Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi 49€ de frais de résiliation de la Bbox alors quej'ai rendu celle-ci il y a un mois déjà ?

Résiliation de mon offre Bbox mi juin par téléphone avec une conseillère.
Elle m'explique qu'il y a des frais de résiliation en guise de "caution" le temps de restituer la box qui me seront remboursés une fois la box rendue.
Restitution de la box la semaine suivante mais toujours pas de prélèvement de caution.
Aujourd'hui, un mois après, je reçois une facture par mail m'informant que je vais être prélevé des frais de résiliation.
Je ne comprends donc pas pourquoi alors que j'ai rendu la box il y a un mois !

SARAH
SARAH

SARAH

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Sarah,

Les frais de résiliation et la caution ne sont pas liés.

Vous avez souscrit initialement votre offre Bbox avant le 23/03/15.

Si vous aviez souscrit une offre Bbox incluant la fourniture d'un décodeur TV, une caution de 49 € a été prélevée sur votre première facture (réglée par CB en cas de souscription dans un magasin BT).

Suite à la résiliation de votre offre, vous êtes redevable envers BT de 49 € de Frais de Résiliation pour la Fermeture du service.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Une fois que vous aurez réglé les 49 € de "Frais de Résiliation", BT procédera au remboursement de la Caution de 49 € versée lors de la mise à disposition du décodeur TV au moment de la souscription.

Si vous n'aviez pas de décodeur TV, vous n'avez donc pas eu à verser de caution et de ce fait BT ne vous devra rien.

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1245527-rembour...

Si vous avez versé une caution pour le décodeur TV initialement, lors de la souscription de votre offre, mais que vous avez changé d'offre après le 23/03/2015 dans ce cas, BT vous a déjà remboursé la caution de 49 € lors du retour du précédent décodeur TV et de ce fait aucune somme ne vous est due.

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1234528-rembour...

J'espère que c'est un peu plus clair pour vous.

Cordialement,

https://www.nextinpact.com/news/93488-depot-garantie-et-f...

ROLAND
ROLAND

ROLAND

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Sarah. Ancien client qui vient de résilier, j'ai payé 49 euros de caution au début de mon engagement et 49 euros de frais de résiliation soit 98 euros. Je vais a priori être remboursé seulement de la caution soit 49 euros.

Or pour les nouveaux clients (après 2015), ils n'ont pas de caution et 59 euros de frais de résiliations, remboursés après le renvoi de la box.

Au final les vieux clients (avant 2015) perdent 49 euros lors de la résiliation alors que les nouveaux (après 2015) ne doivent rien payer.

Pourquoi cette injustice en défaveur des "vieux", c'est à dire des plus fidèles, clients ?

Bonjour Roland,

Dans les faits, il n'y a pas d'injustice en défaveur des "Anciens Clients" ayant souscrit avant le 23/03/15.

Suite à la suppression de la Caution de 49 € (qui était avant réclamée pour la mise à disposition du Décodeur TV), BT a mis en place des Frais de "Mise en Service" (non remboursés) pour les nouveaux clients.

Frais demandés aux nouveaux clients :

** Frais de Mise en Service de 59€ lors de la Souscription (non remboursés)
** Frais de Résiliation Actuellement de 59 €
** Prime de Restitution du Matériel dans les 30 jours d'un montant de 59 €

59 € (Frais de Mise en Service non remboursés) + 59 € (Frais de Résiliation) = 118 € - 59 € (Prime Retour Matériel Versée par BT) = 59 € FRAIS REELS (nouveaux clients)

Frais demandés aux anciens clients avant 23/03/15 :

** Aucun de Frais de Mise en Service lors de la souscription = 0 €
** Caution de 49 € lors de la mise à disposition du Décodeur TV (remboursée lors retour du matériel)
** Frais de Résiliation Anciens Clients avant le 23/03/15 de 49 €

0 € (Aucun Frais de Mise en Service) + 49 € (Caution Versée) + 49 € (Frais de Résiliation) = 98 € - 49 € (Remboursement de la Caution) = 49 € FRAIS REELS (anciens clients)

Les nouveaux clients payent dans les faits 10 € de frais en plus que les anciens clients.

Cordialement,

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
55 / 100
points

même situation... je suis un "ancien" client. j'ai restitué ma box + tv le 21/06. et toujours pas de remboursement de la "caution". un conseiller peut-il me contacter directement svp?

SABINE
SABINE

SABINE

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour je suis dans le même cas ! Box restituée en juillet (fin du contrat le 5/7) quand j'ai eu la téléconseillère au téléphone en aucun cas il a été évoqué les 49€ de frais de résiliation que je viens de recevoir ! Sachant que je suis cliente depuis plusieurs années déjà. J'ai du payer déjà un mois de plus et là 49€.... Je trouve cela abusé! En plus on se sert directement sur mon compte et dans le mail on me précise que si le paiement ne passe pas je serais facturée de 7.5€ en plus... Merci de me donner une explication sur pourquoi on me prélève sur des frais de résiliation quand on m'annonce autre chose???
Merci de votre réponse

MALIKA
MALIKA

MALIKA

Niveau
0
85 / 100
points

attention, si vous prenez aussi une option sur votre bbox, pour les appels illimités vers les portables, si vous avez une box qui ne le fait pas, vous avez un réengagement d'office, j'ai eu le souci
et la je résilie ma ligne à une date anniversaire j'ai 59€ de frais de résiliation, aussi ils ont mis un mois et demi à m'installer cette ligne, et de ce fait on coupé la ligne téléphone qu'un commercant de mon immeuble, durant plus de 4 mois, sans jamais réagir, le commerçant les attaque en justice pour préjudicie et demande les remboursements, rien BT ne réagit pas, ni au recommandé ni aux appels, ce sont des menteurs voleurs et manipulateurs, attention je le dis haut et fort

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Je viens de faire une demande de résiliation de ma box Adsl car j'ai souscrit à la box 4g toujours chez Bouygues, on me demande des frais de résiliation de 49e hors je ne dispose pas du décodeur pour la tv,j'ai uniquement la box alors pourquoi ces frais?

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
12 / 100
points

Idem, ça donne pas envie de revenir chez Bouygues. 49€ de frais techniques de résiliation ! client depuis 8 ans, pas une facture en retard, et jamais un geste commercial pour des coupures de plus de 3 jours. Et j'oublie le supplément location récent de 3€ en cours de contrat pour ma vieille box! C'est ce qui m'a décidé a partir d'ailleurs. Pas fort le service commercial. Lamentable!!!