Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Augmentation tarif (location Bbox) + Bouquet presse ?

Bonjour,
Je ne suis pas le seul visiblement...
Sur ma facture de Juillet 2017, ajout de plusieurs lignes :

• Bbox - location équipement : 3.00€
  • Bouquet Presse 25.00€
  • Remise de couplage -11.11€
  • Remise de couplage -13.89€

Pour la location, je n'ai eu aucun avenant à mon contrat initial (Février 2016), cette pratique me semble donc illicite, je devrais donc avoir le droit de résilier sans frais (c'est à dire sans les frais de résiliation de 59€) ?

Concernant l'abonnement presse, cela pourrait s'apparenter à une tentative de diminution de paiement de la TVA par Bouygues à l'Etat, tout cela sur le dos de ses clients. je ne ferais pas plus de commentaire sur cette démarche douteuse...Peut-on résilier cette option même si gratuite ?

Cordialement.

DAVID D.
DAVID D.

DAVID D.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Breizh
SALEAH B.

Breizh

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir ,

Il semblerait que cette " option " ne soit pas résiliable .

https://www.nextinpact.com/news/104352-bouquet-presse-bou...

HUBERT T.
HUBERT T.

HUBERT T.

Niveau
3
2047 / 5000
moi aussi je viens de découvrir la même chose...
Pour quelque chose que JE N'AI PAS DEMANDE car n'en ayant aucune utilité et dont je demande l'annulation
Pour l'instant, "remise de couplage" ????
Mais ensuite dans quelques mois ?
Vente forcée dont on a l'habitude chez Bouygues Tél
Je viens d'avoir une conseillère qui me dit qu'ils sont "obligés" de l'indiquer mais que "JAMAIS" (sic) cela ne sera facturé
Heureux les crédules..
Bon été en attendant les augmentations de la rentrée !
Hubert

BEATRICE H.
BEATRICE H.

BEATRICE H.

Niveau
0
12 / 100
apparemment, ils ont fait la même chose pour tous leurs clients car j ai aussi la même facturation!!!

MONIQUE L.
MONIQUE L.

MONIQUE L.

Niveau
0
44 / 100
La même chose pour moi, je n'apprécie pas du tout cette façon de faire, je pensais que c'était réservé aux possesseurs de Bbox récente..j'ai mal compris mais bien compris que ma facture a donc augmenté de 15% !

MONIQUE L.
MONIQUE L.

MONIQUE L.

Niveau
0
44 / 100
. Les bénéficiaires sont les clients BBox Miami, BBox Sensation THD, BBox en zone dégroupée et les forfaits Sensation et B&You à partir de 20Go. Le Bouquet Presse est offert pendant 12 mois.
Et ensuite payant

ANNICK C.
ANNICK C.

ANNICK C.

Niveau
0
11 / 100
je suis dans le même cas. Que peut-on faire? j
augmentation du forfait + bouquet presse, c'est honteux, et au téléphone, les personnes ne veulent rien savoir,

SEBASTIEN N.
SEBASTIEN N.

SEBASTIEN N.

Niveau
1
136 / 750
sérieusement réveillez vous et
RESILIEZ, je découvre aussi cette arnaque, c'est du vol, perso je n'ai recu ni avenant, ni notif et ça c illégal
il vs reste 3 mois pour résilier sans frais ensuite c 49 + 59 frais resil et cloture
le choix est vite fait
quelle bande d'escrocs, de voleurs malhonnetes
fuk you bouygues

CHRISTINE Q.
CHRISTINE Q.

CHRISTINE Q.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Moi aussi je suis dans le même cas, oui c'est du vol surtout qu'on n'est pas avertis. Je vais résilier rapidement pour ne pas payer les frais.

PHILIPPE R.
PHILIPPE R.

PHILIPPE R.

Niveau
0
93 / 100
A partir de la date d'application du nouveau tarif vous avez 3 mois pour résilier sans frais.
Moi c'est ce que je vais faire, et sans regret vue l'incompétence et le je-m'en-foutisme du service client

HUBERT T.
HUBERT T.

HUBERT T.

Niveau
3
2047 / 5000
A lire :
Le bidouillage à la TVA est dans le viseur de Bercy
http://www.universfreebox.com/article/40077/TVA-sur-les-s...

XAVIER L.
XAVIER L.

XAVIER L.

Niveau
0
12 / 100
Je suis dans le même cas, et plutôt étonné de ne pas être le seul... Je venais consulter ma facture car ils m'ont facturé 38€ de dépassement de forfait (Internet à l'étranger Malte - alors que j'ai jamais mis les pieds à Malte de ma vie)
C'est donc peut-être un mal pour un bien car je sais maintenant qu'il me faut résilier ...

Biba H
HASSIBA H.

Biba H

Niveau
0
71 / 100
Pareil, j'ai appelé le service client hier en mettant en avant mes 20 ans de fidélité féroce sur la ligne mobile et que BT ne pouvait pas, NE DEVRAIT PAS "maltraiter" ainsi ses clients les + fidèles, mais rien à faire : "Mme, vous paierai 6.30€ de plus (c'est le montant total de mon augmentation perso : 3€ de location + 3.3 sur ma ligne tel) même si vous êtes une de nos clientes les + fidèles Mme, c'est comme ça et c'est pas autrement"
Et bien Mr Bouygues, je vous ferai part de me on intention de me casser de chez vous car il est hors de question d'enrichir des escrocs qui se foutent de leurs clients fidèles et n'ont de yeux que les nouveaux qu'il appâtent à coup de grosses promo au détriment de ceux qui sont restés là depuis des années.
Je me souviens avec tristesse de ces années où BT gâtait ses clients, temps révolu ...

Signé : une client fidèle écœurée de ces méthodes de voyous.

FABIEN G.
FABIEN G.

FABIEN G.

Niveau
0
11 / 100
Idem , augmentation de 3€ de ma facture sans nouveau contrat et le bouquet presse -dont je ne veux pas- en plus.
SFR applique la même politique pour bénéficier de la TVA réduite sur la presse....

ALAIN B.
ALAIN B.

ALAIN B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai également eu cette augmentation de 3€ par mois. Par contre j'ai relativisé cette augmentation. En effet, le bouquet presse compense largement cette "perte". Grâce à cet abonnement, je peux lire TOUT les magazines que je souhaite sans souscrire à un abonnement.

Je comprend que ce soit désagréable de voir sa facture augmenter sans consentement, mais je pense que Bouygues a LARGEMENT compensé cette perte par le pack presse.

Cordialement.

MARTIN - FLORENCE S.
MARTIN - FLORENCE S.

MARTIN - FLORENCE S.

Niveau
2
812 / 2000
Non, on ne peut pas résilier le bouquet presse. Il fait partie de la nouvelle offre. Pour mémoire:

1) Lorsqu'un opérateur change son contrat, le consentement tacite du client dans la durée vaut acceptation totale et sans réserve du nouveau contrat, et ce en dérogation avec le droit commun. Il faut cependant que le client ait été prévenu un mois à l'avance.

2) Comme les opérateurs ont le droit de changer leurs contrats comme ils veulent et quand ils veulent, si le silence du client vaut accord, ledit client a tout de même le droit de réagir dans des conditions privilégiées: il peut résilier gratuitement (ni les mois d'engagement non tenus, ni les frais de sortie éventuellement prévus au contrat ne sont désormais applicables ; c'est la loi / règlementation) à condition toutefois de préciser lors de la résiliation que l'on part pour motif de changement des conditions du contrat. L'opérateur doit payer les frais de retour du matériel (en pratique il fournit une vignette prépayée). Ce n'est qu'au bout de quatre mois de silence après l'entrée en vigueur des nouvelles conditions (soit cinq mois après la notification desdites nouvelles conditions) que le client perd son droit à la résiliation gratuite et devient tacitement lié à toutes les conditions du nouveau contrat.

N'hésitez pas à négocier votre fidélité. Pour un opérateur, un départ gratuit est une perte conséquente. Ne dites pas que la hausse de prix est illégale, car elle est bien légale. Mais que vous partiez l'est aussi ! On déroule des tapis rouges aux nouveaux clients, alors, pourquoi pas un effort pour fidéliser l'ancien(ne) client(e) fidèle que vous êtes ? A bon entendeur !

GILLES C.
GILLES C.

GILLES C.

Niveau
0
14 / 100
Cela s’apparente à de la vente forcée donc je vais saisir le médiateur de la république pour dénonciation de contrat de la part de Bouygues sans avis à son client et augmentation imposée, pire que les banques !!!

MARTIN - FLORENCE S.
MARTIN - FLORENCE S.

MARTIN - FLORENCE S.

Niveau
2
812 / 2000
Attention, le Défenseur des Droits comme on appelle désormais le médiateur de la république est responsable des litiges entre des particuliers et des services publics. Votre litige avec Bouygues Télécom ne le regarde pas.
En fait, ce qui m'étonne est le nombre de gens qui n'ont pas été prévenus du bouquet presse et de la hausse tarifaire. Il y a un problème avec Bouygues pour ça, je pense. Pour ma part, j'ai été prévenu comme le veut la loi / réglementation. Est-ce parce-que j'ai renseigné mon adresse courriel de contact dans mon espace client ? Ça me paraît bien léger comme excuse pour Bouygues si c'est parce que d'autres ne l'auraient pas fait qu'ils n'auraient rien reçu.

Dites à Bouygues que vous n'avez rien reçu (en appelant le 614) et qu'ils vous refassent la facture, et qu'ils vous doivent un mois encore à l'ancien tarif à compter du jour où vous avez reçu la première facture au nouveau tarif.

Bouygues a le droit de changer ses tarifs et votre silence vaut accord. Si vous n'êtes pas d'accord, écrivez à resiliation@bouyguestelecom.fr et précisez-leur que vous avez droit au départ gratuit (ni frais de résiliation ni indemnité de non-respect d'engagement de 12 ou 24 mois). Vous devez faire jouer la concurrence. Les opérateurs télécom sont des entreprises privées. Elles ont en dérogation avec le droit commun le bénéfice de considérer que votre silence vaut accord, en échange de quoi vous avez le droit de vous manifester en changeant de fournisseur en dispense de plein droit du respect de vos conditions de départ (pas de 59 euros de frais, pas de mois d'engagement non tenu à payer, pas de frais de retour du matériel à votre charge ; ils vous fournissent la vignette).

Ne vous embêtez pas inutilement avec le Défenseur des Droits, ni avec la répression des fraudes, ni avec les associations de consommateurs (qui sont déjà submergées du même cas que vous). Refusez de payer la majoration non notifiée et... partez ! Le marché actuel veut que ce soient les clients fidèles qui subissent des prix plus élevés et en plus augmentés pendant que les nouveaux clients sont excessivement cajolés (non seulement ils ne payent pas cher, mais en plus il faut payer des installateurs / désinstallateurs pour eux). C'est en s'inscrivant dans le mouvement de ceux qui changent d'offre tous les ans que tous ensemble nous pousserons les FAI à mieux respecter leurs clients fidèles.

CARMINA J.
CARMINA J.

CARMINA J.

Niveau
0
65 / 100
CORINNE D.

CORINNE D.

Niveau
2
894 / 2000
Bonjour
Pareil pour moi. Je vous demande expressément de supprimer le bouquet presse, je n'ai même pas activé mon compte.
Donc enlevez moi ça s'il vous plaît. Et je vais arrêter aussi les prélèvements si ça continue, comme ça je paierai seulement ce que je consomme.
Quant à la location de la bbox, c'est une vraie arnaque. Pendant 3 ans, je n'ai pas payé et maintenant pour qui pourquoi, je paie aussi. C'est du vol manifeste.
enlevez moi tout de suite votre bouquet presse qui ne m'intéresse absolument pas.
Merci
corinne

ANTOINETTE T.
ANTOINETTE T.

