Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation Bouquet Presse ?

Bonjour,

Comme annoncé dans vos mails publicitaires j'ai bien vu apparaître sur ma facture les ligne concernant le Bouquet presse.

Ma question est simple : ce Bouquet Presse me sera-t-il facturé dans les mois à venir ? Dans ce cas je vous informe que je ne souhaite pas en disposer. Quelle manipulation dois-je effectuer pour le résilier ou du moins ne pas y être abonnée ? J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé.

Par ailleurs, j'ai bien reçu votre message il y a quelques mois m'annonçant que, dorénavant, la location de mon matériel me coûterait 3 euros par mois. Deux remarques à ce sujet :

  • L'information n'était qu'une petite ligne en fin d'un message qui n'avait rien à voir, en parcourant votre forum je ne suis pas surprise que personne ne l'ait vue. Je ne trouve pas ce procédé digne d'une fournisseur d'accès internet qui se targue d'être le "numéro 1 du service client".
  • Ensuite, je vais désormais payer 3 euros par mois pour un matériel qui a presque 8 ans. Le rapport qualité-prix est plutôt médiocre.

Réponses

CYRIL S.
CYRIL S.

CYRIL S.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour.

Concernant le service presse, je ne sais pas si en activant cette option, nous sommes d'accord avec la location de la BBox et s'il est possible de la résilier.

L'option est valable pendant 12 mois (voir mentions légales sur le lien). Au-delà, aucune idée si Bouygues va ou non la facturer.

https://www.bouyguestelecom.fr/bouquet-presse

La seule solution est de changer d'opérateur en indiquant que vous refuser l'augmentation de tarifs pour résilier sans frais dans un délai de 4 mois.

Changer d'opérateur !!!
Il y a trop de clients à s'en plaindre mais je doute qu'ils le fassent !
Si départ important de clients, cela ferait réfléchir BT peut-être (j'y crois pas) !!!
Surtout que depuis 2 ou 3 ans que j'y suis malgré les déboires avec leur fameuse Bbox Miami, je crois que le changement va se faire bientôt.

Donc, voici la réponse de Bouygues après l'appel que je viens de passer à l'instant :

« Au bout de 12 mois, soit le bouquet presse gratuit sera reconduit, soit il disparaîtra. Mais il ne vous sera pas facturée, cela est interdit. »

Voilà qui est rassurant.

KARINE C.
KARINE C.

KARINE C.

Niveau
0
11 / 100
points

BONJOUR,
je viens de voir ma dernière facture qui mentionne une hausse de 3 € du au bouquet presse pour lequel je n'ai pas dit verbalement ou par ecrit que je l'acceptait.
Mais j'ai repris l'email d'information sur l'"évolution de mon forfait" et en tout petit en bas il est écrit "

Conformément à la loi...... toute modification d'offre peut être refusée pendant un délai de 4 mois après sa mise en place"
Donc je vais refuser cette ofrre

A Karine C.
Ce n'est pas que vous ayez 4 mois à accepter ou pas. C'est imposé le Bouquet presse ! Mais vous avez 3 € en sus pour la location de la box ( ce qui est différent et augmentation des tarifs sans acceptation de la modifications des CGV ). Et vous avez 4 mois si vous avez un engagement minimum d'un an pour résilier votre contrat comme quoi passé ce délai, on considère qu'il vaut acceptation et rien ne dit que votre bouquet presse d'une valeur de 25 € ( offert ) deviendra payant. Donc une facture de 25 € en plus à l'avenir. Voir ce qu' a déjà fait un concurrent : http://www.60millions-mag.com/2016/06/07/sfr-embrouille-s...

Si vous avez un forfait mobile avec 5 Go minimum, vous aurez 2 € de plus sur votre facture à cause du forfait presse.

HUBERT T.
HUBERT T.

HUBERT T.

Niveau
3
2047 / 5000
points

Bonjour Gwen et les autres,
à moi aussi une conseillère bien formatée a assuré que "JAMAIS" (sic) cette option (OBLIGATOIRE) ne serait facturée.
Cf http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1404396-bouquet-presse-remise-couplage#answer_3162750
Heureux les Crédules (dont je veux faire partie) comme il est stipulé dans les Écritures ;-)
Cela dit, avez-vous remarqué que la page http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1394738-reclama...
avait "disparu" inopinément du blog ? :-)
Bon été en attendant les prochains "enrichissements" imposés avec bien évidemment les "ajustements" qui vont avec...

