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Bbox Miami

Lenteur internet ...encore ...et problème de support de stockage

Bonjour ,

Je m'adresse une fois de plus concernant ma connexion bien insuffisant 2mbs....

Ensuite les 2 supports de stockage qui fonctionnaient jusque la n'est plus reconnu par le décodeur Miami . J'ai même réinitialiser en usine .. sans succès...

Je pensais pas qu'on était si nombreux a se plaindre de ce décodeur , (lenteur , redémarrage intempestif , reboot )
J'étais très satisfaite du "sensation " .. on m'avait dis de le changer car il n’était plus commercialisé ...hors j'ai vu récemment qu'il l'était toujours...
En bref merci de prendre en compte mes "petits problèmes"

Bonne journée

ELODIE
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Réponses

Bonjour comme le compte de DUPUIS.F - Fabrice 74540 ayant été "PLOMKé" depuis hier soir, mais comme nous sommes solidaire, on continue a Informer de la situation
----///---- Bonjour, Oui cela fait plusieurs jours, que le Upload est soit
nul, soit très faible depuis le 3 juillet 2017 avec un jour de répit le 11 juillet.
Il faut se bouger collectivement !!!
Appeler les journaux locaux et régionaux
Il faut continuer à contacter le 614 et faire des lettres AR. Faire des mails et suivre sur le fil FORUM : INTERNET MOBILE ET HOTSPOTS3g/4g
Avec les discussions en cours :
le Fil principal est "Problème débit montant en 2g/3g/4g ( upload ) ?"
et les Fils secondaires sont
« Baisse du débit 4G, navigation insupportable 4G Box, les promesses non tenues, publicité mensongère ?»
Il faut poster et faire poster sur le fil principal
il faut poster afin de pouvoir monter une action en réparation de préjudice,
Pour l'instant les boutiques nient le problème malgré les évidences et les hotlines donnent, pour faire baisser la pression, des explications où la résolution est toujours dans les 8 jours travaux.. accident SNCF ....
ne pas hésiter à faire passer des Infos sur TWITTER @bouyguestelecom,
sur le journal http://www.zdnet.fr/actualites/bouygues-telecom-panne-fix...
sur le site de cashinvestigation
https://fr-fr.facebook.com/cashinvestigationfrance2/qui suivent l'affaire...et sur http://www.touteslespannes.com
Continuez à faire savoir ce qui se passe MAB 74150

Marine
Marine

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Bonjour Elodie,

Après vérification, je constate qu'en terme de débit votre bbox se connecte à 9 Mbps

Comment obtenez-vous le résultat de 2Mps ? En faisant un speedtest ? Si c'est le cas, le décodeur TV était-il connecté au moment du test?

Concernant les périphériques de stockage, pouvez-vous me préciser de quoi il s'agit (disque dur, carte mémoire) ?

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
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ELODIE
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Bonjour ,
Hum bizarre . Surtout que je nai jamais obtenu un tel resultat meme en avant une connexion correcte.
Oui sur speedtest tv éteinte. Et ensuite via la ps4 avec la tv toujours éteinte.

Pour le décodeur il y a une clé usb et une carte mémoire .
Cordialement

Marine
Marine

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D'accord, et le speedtest est fait en wifi ou en ethernet?

Pour la clé usb et la carte mémoire, avez-vous testé de les débrancher, de redémarrer électriquement le décodeur en débranchant le câble d'alimentation puis en le rebranchant, puis de remettre vos périphériques de stockage une fois le décodeur complètement redémarré?

De plus, ces périphériques fonctionnent-il correctement sur un autre équipement?
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
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ELODIE
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1 fois en wifi et une fois en ethernet . Sa changer presque rien. Je n'ai pas réessayé aujourd'hui .

Oui j'ai tout essayé . Cela fonctionnait depuis novembre. Je les ai acheté exprès pour la miami.

Marine
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Ok, en branchant au moins la clé usb sur un ordinateur est-ce qu'elle fonctionne ? Avez-vous la possibilité de tester une autre clé usb ?

Pour le débit, j'aurais besoin des résultat d'un nouveau test effectué dans les conditions suivantes :
Eteignez le Wifi de votre Bbox, retirez tous les câbles Ethernet à son dos.
Branchez votre ordinateur en Ethernet (il ne doit donc plus y avoir que votre ordinateur de connecté à la Bbox, aucun autre équipement).
Arrêtez toutes actions dessus (navigation, téléchargement Dropbox.....)
Connectez-vous sur http://www.speedtest.net puis lancez le test.

Relevez et indiquez-moi le débit descendant, montant et le Ping.

