Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Depuis quelques jours, débit 4g digne d'une zone blanche via adsl... Que se passe-t-il ?

Deja bonjour a tous. Depuis, donc, quelques jours, je suis passé d'un débit très satisfaisant à un débit trop peu satisfaisant. J'ai appelé le 1064 et l'on me parle de panne depuis quelques jours.

Hors je constate qu'énormement d'abonnés Bouygues sont touchés dans les memes conditions et peu importe le lieu géographique.

Pourriez-vous préciser si ces pannes ne cachent pas, comme je l'ai entendu et cela meme ici, un bridage national pour ceux ayant un forfait data illimité avec l'offre 4gbox et ayant depassé les 200 gigas. Ce qui rendrait cette offre caduque et illégale.

J'éspère et souhaite que cela n'est point verité et que Bouygues ne cherche à duper ses abonnés.

Maintenant, si c'est des pannes localisées, voire une panne génèrale, le mieux serait de nous en informer, simplement.

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
1
290 / 750
Réponses

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
1
543 / 750
Il y a bien bridage au délà du 200Go, un comble quand on vend la box avec une pub pour faire du stream'.
Je crois que bouygues vit encore aux début 2000.

Là où ca coince, c'est qu'il est clairement indiqué. (et ça, bien des site de presse numérique lors des test l'ont indiqués) que c'est bridé quand il y a dépassement des 200 Go ET que l'antenne est saturé !
Hors, nous sommes plein a être dans des zone où il y a aucune saturation, et ça je le tiens de la bouche des technicien Bouygues eux même.

Donc, a part nous arnaquer, comme tout bon opérateur dans l'hexagone, je vois pas.

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
1
290 / 750
Mais depuis le 25 janvier, j'ai toujours largement dépassé en data les 200 gigas et je n'avais jamais été bridé...

Je vais demander au service commercial de bouygues si ce bridage est officiel. Si cela est le cas, alors je résilie et porte plainte pour publicité mensongère, car l'offre que j'ai souscrit repose entièrement sur le data illimitè.

Merci Nicolas de vos renseignements.

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
1
290 / 750
Je m'interroge... Subissons réellement des pannes ou un bridage général ?

Pour ma part, relisant depuis le site de vouygues, la publicité vantant les mérites de la 4gbox, je relis vien "data illimité".

Ainsi, lisant cette publicité encore en ligne et le contrat, en tout petit, l'on peut s'interroger sur la réalité de ce que l'on achete.

Sachez, gens de bouygues, si vous avez le temps de nous lire, que je n'achete pas un service, au rabais, avec promo et tickets restos... J'achete un service et en echange, vous me le donnez.

Si ce service est bridé, alors j'estime que vous m'avez trompé, manipulé !

Sachez que j'attends de vous autre chose que du mépris... Quand j'ai pris votre abonnement, j'ai pris du data illimité et point autre chose. Si vous n'etes pas en mesure de tenir vos engagements, alors un peu de décence, je vous prie, signalez-le explicitement !

Pour ma part, je demande d'ores et dèja le rembousement de ce mois, qui, nous mettant une muselière, risque de se faire mordre !

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
1
290 / 750
Rectification... La plainte sera déposée en ce sens car l'offre dit : "accès illimité".

Hors, si vous etes bridé, les services cités dans l'annonce, avec moins de 1 méga ne sont plus illimités, puisqu'inutilisable.

Je défie les gens de Bouygues de regarder une vidéo sur youtube, netflix, ocs, toujours cités dans l'offre, avec ce bridage, et de déclarer que le visionnage s'est bien passé !

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
1
290 / 750
Voici ce qu'en dit la presse du net :

Certains clients 4G Box de Bouygues voient leur accès internet bridé au-delà de 200 Go. En fait, l'opérateur prévoit dans ses conditions générales que l'accès internet peut être bridé de manière “exceptionnelle, temporaire et locale” l'accès internet de certains clients...

Cet article 4G Box : pourquoi Bouygues bride l'accès internet de certains clients à partir de 200 Go est apparu en premier sur PhonAndroid.

Certains clients 4G Box de Bouygues voient leur accès internet bridé au-delà de 200 Go. En fait, l'opérateur prévoit dans ses conditions générales que l'accès internet peut être bridé de manière “exceptionnelle, temporaire et locale” l'accès internet de certains clients lorsque l'antenne 4G de la zone est saturée. Une grande partie des clients touchés n'était même pas au courant de l'existence d'une telle mesure.

L'internet via les 4G Box de Bouygues est-il vraiment illimité ? Sur le site internet du FAI rien ne précise d'emblée le caractère “illimité” ou “limité” de l'offre. Qui a été présentée depuis sa sortie comme la première “offre en 4G sans prévoir d'enveloppe limitée de data”. Pourtant, certains clients se plaignent de bridage radical au-delà de 200 Go de consommation. Le débit est alors réduit à 512 kb/s jusqu'à la fin de la période de facturation.

Or en fait, les CGU de Bouygues précisent :

Par ailleurs, pour les Services Fixes sur le réseau 4G et en cas de saturation de la cellule (antennes) dont vous dépendez, votre débit sera réduit à 512 Kbits/s jusqu'à la fin de la période de facturation au-delà d'un volume de données de 200Go/mois

Une précaution censée maintenir la qualité de la connexion en 4G pour tous les clients, en particulier les client mobile.

4G Box de Bouygues : pourquoi la connexion de certains clients est bridée au-delà de 200 Go ?