ANTOINETTE T.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
Pareil pour moi, depuis avril 2014 en ADSL, bbox à 19.99 € et ce mois-ci, alors que je n'ai rien demandé on me facture 3 € de plus. Le tarif à 19,99 € était censé ne pas bouger donc encore une publicité mensongère et de plus les clients n'étaient même pas prévenus, c'est vraiment abérrant... Je vais quitter BBOX, ça me dégoûte.

FLORENT M.
FLORENT M.

FLORENT M.

Niveau
0
93 / 100
Bonjour,

Même chose pour moi, ils ont profité de l'été pour me rajouter 3 euros de location de BBOX en me disant que depuis septembre 2014, date de ma souscription à leur offre, je bénéficiais d'une offre promotionnelle sur la location de la Box. Je pense que depuis 3 ans, la Box est largement amortie...Donc on a à faire encore à une grosse arnaque organisée, le tout fait en plein mois d'août histoire que 95% des clients ne s'aperçoivent de rien. Bravo Bouygues Telecom, c'est très malin.

Sauf que vos clients sont un peu moins bêtes que vous le pensez et qu'ils peuvent s'organiser...

Donc pour ma part je viens d'envoyer un message à l'UFC Que Choisir en joignant mes 2 dernières factures juillet pour un montant de 37,99 euros et aout avec les + 3 euros de location soit 40,99 euros. Je vous invite tous à faire la même chose.
Voici le lien, c'est simple et rapide: https://www.quechoisir.org/un-litige/litige.php

Pour information ci-dessous le message envoyé pour exemple, plus qu'à faire un copier coller et yala !
"Bonjour,
J'ai souscrit à une offre BBOX de Bouygues Telecom en septembre 2014 pour un prix de 37,99 euros et je paye depuis 3 ans cette somme tous les mois. Ma facture d'août 2017 est maintenant passée sans aucune information ni préavis à 40,99 euros. J'ai appelé le service Bouygues Telecom qui me dit que maintenant la location de la Box pour tous les clients est facturée en plus pour 3 euros et qu'auparavant cela faisait partie d'une offre promotionnelle. Je trouve cela inadmissible. Bouygues Telecom a-t-il le droit de me facturer 3 euros de plus sur quelque chose pour lequel je n'ai pas donné mon accord et je ne me suis pas engagé? Il aurait aussi pu nous facturer 10, 20, 30 euros s'ils peuvent changer leur tarification comme bon leur semble sans avertir leur client, c'est grave.

Pouvez-vous m'aider? D'autres clients se retrouvent dans le même problème que moi et le service client Bouygues Telecom ne veut rien savoir.

Je vous joints ma facture de juillet 2017 à 37,99 euros et la facture d'août à 40,99 euros sachant que vous pourrez voir que la facture d'août mentionne en plus l'option Presse Kiosk pour laquelle nous avons reçu une communication par SMS nous invitant à profiter de cette offre déjà incluse dans notre forfait. A aucun moment il n'a été précisé une facturation complémentaire et le service client a confirmé que cette option était incluse.

Merci par avance,
Cordialement,"

Par ailleurs, il faut créer un hashtag sur les réseaux sociaux pour relayer au maximum cette grosse arnaque.

Et personnellement je vais résilier ma box, je pense que tout le monde devrait faire la même chose histoire de bien les planter.

Les clients ont le pouvoir, ne nous laissons pas faire et prendre pour des cons!!!

FLORENT M.
FLORENT M.

FLORENT M.

Niveau
0
93 / 100
Hello,

J'ai créé le hashtag sur twitter #DeleteBouyguesTelecom, il faut relayer !!

Raz le bol de se faire traiter de la sorte par des grands groupes qui se croient tout permis!

CORINNE D.
CORINNE D.

CORINNE D.

Niveau
2
894 / 2000
60 millions de consommateurs en a parlé ici : http://www.60millions-mag.com/2017/08/18/internet-et-mobi...

Je crois bien que malheureusement on ne peut pas faire grand chose, parce que OUI on a reçu un mail courant juillet et comme on était tous en vacances ou presque, on n'a pas fait attention.

