Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

1 - Imcompétence & déynschro

Bonjour,

1ère question d'une grande suite je pense...

étant donner vos prestation ridicule et l'absence de réponse à mes sujets, étant donner les 15 pertes de synchronisation par heure et votre incompétence pour gérer les problèmes mon dernier recours est le suivant.
Je posterais quitte à remplir le forum ,cette question en boucle apres chaque désynchronisation successive.

Suite à ces questions:

Aucune réponse en 21 jours. Alors que je demande quelque chose de très simple

1/ La baisse de mon débit montant à 10mbits aulieu de 14 mbits que vous tentez de forcer
2/ La baisse de mon débit montant à 800kbits aulieu de 1.02mbits que vous tentez de forcer

afin de retrouver une connection stable, malgré votre incompétence.

(JE VOUS RAPPELLE: le technicien est passé et a conclut que ce n'était pas lié a mon installation pourtant l'incident a été clos sans aucune mesure de votre part, BOUGEZ VOUS.)

Bonne journée :)

ANNE CATHERINE
ANNE CATHERINE

ANNE CATHERINE

Niveau
1
262 / 750
Réponses

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anne Catherine,

Nouvelle instabilité visible sur la ligne depuis 24h, par contre concernant votre demande sur les débits up et down, nous ne pourrons malheureusement pas agir en direct, votre ligne étant raccordée à un DSLAM qui ne nous appartient pas.

Nous allons devoir certainement relancer un incident auprès de l'opérateur historique pour corriger ce qu'il se passe sur la ligne, mais avant cela il nous faut leur communiquer quelques éléments.

Pouvez-vous nous indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox ?

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique ?

Si vous n'avez pas de DTI, combien de prises téléphoniques avez-vous dans le logement ? La Bbox est-elle branchée sur la prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ANNE CATHERINE
ANNE CATHERINE

ANNE CATHERINE

Niveau
1
262 / 750
Bonjour,

"Pouvez-vous nous indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox ?"

Non directement au mur.

"Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique ?"

Non

"Si vous n'avez pas de DTI, combien de prises téléphoniques avez-vous dans le logement ? La Bbox est-elle branchée sur la prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée ?"

Une seule et oui.

Encore une fois, le technicien est passé il y a + de 20 jours, a testé la prise téléphonique -> débit non conforme, puis il est aller directement à l'arrivée de la ligne dans la cave, prêt du panneau electique, même constat -> débit non conforme.
Avec comme conclusion que cela ne provenait pas de l'installation.

Bonne journée.

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Actuellement, votre connexion est stable avec un débit de 12432 Kbps ce qui est conforme aux capacités physiques de votre ligne.

Votre ligne est toujours en cours d'optimisation. N'hésitez pas à nous alerter si vous constatez de nouveau une anomalie.

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ANNE CATHERINE
ANNE CATHERINE

ANNE CATHERINE

Niveau
1
262 / 750
"Connexion stable" je veux bien, mais comment expliqué alors:

Durée de synchronisation 3 heures 20 minutes
Nombre de synchronisation 24

Un désynchro déjà ce matin ...
Ce n'est pas tant au niveau du débit que je vous reproche quelque chose mais au niveau des pertes de synchronisation très très contraignantes.

De la même façon:

FEC (descendant) 164 226
FEC (montant) 72 580
CRC (descendant) 60
CRC (montant) 214
HEC (montant) 518
HEC (descendant) 0

518 HEC et 214 CRC en 3h ce n'est pas ce que j'appelle "normal"

Cordialement

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anne-Catherine,

Je viens de lancer une optimisation de votre ligne. Je vous invite à patienter 24h, si d'ici ce délai la problématique est toujours la même, revenez vers nous afin que nous déclenchions des investigations.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anne Catherine,

Nous n'avons malheureusement pas de retour de votre part, ce fil sera donc clôturé.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ANNE CATHERINE
ANNE CATHERINE

ANNE CATHERINE

Niveau
1
262 / 750
encore une fois, même problême, 17 perte de synchro en 10h de fonctionnement, VOUS VOUS FOUTEZ DU MONDE.

ANNE CATHERINE
ANNE CATHERINE

ANNE CATHERINE

Niveau
1
262 / 750
Refaites vous optimisation ect, je ne sais pas quoi, mais trouvez une solutions rapidement car c'est insuportable.

