Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi je n'ai pas reçu la facture de juillet 2017 ?

Bonjour,
Je vous remercie pour l'aide que vous saurez m'apporter.
Entre le 9 et le 11 de chaque mois, je reçois la facture mensuelle dans mon espace client et par courrier, en suivant.
Nous sommes le 19 juillet 2017 et à ce jour, je n'ai pas de facture pour le mois de juillet, dans mon espace client.
Je n'ai reçu aucun SMS ni mail de la part de Bouygues Télécom, concernant ma ligne mobile et la facture du moins en cours.
Je n'ai pas non plus reçu le format papier de la facture, par courrier.
Je règle ma facture par CB, chaque mois et je ne compte pas passer en prélèvement.
Je vous remercie de me recontacter au plus vite et de m'adresser la facture de Juillet 2017
Recevez mes meilleures salutations.
Patricia N.

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
1
221 / 750
Réponses

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
1
221 / 750
Je vous confirme que le format papier de la facture n'était pas non plus au courrier, ce jour.
Patricia N.

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
1
221 / 750
Bonjour,

Je viens de recevoir la facture par courrier, éditée le 9 juillet et envoyée le 17 juillet.

Je constate une hausse de 2€ !

Je suis navrée de constater que, encore, Bouygues fait des changements sans en avertir ses clients !!!

De plus, je vois des références à un bouquet de presse que je n'ai pas activé, sur ma facture, même si, au final, rien ne m'est facturé !

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
1
221 / 750
J'envoie, ce jour, le chèque correspondant à la facture n° 11024675080717 du 9 juillet 2017 et reçue le 20 juillet 2017.

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
1
221 / 750
Bonjour,

2 jours que j'ai alerté l'assistance Bouygues et pas une réponses.

Par contre, j'ai bien reçu le SMS de relance de Bouygues Télécom. SMS qui est d'ailleurs automatique, je suppose :

"Info Bouygues Telecom : plus que 2 jours pour payer votre facture par CB sur l'espace client. Si vous avez déjà payé, merci de ne pas tenir compte de ce message".

Ils ont beaucoup d'humour chez Bouygues car je viens de vérifier, à ce jour et à cette heure, pas de facture sur mon espace client.

Selon le délai de la poste, le chèque que j'ai posté hier car j'ai reçu la facture hier ! risque de mettre un peu plus de 2 jours à arriver.

Alors j'espère que la gestion de la ligne n'est pas automatique, comme le SMS de relance ^^ Là, c'est sûr, c'est moi qui vais avoir beaucoup moins d'humour... et qui risque fort de partir à la concurrence, alors que cela fait des années que je suis chez B&YOU !!!

C'est à mon sens, un manque total de professionnalisme et c'est très inquiétant de la part de Bouygues !!

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
1
221 / 750
Tout arrive un jour !

Je reçois à 12h05 un mail de Bouygues qui m'annonce "Votre dernière facture Bouygues Telecom est disponible"?

Super !!! Bouygues Telecom se couvre !!! Le mail est envoyé tout juste 2 jours (1 jours 1/2) avant la date limite de paiement.

Mais le chèque, lui, est déjà parti !!!

Leçon de l'expérience... j'attendrais que la facture soit mise en ligne à la dernière minute, si cela doit se reproduire... et BT n'est pas du tout sérieux ni professionnel dans sa communication !!!

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
1
221 / 750
Bravo !

4 jours depuis mon 1er message, 2 jours depuis le dernier et pas un mot de Bouygues... enfin, non... des bénévoles pardon. Car je commence à me poser des questions, quand je vois toutes ces personnes en attente de leur facture ou de leur facture avec une surprise "en plus" et qui n'ont pas de réponse non plus.

Ce serait même : " surtout, si vous avez besoin... ne nous appelez pas !"

Je suis épatée par toute cette inaction. Vraiment, je l'avoue. Chapeau bas !

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
1
221 / 750
Le 21 juillet à 10h57, sans réponse aucune, je me suis tournée vers la page Facebook de Bouygues Télécom et j'ai envoyé un MP pour un délai de réponse "moyen : quelques heures". Je vous le dis, ils ont de l'humour chez Bouygues Télécom.

