Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Débit 4G Box en chute libre (dept 17, support #725903)

Bonjour,

Dans la région de Saintes (17), plus précisément à Le Douhet, par l'intermédiaire du support #725903 (4G 800 Mhz).

Les deux premiers mois tout marchait très bien et j'avais un débit compris entre 25 et 35 méga, le rêve.

Depuis environ 2 semaines je constate une chute du débit de la 4G box ainsi qu'une baisse du signal capté (autrefois entre 3 et 4 barres, maintenant entre 1 et 3 barres) confirmée par les informations systèmes de la box.

Le débit tourne maintenant entre 0.2 et 10 méga, en étant plus souvent aux alentours de 1~2 méga, ce qui n'est pas normal. Je pense être loin du quota de 200 Go et j'habite dans une région faiblement peuplée.

Je n'ai pas déplacé la box et je l'ai redémarré plusieurs fois. La nuit le débit semble revenir un peu mais rien de folichon.

De plus lorsque j'insère la carte sim de mon téléphone (forfait bouygues 4g 50 go) dans la box 4G alors je retrouve mes 30 méga ! Bridez-vous la ligne ?

Merci de trouver une solution au problème (réparation de l'émetteur 4G, changement de box ou fin du bridage) sinon ce sera résiliation.

Bien cordialement.

GABRIEL H.
GABRIEL H.

GABRIEL H.

Niveau
0
86 / 100
Réponses

ALAIN B.
ALAIN B.

ALAIN B.

Niveau
0
68 / 100
Bonsoir, Je suis exactement dans ce cas . Je pense que bouygues ouvre les robinets au départ pour appâter le chaland puis les ferme ensuite quand le client est capturé. j'avais pris soin d'attendre pour résilier ma connexion free(modeste certes) je le regrette aujourd'hui on est en pleine arnaque organisée. Publicité mensongère!!!

FRANCOIS H.
FRANCOIS H.

FRANCOIS H.

Niveau
1
139 / 750
c'est pas de l'illimité mais du 200 Go par mois

GABRIEL H.
GABRIEL H.

GABRIEL H.

Niveau
0
86 / 100
François H, non il est bien stipulé que c'est de l'illimité (c'est même écrit en gros caractères), mais que si et seulement si le réseau est saturé ET que les 200 Go mensuels sont dépassés, alors le débit peut être réduit.

Le problème c'est que je suis à environ 60 Go ce mois-ci, très loin des 200 Go, et que ça m'étonnerait beaucoup que le réseau sature en pleine campagne.

Donc le bridage mis en place est manifestement abusif et je suis en droit de porter plainte auprès d'une association de consommateurs tel que UFC si ce bridage ne cesse pas.

ALAIN B.
ALAIN B.

ALAIN B.

Niveau
0
68 / 100
J'ai eu Bouygues ce matin qui m'a confirmé après avoir testé ma ligne qu'il y avait un problème dans mon secteur . ils m'ont fait savoir qu'ils travaillaient la dessus et que sois patient 72 heures. J'ai indiqué que je ne les croyais pas vraiment car nous étions beaucoup dans ce cas là. ce soir j'ai du mal à prendre connaissance de mes courriels. affaire à suivre.

MAB 74150
MARIE ANGE B.

MAB 74150

Niveau
1
619 / 750
toujours pas de UPLOAD 2G/3G/4G en 4GBOX et Mobile ?

Bonjour comme le compte de DUPUIS.F - Fabrice 74540 ayant été "PLOMKé" depuis avant hier soir, mais comme nous sommes solidaire, on continue a Informer de la situation

----///---- Bonjour, Oui cela fait plusieurs jours, que le Upload est soit
nul, soit très faible depuis le 3 juillet 2017
avec un jour de répit le 11 juillet.

Il faut se bouger collectivement !!!
Appeler les journaux locaux et régionaux

Il faut continuer à contacter le 614 et faire des lettres AR.

Faire des mails et suivre sur le fil FORUM : INTERNET MOBILE ET HOTSPOTS3g/4g

Pour l'instant les boutiques nient le problème malgré les évidences et les hotlines donnent, pour faire baisser la pression, des explications où la résolution est toujours dans les 8 jours cause trvaux ...
Orage etc ........

ne pas hésiter à faire passer des Infos sur TWITTER @bouyguestelecom,

et sur http://www.touteslespannes.com

Continuez à faire savoir ce qui se passe MAB 74150

CATHERINE L.
CATHERINE L.

