Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

TV ne reçoit plus sachant que j'utilise des boitiers CPL

Bonjour,
Cela fait presque une heure que mon boitier TV ne reçoit plus alors que les voyants sont allumés et que tout semble fonctionner sauf la TV. J'utilise des boitiers CPL mais je n'ai plus que 2 voyants sur 3 qui s'allument donc je pense que le problème vient de là. Cela fait un an que je les utilise et je n'ai pas eu de problème de ce genre, pouvez vous m'aider svp ? La connexion s'est interrompu sans aucune raison apparente.
Merci d'avance bonne journée

ALI
ALI

ALI

Niveau
0
86 / 100
points

Réponses

ALI
ALI

ALI

Niveau
0
86 / 100
points

Je viens de résoudre mon problème avec la partie diagnostic de l'application, excellente au passage, ça a été rapide et facile avec. Désolé pour le dérangement et bonne soirée encore

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour, j'ai le même souci et malgré tout, même en effectuant ces manœuvres, le voyant data ne s'allume tjs pas sauf sur celui qui relie à la télé avant de s'étendre...
La conseillère bbox me préconise de changer les boîtiers.
Est ce vraiment nécessaire ?

Bonjour Arnaud,

Afin de tester le fonctionnement de vos boitiers CPL :

Brancher vos 2 Boitiers sur une multiprises raccordée au réseau électrique, afin de constater si toutes les diodes s'allument sur ceux-ci.

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/INTERN...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32649034-comm...

Si c'est le cas, réinitialiser les CPL (branchés) en insérant un trombone dans la fente "reset" et en maintenant la pression durant 5 secondes. Puis si toutes les diodes sont allumées, réassocier les boitiers en appuyant sur le bouton "cadenas" durant 10 secondes du 1er boitier dont une des diodes se mettra à clignoter et reproduire la même opération sur le second.

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/921614-cpl-ordit-fixe-communique-cpl-bbox

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/905703-erreur-tv-f3411-branchement-cpl

Si toutes les diodes ne s'allument pas, lorsque vous connectez les 2 boitiers CPL sur une même multiprise, normalement cela signifie qu'un des deux boitiers est HS.

Pour plus de précisions sur la façon de réinitialiser/associer vos boitiers CPL, consulter la notice de vos appareils.

Cordialement,

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1383112-boitier-cpl-wifi

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
22 / 100
points

Merci bcp Didier
en faite, j'ai inversé les boîtiers, mis celui reliant la box tv sur un mural, effectué un reset sur les deux et cela fonctionne à nouveau...
Qd je pense que la conseillère m'invitait à changer les boîtiers...
on verra demain et les jours suivants si cela fonctionne toujours...
cool les forums .
encore merci
Bien cordialment