Marine, Conseillère Bouygues Telecom
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Concernant le debit je ne sais pas ce qu'il se passe je ne peux plus verifier en ethernet. Sa coupe des que je branche. Jai eu une perte totale de connexion mercredi soir. Et hier sa marchait normalement . Avez vous lancer une action ? En tout cas cela fonctionne pour le moment.

Jai essayé mes 2 supports sur le pc... plus aucun ne fonctionnent. .. la miami aurait elle pu les griller? Du jour au lendemain plus rien ne marchait...

Adeline
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Bonjour Elodie,

Avez- vous la possibilité de réinitialiser les périphériques de stockage via un PC et re tester de brancher en câble?

Pour ce qui est de votre connexion, je constate une instabilité aujourd'hui sur la ligne.
Je vous invite à vérifier les points suivants svp:

-Débranchez puis rebranchez le câble RJ11 ainsi que le filtre ADSL (si présent) afin de générer une nouvelle resynchronisation ADSL;
-Supprimer les rallonges téléphonique ;
-Vérifiez l'état de la connectique : Le câble est-il coupé / endommagé?
-Placez-les dans un endroit aéré ;
-N'obstruez pas leurs grilles d'aération ;
-Évitez de les poser les uns sur les autres.
-Éloignez tout équipement émettant un rayonnement
-Testez une autre prise téléphonique ou au mieux une DTI si vous en avez une

Revenez vers moi si le problème n'est pas résolu.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour ,
Mon pc ne m'affiche aucun périphérique.. ils sont HS apparemment...

Jai débranché le cable et le filtre et aucun cable n'est endommagé . A voir pour la suite.
Pour le reste de vos conseils ils sont deja appliqué.

Céline
Céline

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Bonjour Elodie,

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique ?

Si vous n'avez pas de DTI, combien de prises téléphoniques avez-vous dans le logement ? La Bbox est-elle branchée sur la prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée ?

Pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox ?

Concernant les périphériques de stockage, pas d'inquiétude, le décodeur ne peut en aucun cas les rendre HS. Il faudra faire le point sur vos appareils.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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Je n'ai pas de prise DTI ni test. Simplement 2 prises téléphoniques dont celle de la box plus proche de la porte.
J'ai une multiprise branché sur le cpl . Impossible de faire autrement.

Comment faire le point ?

Nora
Nora

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Bonjour Elodie,

Les CPL sont incompatibles avec l'utilisation de multiprise :(
Cela est spécifié sur leur guide d'utilisation.
Pouvez-vous tester sans cette mutiprise?
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour ,
Si c'est branché comme ça . Ça n'est pas par envie mais par faute de choix ! Malheureusement la technologie évolue.. pas nos appartements.. ça fait 8 mois que cest comme ça. A part la tv qui se coupe erreur 3411(il faut changer de chaine et y revenir )ça va.
L'ancienne locataire n'avait aucun problème chez sfr avec des CPL

Sébastien
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Bonjour Elodie,

J'ai tenté de vous joindre sur votre mobile mais sans succès pour faire un point sur la situation. Pouvez vous nous donner des disponibilités pour un rappel ?

Sébastien, Bouygues Telecom
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Bonjour , oui je viens de voir ça. D'ici 30 mins pour aujourd'hui ou demain matin ?

Sébastien
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Je suis disponible jusqu’à 20h si vous voulez, par contre je pars déjeuner de 16h à 16h30.

Sébastien, Bouygues Telecom
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Pas de soucis. A partir de 17h dans ce cas. Ça sera bon pour moi. Bon appétit

Sébastien
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Comme vu ensemble au téléphone je vous laisse faire les tests suite au reset et nous faisons le point demain en fin d'après midi. Bonne soirée.

Sébastien, Bouygues Telecom
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Sébastien
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Bonjour Elodie,

Comme vu ensemble au téléphone à l'instant il est nécessaire d'avoir plus de recul sur la résolution. Nous ferons un point vendredi.

Bonne fin de journée.

Sébastien, Bouygues Telecom
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Bonjour,
Pas de problème. A vendredi 13h.
Bonne fin de journée

ELODIE
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Bonjour , je reviens vers vous pour un débit tres bas. Il me faut 24h de téléchargement pour un jeu de 24go... je suis monté à 40h. Navigué en wifi sur le téléphone est aussi tres lent. Que se passe t'il?
Ayant été suivi par Sebastien je souhaiterai si possible que ce soit lui qui me reponde. Je vous remercie

Sébastien
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Bonjour Elodie,

Comme vu ensemble au téléphone, le problème ne semble plus d'actualité. Cependant je vous laisse tester les différentes canaux wifi et revenir vers nous si besoin.

Sébastien, Bouygues Telecom
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