Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Comment faire une demande de portabilité pour une ligne fixe ?

Bonjour,

Lors de ma souscription téléphonique, le vendeur m'a dit que je devais faire ma demande de portabilité via l'espace client (ce qu'indique aussi l'assistance du site (https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/futur-client/li...).
J'ai donc suivi la procédure décrite pour cela mais il n'y a pas de bouton « Voir le détail » dans la rubrique « Synthèse conso » > « Mes événements ».

J'ai vu qu'il y avait plein de demandes similaires sur le forum mais aucune solution, toujours l'intervention en MP d'un conseiller.

Merci donc de me transmettre la procédure.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
202 / 750
points

Bonjour,

Que ce passe t-il lorsque vous tapez 3179 depuis le fixe ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
points

On me donne le RIO correspondant au nouveau numéro Bouygues.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
2346 / 5000
points

Contactez le serveur vocal dédié à la portabilité des numéros tous opérateurs.
Il vous suffit de composer le 3179 à partir de la ligne mobile dont vous souhaitez conserver le numéro. Suite à cet appel, vous recevrez un SMS avec votre RIO et votre date de fin d'engagement
Une fois votre RIO en poche, il ne vous reste plus qu'à le communiquer à votre nouvel opérateur. Il s'occupera de transférer votre numéro de mobile et de résilier votre contrat auprès de votre ancien opérateur.

source assistance SFR ( on ce marre !) mais aux moins ils sont bien clair sur ce point ( SFR=1 BOUYGUES=0)

https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobil...

c'est la loi donc applicable a tous les Fournisseur de téléphonie mobile ;)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
points

Ah mais j'ai le RIO de mon ancienne ligne (c'est pour du fixe, pas du mobile), et justement je cherche comment le communiquer à Bouygues...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
784 / 2000
points

Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous souhaitez obtenir le RIO de votre ancien opérateur et votre nouvelle ligne Bouygues est activée. Logique donc que quand vous appelez le 3179, on vous donne le RIO de votre nouvelle ligne Bouygues.

Pour avoir le RIO de votre ancien opérateur composez le numéro ci-dessous pour l'obtenir en fonction de votre ancien opérateur

Free: 0805 92 3179
Orange: 0800 00 3179
Prixtel: 0800 71 3179
SFR: 0800 97 3179

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
points

Absolument pas puisque j'ai déjà le RIO de mon ancienne ligne.
La question est : comment faire la portabilité avec ce RIO ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
784 / 2000
points

Bonsoir,
Dans ce cas, vous n'avez pas d'autre choix que de contacter le 1064 pour qu'ils le fassent manuellement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
points

Alors le conseiller du 1064 m'a renvoyé vers le 1061 choix n°2, qui n'a aboutit à rien vu qu'il demande un numéro de portable Bouygues et que je n'ai qu'un fixe...

Heureusement, grâce au Chat, un conseiller (Aurélien) a pu activer la portabilité (pour dans 4 jours si tout va bien).

Apparemment, la procédure de l'assistance que j'ai mise en lien dans le premier message n'est possible que si il y a eu demande à la souscription et erreur de saisie. Cette procédure permet de corriger les données pour la portabilité, pas de démarrer la procédure.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
points

Portabilité effective.
Merci.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler