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Ma facture

Pourquoi ai-je 3 euros supplémentaire pour location équipement ce mois ci ?

J'ai eu la bonne surprise d'avoir une facture augmentée de 3 euros pour "location équipement" alors que je n'ai rien changé.
Je n'ai en aucun cas été prévenue...
D’où viennent ces 3 euros ?
Merci pour votre réponse.

SOPHIE-CHARLOTTE M.
SOPHIE-CHARLOTTE M.

SOPHIE-CHARLOTTE M.

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Réponses

ANAIS E.
ANAIS E.

ANAIS E.

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Je me pose la même question, pourrait-on savoir pourquoi ce mois ci notre facture a été augmentée de 3 euros pour une location equipement ? merci d'avance de votre réponse.

lulu.
LUDOVIC L.

lulu.

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bonjour
l'augmentation vient de la locations de la Bbox devenue payante et oui ca augmente sans prévenir, c'est comme la farine dans laquelle , Bouygues nous roulent.

bonjour
vous écrivez aux service consommateur de bouygues pur je geste commercial, ou la résiliation , ou continuez a payer !?
Si votre recours auprès de votre Service Clients ne vous a pas apporté pleine satisfaction ou que vous n’avez pas reçu de réponse dans un délai d’un mois : vous pouvez alors contacter le Service Consommateurs. Il procédera à une nouvelle analyse de votre dossier et vous répondra dans les 30 jours suivant la réception de votre courrier.
Afin d’assurer un traitement rapide de votre demande, mentionnez dans votre courrier vos coordonnées (Nom, Prénom, adresse) et votre numéro de ligne Bouygues Telecom.
Signez votre courrier (toute demande devant être effectuée par le titulaire du contrat).
Envoyez votre lettre, affranchie au tarif en vigueur à l’adresse suivante : 
Service Consommateurs
Bouygues Telecom
60436 NOAILLES CEDEX
cordialement.
PS: négocier ou résilier , (tous la FAI sont pareille , il y a 1 mois chez Free , assistance plus rapide, et les meilleurs tarifs automatiquement appliqué aux anciens clients avant les nouveaux, pour ne pas parler du débit supérieur en FreeBox).

MICHEL G.
MICHEL G.

MICHEL G.

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Bonjour à tous,
Même mauvaise surprise en ce qui me concerne !
J'avais souscrit, en janvier 2017, une offre Bbox pour 19.99€ mensuel, équipement inclus.
J’ai vu apparaître sur ma facture de juillet 2017, une location d'équipement de 3€.
J’ai donc contacté le service client ou l’on m’a répondu que cette augmentation concernait tous les clients, anciens comme nouveaux.
Cette manière de faire est moralement choquante et je m'interroge sur la légalité de ce procédé.
Je vais donc me renseigner auprès des organismes compétents et je vous tiens au courant….

FADELA B.
FADELA B.

FADELA B.

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Bonjour je suis dans le même cas que vous à ma grande surprise ce matin je retrouve ma facture augmenté de trois euros avec des frais de location de boxe alors qu'il me semble avoir déjà payé à l'ouverture de ligne pour la location justement du matériel Bbox et aujourd'hui il nous demande de payer trois euros supplémentaires pour la location également du matériel je trouve ça scandaleux inadmissible d'augmenter les factures des gens sans même Il est prévenir c'est inadmissible certaines peurs personnes peuvent penser que trois euros ce n'est que trois euros mais si vous comptez à l'année et sur plusieurs années consécutives vous verrez que les trois euros vous vous revenir beaucoup plus cher

GUILLAUME B.
GUILLAUME B.

GUILLAUME B.

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De même, surprise constatée il y a 3 jours.
De manière sure, on peut dénoncer le contrat sans délais et sans contreparties pour modification unilatérale du contrat.
Cela veut dire qu'il faut trouver une offre concurrente. En fibre c'est pas toujours évident...

OLIVIER G.
OLIVIER G.

OLIVIER G.

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même augmentation de 3€, voila une occasion de changer de FAI, merci Bouygues

SEBASTIEN N.
SEBASTIEN N.

SEBASTIEN N.

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salut à tous
idem c'est abusé, je suis pas un mouton, question de principes, j'ai horreur d'être pris pour un con...
ras le bol de ces escrocs, après sfr qui facture une option facultative obligatoire...
je les apl au 614 et la conseillère m'a éxonéré de ce frais abusif pour 1 an
sauf que je n'accepte pas ce foutage de gueule, à savoir qu'on a 4 mois pour résilier sans frais sinon c 49€frais résil + 59€ frais cloture ligne, n'importe quoi
Dans ce cas je résilie illico, je go chez free
bravo quelle politique de fidélisation, merci, sympa !

ADELINE M.
ADELINE M.

ADELINE M.

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Exactement comme vous tous. et comme par hasard le service client BT fait la sourde oreille et ne répond à personne. C'est une honte

ELODIE D.
ELODIE D.

