Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi ma facture est passée de 25,99 à 28,89 € ?

Bonjour,
Ma facture Bbox est passée de 25,99 à 28,99 € en juillet 2017.
Certains messages du forum parlent de suppression d'avantages liés à plusieurs lignes.
J'ai effectivement résilié une ligne mobile mais ma facture n'en parle ni avant ni après : c'est bel et bien le montant de l'abonnement qui est différent.
J'avais bel et bien reçu un message concernant une augmentation de tarif pour mon portable (c'est pour cette raison entre autre que j'ai résilié) mais à aucun moment on ne m'a prévenu de l'augmentation de l'abonnement de la Bbox.
Merci d'avance des éléments de réponse que vous pourrez m'apporter

MARCO
MARCO

MARCO

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Bonjour ,

Ces 3€ doivent certainement correspondre à la location de la box si votre offre en était dispensée auparavant .
Cette facturation a été mise en place à compter de Juillet 2017 .
Les remises multi-lignes ont aussi été supprimées à compter de Juillet 2017 mais les offres box n'en bénéficiaient pas .
Seule votre offre mobile avait une réduction de 10% si vous aviez à la fois un forfait box + un forfait mobile .

MARCO
MARCO

MARCO

Niveau
0
11 / 100
Aucune mention de la location de la box ni avant ni après, la facture est muette sur ce point

Sur ma facture j'ai bien une ligne :

Bbox- location équipement : 3€

Vous concernant , il faudrait qu'un conseiller vous apporte une réponse concernant cette augmentation .
Hélas sur le forum depuis quelques temps ils se font rares !!!

JEAN-MARC
JEAN-MARC

JEAN-MARC

Niveau
1
193 / 750
Bonjour, de toute façon il ne faut pas résilier directement mais prendre un nouveau fournisseur d'accès et c'est lui qui résiliera et souvent il prendra en charge les frais de résiliations mais de votre coté faites un recommande AR vers Bouygues car le nouveau fournisseur prendre la ligne mais cela n'arrête pas les prélèvements c'est arrivé à mes parents avec SFR et la conseillère Bouygues me l'a aussi signalé

Moi aussi j'ai eu droit à une augmentation de 3 €, j'ai contacter Bouygues par e-mail = pas de réponse, par téléphone une conseillère très gentille m'a expliqué que tout le monde payait une location de box et que d'anciens clients comme moi, j'utilise uniquement l'internet pas de téléphone ni de TV et j'ai environ 7 ans d'ancienneté, devaient payer eux aussi la location de la box, pour moi c'est une augmentation déguisée. Ils n'ont pas augmenté le forfait car il ne le peuvent pas, mais nous ajoute aujourd'hui la location de la box demain l'entretien de serveur ou de la ligne on peut tout imaginer avec eux.
Quoi qu'il en soit, faites comme moi et simplement pour le principe, changer de fournisseur d'accès. Quand ils auront assez perdus de clients, ils feront des promotions pour les reprendre, la roue tourne pour tout le monde. Bye bye Bouygues