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Lenteurs internet ?

Bonjour,

Le débit est excessivement lent depuis maintenant plusieurs mois et je commence à être vraiment exaspéré.

Etat des lieux, ce mardi 18 juillet à 21h45, via SpeedTest :
DL : 4,22Mbps
Upload : 0,40 Mbps (est-ce une blague ?)

Et le tout, dans le centre de Strasbourg. Impressionnant.

Peut-être serait-il temps de résoudre le problème, sous peine de changement d'opérateur.

Cordialement,
David

DAVID
DAVID

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Réponses

Bonjour comme le compte de DUPUIS.F - Fabrice 74540 ayant été "PLOMKé" depuis hier soir, mais comme nous sommes solidaire, on continue a Informer de la situation
----///---- Bonjour, Oui cela fait plusieurs jours, que le Upload est soit
nul, soit très faible depuis le 3 juillet 2017 avec un jour de répit le 11 juillet.
Il faut se bouger collectivement !!!
Appeler les journaux locaux et régionaux
Il faut continuer à contacter le 614 et faire des lettres AR. Faire des mails et suivre sur le fil FORUM : INTERNET MOBILE ET HOTSPOTS3g/4g
Avec les discussions en cours :
le Fil principal est "Problème débit montant en 2g/3g/4g ( upload ) ?"
et les Fils secondaires sont
« Baisse du débit 4G, navigation insupportable 4G Box, les promesses non tenues, publicité mensongère ?»
Il faut poster et faire poster sur le fil principal
il faut poster afin de pouvoir monter une action en réparation de préjudice,
Pour l'instant les boutiques nient le problème malgré les évidences et les hotlines donnent, pour faire baisser la pression, des explications où la résolution est toujours dans les 8 jours travaux.. accident SNCF ....
ne pas hésiter à faire passer des Infos sur TWITTER @bouyguestelecom,
sur le journal http://www.zdnet.fr/actualites/bouygues-telecom-panne-fix...
sur le site de cashinvestigation
https://fr-fr.facebook.com/cashinvestigationfrance2/qui suivent l'affaire...et sur http://www.touteslespannes.com
Continuez à faire savoir ce qui se passe MAB 74150

Nicolas
Nicolas

Nicolas

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Bonjour David,

Je vous présente toutes nos excuses pour ces désagréments.

Je vous invite à faire les manipulations suivantes s'il vous plait :

  • Éteindre votre décodeur.
  • Connecter votre ordinateur en câble Ethernet.
  • Le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Une fois le test effectué, vous pourrez le rallumer par la procédure inverse).
  • Démarrer le test.

Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
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DAVID
DAVID

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Bonjour,

Test effectué à ce jour, 22/07/17 : 13h05, selon la manipulation demandée sur le site préconisé.

Ping : 43ms
Download : 9,64
Upload : 0,45

Merci de résoudre ce problème rapidement, cela fait des semaines que cela dure.

Par ailleurs, je souhaiterai obtenir l'adresse postale du service réclamation afin de faire un courrier recommandé, avec pour objet mon mécontentement de vos services.

Cordialement,
David G.

Gwenael
Gwenael

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Bonjour David,

Je viens d'effectuer une manipulation sur votre ligne, votre débit est revenu dans les normes.

Voici la marche à suivre si vous souhaitez effectuer une réclamation:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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DAVID
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Bonjour,

Merci pour le lien.

Petite question mais est-ce que :

13,71 de Download et 0,54 en Upload sont pour vous les normes de Bouygues ?

Si oui, je pense que nous n'avons pas les mêmes échelles de valeur et d'attente en terme de prestations attendues.

Vous aurez compris que votre " manipulation " n'a STRICTEMENT rien changé sur ma ligne.

La réclamation reste donc identique et j'attends une RÉELLE solution.

Comptant sur votre professionnalisme,

Cordialement,
David G.

Gwenael
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Pour faire suite, en fonction des caractéristiques techniques de votre ligne, je vous confirme qu'un débit descendant de 13.71 mbps ainsi qu'un débit montant de 0.54 mbps sont dans les normes.

Nous ne pourrons malheureusement pas faire mieux.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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DAVID
DAVID

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Bonjour,

Je crois que nous ne parlons pas le même langage.

Vous pouvez fermer la demande, je vais passer par le courrier postal.
Cordialement,
David G.