Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Le bon de retour matériel ADSL ?

Bonjour,

nous procédons actuellement à la résiliation de notre offre Bbox ADSL + TV. Nous souhaitons retourner le matériel. Un sms nous indique que pour se faire nous devons récupérer notre bon de retour sur notre espace client.

Après plusieurs recherches, je finis par trouver le sujet d'assistance qui explique comment on procède lors d'une résiliation (ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...).

Plusieurs points sont faux, erronés, ou obsolètes :

1- le chemin que vous donnez n’existe plus, les indications ne sont pas bonnes et trouver la page « Espace client > Synthèse de vos conso > Mes évènements » est impossible, mettez la procédure à jour.

2 - Le bon chemin actuel pour tomber sur la synthèse conso est :
« Espace client > Offres et factures > Vos factures et votre conso > Suivre vos consommations > Suivre votre conso mobile, clé Internet ou Bbox en ligne » et de là appuyer sur le bouton (le second, en bas) « Accéder à votre synthèse conso ».

Le lien de ce bouton renvoi systématiquement à l’accueil espace client, étonnant ?

3 - Le lien « télécharger mon bon de retour » présent sur la page (référencée plus haut) d’assistance abouti systématiquement à une erreur serveur (code erreur 500, c’est donc bien le serveur). depuis deux ordinateurs différents sur deux connexions différentes, étonnant ?

Par conséquent il est à l’heure actuellement strictement impossible de se procurer un simple bon de retour, qui est un bête document PDF générique. Les 30 jours accordés pour le renvoi sont pourtant entamés.

Le simple fait de mettre ce téléchargement dans un secteur du site absolument improbable (suivi conso / bon de retour matériel, quel rapport ?) est déjà douteux, mais ne pas s’assurer de l’accessibilité de ce document relève de la dissimulation pure et simple.

On se fendra tout de même d’un petit courrier à UFC Que Choisir (étant abonné, quelle chance !) pour leur relater l’étrange mésaventure, avec tous les liens et historique afin qu’eux même jugent de la situation et publie ce genre de procédé devenu trop fréquent.

Pour notre part nous irons donc en boutique pour rendre avec plaisir le colis du matériel.

Cordialement.

CORALIE
CORALIE

CORALIE

Niveau
0
16 / 100
Réponses

MASSINISSA
MASSINISSA

MASSINISSA

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Je rencontre également la même mésaventure. ma ligne apparaît résiliée mais impossible de retourner le matériel, ni d'avoir ma facture de résiliation.

Cordialement,

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

Exactement le même soucis pour moi.

Le lien accessible à https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/... ne remplace pas les variables (contract et br_id) et donc n'aide pas.

L'espace conso n'est plus dispo depuis mon compte (redirection sur dashboard) et donc aucun moyen d'avoir le bordereau pour le retour.

CORALIE
CORALIE

CORALIE

Niveau
0
16 / 100
Bonjour,
à toute personne qui rencontrerait le même problème : n'attendez aucune réaction de la part de Bouygues et filez en direction des agences, et qu'ils se débrouillent.

Et surtout, faites savoir autour de vous comment Bouygues gère ses résiliations !
Ne croyez pas une seule seconde qu'il s'agit d'une panne fortuite ou d'une "case non cochée par bouygues", car c'est très probablement ce qu'on vous dira.

Bonne journée.

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
11 / 100
Bonjour a tous,
Evidemment le meme probleme. Pire encore, apres plusieurs appel on me meme en bateau...
une fois on m'indique que je le recvrai par sms, negatif, une autre avec un conseiller fort desagrable un mail, évidemment rien a ce jour...
Il y a t'il un responsable(competent) pour nous répondre!?

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
18 / 100
arlette Bonjour je suis également dans ce cas.J'ai déménagé , dans mon immeuble neuf il y a la fibre et c'est orange qui a l'exclusivité les autres opérateurs n'ont pas répondu au marché .Orange m'a dit pas de frais de résiliation en cas de déménagement. Bouygues me dit frais de résiliation, je n'ai pas eu ma facture ,la résiliation a eu lieu le 18/08/17 . En plus j'ai payé des cautions pour les 2 box . comment faire ? Merci.