Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

débits internet ADSL déplorable service inutilisable, pourquoi pas me proposer une BOX 4G ?? !!!

Bonjour,

j'ai souscris une offre Bbox haut débit, dont internet est inutilisable depuis l'ouverture de la ligne il y a 2 mois.

En effet il y a une forte atténuation de la ligne et un bruit important ainsi qu'un FEC important, ce qui signifie que visiblement cela se passe pas tres bien entre le Dslam et la bbox....

Cela se traduit par une television utilisable seulement en journée, à partir de 20 heures c'est simplement inutilisable, et en ce qui concerne internet c'est inutilisable jour et nuit avec des débits proche d'une liaison x25 (le minitel), ce qui je pense n'est pas du haut débit...

On est donc bien loin de l'accès internet Haut Débit ADSL de qualité vendu par Bouygues.

http://www.speedtest.net/my-result/6475964734

Débit descendant
4.51 Mbps (soit disant mais plutot 1,21 Mbps depuis speedtest)
Débit montant
1.20 Mbps
Durée de synchronisation
3 jours 10 heures 15 minutes
Nombre de synchronisation
4
Modulation
ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
20.7 dB
Atténuation de ligne (descendant)
36.0 dB
Marge signal/bruit (montant)
9.1 dB
Marge signal/bruit (descendant)
13.4 dB
FEC (descendant)
1 720 282
FEC (montant)
668
CRC (descendant)
105
CRC (montant)
64
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
179
Retransmission
G.INP
Nitro
Activé

j'ai déjà ouvert un incident, un technicien est venu confirmer que notre installation est correcte et constater les perturbations externes de notre ligne, il nous a signifier que Bouygues ferrait intervenir FT, depuis plus de nouvelles et incident clôturer par bouygues.

Aujourd'hui je paye donc pour une offre qui ne tient pas ses engagements, et je suis obligé d'utiliser une sim data 4G chez un concurrent pour pouvoir utiliser internet chez moi (cela fonctionne d’ailleurs très bien plus de 50Mbps en moyenne ce qui est 50 fois plus rapide que l'adsl de Bouygues...)

Je tente de ré ouvrir un incident aujourd'hui qui je pense comme le premier ne mènera à rien ....

Pourquoi Bouygues n'est il pas capable de me proposer l'offre 4G box sachant qu'une antenne bouygues est disponible à proximité et que mon débit est de toute évidence en dessous des 5Mbps ??

LOUBNA
LOUBNA

LOUBNA

Niveau
1
109 / 750
Réponses

Bonjour ! Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Nous allons voir ça ensemble :)
Pouvez-vous me donner le n° de série à 15 chiffres de la Bbox ?
Bonne journée,

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

LOUBNA
LOUBNA

LOUBNA

Niveau
1
109 / 750
Bonjour merci de votre retour :

Voici le numéro de série : 125212714321289

En parallèle j'ai ouvert de nouveau un incident via le service technique, j'ai expliqué au centre de service qu'un technicien est déjà passé faire un test et un relevé depuis mon installation est avait conclu que c’était un problème à l’extérieur , mais voila que je me retrouve de nouveau dans le process de gestion automatique d'incident et on veut me renvoyer de nouveau un technicien pour vérifier mon installation avec des frais de 69 € en cas d'absence ou de mauvaise installation....

Je ne vois pas ce qu'il faire plus que le premier d'autant plus que son compte rendu et ses relevés doivent exister dans le premier incident ouvert que l'on m'a clôturé...
C'est une contrainte pour moi car pour pouvoir accueillir ce technicien je me retrouve obligé de pauser une demie journée auprès de mon employeur comme ça été le cas la première fois.
Je suis pas contre une intervention dans la mesure ou on m'en explique la raison car la visiblement c'est pour refaire la même chose que la première fois ...

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Loubna,

Effectivement, une petite erreur s'est glissée lors du traitement de votre intervention, nous nous excusons pour cela. Je viens d'annuler l'intervention du mainteneur à votre domicile et ai demandé que nous poursuivions les investigations avec l'opérateur historique.
Nous reviendrons rapidement vers vous afin de vous tenir informée.

