Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Promo Bouygues 1,99€ HT Juin2017

Bonjour à tous,
Ayant profité de la promo à 1,99€ de b&you du mois de juin 2017, mon premier prélèvement est de 2,49€. Bien sur, en souscrivant mon abonnement, à aucun moment je n'ai vu un prix hors taxe ??? C'est la deuxième fois que je pratique Bouygues telecom, mais ils ne sont pas correct vis à vis de la facturation et des couts cachés, déjà un mauvais souvenir l'an passé lors de la résiliation de mon forfait. Free, de ce coté là, sur la facturation, est d'une honnêteté irréprochable.
Cela mérite d'être dit !!

CHRISTOPHE G.
CHRISTOPHE G.

CHRISTOPHE G.

Niveau
1
174 / 750
points

Bonjour Christophe,

Comme vous, je serais très mécontent qu'il y ait une erreur à mon détriment.

Je vous propose de reprendre les étapes de calcul du montant de votre facture et de revenir ensemble sur la date d'activation. Je souhaite vous montrer autant que possible notre bonne foi ainsi que l'exactitude de votre facture.

1. Comme vu lors de notre précédent échange, il n'y a pas d'erreur sur la facturation hors taxe.

Le montant hors taxe de votre forfait est de 1,66€ HT (1,66 + 20% = 1,99€ TTC).
Avec le prorata de 6 jours, nous avons bien 1,66 / 30 * 6 = 0,33€ HT (0,40€ TTC)
Donc au total 1,66 + 0,33 = 1,99€ HT (et 1,99€ HT + 20% = 2,39€ TTC).

Le compte est bon ! Ici, le montant hors taxe avec prorata correspond au montant TTC d'un mois de forfait mais c'est une pure coïncidence, source de confusions pour nos clients en effet.

2. La date d'activation, point de départ pour la facturation

Votre carte SIM a été activée le 26/06, c'est-à-dire à la date à laquelle vous avez techniquement pu commencer à profiter du réseau Bouygues Telecom sur le numéro provisoire qui vous a été attribué à ce moment là. Indépendamment de votre portabilité (la conservation de votre ancien numéro chez un précédent opérateur), tout était fonctionnel de notre côté à cette date et vous auriez pu en bénéficier pleinement en plus de votre précédent forfait.

Je sais que je n'arriverai probablement pas à vous convaincre... Aussi, je vous propose de résumer la situation : vous bénéficiez d'un prix particulièrement attractif, pour profiter d'un réseau 4G performant et qui couvre plus de 90% de la population, de plus de 500 boutiques sur tout le territoire et d'un service client efficace pour vous aider quand vous en avez besoin. Le tout, avec la liberté de choisir et de pouvoir changer d'opérateur quand vous le souhaitez si nous ne parvenons pas à répondre à vos attentes.

Plutôt pas mal quand même ;-)

Merci pour votre confiance et encore bienvenue chez Bouygues Telecom.

Bonne journée,

Manu, Expert Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

19 votants

Non (9)

Oui (10)

53%

53% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

SALIMA C.
SALIMA C.

SALIMA C.

Niveau
1
107 / 750
points

Je n ai pas de nou elle de ma commande bbox qui devait arriver le 29/08'
J appel donc le service client apres 32minutes et 35sec d attende allelouia j ai quelqu'un...
Qui me raccroche au nez.
Je vois que l on traite toujours aussi bien ses clients.
Donc ma question comment avoir des info sur ma commande en sachant que je n ai pas de suivi de commande dans mon espace client, et qu apparemment la meilleur façon pour Bouygues de repondre a leur client est de leur raccrocher au nez !!!
Bravo!!!!

J ai essaye d appele a plusieurs reprise impossible d avoi quelqu'un.

SALIMA C.
SALIMA C.

SALIMA C.

Niveau
1
107 / 750
points

Concernant le chat j'ai essaye del utilser a des heures differentes mais cela ne fonctionne jamais.
Dois je en déduire que ce n est su unchat de façade et qu il n y a rien derrière comme pour le service client qui d ailleurs n a de service client que le nom.
Aurai je un jour un contact quelconque ave une personne de Bouygues ?
Si comme moi vous êtes pris pour une/ con(ne), nous pourrions nous regrouper et contacter 60 millions de consommateurs ou autre car il y a des limites là !
SALIMA C. 6 septembre 2017 Il y a 3 jours

LUMA T.
LUMA T.

