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Bbox Miami

vdsl 2 bridé ?

Bonjour, depuis quelques semaines j'ai remarqué que mon débit été bloqué a 20 MBPS alors que j'était a environ 70 MBPS avant, voici ce que mon historique nperf me montre :

15/02/2017 00:35:34 - Bouygues Telecom - Reception moy : 70.04 Mb/s - Envoi moy : 6.96 Mb/s
20/07/2017 19:29:37 - Bouygues Telecom - Reception moy : 12.77 Mb/s - Envoi moy : 5.65 Mb/s
22/07/2017 14:31:41 - Bouygues Telecom - Reception moy : 18.69 Mb/s - Envoi moy : 1.52 Mb/s

J'ai tenté de redemarer les box, de débrancher/rebrancher et de Reset
Pouvez vous m'aidez à résoudre le problème ?
Merci

MANUEL
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Céline
Céline

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Bonjour Manuel,

Le débit minimal attendu - et garanti- pour une ligne VDSL est de 12M minimum. Nous vous confirmons que le débit de 23,9M reçu actuellement est conforme aux valeurs attendues pour votre ligne.

Vous pouvez améliorer éventuellement le signal ADSL sur votre ligne en veillant à ne pas utiliser rallonge, multiprise, parafoudre... sur les branchements de la Bbox et en testant un branchement de la Bbox sur une prise DTI.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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MANUEL
MANUEL

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Bonjour Céline,

La conformité de la ligne est théoriquement situé entre 15 et ~95 Mbps, c'est difficile de ne pas être dedans.

Vous pouvez regarder le debit que j'avais il y a 2/3 mois, quand je recevais environ 70Mbps ?
Chez Free je recevais aussi entre 60 et 70 mbps..

Je veux bien qu'il y est des moments ou le débit baisse, mais de la à être réduit de 85% qu'en temps normal c'est bizarre. Autant changer d'offre et payer 3 fois moins cher pour le même service...

A moins que la NRA situé à 500m de chez moi soit tombé HS je ne comprend pas...

Je rajoute à mon problème que les soirs j'ai aussi la télé qui plante sans raison (erreur F3411) je ne sais pas si cela a un lien...

Cordialement. Manuel.S

Christopher
Christopher

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Bonjour Manuel,

Avez-vous réaliser les vérifications et actions demandés par Céline ? A savoir tester la Bbox sur une prise DTI, retirer la multiprise, etc..

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
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Christopher
Christopher

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Bonjour Manuel,

Sans retour de votre part, je me permets de clôturer ce fil de discussion.

Si toutefois le problème persiste, nous restons à votre disposition.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
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