Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Bouquet presse et remise de couplage ???

Bonjour
J'aimerais savoir ce que signifie le terme "remise de couplage" et pourquoi facturer un bouquet presse alors qu'il est inclus dans l'offre et que je n'y ai pas souscrit dans tous les cas ?
Même si cette fameuse "remise de couplage" annule les frais de 25 euros de ce bouquet je souhaiterai être éclairé c'est à n'y rien comprendre vos factures avec vos débit, crédit et tout le bazar...

Merci de votre réponse

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
0
3 / 100
Réponses

HUBERT
HUBERT

HUBERT

Niveau
3
2047 / 5000
moi aussi je viens de découvrir la même chose...
Pour quelque chose que JE N'AI PAS DEMANDE car n'en ayant aucune utilité et dont je demande l'annulation
Pour l'instant, "remise de couplage" ????
Mais ensuite dans quelques mois ?
Vente forcée dont on a l'habitude chez Bouygues Tél
Je viens d'avoir une conseillère qui me dit qu'ils sont "obligés" de l'indiquer mais que "JAMAIS" (sic) cela ne sera facturé
Heureux les crédules..
Bon été en attendant les augmentations de la rentrée !
Hubert

Bonjour,
Effectivement c'est bizarre comme libellé.
Bouygues Telecom a décidé d'enrichir tous ces forfaits en vous faisant découvrir gratuitement le bouquet presse.
S'agissant d'un partenariat avec la presse, il faut bien faire apparaitre les écritures comptables quelque part.
Quoi qu'il en soit, libre à vous de l'utiliser ou pas et si jamais plus tard on vous l'impose, vous aurez la possibilité de résilier votre ligne sans frais.

HUBERT
HUBERT

HUBERT

Niveau
3
2047 / 5000
A lire :
Le bidouillage à la TVA est dans le viseur de Bercy
http://www.universfreebox.com/article/40077/TVA-sur-les-s...

CHARLES
CHARLES

CHARLES

Niveau
0
75 / 100
Et hop! une petite entourloupe fiscale ni vu ni connue?? Et bien ça va se savoir. D'aileurs comme je ne bénéficie plus des offfes d'abonnement couplées je vais aller voir ailleurs pour mon mobile. Pour le même tarif y'a des opérateurs qui proposent nettement mieux. Avec une couverture réseau plus grande. Voir le site de l'ARCEP (http://www.monreseaumobile.fr/ )

AURORA
AURORA

AURORA

Niveau
0
11 / 100
J'avais choisi Bouygues pour ses forfaits mobile sans engagement pour pas très cher. J'ai eu il y a pas longtemps un upgrade de forfait, passant de 20go a 50go pour le même prix. Mais la, ce boucuet presse, je ne l'ai jamais demandé, et mon forfait a augmenté sans que je veuille y souscrire ou que je ne consens à payer la différence.
J'hésite beaucoup à aller ailleurs car je ne suis pas sur d'avoir autant pour le même prix, mais c'est un coup bas de la part de Bouygues, avec qui je n'avais eu aucun problème jusqu'à maintenant. Je n'ai pas de box internet chez eux, et je ne compte jamais en avoir maintenant.

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
21 / 100
Je viens également de découvrir cette option non demandée. Je devrais regarder plus souvent mes factures, la confiance (elle vient de prendre une bonne baffe) n'exclue pas le contrôle.
Actuellement deux remises annulent le tarif de 25 E.

%TVA € HT € TTC(*)
· Bouquet Presse 2,10 24,49 25,00
· Remise de couplage 20,00 -9,26 - 11,11
· Remise de couplage 2,10 -13,60 -13,89

Apparemment il semble que cela soit un tour de passe passe pour réduire leur TVA et augmenter leurs marges.

Je n'ai jamais demandé ni utilisé cette option et il est hors de question qu'un jour je paye pour ça.

Malheureusement les concurrents font ou vont faire pareil voir l'article donné par Hubert.

Pour le moment l'état semble fermer les yeux sur cette pratique mais jusqu'a quand ?