Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Pannes internet et réseau depuis une semaine?

Bonjour, depuis de fortes pluies la semaine dernière à Brienne le château dans l'Aube (10) déconnexion intempestives de ma Bbox, toutes les 10min-15min la box se déconnecte.
Pas mieux pour mon réseau de téléphone qui est au plus bas!
Etes-vous encore entrain de réparer ou d'intervenir sur notre ville, car là ça commence sérieusement à faire long, j'espère que non aurons un geste commercial.
Merci d'avance pour votre réponse.

PEGGY
PEGGY

PEGGY

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Peggy,

Je constate en effet de nombreuses déconnexions sur votre ligne, 74 sur les 24 dernières heures.

Pouvez-vous vérifier que le câble ADSL qui part du port de couleur grise à l'arrière de votre box relie bien la prise France Telecom, et que vous n'utilisez aucune rallonge.

Je vous invite également à vérifier la présence d'une prise DTI ou test et de brancher votre Bbox dessus. Il s'agit d'une prise France Telecom sur laquelle est noté DTI ou test qui se trouve généralement à proximité du compteur électrique.

Si vous disposez de plusieurs prises France Telecom, je vous invite à brancher votre Bbox sur la prise principale. Il s'agit de celle qui se trouve le plus proche de l'entrée de votre logement.

Dans l'attente de votre retour.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Peggy,

Je constate en effet de nombreuses déconnexions sur votre ligne, 74 sur les 24 dernières heures.

Pouvez-vous vérifier que le câble ADSL qui part du port de couleur grise à l'arrière de votre box relie bien la prise France Telecom, et que vous n'utilisez aucune rallonge.

Je vous invite également à vérifier la présence d'une prise DTI ou test et de brancher votre Bbox dessus. Il s'agit d'une prise France Telecom sur laquelle est noté DTI ou test qui se trouve généralement à proximité du compteur électrique.

Si vous disposez de plusieurs prises France Telecom, je vous invite à brancher votre Bbox sur la prise principale. Il s'agit de celle qui se trouve le plus proche de l'entrée de votre logement.

Dans l'attente de votre retour.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

PEGGY
PEGGY

PEGGY

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Camille, oui mon cable ADSL est bien relié sans rallonge à la prise téléphonique.
J'ai bien une autre prise à l'entrée près de mon compteur mais si je branche ma box à cette endroit je ne peut plus relier mon ordinateur!
Serait-il possible que ma box soit endommagée, je l'ai déjà depuis 3 ans ainsi que le décodeur qui lui aussi quelquefois m'indique une surchauffe alors qu'il est installé sans que ses aérations ne soient obstruées?
Merci de votre réponse, cordialement.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Peggy

C'est une trés bonne remarque, effectivement ça peux venir de la bbox, mais ce n'est pas la seule raison...

Afin de pouvoir en déterminer la cause, J'ai ouvert un ticket d'incident sur la base des informations que vous m'avez communiquées.

Un rendez-vous avec un technicien doit être convenu pour une intervention à votre domicile.

Je vous invite à contacter le 1064 (depuis une ligne fixe ou hors parc Bouygues Telecom) ou 614 (depuis ligne mobile bouygues) pour réserver un RDV.

Vous serez tenu informé de la résolution par SMS et pourrez suivre son évolution sur votre espace client Bbox dans la Rubrique "Suivre mes incidents".

http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

En attendant que l'incident soit résolu, j'ai généré le prêt gratuit d’une Bbox Nomad qui vous permettra de vous connecter en illimité à internet.

Je vous envoie par SMS le n° du prêt, vous pourrez vous rendre dans une boutique Bouygues pour le récupérer.

Suite à l'ouverture du ticket d'incident sur votre ligne, vous allez bénéficier d’un remboursement à valoir sur votre facture Bbox. Celui-ci sera mis en place automatiquement suite à la résolution de votre incident.

Bonne journée
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................