Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

impossible d'envoyer des SMS?

Bonjour,

Je vous contacte ce jour car sur l'un des numéros que j'ai, je suis dans l'incapacité d'envoyer des SMS.

Dans les faits:
Début juin 2017, en désirant répondre à un SMS, j'ai eu la surprise de voir que mon téléphone affichait "interdit" et donc n'envoyait pas le SMS.
J'ai vérifié qu'il me restait bien des SMS, il me restait 47 SMS OFFERTS.

J'ai été me renseigné en boutique, pensant que certains paramétrages avait changer, on m'informe d'une maintenance réseau qui durera jusqu'au 19 juin. On me rassure en me disant que je ne suis pas la seule toucher par se problème, cela devrait se résoudre d'ici le 19 juin. On m'invite à repasser pour intervention si le problème persiste après cette date.

Ayant eu quelques autres obligations entre temps, je n'ai pu repasser que récemment en boutique.

A regret ... le vendeur n'intervient pas en ma faveur.
Celui-ci cumule les prétextes expliquant le pourquoi je ne peux pas envoyer de SMS, à savoir:

1/ "Vous n'avez plus de crédit! il vous faut du crédit pour envoyer des SMS, c'est donc normal"
Réponse à laquelle j'apporte la mienne: au premier de chaque mois, bouygues nous offres une enveloppe de 50 SMS OFFERT, n'arrivant pas a envoyer le moindre SMS, je n'ai donc pu les consommer.

2/ "L'enveloppe de SMS offert ne dure pas éternellement vous savez ... c'est à consommer sous une semaine"
Réponse à laquelle je lui prouve qu'il a tord, il suffit d'écouter le solde de crédit via le 630 ou même de consulter ma consommation via mon compte internet pour bien entendre ou lire "il vous reste 50 sms sur votre enveloppe de 50 sms offert valable jusqu'au 31 juillet 2017"
Donc si c'est valable jusqu'au 31/07/17 ...c'est bien que cela ne dure pas une semaine mais bien un mois temps que je n'ai pas utiliser toute mon enveloppe.

3/ "Oui mais il vous faut quand même du crédit pour pouvoir les utilisés même qu'ils soient offerts"
ah bon? grande nouvelle! on vous offre quelque chose mais vous ne pouvez l'utiliser que si vous avez de l'argent. De qui se moque-t-on?

Cependant, son argument est de nouveau caduque car dans ce cas il faut m'expliquer pourquoi un autre de mes numéros n'a plus de crédit non plus, et étrangement arrive à envoyé des sms.

Après examen de mon second numéro, où il a vu qu'effectivement ... tout les arguments qu'il a alignées ne tiennent pas la route, il a donc soumis :

4/ "c'est donc un problème de votre carte sim, elle doit être trop ancienne, il faut la changer, cela vous coûtera 10€"

Désolé mais là, je ne suis pas d'accord.
Déjà, j'ai un autre numéro avec une carte sim plus ancienne qui fonctionne très bien malgré la maintenance, pourquoi du coup?
Ensuite, avant cette maintenance, j'arrivais à envoyé des SMS, depuis cette maintenant, rien à faire. Et c'est moi qui doit débourser car votre maintenance a occasionné des problèmes techniques vis-à-vis de ma carte sim? Ce serait encore de ma faute si la carte sim était endommagé, ça serait logique que je paye, mais là, ce n'est pas le cas, c'est depuis cette "maintenance réseau".

La réponse du vendeur "moi c'est tout ce que je peux faire, changer une carte sim c'est 10€, donc à vous de voir ce que vous faite, sinon appeler le service client".
Je lui explique que je n'arrive pas à joindre le service (malheureusement pour moi, ça raccroche sans même de temps d'attente, que ce soit depuis un portable ou une ligne fixe), ce n'est pas pour autant qu'il a tenter d'appeler pour moi. Tout ce qu'il a sur dire "moi, je veux bien vous changer la carte sim, mais je vous le dit c'est 10€"

N'ayant pas trouver le service très performant, j'ai donc quitté la boutique.
Aujourd'hui, je vous écris, espérant trouver une réponse concrète, ainsi qu'une solution afin que mon soucis se règle enfin et convenablement.
Pourquoi ne puis-je plus envoyer de SMS? Comment résoudre ce problème? Le soucis vient-il de paramètres qui ont changé?

Je tiens juste à précisé une information qui me perturbe vis-à-vis de mon espace personnel sur internet et qui pourrait être expliquer ce soucis:

pour ce numéro sur lequel je rencontre les soucis SMS (d'ailleurs, le numéro de la ligne, pour vérification, est celui qui se fini par 07) je constate qu'internet m'indique:

1/ "Votre ligne est active jusqu'au 09/06/2017"
OR on reçoit bien les SMS et appel sur ce numéro ... donc la ligne est active sinon, on ne recevrait rien

2/ "Solde principal A utiliser avant le 09/02/2018"
Conclusion ... ma ligne devrait être au minimum valable jusque là, sinon, comment pourrait-je avoir un solde de crédit avec une ligne inactive?
Il me semblait avoir fait une autre recharge courant avril ... mais n'ayant rien pour le prouver de mon coté ... on va admettre que ma dernière recharge date bien de février 2017, ce qui repousse la validité de ma ligne d'une année, soit en février 2018.

Mon problème SMS ne viendrait-il pas de là du coup? Un problème de synchronisation?

Merci d'avance pour l'aide qui pourra être apporté.

LYDIA R.
LYDIA R.

LYDIA R.

Niveau
0
75 / 100
Réponses

LYDIA R.
LYDIA R.

LYDIA R.

Niveau
0
75 / 100
Je suis retournée en boutique fin juillet. J'ai eu un autre vendeur à qui j'ai tout relaté les faits.

Verdict de ce dernier:
"Cela ne vient pas de la carte sim! Il semble bien y avoir un problème technique, car effectivement, je vois la même chose que vous, 2 dates de fin de validité différente dont une expirée alors que cela ne devrait pas être le cas! Je vous invite à vous rapprocher de votre service client car depuis mon accès boutique, je ne peux rien faire"

D'accord, mais comment faire pour contacter le service client? J'ai beau appeler le 1034 depuis un fixe, j'ai le charmant message d'accueil m'informant de ne pas quitter, qu'un conseiller prendra mon appel ... et ... hop, ça raccroche! Même pas le temps d'attendre finalement!

Au bout d'un temps, vous comprendrez que je perds patience de devoir tenter d'appeler en vain ...

Le vendeur m'a gentiment proposé de signaler mon problème afin que quelqu'un me rappelle pour résoudre cela.

J'ai bien été recontacter ... mais là encore on me dit que le seul moyen est d'appeler le 634 (depuis mon mobile ou depuis un poste fixe) accompagner de la phrase de politesse disant que bouygues télécom est bien peiné d'apprendre ma difficulté d'envoyé des SMS.

Du coup, problème non résolu.
En attendant, y a-t-il un autre moyen de contacter le services client carte prépayé?

LYDIA R.
LYDIA R.

LYDIA R.

Niveau
0
75 / 100
Depuis le 17 juillet que j'ai posté ici, toujours pas de réponse, ni par téléphone car mon appel n'abouti pas (dois-je obligatoirement appeler d'une ligne bouygues télécom pour espérer avoir une réponse? ), ni ici.

En boutique on me répond qu'ils ne peuvent pas intervenir ...

Je vais finir par croire que je suis mise dans la catégorie "persona non grata" de vos services.