CATHERINE L.

Niveau
0
54 / 100
J'ai le même problème. Ma Box 4G marchait super bien pendant deux mois et depuis, j'ai l'impression d'être en 56k.
Même mon réseau téléphonique n'est pas bon. Je ne peux même pas me dépanner en associant mon téléphone. Donc, je pense partir de chez Bouygues.

FRANCOIS H.
FRANCOIS H.

FRANCOIS H.

Niveau
1
139 / 750
Pourquoi les conseillers ne répondent plus aux messages sur le forum ?

CATHERINE L.
CATHERINE L.

CATHERINE L.

Niveau
0
54 / 100
Je suis vraiment comme vous, les deux premiers mois, c'était le rêve aussi pour moi. J'avais internet par satellite depuis deux ans limité, 100 GO/mois à 88 euros 90. J'ai donc résilié avec des frais des deux côtés : résiliation et ouverture et je me retrouve maintenant avec un débit inférieur à ce que j'avais par satellite. Je n'ai pas essayé ma carte sim. Je vais faire comme vous pour voir ce que cela donne. Pour ma part, on m'a vendu la box 4g en illimité !!!! Pour la résiliation, je pense que Bouygues s'en fout complètement, il aura gagné des forfaits pour quelques mois avec des frais de mise en route et résiliation à profusion. C'est vraiment déplorable !!!!! Je pense que nous avons intérêt d'en parler sur les réseaux sociaux pour nous faire entendre !!!!

GABRIEL H.
GABRIEL H.

GABRIEL H.

Niveau
0
86 / 100
Bouygues, SFR, Free, Orange... Ces grosses entreprises se soucient plus de l'argent qu'elles gagnent que de la qualité de leur service. Cela ne les dérange visiblement pas de vendre des services qu'ils ne sont pas capables (ou n'ont pas la volonté) de fournir. Dans le cas présent c'est un bridage manifeste et arbitraire mis en place après quelques mois de satisfaction, ce n'est même pas une question de saturation du réseau ou de quota consommé, c'est juste parce que ça leur coûte moins cher de réduire la qualité de leur service alors que nous payons la même chose qu'au début. Si seulement l'on pouvait payer au pro-rata du prix du forfait par rapport à la qualité de service constatée, cela les inciterait surement à éviter ce genre de pratiques. Du genre : je suis capable de recevoir un débit de 40 méga, aujourd'hui j'en ai reçu que 1, je paie alors 1/40eme du prix journalier du forfait. Et ainsi de suite pour le reste du mois.

CATHERINE L.
CATHERINE L.

CATHERINE L.

Niveau
0
54 / 100
J'ai jumelé mon portable avec mon ordi et j'arrive à avoir internet et mes emails !!!! je suis aussi chez Bouygues pour mon téléphone. Donc, ce n'est pas une question de réseau mais bien une question de volonté. Je vais essayer de voir avec 50 millions de consommateurs pour que l'affaire soit publique !!!!!!

GABRIEL H.
GABRIEL H.

GABRIEL H.

Niveau
0
86 / 100
C'est une honte ! Voyez par vous-même le test de débit de cet après-midi ! 0.038 mega ! Et ça ne vient pas du signal, j'ai mis la box dehors pour voir et elle capte 4 barres ! Stop au bridage !

https://framapic.org/JBegRfg6TeIr/UIzOfexwA0UI.png

Bonjour ,
Qu'est ce qu'on peut faire pour vous aider ?
Bonne journée
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

LAURA G.
LAURA G.

LAURA G.

Niveau
0
33 / 100
J'espère que la réponse du conseiller (stéphane) est une blague, t'apprend a lire des fois ? tu comprend quand on te dis que rien fonctionne ? bande d'enfoiré d'arnaqueur, même pas foutu de tenir leurs antennes ! c'est pas compliqué a comprendre que rien ne fonctionne donc soit vous réglez votre problème sois va il y avoir réparation parce que je pairais surement pas une résiliation d'un truc qui fonctionne pas donc réglez vos putains de soucis

ALAIN B.
ALAIN B.

ALAIN B.

