Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

1 mois sans TV, incident sans cesse noté "résolu" alors que ce n'est pas le cas. Quelles solutions ? Résiliation ?

Bonjour. J'ai un soucis au niveau de la réception de la télévision depuis le 17 juin: mauvaise qualité de l'image (pixellisation, coupure) et mauvaise qualité du son. J'ai signalé ce problème à l'assistance le lundi 19 juin.
Nous sommes aujourd'hui le 17 juillet et je ne constate aucune amélioration malgré mes très (TRES) nombreux appels à l'assistance et les nombreuses manipulations que l'assistance m'a faites faire.
Entre parenthèse j'applaudis l’amabilité de certains de vos techniciens (c'est du sarcasme): la palme revenant au monsieur qui m'a contacté ce matin et qui a ouvert sont échange en commençant par me demander d'un ton très désagréable pourquoi je n'avais pas répondu à l'un de leurs appels passé le samedi, je lui ai gentiment répondu que je travaillais et que je n'étais pas forcément scotché devant mes équipements à attendre qu'ils veuillent bien me contacter. Je ne parlerais même pas de son très professionnel "je ne suis pas magicien" quand je lui ai demandé ce qui allait se passer si le service technique ne trouvait toujours rien pour résoudre mon problème. Non vraiment, très pro, j'apprécie, surtout quand cela fait un mois que l'on me balade de technicien en technicien pour, au final, aucun résultat.
Bref, au delà du manque de professionnalisme, un de mes soucis est que, régulièrement, mon incident est marqué comme étant "résolu" hors ce n'est absolument pas le cas. Ce qui fait que si je regarde mon suivi d'incident, au lieu d'avoir un problème non résolu depuis 1 mois, mon soucis technique n'apparait que depuis début juillet. Ce qui est à l'avantage ce Bouygues je suppose : je ne peux pas résilier mon abonnement sous le prétexte que vous êtes incapable de me fournir les services pour lesquels je paye depuis 1 mois. Ce problème s'est représenté ce matin même: j'ai bien expliqué clairement que NON mon problème n'était pas résolu, or 20min après avoir raccroché avec votre technicien, qui m'appelait seulement pour savoir si, justement, mon problème persistait toujours, je reçois un SMS me disant "votre incident a été résolu, etc....", sérieusement, de qui se moque-t-on ?!
Donc plusieurs questions:

• pourquoi clôturer un incident quand celui-ci n'est clairement pas résolu ? Ai-je un moyen de récupérer mon "historique" des mes incidents ?
  • quelles solutions pour mon problème technique, sachant qu'on m'a fait faire toutes les manipulations possibles, faisant même passer un technicien chez moi fin juin qui n'a trouvé aucun soucis sur la ligne. Pourquoi ne pas procéder à un changement de box ? (on m'a déjà remplacé mon décodeur, pour rien, on m'a fait essayer avec d'autres câbles et même carrément avec une autre TV, pour toujours le même résultat)
  • si le problème persiste: sous quelle condition puis-je résilier mon abonnement ? (je ne vais pas continuer à payer pour un service que vous ne pouvez pas me fournir)
  • Bref, désolée pour le pavé mais si un conseiller ou quelqu'un d'autre avait la gentillesse de m'éclairer un peu....
    Cordialement

SONIA
SONIA

SONIA

Niveau
0
25 / 100
Réponses

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sonia,

Je viens de prendre connaissance de votre message et de votre dossier .. Il faut en effet que l'on vous trouve une solution car le problème dure depuis trop longtemps .

Pouvez-vous me donner vos disponibilités afin que je vous recontacte sur votre mobile ?

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

SONIA
SONIA

SONIA

Niveau
0
25 / 100
Message pour la conseillère de Bouygues: j'ai loupé votre appel tout à l'heure. Je suis en principe joignable tous les jours à partir de 13h30.
cordialement

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Suite à, notre échange téléphonique, je vous invite à faire l'échange de votre bbox blanche :-)

Tenez-nous informé

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

SONIA
SONIA

SONIA

Niveau
0
25 / 100
Re-bonjour, j'ai bien été faire l'échange hier dès que j'ai reçu votre SMS avec le code.
Depuis hier en fin d'après midi, tous les voyants de ma nouvelle box sont allumés normalement, mais il n'y a absolument aucun changement par rapport à mon problème de télévision. J'ai redémarré tous mes équipements, j'ai carrément réinitialiser le décodeur mais pareil toujours aucune amélioration.
Je (re)précise que le soucis concerne uniquement la télé "en direct": si je regarde une vidéo via une appli comme Netflix ou Youtube, l'image et le son sont tout à fait normaux.

Donc voilà : malgré un changement de matériel, j'en suis toujours au même point (et je remarque que l'assistance technique a ENCORE clôturé mon incident en le marquant comme étant résolu !!!).

Par contre hier, on parlait d'éventuelles interférences et je vous confirme donc qu'il y a bien dans mon proche voisinage une autre box Bouygues pour laquelle je capte 4 voir 5 barres de wifi, donc voisinage très proche, je ne sais pas si ça peut jouer sur quelque chose.

Bref, j'attends vos autres idées pour résoudre mon problème.... (je suis en principe joignable les après midi à partir de 13h30/14h)

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sonia,

Je suis désolée que l'échange de box n'ait pas résolu votre souci TV.
Nous relançons immédiatement nos équipes techniques fin de reprendre les investigations.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informée.

Merci de votre patience
Bonne fin de journée.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................