Malgré tout je suis totalement d'accord avec vous tous pour dire que c'est de l'arnaque pure et simple. Alors si certains clients ont réussi à se faire annuler cette augmentation, il vaudrait mieux qu'on s'y mette tous et qu'on les appelle en masse pour faire annuler cette augmentation dictatoriale, sans négociation.

Donc négocions, et saturons leurs lignes jusqu'à ce qu'ils cèdent. Je les appelle demain pour ma part. Et aussi pour REFUSER LEUR BOUQUET PRESSE qui ne me sert à rien.

Aujourd'hui il est soit-disant gratuit, ce bouquet presse, comme la box et demain on va encore nous demander d'allonger notre facture.

Je n'ai même pas ouvert ce compte "bouquet presse", et j'en ai rien à foutre de leur truc. Oui je deviens grossière quand il s'agit de me voler mon argent.

CORINNE D.
CORINNE D.

CORINNE D.

Niveau
2
894 / 2000
Au fait, c'est à quel numéro qu'il faut appeler ? le 1064, je crois depuis un fixe Bouygues ou le 614 depuis un mobile bouygues ? c'est bien ça ????? MERCI

alors allons y !!!!!

FLORENT M.
FLORENT M.

FLORENT M.

Niveau
0
93 / 100
Eh merci Corinne pour lien 60 millions de consommateurs: http://www.60millions-mag.com/2017/08/18/internet-et-mobi...

Mobilisation!

FLORENT M.
FLORENT M.

FLORENT M.

Niveau
0
93 / 100
La réponse de l'UFC-Que Choisir ci-dessous...conclusion résiliation

L’AL le 30/08/2017 : Bonjour Monsieur

Merci à vous d'avoir pris contact avec notre service de règlement des litiges en ligne.
Les FAI ont le droit d'appliquer des hausses...et ne s'en privent malheureusement pas..surtout pendant l'été.

Vous avez droit à la résiliation sans frais pendant quatre mois.
Je reste à vous lire
Cordialement

GR

-----------------------

Plusieurs augmentations sont à signaler chez Bouygues Telecom :

+ 1 € pour la plupart des abonnés Bbox Miami (27,99 €/mois, au lieu de 26,99 €),
+ 3 € avec l’instauration de la facturation de la location de la box, gratuite jusqu’à présent pour de nombreux abonnés,
remise de 10 % supprimée. La « remise multi-lignes » était accordée sur les forfaits mobiles, en cas de détention de plusieurs forfaits Bouygues dans le foyer.

Ces deux dernières hausses, annoncées fin mai, sont visibles sur les factures de l’été, à la grande surprise de certains abonnés qui n’avaient pas vu le message annonçant l’augmentation – certains assurent ne pas l’avoir reçu.
Chez Orange

Les hausses qui nous ont été signalées chez Orange, en juillet et en août, concernent des forfaits détenus par un nombre plus restreint de clients :

+ 3,99 € pour l’offre Découverte Internet (24,99 €/mois au lieu de 21 €),
+ 2 € pour le forfait mobile mini 1 Go, désormais enrichi à 5 Go (16,99 €/mois au lieu de 14,99 €).

Chez SFR

L’opérateur au carré rouge a déclenché la colère de ses abonnés en présentant sa principale hausse comme un « privilège ». SFR a ajouté d’office à ses clients un « bouquet Privilège », donnant notamment accès à la nouvelle chaîne de télévision Altice Studio et/ou à plusieurs autres nouvelles chaînes exclusives.

Plus précisément, les hausses sont les suivantes :

+ 2 à 5 € pour la plupart des forfaits mobiles SFR avec parfois l’ajout des appels illimités en plus de l’offre Privilège,
+ 3 à 5 € pour la plupart des forfaits Internet (box) SFR avec l’offre Privilège,
+ 1 à 2 € pour les forfaits mobiles Red by SFR avec une augmentation du volume de données (Boost 50 Go ou Boost 100 Go).

Dans les deux derniers cas, il est possible de désactiver l’option ajoutée et de retrouver le tarif initial. Au départ, des bugs dans l’espace client ont empêché ce retour en arrière ; ils ont été résolus, affirme un porte-parole de l’opérateur.

