Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Augmentation de mes factures Internet et Mobile

Bonjour,
J'ai découvert aujourd'hui via l'info d'un site Web que beaucoup de factures chez Bouygues avaient été augmentées depuis début Juillet.
par curiosité, je suis allé voir mon compte, et au bonheur (<= ironie...), mes factures ont bien augmentées sans que Bouygues ait même pris la peine de m'en informer !!!
Forfait Internet BBox => 22,99€ au lieu de 19,99€
Fofait Téléphone Sensation => 39,99€ au lieu de 35,99€
Après "analyse"...
Le forfait internet augmente car on nous fait payer la location du matériel ???
Le forfait téléphonique augmente car il n'y a plus de réductions multi-lignes ???
Bref... Pas cool... Surtout sans aucune explication... On se croierait chez SFR quoi...
Aujourd'hui, je souhaiterais quitter Bouygues qui pour moi n'a pas des pratiques acceptables !!!
Etant encore engagé sur mes deux abonnements, est-ce qu'il y a des recours pour ne pas payer de frais de résiliation ? Car les forfaits en eux-même n'ont pas augmentés... Certes... Mais mes factures oui !!!
Merci par avance de vos retour
Cdlt

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
55 / 100
Réponses

MARTINE
MARTINE

MARTINE

Niveau
0
11 / 100
bonsoir, idem pour moi 3 euros sur la box et 2 euros sur le forfait sans avoir été prévenue.
donc je vais dire bye bye à Bouygues vos avez raison les mêmes pratiques que chez SFR.
Par contre si vous êtes engagés, à mon avis vous serez obligés de payer, ils nous prennent tous pour des vaches à lait. Pourtant quand j'ai pris l'abonnement chez eux ils m'avaient bien garanti qu'il n'y aurait pas d'augmentation sur les forfaits.

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
0
43 / 100
Bonjour FABIEN la loi dit ceci

suivant l'article L 224-33 du Code de la consommation
Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.
Donc vous pouvez partir sans frais de résiliation meme si vous etes engagé car c'est une rupture de contrat a l'initiative de bouygyes télécom ! bloquez vos prélévements si vous allez ailleurs ! ou sinon vous pouvez faire valoir vos droit et refuser de partir ils sont alors obligés de respecter le contrat initial ! il faut alors ecrire et refuser l'augmentation au service clients puis si c'est une reponse negatif au service consommateurs , puis enfin au mediateur de bouygues ! et pour tout ceux qui disent que c'est a cause de la suppréssion de la multi lignes moi j'en avais pas et pourtant hausse de 32 % de mon forfait mobile et 12 % la box !

FARIDA
FARIDA

FARIDA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

idem ma facture téléphonique à augmenter et est passée de 8,32 euros HT à 9,16 euros HT, à taxes équivalentes, soit un passage de 9,99 euros TTC/mois à 10,99 euros par mois, sans aucune explication ne figurant sur la facture.
Un conseiller B&YOU pourrait-il nous apporter une explication ?
Merci

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même problème que vous , déjà je me suis fait avoir sur mon abonnement internet je paye pour un forfait Miami box et on m'a donner une box sensation , en plus de ça mon forfait internet est passer de 22€99 a 27€99 . Bien évidement sans être prévenu ... Peut ton résilier gratuitement ?

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
1
123 / 750
Bonjour !

moi c'est 3 euro de location de box !!!
pour frais de maintenance !!!!!
soi disant informé par mail ...
et ils n'y peuvent rien à part me faire une proposition de résiliation gratuite pendant 4 mois !

BOUYGUES TELECOM VOUS ÊTES DEVENUS DES VOLEURS !!!
VOUS N'AVEZ AUCUN DROIT D'AUGMENTER LES TARIFS DES CONTRATS SANS SIGNATURE D'UN AVENANT !!!

à tout le monde : faites tourner l'info et gueulez !!!