Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

résiliation suite à la modification de mon offre ?

Suite à l'augmentation par bouygues du prix de mon offre, j'ai décidé de résilier ma bbox.
J'ai choisi mon nouveau fournisseur d'accès mais je me pose une question et j'ai essayé de chercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé.
Je veux résilier pour changer de fai mais en gardant mon numéro. Donc je vais souscrire ailleurs en demandant la portabilité, et ensuite c'est mon nouvel opérateur qui va s'occuper de résilier chez bouygues. Comment bouygues va-t-il être au courant que c'est à cause de leur modification de contrat que je résilie ? et donc ne pas m'appliquer les frais de résiliation ?
J'ai lu sur le forum qu'on ne pouvait pas conserver son numéro si on faisait valoir le code de la consommation, mais je veux absolument le conserver.
Est-ce que quelqu'un qui a déjà résilié peut m'éclairer ?
Merci d'avance et bonne soirée

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
0
46 / 100
points

Réponses

Bonjour,

Cela n'a d'intérêt que si vous êtes engagée
Sinon vous n'avez pas à proprement parler de "frais de résiliation "
En revanche je pense que les frais de déconnexion de 49 ou 59 € restent dûs

Bonne soirée

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
0
46 / 100
points

Je ne suis pas engagée, mais je parle bien des frais de résiliation, 59 euros dans mon cas.
Et je n'ai pas à payer ces frais de résiliation puisque ma résiliation est provoquée par le changement de mon offre par bouygues (ce que bouygues précise bien dans son mail mais sans donner plus de précision)

Re,

Je continue à penser que ceux ci ne sont pas concernés ..les 59€ ..
Si conserver votre numéro est une priorité soit vous subissez cette augmentation
soit vous faites une portabilité vers le nouvel opérateur .

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
0
46 / 100
points

J'ai recherché le guide des tarifs applicables en novembre 2015, quand j'ai souscrit mon offre :
"Durée d’engagement • Sans engagement.
Conditions de résiliation à l’initiative du client • Résiliation par courrier postal auprès du Service Client avec un préavis de 10 jours à compter de la réception de la demande en indiquant le numéro de la ligne fixe concernée, sans portabilité, • Frais de résiliation : 59€, • Prime de 59€ pour la restitution des équipements dans un délai inférieur à 30 jours suivant la prise en compte de la résiliation".

Je parle des 59 euros que bouygues appelle également "frais de résiliation".

Mais en lisant ça je pense avoir trouvé réponse à ma question :
souscrire auprès d'un nouveau fai en demandant la portabilité, puis ensuite envoyer mon recommandé en précisant le motif, conformément aux petites lignes tout en bas de leur mail :

(1) Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, dans un délai de 4 mois à compter de l’entrée en vigueur de la modification de votre offre. N'oubliez pas de nous préciser ce motif en cas de résiliation.

Possible ..

Peut être vais je également résilier ma box , ayant eu ces +3€ , box de juillet 2010 :(

Nous verrons bien ce qui est considéré comme frais de résiliation ...
C'est 49€ pour moi

Bonne soirée

GABRIEL
GABRIEL

GABRIEL

Niveau
0
21 / 100
points

Bonsoir,

Je suis dans le même cas, et ai résilié mon offre courant octobre. Impossible de joindre le service client par telephone... Je souhaite l'annulation de mes frais de résiliation.
Merci à Bouygues de reemetre un avoir de 49€.
Savez-vous également si Bouygues a la possibilité de nous renvoyer les factures antérieures à 12 mois (seules les 12 derniers mois sont conservés dans l'espace client...). Je me demande en effet si, sur la première facture, n'apparaissaient pas des frais de "garantie" qu'ils devraient donc rembourser en fin de contrat.
Merci pour vos retours !

Valerie
Valerie

Valerie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Gabriel,

N'ayant pas réussi à vous joindre, j'ai laissé un message sur le répondeur de votre ligne mobile.

Je reste bien sur à votre disposition si besoin.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GABRIEL
GABRIEL

GABRIEL

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,

Merci pour votre réactivité et votre message.
OK pour le dépôt de garantie, je n'ai en effet jamais souhaité avoir le décodeur TV.

En revanche, vous n'avez pas parlé des frais de résiliation de 49€, qu'une personne au service client, quand je me suis aperçu de cette subite augmentation, m'avait asuré que vous n'appliqueriez pas.
Merci de me faire un avoir sur cette base.

Cdlt,

Valerie
Valerie

Valerie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Gabriel,

Je vous envoie un message privé afin de pouvoir évoquer votre dossier. Ce message pourra se cacher dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.

A tout de suite !

Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN-CLAUDE
JEAN-CLAUDE

JEAN-CLAUDE

Niveau
0
31 / 100
points

Je souhaite résilier mon contrat car je suis pas en France

JEAN-CLAUDE
JEAN-CLAUDE

JEAN-CLAUDE

Niveau
0
31 / 100
points

Je veux résilier mon contrat car je suis pas un France

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jean Claude,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................