LUMA T.

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour a tous
ayant profite en juin de la promo a 1,99 euro de b&you mon premier prelevement est de 5euros j'ai apercu des sms que j'ai recu qui m'ont ete facture donc j'ai bloque tout ces numeros mais alors 13 euros pour ma deuxieme facturation je ne comprend pas rien a ete depasse donc j'aimerais des explications clais et nette sinon je me rabat sur free.
(le 5 juillet mon abonnement a commencé).
comment avoir une facturation correcte qui correspond tout simplement la promo

MOHAMMED L.
MOHAMMED L.

MOHAMMED L.

Niveau
0
13 / 100
points

IDEM le même problème , le pire que j'ai payé pour quatre jours (le 18 juin jusqu’à 22 juin) sachent mon abonnement arrêt chez free le juin 2017 a 15h .Donc je passe chez Bouygues a partir le 21 juin a 15h....LOL je trouve une facture de 2.31€.

CESAR B.
CESAR B.

CESAR B.

Niveau
0
11 / 100
points

Moi je me trouve avec des factures dans les 20 euros je vais résilier de suite

Bonsoir
Bonjour,
tout les prix annoncer par Bouygues sont bien TTC et non HT. 1.99+ 20%=2.38 et non 2.49€ ca prouve bien il s'agit pas de la TVA.Avez vous consulter les détailles de votre facture?
Cordialement

CLAUDE T.
CLAUDE T.

CLAUDE T.

Niveau
0
11 / 100
points

je confirme bien que j'ai souscrit un forfait à 16,90 € et que sur ma facture, cette somme est indiquée comme le montant hors taxe avec en détail 3,38 € de TVA pour un total de 20,28 € TTC.
Les prix indiqués sur les offres sont bien HT... c'est Bouygues lui même qui le dit sur ses factures :-)
Ça ne représente pas des sommes folles mais c'est commercialement malhonnête, c'est clair !

FARIDA M.
FARIDA M.

FARIDA M.

Niveau
0
15 / 100
points

Ayant pris abonnement bbibox juste pour avoir la sim gratuitem alors pas de sim me faire garder des dizaines de minutes pour me faire marcher alors bientôt les 14j du droit de rétractation alors svp dirigée moi vers le service commercial pour refuser lequipement qui est sûrement en route Merci

HASSOUM D.
HASSOUM D.

HASSOUM D.

Niveau
0
12 / 100
points

J'ai un box Miami qui arrière la fin d'engagement. J'ai voulais changer pour celui de 1,99€ par mois
endant 1 an.

.

CELINE K.
CELINE K.

CELINE K.

Niveau
0
11 / 100
points

Jai souscrit à l'offre à 1.99 de juin 2017. Le 14/09/2017, j'ai modifié mon forfait pour avoir 50 giga au lieu de 20 au même tarif. J'ai reçu un mail de confirmation puis un autre le 15/09 stipulant que suite à un incident technique l'offre n'est pas prise en compte et m'invitant à renouveler ma demande en ligne. Sauf qu'en ligne l'offre n'est plus possible. J'appelle bouygues pendant que comme l'erreur émane de leur service on allait faire un geste mais au lieu de cela jai eu des excuses avec desolee l'offre ne se fait plus non mais ou est le sérieux de l'offre et la satisfaction du client! En effet, je suis en hors forfait internet tous les mois donc etre offre qui me correspond n'est pas retable donc applicable. Je vais changer d'opérateur rapidement car je n'ai jamais ete insatisfaite comme avec bouygues. De plus je pensais prendre la BBox car la fibre va être installé chez mois mais je pense aller chez free au moins jamais rien à redire sur leur offre et surtout sur la qualité du service client !!! Merci bouygues

ALBAN G.
ALBAN G.

ALBAN G.

Niveau
0
53 / 100
points

effectivement Bouygues nous prend pour des pigeons, facturation abusives chaque mois, 45min d'appel au service client à chaque fois pour raler, s'entendre dire que c'est automatique on ne peux rien faire, et après avoir demander un responsable on arrive a se faire rembourser en haussant le ton, on me dit geste commerciale je dit service minimum. Plus de conseiller par tchat, je m’enfuit
vers un autre operateur à la premiere occasion

PATRICK H.
PATRICK H.