Désolés pour ce contretemps.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

LOUBNA
LOUBNA

LOUBNA

Niveau
1
109 / 750
Bonjour, je n'arrive pas à suivre l'incident actuel :

Incident n° SAV-xDSL0002118109
Services impactés: Télévision, Internet, Téléphonie

Ce service est indisponible

sinon en compensation de l'ADSL défaillant, Bouygues m'a fourni un code pour récupérer un galet 4G, sauf qu'en me rendant en boutique pour le récupérer on me dit avec assez peu de courtoisies (agence Bouygues 55 bd haussmann ou personnel est très désagréable..) que je dois leur rendre dans 15 jours que l'incident soit résolu ou non sinon on serra facturé de 100 € "et n'essayez pas nous dire que vous l'avez perdu on vous facture quand même !"
Pouvez me confirmer ces dires sachant que j'ai pas de boutique bouygues à proximité et que je ne peux pas passer tous les 15 jours pour rendre et reprendre un nouveau galet 4G

LOUBNA
LOUBNA

LOUBNA

Niveau
1
109 / 750
Mon incident à évoluer ce soir : on veut me renvoyer un technicien...

Un technicien bouygues, France télécom on ne sait pas ...

Pourquoi faire de plus que le dernier technicien que vous m'avez envoyé ?

C'est franchement pas clair...en attendant ca n'a jamais fonctionné, un mois que j'ouvre des incidents qui n'aboutissent à rien avec très peu d'informations communiquées concernant l'analyse de mon incident, et pendant ce temps là on paye ( remise gracieuse de 3€ et qqs pour un service qui ne fonctionne pas..)

Gérald
Gérald

Gérald

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir François,

Suite à notre entretien téléphonique, je vous confirme le RDV avec technicien le samedi 29/07 à partir de 11H. Conservez bien votre mobile près de vous le jour de cette intervention car il est susceptible de vous appeler en numéro masqué.

Merci de votre présence.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LOUBNA
LOUBNA

LOUBNA

Niveau
1
109 / 750
Bonjour Gérald, merci pour votre retour.

En revanche je n'ai malheureusement pas vu le technicien malgres ma présence à mon domicile encore actuellement.

Nous avons reçu un appel de celui ci hier soir nous demandant si il était possible de passer à 7h00..., ce qui faisait trop tôt alors il nous a dit qu'il passerait entre 9h00 et 12h00 ou 13h00 et 14h00, mais personne n'est passé et nous n'avons pas reçu d'appel.

LOUBNA
LOUBNA

LOUBNA

Niveau
1
109 / 750
Je viens de recevoir un appel du technicien qui vient de me spécifier qu'il allait avoir du retard, je lui ai indiqué que je serrais présent jusqu'à 16h00.

Donc à suivre...

LOUBNA
LOUBNA

LOUBNA

Niveau
1
109 / 750
Le technicien est finalement passé à l'instant il constate un problème de fiabilisation de la ligne et relève un FEC et un CRC important qui impact la bonne reception , soit exactement les diagnostics que je vous avais déjà fourni au début de ce post....

Il m'explique qu'il ne peut régler le problème car vous l'avez déligenté pour un défaut de ligne et non pour une fiabilisation.

Donc à priori encore du temps de perdu et toujours pas d'adsl utilisable....

Pourquoi Bouygues n'a pas ouvert une intervention pour une fiabilisation de ligne plus tôt sachant qu'un technicien est déjà passé constater la même chose et en plus de mes relevés et conclusions que je vous ai fourni plus tôt.

Donc incident toujours pas résolut....et nouvelle intervention à venir en espérant que cette fois je ne sois pas obligé de rester collé à mon téléphone et bloqué chez moi de 9h00 à 16h00.

LOUBNA
LOUBNA

LOUBNA

Niveau
1
109 / 750
Dans l'espace de suivi de mon incident il est indiqué :

INTERVENTION RÉALISÉE

"Une intervention conjointe Bouygues Telecom et France Télécom a été réalisée sur votre ligne.
Résultat

L'intervention a permis de détecter et de résoudre l'incident."

Ne recommencez à me fermer cet incident qui n'est absolument pas résolu, de plus ce n'est pas du tout la conclusion du technicien qui est passé !

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Loubna,

Rassurez-vous, votre incident n'est pas fermé. Nous sommes entrain d'analyser le compte-rendu du technicien.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informée du retour des investigations.

Merci de votre patience.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................