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Ma facture

Promo Bouygues 1,99€ HT Juin2017

Bonjour à tous,
Ayant profité de la promo à 1,99€ de b&you du mois de juin 2017, mon premier prélèvement est de 2,49€. Bien sur, en souscrivant mon abonnement, à aucun moment je n'ai vu un prix hors taxe ??? C'est la deuxième fois que je pratique Bouygues telecom, mais ils ne sont pas correct vis à vis de la facturation et des couts cachés, déjà un mauvais souvenir l'an passé lors de la résiliation de mon forfait. Free, de ce coté là, sur la facturation, est d'une honnêteté irréprochable.
Cela mérite d'être dit !!

CHRISTOPHE G.
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Manu
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Equipe

Bonjour Christophe,

Comme vous, je serais très mécontent qu'il y ait une erreur à mon détriment.

Je vous propose de reprendre les étapes de calcul du montant de votre facture et de revenir ensemble sur la date d'activation. Je souhaite vous montrer autant que possible notre bonne foi ainsi que l'exactitude de votre facture.

1. Comme vu lors de notre précédent échange, il n'y a pas d'erreur sur la facturation hors taxe.

Le montant hors taxe de votre forfait est de 1,66€ HT (1,66 + 20% = 1,99€ TTC).
Avec le prorata de 6 jours, nous avons bien 1,66 / 30 * 6 = 0,33€ HT (0,40€ TTC)
Donc au total 1,66 + 0,33 = 1,99€ HT (et 1,99€ HT + 20% = 2,39€ TTC).

Le compte est bon ! Ici, le montant hors taxe avec prorata correspond au montant TTC d'un mois de forfait mais c'est une pure coïncidence, source de confusions pour nos clients en effet.

2. La date d'activation, point de départ pour la facturation

Votre carte SIM a été activée le 26/06, c'est-à-dire à la date à laquelle vous avez techniquement pu commencer à profiter du réseau Bouygues Telecom sur le numéro provisoire qui vous a été attribué à ce moment là. Indépendamment de votre portabilité (la conservation de votre ancien numéro chez un précédent opérateur), tout était fonctionnel de notre côté à cette date et vous auriez pu en bénéficier pleinement en plus de votre précédent forfait.

Je sais que je n'arriverai probablement pas à vous convaincre... Aussi, je vous propose de résumer la situation : vous bénéficiez d'un prix particulièrement attractif, pour profiter d'un réseau 4G performant et qui couvre plus de 90% de la population, de plus de 500 boutiques sur tout le territoire et d'un service client efficace pour vous aider quand vous en avez besoin. Le tout, avec la liberté de choisir et de pouvoir changer d'opérateur quand vous le souhaitez si nous ne parvenons pas à répondre à vos attentes.

Plutôt pas mal quand même ;-)

Merci pour votre confiance et encore bienvenue chez Bouygues Telecom.

Bonne journée,

Manu, Expert Bouygues Telecom
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Autres réponses

SALIMA C.
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SALIMA C.

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Je n ai pas de nou elle de ma commande bbox qui devait arriver le 29/08'
J appel donc le service client apres 32minutes et 35sec d attende allelouia j ai quelqu'un...
Qui me raccroche au nez.
Je vois que l on traite toujours aussi bien ses clients.
Donc ma question comment avoir des info sur ma commande en sachant que je n ai pas de suivi de commande dans mon espace client, et qu apparemment la meilleur façon pour Bouygues de repondre a leur client est de leur raccrocher au nez !!!
Bravo!!!!

J ai essaye d appele a plusieurs reprise impossible d avoi quelqu'un.

SALIMA C.
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Concernant le chat j'ai essaye del utilser a des heures differentes mais cela ne fonctionne jamais.
Dois je en déduire que ce n est su unchat de façade et qu il n y a rien derrière comme pour le service client qui d ailleurs n a de service client que le nom.
Aurai je un jour un contact quelconque ave une personne de Bouygues ?
Si comme moi vous êtes pris pour une/ con(ne), nous pourrions nous regrouper et contacter 60 millions de consommateurs ou autre car il y a des limites là !
SALIMA C. 6 septembre 2017 Il y a 3 jours

LUMA T.
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bonjour a tous
ayant profite en juin de la promo a 1,99 euro de b&you mon premier prelevement est de 5euros j'ai apercu des sms que j'ai recu qui m'ont ete facture donc j'ai bloque tout ces numeros mais alors 13 euros pour ma deuxieme facturation je ne comprend pas rien a ete depasse donc j'aimerais des explications clais et nette sinon je me rabat sur free.
(le 5 juillet mon abonnement a commencé).
comment avoir une facturation correcte qui correspond tout simplement la promo

MOHAMMED L.
MOHAMMED L.

MOHAMMED L.

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IDEM le même problème , le pire que j'ai payé pour quatre jours (le 18 juin jusqu’à 22 juin) sachent mon abonnement arrêt chez free le juin 2017 a 15h .Donc je passe chez Bouygues a partir le 21 juin a 15h....LOL je trouve une facture de 2.31€.

CESAR B.
CESAR B.

CESAR B.

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Moi je me trouve avec des factures dans les 20 euros je vais résilier de suite

THIERRY G.
THIERRY G.

THIERRY G.

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Bonsoir
Bonjour,
tout les prix annoncer par Bouygues sont bien TTC et non HT. 1.99+ 20%=2.38 et non 2.49€ ca prouve bien il s'agit pas de la TVA.Avez vous consulter les détailles de votre facture?
Cordialement

CLAUDE T.
CLAUDE T.

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je confirme bien que j'ai souscrit un forfait à 16,90 € et que sur ma facture, cette somme est indiquée comme le montant hors taxe avec en détail 3,38 € de TVA pour un total de 20,28 € TTC.
Les prix indiqués sur les offres sont bien HT... c'est Bouygues lui même qui le dit sur ses factures :-)
Ça ne représente pas des sommes folles mais c'est commercialement malhonnête, c'est clair !

FARIDA M.
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Ayant pris abonnement bbibox juste pour avoir la sim gratuitem alors pas de sim me faire garder des dizaines de minutes pour me faire marcher alors bientôt les 14j du droit de rétractation alors svp dirigée moi vers le service commercial pour refuser lequipement qui est sûrement en route Merci

HASSOUM D.
HASSOUM D.

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J'ai un box Miami qui arrière la fin d'engagement. J'ai voulais changer pour celui de 1,99€ par mois
endant 1 an.

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CELINE K.
CELINE K.

CELINE K.

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Jai souscrit à l'offre à 1.99 de juin 2017. Le 14/09/2017, j'ai modifié mon forfait pour avoir 50 giga au lieu de 20 au même tarif. J'ai reçu un mail de confirmation puis un autre le 15/09 stipulant que suite à un incident technique l'offre n'est pas prise en compte et m'invitant à renouveler ma demande en ligne. Sauf qu'en ligne l'offre n'est plus possible. J'appelle bouygues pendant que comme l'erreur émane de leur service on allait faire un geste mais au lieu de cela jai eu des excuses avec desolee l'offre ne se fait plus non mais ou est le sérieux de l'offre et la satisfaction du client! En effet, je suis en hors forfait internet tous les mois donc etre offre qui me correspond n'est pas retable donc applicable. Je vais changer d'opérateur rapidement car je n'ai jamais ete insatisfaite comme avec bouygues. De plus je pensais prendre la BBox car la fibre va être installé chez mois mais je pense aller chez free au moins jamais rien à redire sur leur offre et surtout sur la qualité du service client !!! Merci bouygues