Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi l'option international ne fonctionne pas?

Bonjour,
J'ai souscrit cet après-midi à l'option international pour 15 € par mois (sms et appels illimités) pour mon séjour en Italie de 10 jours. On m'a assuré que l'activation était instantannée. Depuis que j'ai passé la frontière ce soir, je ne peux ni appeler ni envoyer de sms à personne (France et Italie)! J'ai un forfait B&YOU 24/24 150 Mo. J'ai vraiment besoin de cette option urgemment pour la suite de mon voyage...
J'ai l'impression qu'elle n'a pas été activée, car elle n'apparaît pas sur mon compte client.
Pouvez-vous m'aider s'il-vous plait? Merci!

FLAVIE
FLAVIE

FLAVIE

Niveau
0
43 / 100
Réponses

Bonjour,

Le roaming en Italie est obligatoirement inclus dans les forfaits à compter du 15/06/17
et effectif chez B&YOU depuis le 29/05/17 :

Appels et sms émis et reçus sont illimités vers la france et les pays suivants :
Açores (Les), Allemagne, Angleterre, Autriche, Baléares (Les), Belgique, Bulgarie, Canaries (Les), Chypre, Corfou, Crète, Croatie, Cyclades (Les), Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Iles Aland, Ile de Man, Ile de Wight, Ile Rhodes, Irlande, Irlande du Nord, Italie, Jersey, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Pays de Galles, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Andorre, Iles Féroé, Islande, Liechtenstein, Norvège, Vatican, Saint Marin.
J'attire votre attention sur le fait que ceci ne comprend pas les appels vers ces pays DEPUIS la France
C'est d'ailleurs précisément l'objet de cette option à 15€ : téléphoner DEPUIS la France VERS les pays concernés par l'option..(Europe / DOM / USA / Canada / Chine)

En revanche , si vous êtes sur une version bloquée du forfait , ça peut coincer pour avoir accès au roaming en Italie

FLAVIE
FLAVIE

FLAVIE

Niveau
0
43 / 100
Bonjour Marc, Merci pour votre réponse.
Comment savoir si je suis sur une version bloquée avec mon forfait?

FLAVIE
FLAVIE

FLAVIE

Niveau
0
43 / 100
Je n'ai aucun moyen de joindre le service client Bouygues pour résoudre mon problème. Grrrrr!!! Le chat semble saturé... Comment faire?

FLAVIE
FLAVIE

FLAVIE

Niveau
0
43 / 100
Ah oui, effectivement j'ai l'option de blocage. Je n'étais pas au courant...
Ceci dit, impossible d'accéder à la page "Plus d'infos" pour la désactiver. Le site fonctionne très mal...

FLAVIE
FLAVIE

FLAVIE

Niveau
0
43 / 100
Pour pouvoir accéder à la page "plus d'info" afin de désactiver l'option de blocage, j'ai dû accéder à la page de Bouygues Télécom par le biais d'un autre navigateur : Google Chrome. Avec Safari, je n'y avais pas accès, et les informations données par les conseillers Bouygues étaient toutes contradictoires... Tantôt ils pouvaient faire la désactivation pour moi mais cela me coûterait 6€, tantôt seule moi pouvais faire la manipulation... Et finalement une conseillère un peu plus vive que les autres m'a indiqué qu'il fallait que j'utilise un autre navigateur... JE n'aurais pas pu l'inventer.
Je l'écris maintenant ici si ça peut servir à quelqu'un...
Sachez également que Safari ne prend pas en charge les appels vidéos passés par messenger (via Facebook)...
Merci à Marc C. en tous cas, de m'avoir mis sur la piste... J'ai pu désactiver mon option de blocage, et ai pu finalement avoir accès aux sms et appels internationaux...