Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi facturer la location de la Bbox aux anciens clients ?

Bonjour,
Après avoir souscrit un contrat internet à 19.99 sans AUCUN frais pour la location de la Bbox.
Remarque : A l'époque lors de la souscription à ce contrat, le vendeur en magasin, m'a validé et certifié que la location de la Bbox ne serai JAMAIS facturer pour ce contrat.

De ce fait, aujourd'hui (16/07/2017), je n'accepte pas le fait d’être pris en "otage" pour la facturation de la location de la Bbox à 3.00 euros par mois.

Merci donc de supprimer la location de la Bbox à 3.00 euros par mois sur mes factures SVP

Pour information, j'ai déjà été en relation téléphonique avec le service client pour ce problème (le 04/07/2017), mais la réponse que j'ai reçu ne m'a pas satisfait.

NB : J'ai quitté à l'époque mon ancien fournisseur d’accès internet pour le même genre de relation client.
Merci à Bouygues de ne pas rentrer dans le même "jeu" que ces concurrents, afin de garder de bonnes relations avec sa clientèle.

Cordialement,
Christophe

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
9 / 100
Réponses

SABRINA
SABRINA

SABRINA

Niveau
1
115 / 750
Même problème 3 euros de plus depuis juillet sans être avertie alors que cela n'est pas dans mon contrat initial et pour couronner le tout baisse de débit sur ma ligne et enregistrement d'une chaine en regardant une autre disparue aussi!!!!!

Donc j'en déduit depuis juillet = payer plus cher pour moins de service, c'est ça?

Si le problème n'est pas réglé rapidement je vais ailleurs, j'ai la bbox sensation + 4 forfaits mobile.

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

J'ai tenté de vous contacter sur votre ligne mobile au sujet des frais de location de Bbox et vous ai laissé les renseignements sur votre répondeur.

Concernant le soucis technique que vous rencontrez je transfère votre message à notre équipe technique Bbox.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour Sabrina,

Votre débit est bien conforme aux caractéristiques techniques de votre ligne.

Pour le double flux (regarder une chaîne pendant l’enregistrement d'une autre) il a disparu car votre profil TV actuel est en priorisation monoflux HD.

Pour revenir au double flux SD, merci de faire les actions suivantes depuis votre télécommande : Accueil => Réglages => Paramétrage => Résolution chaines HD => Résolution SD => OK

Ce réglage vous permettra de retrouver le double flux, mais avec les chaines en SD.

Si vous avez besoin d'avoir les chaines en HD pour un film, une émission, un événement sportif, vous faites de nouveau la manipulation et basculez en résolution HD.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SABRINA
SABRINA

SABRINA

Niveau
1
115 / 750
En ce qui concerne le débit j'étais à plus de 11mbps via la console de gestion et test de débit aujourd'hui je suis entre 6 et 8mbps grand max.

Pour le flux il a toujours été sur HD-->HD sans problème pour enregistrer une chaine et en regarder une autre.

Je vous mets une copie de la console de gestion et pour le nombre élevé d'erreurs sur ma ligne (surtout HEC et CRC) vous allez surement me dire que s'est normal?
Et je n'ai rien changé ni prises, ni câbles, ni sources perturbantes en plus, etc... Donc pas la peine de me poser des questions de ce type ou de redémarrer, réinitialiser la box, tout a été fait de A à Z.

----------------------------------------------------------------------------------
Débit descendant
7.58 Mbps
Débit montant
1.02 Mbps
Durée de synchronisation
2 jours 18 heures 1 minute
Nombre de synchronisation
1
Modulation
ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM
IFTN
Atténuation de ligne (montant)
21.2 dB
Atténuation de ligne (descendant)
34.5 dB
Marge signal/bruit (montant)
9.9 dB
Marge signal/bruit (descendant)
8.6 dB
FEC (descendant)
4 776 637
FEC (montant)
1 573
CRC (descendant)
11 248
CRC (montant)
60
HEC (montant)
135 387
HEC (descendant)
47
Retransmission
Désactivé
Nitro
Désactivé
---------------------------------------------------------------------------------

Christopher
Christopher

Christopher

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sabrina

Je pense difficilement pouvoir être plus clair que Philippe.

Votre débit est insuffisant pour avoir accès au service HD ET faire du double flux en même temps.

Le seuil de conformité de votre ligne ADSL est de 6116.5 Kbps et votre Bbox synchronise actuellement à 7958 Kbps
Tant que le débit ATM n'est pas en dessous, nous ne pouvons malheureusement pas déclarer d'incident dans votre dossier et ce malgré le fait qu'il est diminué.

Il faudra donc suivre les informations données par mon collègue en fonction de votre utilisation.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................