ESTELLE B.
ESTELLE B.

ESTELLE B.

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour à tous,
Pour répondre à HUBERT T. j'ai aussi constaté que la page sur laquelle le débat "bouquet presse" était mené n'était plus accessible depuis hier (grrr)

Les télé conseillers me font bien rire : rien ne sera facturé !! Ah bon ? Mais pourtant sur ma facture de juillet j'ai 3 € de plus avec une ligne "Bouquet Presse" qui n'existait pas avant (et dont je n'ai strictement rien à faire). Et comble du comble la remise qu'on m'avait octroyé pour le couplage BBox / Mobile vient de disparaître. Mon forfait mobile est passé de 17,99€ à 19,99 € en juillet comme ça, d'un seul coup.

Bouygues compte sur la négligence de la plupart de ses abonnés qui ne regardent pas leur facture ni leurs comptes.
Il faut un désabonnement massif des abonnés mécontents. BT est en train de lancer une promo 1,99€/mois espérant ainsi séduire un maximum de nouveau abonnés.. (re grrr)

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Estelle ,

Le "Bouquet Presse " est une astuce comptable mais n'impacte en rien la facture de juillet
Suis dans le même cas que vous et ce qui est "nouveau" est :
1/ La location de la box pour les ancien contrats qui ne l'avaient pas : + 3€
2/ la suppression généralisée des remises multilignes

Appelons un chat un chat , ce sont des augmentations déguisées .. :((

Bonne journée

HUBERT T.
HUBERT T.

HUBERT T.

Niveau
3
2047 / 5000
points

reBonjour à tous,

En fait, ce qui embrouille beaucoup, c'est que Bouygues a fait ou annoncé simultanément pas mal d' "enrichissements" , d' "harmonisation", d' "évolution des conditions tarifaires".
A savoir et entre autres :
1) suppression des remises multi-lignes (j'y suis passé)
2) 3€ pour la location de la Box (je l'attends tout prochainement car je n'y ai pas encore eu droit)
qui sont bien et réellement comme l'écrit Marc C. des AUGMENTATIONS
et enfin ce bouquet Presse qui fait couler beaucoup d'encre et de salive et qui est effectivement à ce jour, grâce à une "remise de couplage" qui est en fait un bidouillage fiscal relatif à la TVA, inodore pour les lignes Bbox. Jusque quand ???

Je pense sincèrement que cet embrouillage est volontaire et que beaucoup s'y sont laissé prendre. Marc C. a encore raison quand il écrit que l'augmentation de 3€ d'Estelle ne provient pas de ce fameux bouquet Presse que l'on veut nous imposer.
Quant à moi, je me garderai bien de cliquer dans mon espace client à côté de la ligne <Service Presse : Plus qu'une étape avant de profiter de votre service ! > gratuit donc (pour l'instant) car après comment pourrai-je me débarrasser de ce "sparadrap" dont je ne veux absolument pas ?
En espérant que ce blog ne va pas disparaître trop vite comme l'autre. (Nan, j'ai vraiment trop mauvais esprit !?!?)
Bonne soirée à tous.
Hubert

Bonjour Marc ,

Désolé de vous contredire .

" Le "Bouquet Presse " est une astuce comptable mais n'impacte en rien la facture de juillet "

A compter de Juillet j'ai bien un bouquet presse facturé 25€ avec remises de couplage de 24€

Mon forfait box passe ainsi de 26,99€+3€ location box à
27,99€+3€ location box .

HUBERT T.
HUBERT T.

HUBERT T.

Niveau
3
2047 / 5000
points

A lire :
Le bidouillage à la TVA est dans le viseur de Bercy
http://www.universfreebox.com/article/40077/TVA-sur-les-s...

FABRICE C.
FABRICE C.

FABRICE C.