On voit des dizaines de messages sur les forums de clients qui se plaignent de ces bridages. Généralement confirmés par des conseillers avec cette réponse type :

Vous êtes dans une zone où le réseau 4G est particulièrement sollicité. Afin que le réseau puisse rester de bonne qualité à l'ensemble de nos clients, une mesure de protection a été mise en place sur l'antenne : en cas de congestion du réseau, le débit est ralenti lorsque 200 Go de data ont été consommés et remis en l'état dès la remise à zéro du forfait

Tous les clients ne sont pas touchés par la mesure : certains dépassent allègrement ce seuil sans subir de bridage. Pour l'heure, Bouygues ne communique pas sur le nombre de clients touchés et dans quelles zones et préfère se concentrer sur la satisfaction client. Il semble néanmoins dommage que la mention de cette mesure soit perdue dans les conditions générales de ventes, et absente par exemple de la fiche d'information standardisée ou de la page d'abonnement plus susceptibles d'être consultées par les clients.

Du coup, nombre d'entre-eux ne savent plus s'ils doivent restreindre leurs usages, ou faire comme si la mesure n'existait pas. Par ailleurs, le seuil de 200 Go, présenté comme généreux, l'est en fonction des usages. Et vous, avez-vous été touché par un bridage de Bouygues en 4G Box ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Cet article 4G Box : pourquoi Bouygues bride l'accès internet de certains clients à partir de 200 Go est apparu en premier sur PhonAndroid.

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
1
543 / 750
Tout le problème est là :
" en cas de saturation de la cellule (antennes) "

Hors, aucune saturation sur mon antenne ! Confirmé par deux technicien de chez eux.

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
1
290 / 750
Le bridage, je suppose, à été opéré à tous les abonnés 4gbox ayant dépassés les 200 gigas, tout simplement.
Pourquoi... Panne réseau excptionnelle... Ou tout simplement : "Ont fait ce qu'on veut quand ont veut, chez bouygues : .

Et bien, c'est pas joli joli de nous avoir fait croire à une révolution pour les zones blanches, gens de Bouygues...

Moi qui voulait prendre mes forfaits telephoniques chez bouygues, laisser sfr... Et bien, merci à vous, gens de bouygues, de m'avoir suffisament ouvert les yeux.

Je souhaite que de beaucoup, nous lisant, fasse de meme !

ALEXANDRA G.
ALEXANDRA G.

ALEXANDRA G.

Niveau
0
56 / 100
Personnellement mon débit est limité et je n'ai même pas dépassé les 200Go (138) , ils sont victimes de leur succès, leur infrastructure ne suit pas la demande ...

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
1
290 / 750
Nous en informer serait plus judicieux que le silence...

Dans votre cas, moins de 200 gigas, le bridage ne devrait donc pas avoir lieu...

Serait-ce alors autre chose... Saruration, voire panne generalisée. Il serait nécessaire que bouygues prenne en compte nos inquietudes, et pas que notre argent.

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
1
290 / 750
Me concernant, ce bridage devrait etre levé dès demain, car date mensuelle d'enregistrement.
Je verrai si c'était bien un pur bridage ou si cela continue, alors cela voudra dire que le probleme est plus sérieux et qu'effectivement, nous sommes les victimes du "succès de Bouygues".

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
1
290 / 750
Pourrai-je savoir pourquoi je suis toujours bridé ? Je suis pourtant au premier jour d'abonnement mensuel et mes data devraient etre naturellement a zero.

Pourquoi quand j'essaie de joindre le 1064, en composant mon numero de tel de la sim de la 4gbox, l'ont me dit de recomposer le numero de tel, puis "Désolé"

C'est quoi ces services fantomes ? Le seul service qui marche vraiment, chez bouygues, c'est bien le service encaissement !

J'en ai plus qu'assez de cette situation qui dure et surtout, zéro réponse parlant de panne, de bridage, ou autres... Un pur scandale !

Alors ont fait quoi, gens de bouygues ? Vous pensez vraiment que vos abonnés 4gbox vont continuer à supporter vos silences, qui en vérité en disent beaucoup.

Vous pensez vraiment que 1 mega, "waahouuu", c'est vraiment top pour parler de "haut débit" ?

Et votre bridage ? -Wahouuu, ont continuent, nos clients 4gbox, c'est des poires -.
Donc vous bridez dès 200 gigas, puis aussi les autres, en dessous du seuil... "Wahouuu", comme dit votre publicité qui passe toujours a la tv.

Alors ont fait quoi ?

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
1
290 / 750
Rectification ... Je viens de m'entretenir avec un conseiller, au 1064, et celui-ci m'informe que je n'ai jamais subi de bridage et qu'actuellement, rien n'est bridé.

Possibilité que cela vienne de la carte sim ou de la 4gbox, m'a t-on dit.

Je vais donc patienter, encore, souhaitant un rétablissemnt rapide.

Il se peut, alors, que d'autres que moi se trouvent dans le meme cas. Persistez avec le 1064.

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
1
290 / 750
J'en peux plus d'avoir 0,10 mega !!

Presque un mois au meme tarif, je n'en peux plus !!

Bridage... Panne, probleme de 4gbox categorie4, j'en peux plus !!

Veuillez,, je vous prie, gens de Bouygues, vu que ce n'est pas ou plus une panne dans mon secteur, vu que votre conseiller m'a dit que je n'avais jamais été bridé, alors veuillez me changer ma box pour le modele de la dernière generation qui gere le categorie 6, le plus rapidement possible.

Actuellement, mon data pour ce mois est de 3 giga... Normal vu mon débit.

.