ELODIE D.

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dégouté moi aussi! c'est étonnant cette façon cavalière d'augmenter les tarifs sans prévenir. J'ai appelé aussi. C'est comme ça et pas autrement. Donc s'ils avaient voulu augmenter de 20€, ils auraient pu... Mais sous quel principe? en attendant pour les nouveaux clients, c'est 1.99€ par mois. Vraiment des vaches à lait les bons clients. du coup, pou ma pat, j'ai trouvé bien moins cher...https://www.red-by-sfr.fr/offres-internet/box-internet-fi...
Je vais à la concurrence. Je suis passé de Bouygues à Red by SFR pour le portable; j'en suis très content...
Attention, service client par Chat... Vu la qualité du service client Bouygues, c'est bien là qu'il devrait investir...

GAELLE G.
GAELLE G.

GAELLE G.

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Pourquoi Bouyguestelecom ne répond pas à ses clients ?

KARINE B.
KARINE B.

KARINE B.

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Bonjour,

J'ai eu une réponse de Bouygues suite à ma demande d'explications sur ces 3 € pour la location de l'équipement.

Voici l'explication donnée "Un mail, sur les nouvelles conditions tarifaires, a été envoyé à partir de fin mai."

Auriez-vous reçu cet e-mail ?? Pour ma part j'ai beau cherché je ne retrouve rien et pourtant je ne supprime rien..

Cordialement.

MICHEL G.
MICHEL G.

MICHEL G.

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Bonjour à tous,
Pour répondre à Karine, je me suis également posé la question : mais ou est donc passé ce fameux mail concernant des modifications tarifaires ?
J’ai fini par le retrouver ! Je l’ai reçu le 16/06/2017 et il s’intitule : « Découvrez les évolutions prochaines de votre offre Bbox »…
Ça commence par : « VOTRE OFFRE S’ENRICHIT, Votre presse préférée en lecture illimitée, avec vous, tout le temps… »
Ça continue avec : « De plus, parce que vous êtes client Bbox, nous vous offrons une nouvelle ligne mobile B&YOU pendant un an, VOTRE FORFAIT B&YOU À 0€/MOIS PENDANT UN AN… »
Et pour finir, un petit encart discret : « Nous ferons prochainement évoluer nos conditions tarifaires Bbox. À ce titre, je vous informe que pour harmoniser les conditions tarifaires de votre offre avec nos prix publics hors promotion, la location de votre box vous sera facturée 3€ par mois à compter du 20/07/2017… »
Tout était fait pour que cela passe inaperçu !
PS : je suis toujours en attente de la réponse de la DGCCRF, concernant la légalité de telles pratiques et les possibles recours. Mais ayant peu d’espoir, je suis passé à la concurrence, n’hésitez pas à vous renseigner, il y a, actuellement, plusieurs offres intéressantes…

KARINE B.
KARINE B.

KARINE B.

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Re,

Merci Michel pour le détail du mél retrouvé. De mon côté j'ai regardé mais j'ai pas trouvé cet e-mail.

J'attends aussi la réponse de la DGCCRF. Je regarde déjà les offres concurrentes...

J'ai demandé à Bouygues une gratuité pour 1 an de la location, on m'a répondu non...

A voir la suite....

MATHILDE B.
MATHILDE B.

MATHILDE B.

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Même chose en ce qui me concerne, ces 3€ se sont rajoutés sur ma facture de Box.

C'est tout simplement honteux!

Cela fait 15 ans que je suis cliente chez Bouygues pour mon portable, et 7 ans que j'ai la box, et vous voulez me faire payer 3€ en plus chaque mois??????

C'est bon, vous m'avez usé. J'hésite depuis plusieurs années à quitter Bouygues, je ne voulais pas justement parce que la Box me plaisait, mais là vous pouvez bien aller vous faire voir (et je reste polie).

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour à tous. J'ai quitté Bouygues.
service messagerie non rendu... paiement box 3€...
vive la concurrence et le conseille à tout le monde
RED
Consommateur

HELENE D.
HELENE D.

HELENE D.

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je suis dans le même cas depuis ce mois ci- c'est une honte sans prévenir on nous compte 3 euros de + par mois

Céline M
CELINE M.

Céline M

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Bonjour,
Je viens de découvrir ces 3 euros supplémentaires avec le prélèvement de ma facture.
Si cela était bien écrit dans le mail avec le forfait à 0 euros, merci bien !!! Message déguisé qui passe inaperçu bien sûr ...
Pourquoi n'a t'on pas été prévenu ? Pourquoi aucune personne de Bouygues ne répond sur ce forum ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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1120 / 2000
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Bonjour à tous.
Bouygues ne répond pas sur un forum d'échange de clients. il se foutent de nous, mais barrez vous tous de chez eux et la ça pique

Raller..., mais le mieux c'est de tous aller à la concurrence. Sinon museau.