En revanche, les clients des forfaits mobiles SFR n’ont pas la possibilité de refuser la hausse.

CORINNE D.
CORINNE D.

CORINNE D.

Niveau
2
894 / 2000
Merci, Florent !

On est des cochons de payants, et on n'a plus qu'à la fermer ! soutenus par PERSONNE, même pas les assos de consommateurs ! LAMENTABLE !!!

Qu'en est-il de la résiliation possible de l'arnaque "bouquet presse" ? personne ne sait, et les assos de consommateurs sont mutiques et nous laissent bien tomber sur ce coup-là.

MARTIN - FLORENCE S.
MARTIN - FLORENCE S.

MARTIN - FLORENCE S.

Niveau
2
812 / 2000
Les associations de consommateurs ne peuvent que vous aider à faire appliquer la loi. Or celle-ci donne le droit aux FAI de changer leurs tarifs. Je ne sais pas si la hausse simultanée chez presque tous les FAI signifie qu'ils se sont mis en cartel, mais cela ne peut être exclu ! De toute façon, ils ont choisi d'agir pendant l'été et à mon avis aussi juste après les élections législatives. Les députés n'ont donc pas la pression pour faire changer la loi, puisqu'ils sont assis sur leur siège pour 5 ans maintenant, sans droit à la résiliation anticipée sans frais de la part des électeurs !

Pour autant, vous n'êtes pas démunis. En tant que clients, vous avez de la valeur. A mon avis, n'essayez pas d'obtenir la suppression du bouquet presse qui présente pour Bouygues un avantage fiscal important (Bercy travaille sur le dossier du comblement de cette brèche juridico-fiscale dans laquelle SFR puis Bouygues se sont engouffrés ; d'autres pourraient suivre). Le bouquet ne vous gêne pas, pourvu que vous ne payiez pas plus cher qu'avant. A ce propos, je me pemets de recopier ci-dessous une réponse que j'ai faite à une autre question du forum Bouygues:

Vous avez vu que les nouveaux venus chez la plupart des FAI payent peu cher la première année. Vous pouvez en bénéficier en permanence en changeant chaque année. Or si vous le faites, en plus de leur rapporter moins vous leur coûterez beaucoup d'argent ; ils ne récupéreront pas leur investissement. Cette approche infantilisante du client par le marché a malheureusement aspiré Bouygues, que j'appréciais autrefois pour faire des prix clairs, box incluse et 13ème mois inclus ! (les suivants aussi bien sûr !).
Le marché aujourd'hui veut donc que ce soit l'attitude puérile qui consiste à changer chaque année qui soit payante. Et que le coût exorbitant de la gestion des chasseurs de primes soit facturé aux clients adultes et fidèles. Bien.
Prenant acte de la situation, j'ai d'abord résilié sans frais (écrire exclusivement à resiliation@bouyguestelecom.fr en précisant bien que du fait du changement des conditions, vous partez sans aucuns frais). La résiliation ne prend pas effet tout de suite. Et entre-temps, vous avez "droit de repentir" ! J'ai appelé ensuite le 614 choix résiliation. Je leur ai dit que le marché, désormais Bouygues comme les autres, était infantile. On t'appâte avec des prix bas pour t'attraper au bout d'un an avec des surfacturations au lieu de te proposer, comme avant, des frais d'accès au début (que Bouygues engage !) puis un prix clair et fixe dans la durée. Donc du fait de cette infantilisation commerciale, je suis en train, avec la procédure de résiliation validée en cours pour preuve, de courir après une nouvelle prime chaque année, leur dis-je. Et comme ce sont les opérateurs qui sont à l'origine de cette puérilité, je n'ai aucune raison pour me sentir un peu honteux de m'inscrire dans un tel jeu ridicule et sans fin (un changement tous les ans !) n'est-ce pas ? Alors... (dis-je à mon interlocuteur) et si la maison Bouygues et moi agissions en adultes ? Vous me consentez une remise sur le prix en échange de ma fidélité ? En échange d'avoir à éviter, pour moi de me livrer à une gymnastique ridicule (débrancher, renvoyer les équipements, recevoir les autres, rebrancher, reparamétrer voire pour la fibre, faire venir et recevoir un technicien jamais à mes frais...), pour Bouygues et les autres d'avoir à éponger de très lourds frais de colisage, de déconnexion, de connexion etc. tout ça pour reperdre le client avant qu'il vous ait laissé le temps de récupérer l'investissement ?
J'ai obtenu ma remise "fidélité". Pour un an. Sans changer de numéro de fixe. Sans débrancher mes équipements. Sans aller au relais colis. Sans rien, à part dix minutes de téléphone attente incluse. Même si ma facture fait apparaître des tas de lignes avec le bouquet presse, je ne paie pas plus cher qu'avant et Bouygues continue à me facturer tous les mois. C'est adulte et gagnant - gagnant.
Et dans un an ? Eh bien, soit le marché épuisé par les chasseurs de primes revient à l'âge adulte, ou bien je téléphone une fois par an. Le jour où on me dira non, je partirai. Comme je l'ai fait, par principe, de chez un autre opérateur qui avait augmenté ses prix par touches successives. Lui ne voulait rien savoir. J'en ai pris acte, concrètement. Bouygues, pour sa part, sait faire ses comptes et discute... Si vous arrivez à être persuasif !
Bonne chance à tous !

