Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Promo Bouygues 1,99€ HT Juin2017

Bonjour à tous,
Ayant profité de la promo à 1,99€ de b&you du mois de juin 2017, mon premier prélèvement est de 2,49€. Bien sur, en souscrivant mon abonnement, à aucun moment je n'ai vu un prix hors taxe ??? C'est la deuxième fois que je pratique Bouygues telecom, mais ils ne sont pas correct vis à vis de la facturation et des couts cachés, déjà un mauvais souvenir l'an passé lors de la résiliation de mon forfait. Free, de ce coté là, sur la facturation, est d'une honnêteté irréprochable.
Cela mérite d'être dit !!

CHRISTOPHE G.
CHRISTOPHE G.

CHRISTOPHE G.

Niveau
1
174 / 750
Bonjour Christophe,

Comme vous, je serais très mécontent qu'il y ait une erreur à mon détriment.

Je vous propose de reprendre les étapes de calcul du montant de votre facture et de revenir ensemble sur la date d'activation. Je souhaite vous montrer autant que possible notre bonne foi ainsi que l'exactitude de votre facture.

1. Comme vu lors de notre précédent échange, il n'y a pas d'erreur sur la facturation hors taxe.

Le montant hors taxe de votre forfait est de 1,66€ HT (1,66 + 20% = 1,99€ TTC).
Avec le prorata de 6 jours, nous avons bien 1,66 / 30 * 6 = 0,33€ HT (0,40€ TTC)
Donc au total 1,66 + 0,33 = 1,99€ HT (et 1,99€ HT + 20% = 2,39€ TTC).

Le compte est bon ! Ici, le montant hors taxe avec prorata correspond au montant TTC d'un mois de forfait mais c'est une pure coïncidence, source de confusions pour nos clients en effet.

2. La date d'activation, point de départ pour la facturation

Votre carte SIM a été activée le 26/06, c'est-à-dire à la date à laquelle vous avez techniquement pu commencer à profiter du réseau Bouygues Telecom sur le numéro provisoire qui vous a été attribué à ce moment là. Indépendamment de votre portabilité (la conservation de votre ancien numéro chez un précédent opérateur), tout était fonctionnel de notre côté à cette date et vous auriez pu en bénéficier pleinement en plus de votre précédent forfait.

Je sais que je n'arriverai probablement pas à vous convaincre... Aussi, je vous propose de résumer la situation : vous bénéficiez d'un prix particulièrement attractif, pour profiter d'un réseau 4G performant et qui couvre plus de 90% de la population, de plus de 500 boutiques sur tout le territoire et d'un service client efficace pour vous aider quand vous en avez besoin. Le tout, avec la liberté de choisir et de pouvoir changer d'opérateur quand vous le souhaitez si nous ne parvenons pas à répondre à vos attentes.

Plutôt pas mal quand même ;-)

Merci pour votre confiance et encore bienvenue chez Bouygues Telecom.

Bonne journée,

Manu, Expert Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

19 votants

Non (9)

Oui (10)

53%

53% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

FRANCOISE M.
FRANCOISE M.

FRANCOISE M.

Niveau
0
11 / 100
Alors moi aussi réception 1ere facture à 1,99 euros se transforme magiquement en 2,20E, avec seulement 1mo de conso. C 'est pas pour les centimes, c' est juste pour le sentiment que c 'est de l' arnaque . Ce forfait c'était un test. Contente d' être restée chez Free.Quand je vais à la caisse payer mon paquet de Petits LU à 1,95, ça ne me plairait pas que la caissière tape 2,20E...

Michèle G.
Michèle G.

Michèle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Votre forfait est bien d'un montant de 1.99€ TTC.
Je vais vous expliquer, car il s'agit de votre 1ere facture. En effet, vous y verrez 2 périodes de facturation :
du 13/03 au 15/03 (période depuis l'activation jusqu'à la remise à 0 de votre forfait)
du 16/03 au 15/04 (1 mois complet)
Je vous joins une fiche d'explication : http://bit.ly/1MWic3x

J'espère que suite à cet éclaircissement, vous allez reconsidérer votre jugement.
Cordialement,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom

Pour info, sachez que pour quelques jours encore, nous proposons l'offre BBox à seulement 9.99€/mois + 3€/mois de location, tarif valable pendant 12 mois puis au tarif catalogue de 19.99€ + 3€ (l'offre n'est pas visible sur notre site, il faut passer par nous :), et sachez que nous prenons en charge les frais de résiliation de votre ancien opérateur.
Je reste à votre écoute si besoin.