NATHALIE L.
NATHALIE L.

NATHALIE L.

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Je trouve cela honteux toutes les majorations de forfait
Je suis dans la meme situation qui a trouvé une meilleure offre ailleurs et ou ?
Cela faisant 17 ans que j'étais chez bouygues. C'est vraiment dommage

LISA L.
LISA L.

LISA L.

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C'est honteux, au départ pour juillet j'ai pensé que j'avais fait un numero surtéxé puis il y a eu les vacances et là aout je réalise qu'il s'agit d'une augmentation. C'est tout simplement honteux et je pense qu'il va y avoir un enchainement de résiliations.

CHRISTINE M.
CHRISTINE M.

CHRISTINE M.

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bonjour meme probleme que vous et je n ai pas été avertie .c est de l arnaque on a signé un contrat ou il n y avait pas de frais de location box alors il n ont pas le droit d ajouter ce qu ils veulent ainsi.J ai vu dans les réponses que certain résilie pour aller ailleurs si jamais quelqu un peut me dire quel fournisseur est intéressant et moins profiteur ce serait sympa merci

DANIEL S.
DANIEL S.

DANIEL S.

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idem pour moi je vais changer de fournisseur c'est un scandale

GILLES A.
GILLES A.

GILLES A.

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Idem de mon côté... ça donne envie de changer de fournisseur! d'autant qu'il y a moins cher et plus performant ailleurs! SCANDALEUX!

CECILE C.
CECILE C.

CECILE C.

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De même 3 € d'augmentation depuis Juillet sans explication officielle sur ce seul sujet. Etant moi-même Responsable Clientèle, je trouve cela scandaleux, une évolution tarifaire doit faire l'objet d'un courrier spécifique.
De plus quand on essaie de les appeler, comme par hasard un problème technique nous empêche de les joindre et il faut réitérer l'appel...
Je vais me renseigner sur la concurrence ...

GERARD D.
GERARD D.

GERARD D.

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je ne suis pas d accord de payer 3 euros de plus alors que personne nous a prevenue

CONSTANCE R.
CONSTANCE R.

CONSTANCE R.

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Bonjour,

je vois que nous sommes nombreux a trouver cette discrète augmentation inacceptable.

CHRISTINE M.
CHRISTINE M.

CHRISTINE M.

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un hors forfait de 25 euros pour 500 mo alors ke c est eux ki ont désactivé mon blocage ( une recharge de 1go coute 5euros en plus) et kan on les appelle pour se plaindre ils répondent k ils vont pas tourner en rond a répéter .et kan ma fille a parler de résilier bin ils ont répondu bin faites donc ... et meme pas de bonjour super conseillere .et aussi une nouvelle augmentation prévue pour octobre en plus .kelkun aurait des avis sur l offre de red de sfr box fibre a 15euros

CHRISTINE B.
CHRISTINE B.

CHRISTINE B.

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Quelle belle surprise que cette augmentation de 3€ sur mon abonnement mensuel pour soit-disant la location d'équipement !!!
Mon contrat du 09 Juin 2015 ne stipule pas cet abonnement abusif.De plus,je n'ai reçu aucun mail ou autre courrier m'informer de ces nouvelles conditions tarifaires qui sont illégales avec un contrat reconductible car rien n'est inscrit sur mon contrat disant le contraire.
Votre malhonnêteté me scandalise et je vais en informer mon association UFC- que choisir et contacter LE MÉDIATEUR
EN COMMUNICATION ÉLECTRONIQUE.

GUILLAUME B.
GUILLAUME B.

GUILLAUME B.

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Pour ma part, ayant vu cette augmentation arriver, elle était indiquée dans un mail de pub de Bouygues, j'ai choisi de partir à la concurrence, à savoir RED avec leur offre fibre à 10€ par mois "à vie".
Déçu tout de même de Bouygues car j'aurais préféré rester chez eux. Le service était très bon, le matériel de qualité hormis cette box android asseez buguée.
Mais le prix devient trop important.

En espérant que mon expérience servent aux services marketing de Bouygues ...

Ciao

CAMILLE U.
CAMILLE U.

CAMILLE U.

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Bonjour,

j'ai remarqué aussi cette augmentation pour la location de l'équipement, mais le plus étonnant dans cette histoire, c'est que j'avais les anciennes box (qui en plus fonctionnaient vraiment très mal) jusqu'à hier, et j'apprend qu'en plus je payais 3 euros pour un équipement vieux et qui ne marchait pas ??

Je suis triste de m'en être rendue compte que maintenant... Mais sachant que nous avons tous payé les frais de location de la Box qui sont de 49€ ou 59€ (il me semble?), c'est inadmissible de nous faire payer tous les mois...

Si quelqu'un trouve la solution pour cette fâcheuse histoire je suis preneuse !
Sinon ça sera chez la concurrence ...