Niveau
0
68 / 100
Bonjour, J'ai finalement eu un technicien samedi qui m'a indiqué qu'il y avait un problème sur l'antenne qui couvrait mon domicile et que les techniciens étaient intervenus vendredi mais qu'il était incapable de me dire quand cela remarcherait . Les techniciens surveillent mon antenne , je trouve sa réponse bizarre, et je dois faire des redémarrages et reset régulièrement. A la question de savoir si je serais dédommagé il m'a indiqué que oui au prorata du temps cela fait 10 jours que cela dure . Je ne serais pa, apparemment dans les cas évoqués à savoir dépassement des 200 gigas, selon mon ordinateur j'avais utilisé 8 Gigas. Hier et samedi c'était pire je n'avais plus du tout de connexion internet. j'en ai surtout besoin pour travailler donc c'est ennuyeux.

CATHERINE L.
CATHERINE L.

CATHERINE L.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour Alain B, merci de nous transmettre la réponse du technicien. Moi, je suis du 74 et j'ai les mêmes problèmes que vous et d'autres personnes sur le forum. La coïncidence d'avoir plusieurs antennes dans différents départements avec les mêmes problèmes semble peu probable !!! Je pense que Bouygues a été victime de son succès et que les réseaux 4g ont du saturé !!! il faudrait une annonce officielle de Bouygues expliquant le problème mais comme nous n'avons pas de réponse, cela devient problématique !!!!!

CATHERINE L.
CATHERINE L.

CATHERINE L.

Niveau
0
54 / 100
Rebonjour à tous, j'ai eu aussi enfin un conseiller et une personne compétente qui m'a répondu clairement : il existe bien un bridage à 200 go par mois, au delà, votre connexion est ralentie. Pour ma part, j'ai fait de nombreuses mises à jour car j'étais chez Europasat et bridée à 100 go. Ma consommation est de 230 go dont bridée depuis quinze jours et je devrais avoir une connexion normale le 26 juillet. J'ai informé la personne que nous étions tous dans l'ignorance de cette option car nous n'avions pas été avertis de bridage à la vente de la 4G qui reste un bon produit et qu'il serait judicieux de le faire et de répondre aux questions sur le forum. J'espère que cette info vous sera utile !!!

YOANN A.
YOANN A.

YOANN A.

Niveau
1
214 / 750
Moi aussi on m'a fait le coup d'un problème technique sur mon antenne, qu'ils surveillez, qu'il fallait reseter le modem tous les jours etc...
Le truc c'est plutôt qu'ils ont sous-investi et qu'ils brident ceux qui ont dépassé les 200go en vendant du rêve.
Les mois suivant tu restes bridé mais un peu moins, bref t'es catalogué, du moins ça y ressemble.........

ALAIN B.
ALAIN B.

ALAIN B.

Niveau
0
68 / 100
Re bonjour. Le technicien ne m'a pas parlé de bridage et selon ce que j'ai pu constater je ne n'aurais pas dépassé le quota dont j'ai fait la découverte comme vous tous. Je trouve vraiment lamentable ce manque d'information. Je vais écrire demain une lettre RAR. Pour ma part comme je l'ai écrit ce matin je n'ai plus du tout d'Internet. Il faudrait peut être faire remonter collectivement mais je ne sais pas comment. Bonne soirée à tous. Alain B.

ALAIN B.
ALAIN B.

ALAIN B.

Niveau
0
68 / 100
bonsoir à tous. j'ai récupéré ma connexion aujourd'hui , enfin je m'en suis aperçu aujourd'hui car je ne m'étais pas connecté hier.j'avais eu au téléphone une personne de chez bouygues jeudi suite au tweet que j'avais fait le matin en écrivant qu'il n'était plus utile de me dire qu'il s'excusait et que faute d'une explication claire j'enverrai une lettre de résiliation le soir même, ce que j'étais décidé à faire.La personne que j'ai eu au téléphone m'a confirmé qu'il y avait un problème qui impactait beaucoup d'autres clients mais que je n'étais pas réduit suite à un dépassement des 200 gigas. Je lui ai indiqué que que je trouvais anormale le manque de transparence . Voila j'espère que vos problèmes auront été AUSSI résolus mais de toute façon j'envois un recommandé lundi au service client car je trouve tout cela inadmissible. Cordialement.

JEAN MANUEL D.
JEAN MANUEL D.

JEAN MANUEL D.

