Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

B&You 50Go: Impossible d'utiliser Messagerie Vocale Visuelle? A l'étranger mais je suis en France?

Bonjour,
J'ai un soucis avec deux applications lié à ma ligne mobile B&You 50Go.
Ai-je le droit de créer deux questions pour aborder les deux sujets ou cela sera-t-il considéré comme du spam? Je ne connais pas la réponse à cette question alors je vais aborder les deux sujets dans deux posts séparés en espérant avoir fait le bon choix.

A propos de la Messagerie Visuelle:

J'essaye d'utiliser votre service de messagerie depuis l'application Android Messagerie Vocale Visuelle pourtant je n'arrive pas à la faire fonctionner. Quand je la lance j'obtient le message "L'activation du service de message vocale visuelle n'est possible que depuis la France métropolitaine..." et pourtant je me trouve actuellement en France, en Bretagne exactement (demat !).
J'ai essayé de désinstaller puis de réessayer avec les données mobiles et même le GPS (sait-on jamais) mais j'obtient toujours ce message.
J'étais en train de faire le tour des applications Bouygues Telecom, l'application World&You fonctionne parfaitement mais l'application Appel&You ne veut pas fonctionner (c'est mon deuxième sujet).

Modèle: HTC One ME dual dim
Messarie Vocale Visuelle 5.4.0

Merci pour votre aide.

Cordialement,

TARIK S.
TARIK S.

TARIK S.

Niveau
0
41 / 100
Réponses

Bonjour,

Je pense que cela vient du fait que vous êtes dans une zone Crozon
( mutualisation du téseau avec SFR )
L'appli voit cela comme du roaming
Testez en activant l'itinérance des données , pour voir
Idem pour Appels&You

TARIK S.
TARIK S.

TARIK S.

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir répondu si vite. Je viens d'activer l’itinérance des données.
Rien n'a changé, j'obtient toujours ce message.

De même pour Appel&you, Je vais éditer ma question pour mettre cela à jour.

Cordialement,
Tarik S

TARIK S.
TARIK S.

TARIK S.

Niveau
0
41 / 100
Ahah c'est peut-être ça. Je crois qu'il est temps d'enfiler un bonnet rouge à mon smartphone.
Bonne soirée à vous!
J'espère que quelqu'un me proposera une solution demain

MOHAMMED M.
MOHAMMED M.

MOHAMMED M.

Niveau
1
143 / 750
Bonjour TARIK S.

j’espère que vous avez déjà trouvé une solution, sinon il semble évident que l'app ne vous situe pas en France.
alors, il faut voir les réglages( paramètres: Time Zone, Pays etc.) de votre smartphone, désactivation GPS/GPRS puis redémarrer le smartphone et réactiver de nouveau le GPRS.
j’espère que ça marchera.
En tout cas Bonne journée.

JULIEN B.
JULIEN B.

JULIEN B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour a tous,

Je viens m'ajouter a la liste de ceux dont l'application ne fonctionne plus non plus, pour ma par elle fonctionnais a peu prêt ..., puis du jour au lendemain, elle m'affiche ce même message :
"L'activation du service de message vocale visuelle n'est possible que depuis la France métropolitaine..."
Je suis toujours au même endroit ou l'application fonctionnais ... en France évidement
je suis passé d'android 5 a android 6, et je ne sais plus si j'ai utilisé cette application depuis, il me semble que oui, mais bon, pas sur ...

si quelqu'un a une solution ...
je suis preneur.

Bonne journée
Julien