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débit internet quasi nul selon les heures

Bonjour,
Comment se fait-il que les débits soient si variables et si mauvais tous les jours en ce moment. Cela varie selon les heures mais en gros, il est impossible d'avoir des temps de réponse normaux entre 9 heures et 23 heures.
Exemple : J'ai voulu télécharger le mode d'emploi de mon Reader. C'est un document PDF de deux pages (6,77Mo). J'ai chronométré : 3 minutes 46 secondes et 40 centièmes. Je pense que vous êtes bons pour la rubrique "escargots" du Guiness des records.
J'ai une petite idée de l'explication. Je vis dans une station balnéaire du Var où le réseau est sous-dimensionné en hiver et où la population quadruple en été.
Avez-vous une solution pour que ceux qui vivent ici puissent continuer à travailler pendant la saison touristique ?

Anonyme
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Stéphane
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Equipe

Bonjour,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Dans 1er temps votre connexion est en ADSL et chaque ligne est unique

l affluence de population dans votre région n'a donc aucuns impact

J'ai également vérifié votre débit de synchronisation 8862 Kbp/s celui-ci est parfaitement dans les Normes attendue voir même au dessus des prévisions de votre éligibilité technique max théorique Estimée a 7015 Kbp/s

Afin de déterminer avec plus de précision d'ou vient ce ralentissement je vais avoir besoin que vous fassiez plusieurs test de débit IP

Pour garantir un test de débit IP fiable :

  • Utilisez uniquement la liaison Ethernet
  • Débranchez tous les autres câbles réseaux des ports ETH de la Bbox
  • Désactivez le Wi-Fi de la Bbox, en appuyant sur le bouton situé en façade
  • Désactivez tous les logiciels de type : P2P, anti-virus, firewall,
  • Effectuez un test sur http://www.speedtest.net en sélectionnant le serveur PARIS BouyguesTelecom

La page Speedtest s'affiche :

Sélectionnez le serveur PARIS BouyguesTelecom

Cliquez sur "refaire le test" et réalisez ce test 3 fois en indiquant les trois résultats ainsi que les heures des tests

je vous remercie vivement de me faire le retour sur ce sujet .

je vous souhaite une agréable journée.

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom

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  • Débranchez tous les autres câbles réseaux des ports ETH de la Bbox
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Bonjour,

N'ayant pas obtenu de réponse de votre part, nous n' avons malheureusement pas eu la possibilité de maintenir la prise en charge votre demande.
Bonne journée à vous ! On reste à votre dispo avec l'équipe si besoin.

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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