Niveau
1
103 / 750
points

C'est un bidouillage de TVA qui permet à Bouygues comme SFR d'augmenter sa facture HT et baisser le retour à l'Etat.
Tant mieux si Bercy commence à mettre son nez dans cette affaire.
1,2Milliards de perte pour l'Etat, c'est autant d'augmentation d'impôt à venir.

Les Telecom étaient la vache à lait jusqu'en 2009, Free a mis un bon coup de frein en 2012, et nous pouvons les en remercier.
Voilà comment Bouygues Telecom récompense la fidélité de ses clients, dont ils nous abreuvaient il y a encore 1 an.

Au fait Bouygues, vous n'avez pas installé la fibre dans ma ville, c'est dommage pour vous....
Payer des augmentations pour du matériel de 8 ans largement rentabilisé (bbox Wifi G, même pas N), c'est prendre le client pour un ....

Evidemment le fil de critiques http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1394738-reclama...
a été supprimé... personne ne s'en étonnera.
Celui là viendra surement à disparaître également...

A chaque client d'en tirer les conséquences.

GERARD M.
GERARD M.

GERARD M.

Niveau
2
840 / 2000
points

€Paolo

J'ai franchi le pas immédiatement, par principe.
Abonnement chez RED à 15€ qui s'est occupé de tout.
En 2 semaines chrono l'affaire est bâclée.
J'ai un débit meilleur avec la NB6. Meilleure optimisation.
Le matériel est rendu. Bouygues m'a remboursé 59€

Lorsque RED augmentera, je retournerai chez Bouygues à 1.99€ ............

A Gérard M.,

Vous avez bien fait mais bénéficiez-vous du package Triple Play ( Internet, téléphonie, TV ) pour 15 €/mois ? Ou la TV est en option ?
Ce tarif comprend-t-il la location box ?
Merci par avance.

GERARD M.
GERARD M.

GERARD M.

Niveau
2
840 / 2000
points

@Paolo
Pour le prix, Internet+appels
+2€ pour avoir la TV

Donc 17€ comparés aux 22.99€ de Bouygues

Débit supérieur à celui de Bouygues et optimisable
Très stable 2 CRC par jour

GERARD M.
GERARD M.

GERARD M.

Niveau
2
840 / 2000
points

J'ai oublié de dire que c'était location de box comprise

JOHANNA F.
JOHANNA F.

JOHANNA F.

Niveau
1
106 / 750
points

Je vous invite vivement à TOUS saisisr la répression des fraudes, et 60 millions de consommateurs, ce que je vais faire dès demain
BT n'a en aucun cas le droit de nous imposer ce bouquet presse dans le seul but de contournerla TVA qui permet à Bouygues comme SFR d'augmenter sa facture HT et baisser le retour à l'Etat. Encore une fois c'est le consommateur qui se fait couillonner
Donc si TOUT LE MONDE saisit la répression des fraudes, croyez moi que ça bougera

@ Gérard M.,

Merci pour cette info, offre intéressante... Ma crainte vis-à-vis du SAV avec RED by SFR. Je parle en connaissance de cause, j'ai ouvert une ligne mobile à mon épouse (2 ans déjà). Mais si vous avez une vraie assistance technique via chat et forum, après tout pourquoi pas ? Du reste, cela va pour le reste.
Mais à ce coût, c'est déjà bien d'avoir une bonne qualité TV par exemple car depuis quelques temps, cela donne une raison de plus de partir...

@++

GERARD M.
GERARD M.

GERARD M.

Niveau
2
840 / 2000
points

@Paolo
Effectivement, la grosse difficulté est le SAV.

Je n'en ai pas encore eu besoin avec RED. Installation immédiate, petit peaufinage dans la config et bon compromis débit/stabilité.

Avec Bouygues, la config manuelle était impossible, mais le SAV disponible pour modifier les réglages.

Mais j'en faisais une question de principe.
Je ne veux pas qu'on m'impose quoi que ce soit
Je ne veux pas qu'on change le contrat signé sur une lubie du FAI
Et je ne veux pas participer à la spoliation de l’État (pour l'instant avec RED le bouquet n'est pas payant)

@ Gérard M.,
Sur ces 3 points-là, je vous rejoins totalement.

En bien profitez avantageusement de votre nouvelle offre à moindre coût.
Que chacun fasse autant si bon lui semble !