Niveau
0
84 / 100
J'ai appelé le service client et donc il ne faut pas vous leurrer et il faut surtout passer le message à tout le monde :
Depuis Juillet c'est 512ko au dela des 200 Go consommé terminé, pas d'illimité , pas d'histoire de soucis de ligne etc.
J'ai indiqué que le site ne donne pas cette information, il allait remonté forcément ceci plus haut.
Voila une belle idée enterrée plus vite qu'elle n'est sortie.

ALAIN B.
ALAIN B.

ALAIN B.

Niveau
0
68 / 100
Bonjour. donc selon toi ils mentent. Pourtant je ne suis pas un gros consommateur, 8 gigas, selon mon ordinateur. de toute façon j'envois un recommandé. cordialement
A. BEAUSSIER

GABRIEL H.
GABRIEL H.

GABRIEL H.

Niveau
0
86 / 100
Presque un mois après rien n'a changé et le débit n'est pas revenu, il faut redémarrer la box toutes les 2 heures pour pouvoir ne serait-ce que consulter un site web ! Je pense que je n'ai plus qu'à contacter quelques sites influents pour leur faire part du problème, dans l'espoir que cela bouge.

ARNAUD L.
ARNAUD L.

ARNAUD L.

Niveau
0
53 / 100
Bonsoir moi aussi j'habite en charente maritime ( 17) et je suis dans le même cas que vous depuis 1 mois avec ma 4GBOX. A chaque fois que j'appelle le 614 c'est la même réponse : on a pris votre demande en compte mais je ne vois aucun changement. J'habite en zone rurale mais à 25 km de villes estivales : Royan la Rochelle Ile d'Oléron et Ré. Ne serait-ce pas les milliers de touristes qui consomment le data dispo ? J'en venais même à me dire que les antennes avaient été orientées vers ces zones touristiques...Qu'en pensez-vous ?
De plus je me suis aperçu que mon téléphone qui ne capte que la 3G a vu son débit aussi diminuer. Par contre Bouygues ne m'a pas proposé la moindre compensation . Merci pour vos réponse et votre aide

GABRIEL H.
GABRIEL H.

GABRIEL H.

Niveau
0
86 / 100
Ligne résiliée aujourd'hui. Je ne suis pas exigeant mais j'estime que si je paie le même montant tous les mois j'ai droit à la même qualité de service qu'importe la période de l'année et l'heure, et là ce n'était plus le cas depuis 2 mois.

De plus la box E5180 montre des signes de faiblesse, elle chauffe, elle se coupe dès qu'on la touche et le signal capté est de moins en moins fort.

J'ai donc résilié et ouvert une autre ligne sur le champ, et j'ai reçu la nouvelle box B528, on va bien voir si c'est mieux.

ARNAUD L.
ARNAUD L.

ARNAUD L.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour Laurent
Si on t a fourni une nouvelle box (la B528) pourquoi as tu du résilié ton contrat pour en prendre un nouveau ?
Tu nous tiens au courant si cela marche ?
Merci
Moi j'ai recontacté Bouygues et pour l'instant je n'ai toujours rien ....

GABRIEL H.
GABRIEL H.

GABRIEL H.

Niveau
0
86 / 100
Je suppose que ce n'est pas "Laurent" mais "Gabriel" que vous vouliez dire.

J'ai commandé une nouvelle ligne pour vérifier si le débit revenait avec une nouvelle ligne + nouvelle box. J'ai donc résilié l'ancienne ligne dès l'arrivée de la nouvelle box.

Et pour l'instant, le verdict n'est pas fameux, le débit ne semble pas changer et la box ne capte pas vraiment mieux, même si elle semble de bien meilleure qualité et ne souffre plus du faux contact lorsqu'on la touche.

J'en conclu donc que l’émetteur 4G (support #725903) bride tout le monde ou bien bride la totalité des lignes d'un client même si cette ligne n'a pas dépassé les 200 Go (j'en suis à moins de 1 Go consommé, et la vitesse oscille entre 2 et 10 megas avec signal à 3-4 bâtons, contre 25-30 il y a 3 mois).

Croiriez-vous qu'ils aient des outils de monitoring pour surveiller que leurs émetteurs fonctionnent ? On dirait que non, il faut leur téléphoner pour avoir des promesses de réparation en l'air !

CATOLIQUOT C.
CATOLIQUOT C.

CATOLIQUOT C.