PATRICK H.

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour à tous

Fuyez BT, ou ce sont des gens malhonnêtes ou incompétents .
Ils offrent la possiblité de renouveller un forfait à prix discount 7.99 euros pour un 20 GO, et refusent de l’appliquer sous prétexte qu'il y a un bug sur leur site !!!

voila les screens

http://prntscr.com/gtxlew

http://prntscr.com/gtxjs1

pourtant ça ne peut pas être plus limpide !!!
hé bien même avec des preuves, ils ne réagissent pas, j'ai passé déjà presque 3h avec le service commercial qui me ballade.
Meme pire sur mon autre forfait identique, à 1h30 du matin, ils ont validé l'offre à 7.99 pour 20 go, a 10h30, elle était au prix de 19.99 euros pour 20 Go

Pour avoir fait d'autres opérateurs, BT devient à mes yeux le plus mauvais service clients ...

Bonne journée, je vais encore de ce pas, passer des minutes précieuses de mon temps à me battre avec le service commercial

Cordialement

CINDY G.
CINDY G.

CINDY G.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour, voici votre facture du 16 juillet 2017 :

Montant prélevé le 30 juillet 2017 2,39
Vos services Bouygues Telecom 1,99 €HT 2,39 € TTC(*)
Vos abonnements, forfaits et options 1,99 2,39
Vos communications (du 10/07 au 15/07) 0,00 0,00
Vos autres services et produits 0,00 0,00
Montant de la facture soumis à TVA 1,99 2,39
TVA 20,00 % payée sur les débits 0,40
Montant hors TVA soumis à une TVA à 20,00 % 1,99
je ne comprends pas pourquoi j'ai été également facturé 2€39 puis le mois suivant 1€99. En sachant qu'en juillet mon forfait a été activité qu'à partir du 10/07 !!!
Mon ancien opérateur facturait au prorata c'est-à-dire à partir du jour la carte sim est activée.
Vous pourrez remarque que j'ai payé plus cher alors que les jours sont au nombre de 5 !!!! Aberrant quand même.

FRANCOIS C.
FRANCOIS C.

FRANCOIS C.

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,
comme vous je suis très mécontent de la tournure que prenne les événements pour résilier mon abonnement BBOX car je ne suis plus locataire depuis plusieurs mois.
Tout d'abord, impossible de faire cette résiliation autrement que par téléphone. Ensuite, le conseiller refuse l'opération sous pretexte que la ligne est souscrite au nom de mon fils alors que les mensualites sont payes par virement depuis mon compte et que j'ai acces a toute les informations du compte. Je trouve ces pratiques plus que discutables. Ce conseiller me donne un mail de réclamation qui est : service.clients@bouyguestelecom.fr qui me renvoie immédiatement un mail de fin de non recevoir. dans ce mail on me demande de contacter https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/contact-service... et lorsque j'accède a cette page, comma par hasard, personne n'est disponible alors que j'ai eu un conseiller 1/2 heure plus tot. Ce qui est sur, c'est qu'ils savent très bien se protéger et nous prendre pour des idiots par la meme occasion.
Je vais en fin de journée dans une boutique ou j'espère avoir une meilleure écoute.
J'attends avec impatience le questionnaire de satisfaction mais va t'il arriver ? j'en doute
Un abonné très déçu des pratiques de l'opérateur Bouygues Telecom

bonjour,

Bouygues Télécom ne peut que regretter votre départ :(

Nous n'avons pas de possibilité de connaitre qui est le titulaire du compte bancaire désigné au dossier (données bancaires confidentielles)

En résumé il n'est pas possible de résilier un contrat qui ne vous appartient pas (votre fils et vous-même : 2 personnes distinctes).

La résiliation peut être faite sur simple appel téléphonique, il suffit que le titulaire (donc votre fils) nous contacte en compos

Daniele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

oups mauvaise manipulation :(

votre fils peut nous contacter en composant le 614 depuis son mobile Bouygues Télécom ou 1064 depuis le fixe de son choix ou autre mobile.

Je vous invite à ne pas vous déplacer en boutique pour les raisons déjà évoquées (vous n'êtes pas le propriétaire du contrat).