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anne-Catherine,

Désolé de cette situation. D’après nos outils il n'y a plus eu de déconnexion depuis le 27/08 à 23h45. Le problème est-il résolu ?

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANNE CATHERINE
ANNE CATHERINE

ANNE CATHERINE

Niveau
1
262 / 750
Bonjour, reprise des deconnections intempestives et ceci depuis plusieurs semaine, plus d'une dizaine par jours et encore je suis gentil.

Je me demande encore comment je parviens a rester calme devant la qualité de votre service et comment je n'ai toujours pas résilier.

En attendant je suis toujours client et je continue de PAYER, il vous allez devoir trouver une solution et V.I.T.E car c'est INNACEPTABLE.

Débit descendant 8.35 Mbps
Débit montant 928.00 kbps
Durée de synchronisation 1 minute
Nombre de synchronisation 15
Atténuation de ligne (montant) 21.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 34.0 dB
Marge signal/bruit (montant) 7.0 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.0 dB
FEC (descendant) 0
FEC (montant) 1 148
CRC (descendant) 0
CRC (montant) 8
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 5

8 CRC 5 HEC en 15 secondes, un vrai record, je n'ose même plus tenter de contacter votre hotline téléphonique déplorable ou l'on pourra juste me conseiller de redémarrer ma box et ceci même après avoir annoncer qu'un technicien est déjà intervenu constatant que le problème viens de VOTRE CÔTE.

Alors je vous le re-demande une dernière fois, Bouygues Telecom, BOUGEZ VOUS.

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pouvez vous nous préciser si vous n'avez pas été impacté par un orage, une coupure de courant et/ou des travaux dans le secteur ou même dans votre domicile.

Si ce n'est déjà fait avant de déclarer un incident sur votre ligne, merci de nous confirmer que les actions suivantes ont été réalisées :
-Vérifier vos branchements ADSL en débranchant/rebranchant le câble DSL et en vérifiant que celui-ci ou même la prise de téléphone murale ne soient abimés.
-Testez la box sur une autre prise France Télécom (DTI ou test)

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

ANNE CATHERINE
ANNE CATHERINE

ANNE CATHERINE

Niveau
1
262 / 750
Du vent dans les derniers jours, mais ce problême date de plusieurs semaine.
Comme préciser dans mes anciens messages ce problême avait déjà été signalé et un technicien était intervenu constatant que
1 - Le branchement et le réseau de la maison était conforme
2 - Le débit à l'arrivée de ligne à la maison n'était pas suffisant / conforme.
Je ne pense pas qu'il soit encore utile que je re-vérifie les branchement, utilise la DTI ect, étant donner que ceci à déjà été fait une cinquantaine de fois et confirmé par un technicien. Et que le même problême, bien que temporairement reglé de temps en temps, reviens tout le temps.

Je viens à peine de me lever et que vois-je ?
Internet mort, je me connecte au pannel et je vois que rien que de 00:00 à 12:00, + de 60 désynchronisation...
juste wow.

Débit descendant 8.38 Mbps
Débit montant 978.00 kbps
Durée de synchronisation
Nombre de synchronisation 75
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 21.7 dB
Atténuation de ligne (descendant) 32.2 dB
Marge signal/bruit (montant) 2.0 dB
Marge signal/bruit (descendant) 21.8 dB
FEC (descendant) 0
FEC (montant) 439
CRC (descendant) 0
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0

J'ai eu deux désynchro rien qu'en écrivant ce message, on croirait rêver mais non, c'est bien l'état de ma ligne.

ANNE CATHERINE
ANNE CATHERINE

ANNE CATHERINE

Niveau
1
262 / 750
De pire en pire, maintenant les moments sans internet sont plus long que les moments avec, et bien sur comme pour les autres incident, je n'aurais aucune compensation.

ANNE CATHERINE
ANNE CATHERINE

ANNE CATHERINE

Niveau
1
262 / 750
Bonjour
encore un RDV avec un technicien de pris... il ne trouvera rien de plus que la dernière fois
j'ai cherché mon galet 4G le temps de l'incident mais ma zone est très mal couverte, que en 3G, dommage

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour

Je vous présente toutes nos excuses pour ces désagréments, malheureusement nous n'avons pas d'autres solutions palliatives à vous proposer.

La venue du technicien est nécessaire, même si celle ci ne peut résoudre votre problème elle nous permettra d'effectuer de diagnostic précis et donc faire de demande aux services compétents.

Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................