Niveau
0
22 / 100
Ouais.... Et bien les gars je rajoute mon commentaire:
Le premier mois pareil, tout fonctionnait bien, 20-30 mb/s et passé ce mois, j'ai une connexion complètement aléatoire. Le débit varie de 0.1 à 14 mega avec le plus souvent un debit inférieur à 4 mega.
Le problème c'est bouygues télécom qui te vend du rêve le premier moi et passé ce délais... FINI.
Ou alors c'est une panne générale de leurs serveur, parce que j'habite en bretagne, donc on est tous situés dans des zones différentes.
Autre point: le service technique m'a aussi fait le coup du problème d'antenne, il y a un mois et demi, et depuis pas d'amélioration.
Autre point: le wifi de ma box ne marche même plus, dès que j'essaie de m'y connecter, la box reboot en boucle (à la limite c'est un défaut matériel, je passerais bien dessus si le débit était potable. L'ethernet est la....heureusement).
Dernier point: quand je me connecte en hotspot wifi sur la connexion de mon mobile ORANGE le débit est constant et très superieur. J'en conclue donc que ce problème d'antenne avancé par les "TECHNICIENS" est FICTIF. Sinon pourquoi j'ai du 0.5 mb/s sur ma 4gbox et du 12 sur mon mobile orange au même moment.
Bon, c'est quand qu'on fait une plainte groupée à UFC que choisir ?

PS:
Le débit montant (upload) est remarquablement toujours stable et élevé: bridage de débit descandant par bouygues ? (OUI, sans AUCUNS doute)

Aller ! Je suis bon prince, un petit test de débit en passant, en direct:
http://www.speedtest.net/my-result/6550280511
En basant les tests sur 2 serveurs différents.
http://www.speedtest.net/my-result/6550285740

Mon débit en utilisant ma connexion mobile ORANGE:
http://www.speedtest.net/my-result/6550337087
C'est pas fameux, mais ça reste 4 fois plus rapide qu'une box censé être dédiée à ça.
Alors... il est ou le problème ?

CATOLIQUOT C.
CATOLIQUOT C.

CATOLIQUOT C.

Niveau
0
22 / 100
MAJ:
Débit ce soir (20/08):
1.99Mbps.
Toujours au top: :"D :"D :"D
http://www.speedtest.net/my-result/6555383139
C'est un peu le débit que j'avais il y a 10 ans avec un adsl moyen. Autant dire que c'est bien bien naze.

Et on continue de voir les pubs vantant la supériorité de la 4gbox sur l'ADSL. Une vaste plaisanterie.

Pour information, ma mère qui habite dans la même zone a un ADSL bien lent, mais au moins on atteint les 4Mbps... Elle est ou la compétition annoncée à la TV ?

EMILIE T.
EMILIE T.

EMILIE T.

Niveau
0
11 / 100
bonjour moi aussi je suis de surgeres et depuis deux mois que ce soit niveau box ou mobile le réseau le débit est restreint voir inexistant pouvais vous faire quelque chose bouygues ou ce sera une resiliation honteux de devoir payer un forfait 4g pour un réseau ou je ne peut meme plus passer d 'appel téléphone de chez alors qu'avant cela marchait tres bien et en ceux qui concerne internet et la 4g c 'est pareil

Bonjour.
Client 4g Box depuis un peu plus d'un mois, tout allait à peu près bien jusqu'à aujourd'hui.
J'avais un débit descendant variable entre 50 et 70 méga et malgré un Ping capricieux j'étais plutôt satisfait.
Aujourd'hui mon débit est passé sans raison à 400kb en moyenne.
La hotline me confirme que je ne suis pas bridé par la limite des 200go que ne j'ai de toute façon pas atteints.
Pas d'incidents apparents sur la ligne ou l'antenne.
Comme à de nombreux d'entre vous on me dit que les services techniques vont s'activer pour rétablir les choses sous 5 jours, mais à vous lire je ne suis pas confiant du tout.
Heureusement j'ai aussi une box concurrente avec un petit débit à 4 méga qui dépanne car la 4G Box est parfaitement inutile avec ce débit ridicule.
Donc si sous 5 jours le problème n'est pas résolu ce sera résiliation pure et simple et bye bye Bouygues.
Je précise que je suis situé en Corrèze dans le 19, donc encore une région différente de celles citées plus haut.