FLORENT M.
FLORENT M.

FLORENT M.

Niveau
0
93 / 100
Hello Martin, Florence,
Je suis moyen d'accord avec ce fonctionnement, pour moi c'est une question de principe. Ils se moquent complètement de leurs clients alors que ces mêmes clients ont fait leurs années d'or où ils se sont gavés comme des oies en nous facturant des secondes et des minutes de communication ainsi que de SMS des fortunes (je suis ingé IT Réseau/Telecom) et je sais de quoi je parle. On nous parle de nous facturer désormais la location de notre box alors que celle-ci est déjà complètement amorti voire même obsolète...A la limite s'ils proposaient une qualité supérieure, des services en plus, on pourrait se poser la question mais là franchement c'est une grosse blague. A l'inverse FREE fait bénéficier à tous ses anciens clients, des nouveaux prix plus bas dont il fait bénéficier ces nouveaux clients. C'est une autre façon de penser je pense plus respectueuse du client. Là c'est je suis un grand groupe, j'ai du pouvoir et je l'impose...Ce qu'ils n'ont pas compris ces chers spécialistes du marketing et ces chers financiers qui veulent redorer leurs chiffres 2017, c'est que si Bouygues Telecom existe aujourd'hui c'est grâce à tous ces petits clients qu'ils ne respectent pas et ces petits clients, ces sous merdes, ils ont un pouvoir aussi, le pouvoir de résilier en masse leur abonnement comme certains ont supprimé leur application UBER de leur téléphone suite au comportement abusif de cette société...Donc il faut leur faire comprendre une bonne fois pour toute, qu'ils sont à notre service et pas l'inverse #CustomerPower #DeleteBouyguesTelecom

CORINNE D.
CORINNE D.

CORINNE D.

Niveau
2
894 / 2000
Alors Martin-Florence S, je ne sais pas comment vous avez fait pour avoir la remise "fidélité".

Je viens d'appeler le 1064, et en restant polie, gentille, en expliquant bien ma fidélité depuis 3 ans, et aussi que je vais résilier pour payer 15€ pendant un an chez un autre opérateur, bref, je n'ai RIEN obtenu, rien de rien, j'avais en face une femme obtus, qui n'a rien voulu lâcher.

Je suis écoeurée.

Comment avez-vous fait pour obtenir cette remise ? je ne comprends pas. Et elle n'a pas voulu me croire quand je lui ai dit que certaines personnes ont obtenu la gratuité de la location box. Dégoûtée !

Alors je réfléchis pour aller ailleurs pendant un an et payer 15€ seulement par mois.

Et vous vous faites quoi ?