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Bbox Miami

Ecran bleu/noir clignotant pd 30 mn. Que faire ?

BBox-Miami et fibre installés depuis 2 jours. Après ces 30 mn d'attente, j'ai obtenu une image brouillée mais avec la possibilité d'accéder au menu pour faire une re-installation d'usine pour retrouver des images normales ; toutefois un flicking de 10s. a lieu avant d'avoir une image stabilisée.

Quel équipement pose problème : faut-il changer le décodeur TV ?

BERNARD
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Réponses

Sophie
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Bonjour Bernard,

Je vous présente toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience..

Si je comprends bien l'image reste floue pendant 10 secondes après avoir zappé, c'est bien ça ?

Pouvez-vous appuyer sur la maison blanche > paramètres > diagnostic TV > TV et me dire ce qui est inscrit sur la ligne profil courant ?

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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BERNARD
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En fait le problème est plus général après avoir essayé 2 Décodeur TV et constaté un comportement identique : à l'initialisation la TV fonctionne ; je l'éteins ; impossible de retrouver la TV : écran Bleu/noir clignotant. Faut-il recommencer avec un 3eme décodeur Tv , j'y crois pas trop !

Sébastien
Sébastien

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Bonjour Bernard,

Effectivement un nouvel échange de décodeur ne semble pas des plus judicieux.

Cependant vous n'avez pas répondu à Sophie, quel est le profil Tv courant ?

Sébastien, Bouygues Telecom
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BERNARD
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Je pense avoir trouvé la source du dysfonctionnement : la proximité de 2 cables HDMI alimentés provoque des perturbations sur le cable de la Bbox-TV ; en éteignant le second décodeur, le signal HDMI1 est nominal (parfait je sais pas) et le fonctionnement TV est celui attendu.
En conséquence, évitez deux équipements externes connectés et alimentés simultanément dont un décodeur Bbox-TV.
En souhaitant que cette expérience puisse aider d'autres clients !

Sébastien
Sébastien

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Merci pour ce retour Bernard.

Sébastien, Bouygues Telecom
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