Message privé en suivant.

Daniele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FRANCOIS C.
FRANCOIS C.

FRANCOIS C.

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour Daniele B.
Merci pour la réponse. Mon fils va faire le nécessaire.
Dommage tout de même (surtout pour les abonnés) qu'on ne puisse pas initier cette démarche depuis son compte client quitte a avoir un contact ensuite avec un conseiller.
En tout cas pas pratique et surtout pas convaincu par les raisons de sécurité avancées.

ANTONIN B.
ANTONIN B.

ANTONIN B.

Niveau
1
247 / 750
points

Non mais c'est bon arrêtez de vous plaindre vous profitez déjà d'une super promo avec le 2eme meilleur réseau de France derrière Orange. Vous payez 1,99€ pour 20 Go vous trouverez pas mieux ailleurs donc arrêter de chipoter pour 40 centimes si vous êtes pas content vous allez ailleurs !! Il y en a qui paye le forfait sans promo penser à eux nous on est pas a 40 centimes prêts bande. Plus radin que ça on mort !! Surtout que le conseiller bouygues vous à expliquer avec un calcul très simple qu'il s'agit du prorata lié a la première facture c'est donc normal ! Il a été très patient si vous arrivez pas à comprendre ca il faut retourner en primaire faire des additions!!

CINDY G.
CINDY G.

CINDY G.

Niveau
0
22 / 100
points

Réponse à antonin b.
De quoi je me mêle. Nous avons eu effectivement la chance de bénéficier d'un tarif préférentiel certes mais ça ne donne pas droit à Bouygues Télécom de prendre les clients pour des cons en prétextant que c'est du HT. C'est la 1ere fois que l'on voit des factures HT et des offres surtout exprimées en HT alors que ce n'est pas précisé lors de la souscription. On a le droit de manifester notre mécontentement. Si tu payes trop cher c'est ton problème. Quand un prix est annoncé ce n'est pas pour payer un autre montant.
Et plutôt que de ramener sa fraise alors que tu n'es pas concerné il serait mieux d'apprendre à écrire correctement...
Cordialement

CHRISTOPHE G.
CHRISTOPHE G.

CHRISTOPHE G.

Niveau
1
174 / 750
points

Merci Cindy

Le parfait exemple de la citation du Grand Charles:
Les français sont des veaux...!
Bien à vous

CHRISTOPHE K.
CHRISTOPHE K.

CHRISTOPHE K.

Niveau
0
33 / 100
points

Une super promo n'empêche pas qu'il y a des régles de facturation à respecter, des questions que l'on a le droit de poser, et surtout d'avoir des réponses ! Donc si on a le droit de se plaindre s'il y a un soucis, on a quand même signé un contrat qui doit être respecté !
Donc venir polluer un sujet qui visiblement ne vous concerne pas dénote d'une propension à aimer perdre son temps et faire perdre ceux des autres!

PATRICIA M.
PATRICIA M.

PATRICIA M.

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour je souhaite resilier aujourd'hui le 16/11/2017
Commande passer le 15/11/2017
Publicité mensongere passer commander pour une box a 1.99 euros me retrouve avec un forfait a 25 euros part mois pour 2 ans
IMPOSSIBLE de les joindre part telephone
Ou alors on vous racroche a la figure
Bouygue vraiement lamentable beaucoup de personnes mon conseillée d'éviter bouygue ils avaient raison
Je vais contacter le servce UFC et la répression des fraudes pour
Publicités mensongeres

PATRICK H.
PATRICK H.

PATRICK H.

Niveau
0
33 / 100
points

bonsoir

Bon courage pour votre problème
je me bats avec BT depuis le 23 septembre, pour un forfait proposé a 7.99 pour 20 GO en ligne, validé et surprise appliqué à 19.90 .
BT fait la sourde oreille, ne répond pas , même avec un screen du forfait proposé et validé en ligne
j'ai écris à la DGCCRF qui m'a conseillé d'écrire au service consommateur de BT, et j’attends une réponse depuis plus de 15 jours
Une immense arnaque, de la vente forcée , c'est bien sur tout à fait illégal ...
ils comptent sur le fait que l'on finisse par laisser tomber, sur notre usure ....
Navrant ....

Bonjour Patricia,

Nous allons faire le point ensemble.

