Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

IP fixe qui a changé... possible ?

Bonjour,

J'ai constaté ce matin que mon IP fixe a été modifiée... je m'en suis aperçu, car pour des raisons professionnelles, je dois autoriser mon IP pour accéder à certains réseaux protégés.

Cela me pose donc problème, d'autant plus qu'une IP fixe n'est pas censé changer... Est-ce que cela risque de se reproduire souvent ?

J'ai tenté de passer par le SAV téléphonique, mais bon... aucun interêt, la personne n'y connaissait rien, et sans donner de réponses claires ou au moins dire franchement qu'elle ne savait pas, elle a simplement raccroché.

PS : j'ai remarqué aussi une baisse de débit (environ 1MB), est-ce que cela peut être lié au changement d'IP ?

Merci

JEAN P.
JEAN P.

JEAN P.

Niveau
0
69 / 100
points

Réponses

Bonjour,

1/ Oui les IP fixes ont changé récemment , c'est aussi mon cas
2/ Non c'est rare et lié à un changement de matériel dans le dslam
3/ Non , le baisse de débit n'a pas de rapport en principe
Plus une coincidence , j'ai perso récupéré mon débit à l'identique
Hypothèse la plus probable :
La box a peut être redémarré et négocié une synchro à la baisse à moment peu propice ( soirée , nuit )
Rebootez là un matin vers 7H00

Bonne journée

JEAN P.
JEAN P.

JEAN P.

Niveau
0
69 / 100
points

Bonjour,

D'accord merci pour votre réponse, en espérant que ça ne se reproduise pas trop souvent car c'est assez gênant.

J'essaierai de reboot la box le matin également.

Merci et bonne soirée.