Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Résiliation mobile suite à augmentation de tarif

Bonjour,

Suite au changement des offres mobiles, je perds sur mon forfait mon bonus multi ligne, mon abonnement passant de 35€99 à 39€99 (et même chose pour ma femme).

Mon engagement court normalement jusqu'à décembre 2018 avec Bouygues.

Dans le mail reçu de Bouygues courant avril, il est précisé que je peux résilier sans frais mon abonnement à partir de juillet, chose que je vais surement faire.

J'ai juste une question : comment s'assurer que Bouygues ne va pas me prendre les frais de résiliation lorsque je lancerai la procédure de portabilité auprès du nouvel opérateur? En cas de prise de frais, je pourrai sans problème effectuer une contestation débiteur auprès de ma banque, mais je veux juste éviter cette étape 1/ qui prends du temps pour rien 2/ qui coûte de l'argent à Bouygues sur le traitement du rejet bancaire.

Merci pour votre retour sur le sujet.

ADELINO M.
ADELINO M.

ADELINO M.

Niveau
0
5 / 100
Réponses

ERIC G.
ERIC G.

ERIC G.

Niveau
1
138 / 750
Il vous suffit de faire opposition sur le prélèvement méfié vous quand meme car sur votre abonnement c était une reduction multiligne moi j ai ouvert une autre ligne chez un concourant et la je vais résilié sous le code de la consommation L 121-84 mais bon j y croix pas vraiment bon courage

VERONIQUE R.
VERONIQUE R.

VERONIQUE R.

Niveau
0
43 / 100
suivant l'article L 224-33 du Code de la consommation
Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

si vous partez ailleurs attention mettre opposition a tout prelevement de bouygues ! car il essaye de prendre les frais de résiliations .