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Bbox

problème décodeur tv réception/pause

Bonjour

Depuis quelques temps la réception des chaines fonctionne mas, j'ai souvent le message "problème de réception sur cette chaine....".
De plus, la fonction pause ne fonctionne plus du tout, cela se met bien en pause (image figée), mais impossible de reprendre la lecture, cela saccade et freeze rapidement, sur toutes les chaines.

j'ai fait un hard reset, débranché pendant plusieurs heures,....

Mais rien n'y fait

JEROME
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Mark
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Equipe

Bonjour,

Nous sommes navrés de ce désagrément.
nous confirmons que la ligne ADSL fonctionne correctement, le débit est bien conforme et suffisant pour permettre la réception de la TV.
Vos équipements sont ils raccordés en câble Ethernet direct, ou par des prises CPL ?

A titre préventif, et dans la mesure du possible, je vous invite a effectuer la manipulation suivante avec la télécommande de votre décodeur :

  • Appuyer successivement sur les boutons ACCUEIL( touche bleue) - 1 - 3 de la télécommande, plusieurs fois de suite, jusqu'à apparition de la fenêtre Technical Support.
  • Composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
  • La fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner " Réinitialisation sans suppression des enregistrements "puis appuyer sur le bouton OK

Dans l'attente de votre retour,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour

la liaison se fait par CPL
j'ai déjà changé les CPL pour tester

et j'ai déjà fait votre manip plusieurs fois, je l'ai refait hier et cela ne fonctionne toujours pas.
Pas de pause et des freezes

Bonjour Jérôme,

La réinitialisation demandée hier n'est pas visible sur votre décodeur (dernière en date : 27/02/2017). Cette manipulation reste nécessaire pour nous permettre d'avancer dans le diagnostic.

Par ailleurs, si vous n'y parvenez pas, il faudra relier le décodeur à la Bbox via un câble ethernet : nous pourrons ainsi vérifier le fonctionnement du décodeur, ce que ne nous permet pas la liaison CPL - celle-ci utilisant votre réseau électrique domestique.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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je vais de nouveau la faire ce soir

Pour la liaison CPL, je ne vais pas pouvoir faire autrement, je ne vais pas déménager ma maison pour faire changer ce décodeur qui ne fonctionne plus.

Mark
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Une autre solution consisterait à brancher un ordinateur portable (par exemple) à la place du décodeur sur la prise CPL, et d'y effectuer un test de débit.
De cette façon, il serait possible de comparer le débit reçus par votre Bbox blanche à celui reçu par l'ordinateur.
Pour fonctionner correctement, le décodeur a besoin de recevoir au minimum 3,8Mb/s.

Cordialement,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom
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bonjour

j'ai déjà fait ce test aussi, le débit est d'environ 8 Mb/s

de plus, je ne vois pas le rapport entre le débit et la pause qui ne fonctionne plus.
Pour moi c'est le disque dur interne qui est HS

Mark
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Le contrôle du direct, voire le Replay, peuvent être affectés par des problèmes de débit reçu par le décodeur, les premiers symptômes évoqués concernant des problèmes de réception.
Un problème matériel du décodeur n'est pas à exclure, néanmoins nous allons procéder à la remise à zéro de celui-ci à distance, afin d'écarter les possibles problèmes logiciels (cela n'ayant pas été fait depuis plusieurs années).

Merci de revenir vers nous si le problème persiste malgré cette manipulation.

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour

Suite à votre manip, j'ai réessayé et la pause ne fonctionne toujours pas.

on fait quoi maintenant?

Bonjour Jérôme,

Je viens de tenter de vous joindre, malheureusement sans succès.

La réinitialisation du décodeur n'est toujours pas visible, et nous ne pouvons pas la lancer à distance, le décodeur n'étant pas joignable sur le réseau.

Parvenez-vous à effectuer la manipulation demandée jeudi dernier ? Obtenez-vous bien la fenêtre "technical support" ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour

j'ai fait un reset factory selon votre méthode

La pause ne fonctionne pas, la réception des chaînes est pire et maintenant, le zap entre les chaines met 10 secondes.

JEROME
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Bon alors, on fait quoi maintenant?

Mark
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Equipe

Bonjour,

Nous allons procéder à l'échange de votre décodeur, et vous faire parvenir par SMS un code qui vous permettra de l'échanger en boutique dès aujourd'hui.

Cordialement,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom
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