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Bbox Miami

installation box tv miami ne se lance pas. J'ai tout vérifié / rebooté X fois, l'écran d'accueill freeze. Que faire ?

la box internet est opérationnelle tout les voyant blanc, seul celui du téléphone blanc clignotant ( le téléphone ne fonctionne pas). J'ai vérifié les branchements, plusieurs reboot, réinitialisation via le menu. Rien ne se passe, l'écran d'accueil freeze sur bbox miami. En branchant mon ancienne box tv sensation cela fonctionne. Il s'agirait donc d'un problème de ma box miami tv. Que faire ?

PASCAL
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Réponses

Hello ! Nous allons voir ça ensemble :) Pouvez-vous me donner le n° de série à 15 chiffres de la Bbox ?
Bonne journée,

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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PASCAL
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Bonjour, voici le numéro de série de ma box : 271011604508118

Bonjour Pascal,

Nous vous remercions pour les éléments communiqués.

Votre Miami n'est pas branchée actuellement, nous ne pouvons entamer aucun diagnostic tant que l'ancien décodeur sera branché sur la Bbox.

Pouvez-vous revenir vers nous une fois la Miami raccordée à votre Bbox ? Pouvez-vous nous préciser l'état des voyants en façade de la Miami, ainsi que l'affichage sur votre écran TV ?

Concernant le téléphone, le voyant Tél1 clignotant blanc vous indique qu'un message est en attente de consultation sur votre répondeur Bbox, il vous suffit de composer le 661 pour en prendre connaissance : le service est-il fonctionnel ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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ca y est box miami en place. donc la box internet voyant alim / internet blanc fixe, téléphone blanc clignotant. Por la box miami 3 leds vertes allumées et fixes. Le téléphone ne fonctionne pas aucune tonalités. l'écran d'accueil esf freeze sur Bbox Miami est rien ne se passe.
Comme je l'ai indiqué dans mon premier message, j'ai effectué plusieurs reboot avec le bouton reset, je suis passé par le menu qui s'affiche, la box redémarre et ne s'installe pas, l'écran reste toujours freeze sur Bbox Miami. Les branchements ont été vérifié plusieurs fois également.

PASCAL
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au moment du reset : - réinitialiser à l'état d'usine / effacement des données / restauration impossible / redémarrer -- l'écran freeze à nouveau sur l'écran d'accueil bbox miami

Adeline
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Bonjour Pascal,

Je comprends bien l'inconfort de la situation.
Cependant le dernier reset de décodeur remonte à novembre 2016. Et le dernier redémarrage de box blanche a bientôt 15 jours.
Il faut que vous effectuiez un reboot de la box blanche puis un reset de la box noir ensuite.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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tout a été rebooté hie (, les 2 box), je les ai même débranché, aucun changement, aucune amélioration, le 614 m'indique qu'il s'agit d'un pb France télécom (alignement) pas de téléphone / pas de télévision...un technicien devait être sollicité mais annulé car d'autres manip sont en cours cependant sans aucun succès pour le moment.

Adeline
Adeline

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Equipe

Bonjour Pascal,

Merci de votre retour.
Ce matin je constate une box synchronisée et connectée.
Pouvez-vous me confirmer que vos services fonctionnent.

Si non, dites-moi ce qu'il se passe exactement ce matin?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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PASCAL
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comme je vous l'ai indiqué, les box sont rebootées, aucun changement ni amélioration. L'écran reste bloqué sur l'écran d'accueil, toujours pas de tonalité téléphone meme si sur la box internet ce dernier est blanc. Aucun service ne fonctionne mis à part internet.

Pouvez-vous m'indiquer où sont branchés le décodeur et le téléphone fixe sur la box blanche ?

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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le téléphone est branché sur la prise téléphonique murale par dessus celui de la box blanche fil relié (DSL), la box TV branché sur la box blanche 4/TV. Je tiens une nouvelle fois à dire que les branchements n'y sont pour rien, avant de rendre mon ancienne bbox sensation TV, je l'ai testée et la télévision fonctionnait très bien mis à part quelques fonctionnalités du type enregistrement dû probablement au passage "SENSATION" à "MIAMI". Je ne comprends pas le fait que mon ancienne box avec les memes branchements fonctionnait alors que la miami non...pourquoi ne pas faire un changement de box tout simplement et faire intervenir un technicien comme prévu initialement afin de vérifier ma ligne téléphonique. J'ai l'impression de tourner en rond pour rien, au niveau branchement il n'y a rien à faire tout est déjà fait, au niveau box tout a été rebooté. Je tiens à préciser que j'ai internet via la box, le problème concerne les services téléphone + télévision.

Bonjour Pascal,

Le branchement du téléphone n'est pas conforme, celui-ci ne doit en aucun cas être relié à la prise téléphonique murale ( seule la box avec le câble ADSL doit y être branchée ), le téléphone doit être directement relié à la box dans l'encoche verte " tel 1 ".

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/telephonie-fixe...

Pour la TV, le branchement indiqué semble conforme, pouvez-vous tester avec un autre câble Ethernet ( 2 cables fournis avec les coffrets ) ?

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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Pour le téléphone, le branchement est identique à mon ancienne box sensation, le fil dsl branché dans la prise murale. le fil dsl dispose d'une encoche pour accueillir la prise téléphone, par conséquent mon téléphone est branché sur la prise dsl sur la prise murale (mon téléphone ne dispose pas de connectique pouvant le relier à l'arrière de la box, et cela fonctionne normalement sur la prise dsl mural. Pour la box tv je viens de changer de câble et cela ne fonctionne pas non plus.

Si vous ne disposez pas d'un adaptateur pour relier votre téléphone à votre box, il faut acheter un câble RJ11. Sans un branchement conforme votre téléphone fixe ne fonctionnera pas.

Sur le décodeur, pouvez-vous m'indiquer le nombre de diodes allumées sur la façade ?

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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3 leds vertes fixes / ecran figé sur bbox miami. Je ne vais pas refaire de manip sur cette box, avant de rendre ma box sensation tv je l'ai branché sur la box blanche miami et les services TV fonctionnaient. La box miami ne se lance pas les branchements sont correctes. Je vais acheter le cable pour le téléphone je le testerai.

Pascal,

Nous allons procéder à l'échange de votre équipement.

Je vous envoie par sms un numéro de bon d'échange, vous pouvez vous rendre dans une boutique Bouygues Télécom avec ce numéro, votre décodeur, la télécommande et les câbles associés.

Pour la connexion un délai de 24H peut être requis.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.
Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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