Voici la réponse qui m'a été adressée ce jour, à 9h11 ^^

"bonjour Patricia,

si vous ne pouvez régler depuis votre espace client, vous pouvez effectuer par téléphone le paiement par carte bancaire via le serveur vocal, depuis le 614 (de votre mobile) ou le 1064 si votre ligne est limitée.

Le chèque est le moyen de paiement le plus long, il est encaissé à partir du moment où vous pouvez visualiser le débit sur votre compte bancaire.

Quel est votre numéro de ligne ?

Daniele, Conseillère Bouygues Telecom"

Donc, on m'annonce 5 jours après avoir lancé mon 1er message à que je peux payer autrement que par CB ou chèque, pour palier à la totale inefficacité de Bouygues Télécom et à son manque total de professionnalisme !

La bonne blague !!!

Ah oui ! Aussi !!! Je sais enfin pourquoi ma facture a augmenté de 2€. J'avais l'option multi-ligne. J'ai résilié une de mes 2 lignes en avril. C'est donc tout "naturellement" qu'en Juillet, l'option a été levée.

Et je viens de voir passer une question sur le forum d'assistance sur la réception d'un mail en mai, avertissant de la suppression en juillet de la remise multi-lignes. Bizarre, je n'ai pas reçu ce mail, non plus !

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1357247-recu-mail-disant-juillet-remises-multi-lignes-allaient-disparaitre-vrai

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
1
221 / 750
Voilà que la situation évolue positivement :-)

Voici le dernier message de la dernière conseillère BT sur leur page Facebook par MP, aujourd'hui :

"13:34

Bonjour Patricia,

Le délai de traitement d'un chèque est de J+6 si vous l'avez envoyé le 21 c'est normal de ne pas l'avoir en visibilité, soyez rassuré vous n'aurez pas de restriction sur votre ligne.

Je vous souhaite une excellente journée. Corinne, Conseillère Bouygues Telecom"

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
1
221 / 750
Que je vous informe de la suite...

Parce qu'il y a eu du mouvement depuis !!!

Après ce dernier message de BT, j'ai reçu une relance le 31 juillet par SMS. Je n'en ai pas tenu compte puisque le message stipule bien que c'est ce qu'il faut faire si la facture a été réglée.

Le 3 août, je reçois un message audio de BT qui m'indique que je suis toujours redevable de la somme de 21,99 € !

Je suis donc passé par le chat et j'ai eu un conseillé Alexis S. qui m'a demandé le n° du chèque que j'ai envoyé et qui m'a assuré l'avoir trouvé :

"Alexis S (03/08/2017 à 11:45:23): J'ai bien trouvé votre chèque

Moi (03/08/2017 à 11:45:37): bien

Alexis S (03/08/2017 à 11:46:51): Je vais signaler que le chèque est arrivé auprès du service facturation

Moi (03/08/2017 à 11:46:59): merci

Alexis S (03/08/2017 à 11:47:06): La situation sera réglée

Alexis S (03/08/2017 à 11:47:17): Merci de nous avoir signalé "

Et aujourd'hui, je reçois un mail de ce même Alexis S qui m'annonce :
"Bonjour, Nous faisons suite à votre demande en chat, concernant le chèque d'un montant de 21€99.
Après la consultation de votre dossier, nous constatons que la somme de 21€99 n'est pas présente sur votre compte et n'a pas été encaissée.
Compte tenu de cette situation, nous vous informons que nous devons attendre un délai de 45 jours après l'envoi du règlement, pour vérifier l'état de l'encaissement.
Après ce délai, si l'encaissement n'est pas effectif, nous allons vous envoyer une lettre de désistement à valoir pour faire opposition à votre banque.
Nous vous tiendrons au courant dans les meilleurs délais. Merci de votre confiance.
Alexis Votre Conseiller de clientèle"

La situation est celle-ci, le chèque a été encaissé le 27 juillet et il était libellé au nom de Bouygues Telecom ! mais non, ce n'est pas Bouygues Telecom qui l'a encaissé ! Chèque que j'ai envoyé avec le TIP de la facture !!!!
et au dos du chèque, j'ai indiqué le n° et la date de la facture !!!