Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

démarchage agressif

Bonjour Bouygues,

J'apprécie beaucoup mon offre et la qualité du service : quand tout va pour le mieux mais aussi lorsque tout est en rade et que l'assistance me vient en aide. Par contre, je commence à être excédé par tes méthodes de démarchage. Dès que j'ai le malheur d'accéder à mon compte, regarder si mon offre est toujours compétitive... Tu cherches à me joindre sans relâche et par tous les moyens. Je te mets sur la liste noire de mon portable? Qu'à cela ne tienne, l'appel est balancé automatiquement sur mon fixe, plus difficile à bloquer, et ça tu le sais. Si je t'écris c'est que j'ai besoin de respirer, que l'on fasse un break. Si je n'ai pas donné suite à tes propositions, c'est que tout va bien et que je n'ai besoin de rien. A part peut être un peu d'aide pour rendormir mes enfants lorsque tous les téléphones de la maison ont sonné pendant de longues minutes suite à tes appels... Même si cela est exprimé avec humour, je pense sérieusement passer à la concurrence en raison de ces méthodes (jamais rencontrées avec mes précédents FAI...) et alors que je suis pleinement satisfait du service. Je pense que cela doit vous interpeler...

LUDOVIC P.
LUDOVIC P.

LUDOVIC P.

Niveau
0
4 / 100
Réponses

MARTIN - FLORENCE S.
MARTIN - FLORENCE S.

MARTIN - FLORENCE S.

Niveau
2
812 / 2000
Pour ma part, je voudrais faire part du message que j'ai adressé à la CNIL.
ACCUSE DE RECEPTION
Bonjour Monsieur Martin S.
Nous avons bien reçu votre message électronique adressé sur notre site http://www.cnil.fr le 15 septembre 2017.
Une réponse vous sera apportée par courriel dans un délai moyen de 60 jours.
Si vous souhaitez nous recontacter à la suite de votre demande, répondez à ce courriel en conservant la référence [CNIL-XXXXX-XXXXXX] dans l'objet de votre message.
Cordialement,
Le service des Relations avec les Publics.
Rappel de votre message :
Objet : Demande d'information
Commentaire: Bonjour, abonné à l'offre Bouygues Télécom Bbox Miami, j'ai consulté via mon décodeur TV l'application (Android TV) sur les offres de Canal+. Cela m'a valu d'être démarché téléphoniquement (sur la ligne de mon portable, dont le numéro a été opportunément transmis !) par ces derniers ("Bouygues Telecom nous a signalé qu'à votre numéro de téléphone correspond une consultation de nos offres, et vous n'avez pas souscrit ; nous voudrions vous conseiller pour une souscription"). Je ressens cette transmission d'information comme une atteinte à ma vie privée. Je me demande si Bouygues Telecom n'enregistre pas aussi quelle chaîne je regarde et à quel moment, pour toute cession de ladite information à des tiers à des fins commerciales (ou autres). Je suis d'autant plus choqué que je viens de vérifier dans mon espace client que j'avais bien coché NON à la rubrique "Souhaitez-vous recevoir les bons plans des partenaires de Bouygues Telecom" Etes-vous au courant de cette façon de procéder, et ai-je un recours pour demander à Bouygues Telecom de cesser immédiatement ce genre de pratiques intrusives.