MICHAEL D.
MICHAEL D.

MICHAEL D.

Niveau
0
14 / 100
points

Donc il s'agit bien d'un leurre que ce BOUQUET PRESSE. Afficher à 25 euros, puis deduit à nouveau de la facture, avec enfin 3 euros de location de matériel après 3 ans d'abonnement. Soit de 23.99 euros on passe à 26.99 euros. Ah bon? J'étais pas au courant je viens de l'apprendre. Merci personne de nous prévenir. Mikey

JOHANNA F.
JOHANNA F.

JOHANNA F.

Niveau
1
106 / 750
points

bonjour, tout ce la est du simple commercial de la part de BT, il n'y a aucune loi qui les oblige à nous facturer leur bouquet presse de merde, je les ai menacé par courrier recommandé, j'ai eu une réponse par mail, comme quoi j'avais été averti par sms et par mail de ce changement ; ^pur connerie encore, donc je vais taper plus haut. Malheureusement pour eux j'ai relations assez haut placé, donc en gros ils ont joué, mais game over, rals le bol d^'etre pris pour des pigeons

FREDERIC L.
FREDERIC L.

FREDERIC L.

Niveau
0
21 / 100
points

Pour ma part, leur bouquet presse me coute 1 euro de plus.
J'avais un abonnement Bbox sensation Très Haut Débit à 34.99 + 3 euros de location équipement.
J'ai maintenant le même abonnement + le bouquet presse à 25 euros et deux remises couplage d'un montant de 24 euros ...
Et je n'ai jamais été informé de la mise en place de ce bouquet obligatoire, j'ai juste reçu un SMS me disant :
"Nouveau! Profitez du Bouquet Presse inclus dans votre offre Bbox ! ...."
Mais on ne m'a jamais dit que le prix de mon abonnement allait augmenter.

CLAUDE L.
CLAUDE L.

CLAUDE L.

Niveau
0
24 / 100
points

je viens de recevoir le courrier informant l'inclusion du bouquet presse qui ne m'interesse pas non plus comme beaucoup d'entre nous
je n'ai que internet et téléphone fixe donc pas de décodeur
je vais changer de FAI en bénéficiant d'une offre à meilleur prix
Bouygues nous fait payer son offre à 1,99€ sur 12 mois

DIDIER M.
DIDIER M.

DIDIER M.

Niveau
2
1183 / 2000
points

Je vais appeller mon banquier mardi et lui demander si je peux bloquer le prélèvement à 19.99 euros mensuels , ce que je paye effectivement ayant réussi à obtenir une remise de trois euros mensuels suite a leur obligation de payer une location de box que je refuse car le débit est mauvais .
Npous avons signé une autorisation de prélèvement mais pas à vitesse variable , je vais demander de plafonner le prélèvement , je verrai bien si c' est possible et je vous en tiendrai informé .
J' ai niqué Numéricable quand ils ont commencé a devenir voleurs , j' ai niqué SFR quand ils sont devenus des voleurs , je niquerai Bouygues même s'ils sont devenus des voleurs ,je pense que c' est là la seule façon valable d' obtenir justice , il faut les prendre au portefeuille !
Didier MOREAUX

MARIE HELENE R.
MARIE HELENE R.

MARIE HELENE R.

Niveau
0
22 / 100
points

Je demande de supprimer le Bouquet Presse que je n'ai pas demandé.

JEAN-PIERRE M.
JEAN-PIERRE M.

JEAN-PIERRE M.

Niveau
0
22 / 100
points

si l'on arrive à se connecter avec son propre routeur bouygues doit ne plus facturer sa box à 3 francs six sous!

JEAN-PIERRE M.
JEAN-PIERRE M.

JEAN-PIERRE M.

Niveau
0
22 / 100
points

franchement je ne vois pas pourquoi ils continueraient à faire cadeau du bouquet presse dans un an ! c'est juste 1) pour appâter 2) voir le réaction et supputer le nombre de clients qu'ils perdraient en cas de facturation obligatoire, après libre à eux d'en baisser le prix, de le rendre obligatoire ou pas ou tout simplement tout arrêter etc,mais c'est un teste marketing c'est pas pour vos beaux yeux!