Après vérification, rassurez-vous, l'offre que vous avez souscrite est bien à 1.99€ + 3€ de location d'équipement pendant 12 mois avec un engagement de 24 mois. La seconde année l'offre sera à 19.99e + 3€ de location d'équipement.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANTONIN B.
ANTONIN B.

ANTONIN B.

Niveau
1
247 / 750
points

Pff c'est ridicule vous allez pas aller voir l'UFC car vous payer votre box 25€ au lieux de 1.99€ ils ont des problèmes ils ont des problèmes plus grave à régler ! C'est que 23€ de différence par mois et 25€ c'est pas cher c'est bon quoi quand on dit que les Français sont radin et jamais content toujours à se plaindre vous en êtes l'exemple même c'est à cause de vous qu'on a une mauvaise réputation à l'étranger ...

CHRISTOPHE K.
CHRISTOPHE K.

CHRISTOPHE K.

Niveau
0
33 / 100
points

Pour que tout le monde puisse remettre en perspective les réponses de notre ami le Troll qui aime bien s'amuser, voici l'une de ses réponses dans un autre fil de discussion ;)

"Bonjour,
Moi aussi j'ai commandé ce forfait et j'ai été facturé plus alors que je n'ai pas dépenser tout mon forfait internet (moins de 1 GO sur les 20 GO). C'est pas pour 50 centimes mais je trouve ça malsain j'aimerai savoir pourquoi on nous facture plus que prévu. Quelqu'un sait?

ANTONIN B. 17 avril 2017 Il y a 7 mois "

ANTONIN B.
ANTONIN B.

ANTONIN B.

Niveau
1
247 / 750
points

'était juste pour comprendre car je n'avais pas encore reçu ma facture en aucun cas c'était pour réclamer les 50 centimes je ne suis pas un radin et râleur moi! Si vous êtes pas content aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte mais vous le regretterez Bouygues c'est les meilleurs alors arrêter de faire vos clients mécontents pour 40 centimes ! Ça m'insupporte les gens comme ça toujours à se plaindre! Au USA et Canada les forfaits téléphone c'est 80€ donc en France on a de la chance la bas ils chipote pas pour 40 centimes !
Merci!

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Cindy, suite à notre échange, bonne journée à vous.

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ARNAUD G.
ARNAUD G.

ARNAUD G.

Niveau
0
55 / 100
points

Bonjour,
Pour résumer, et avec la ponctuation pour que tout le monde comprenne!!! , Bouygues se sucre avec des proratas, sertes dérisoire, mais néanmoins arbitrairement calculé, et qui sur la masse rapporte quelque milliers/millions d'€...
Des promotions non prisent en compte (même si je suis sur que d’aucun d'entre nous ne lisent pas les CGV), des promesses de prix*** plus location de la box... Des engagement sur 24 mois (hors d'age)...
Des tarifs simili équivalent à la concurrence*** hors frais de trucs / de machins
Et pseudos promos...!!!
EXIT Bouygues pour ma part, dès que possible !!!
A bonne entendeur,
Et a ceux qui pensent que comme c'est pas chère, on peux bien se faire arnaquer de quelque centimes par ailleurs !!! F**k (lire les petits asterixs en bas de pages...)

ANTONIN B.
ANTONIN B.

ANTONIN B.

Niveau
1
247 / 750
points

Alors honnêtement qui s'en s'en balec qu'Arnaud pars de chez Bouygues ? Tout le monde en faite donc osef de ta triste vie car si tu comptes aux centimes prêts ta vie ne dois pas être fun ... Tu verras si les concurrents sont mieux mais pour avoir été chez les 4 opérateurs je peux t'assurer que le rapport qualité prix c'est Bouygues les meilleurs donc tu fait une erreur. Tous les opérateurs pratiques la technique du prorata et c'est logique si ta facture est faite sur une période de 40 jours c'est normal que Bouygues refacture la différence... Je sais pas si c'est mon bac+5 qui fait ca mais ici le niveau vol pas très haut je me suis trop intelligent et vous vous mettez dans tous vos états pour 40 centimes c'est pitoyable.
Sur ce je vous laisse j'ai besoin de me cultiver car cette discussion est lamentable je vais lire un dico trop de conneries ici pour mon cerveau