Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Promo Bouygues 1,99€ HT Juin2017

Bonjour à tous,
Ayant profité de la promo à 1,99€ de b&you du mois de juin 2017, mon premier prélèvement est de 2,49€. Bien sur, en souscrivant mon abonnement, à aucun moment je n'ai vu un prix hors taxe ??? C'est la deuxième fois que je pratique Bouygues telecom, mais ils ne sont pas correct vis à vis de la facturation et des couts cachés, déjà un mauvais souvenir l'an passé lors de la résiliation de mon forfait. Free, de ce coté là, sur la facturation, est d'une honnêteté irréprochable.
Cela mérite d'être dit !!

CHRISTOPHE G.
CHRISTOPHE G.

CHRISTOPHE G.

Niveau
1
151 / 750
points
Manu
Manu

Manu

Niveau
3
3758 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christophe,

Comme vous, je serais très mécontent qu'il y ait une erreur à mon détriment.

Je vous propose de reprendre les étapes de calcul du montant de votre facture et de revenir ensemble sur la date d'activation. Je souhaite vous montrer autant que possible notre bonne foi ainsi que l'exactitude de votre facture.

1. Comme vu lors de notre précédent échange, il n'y a pas d'erreur sur la facturation hors taxe.

Le montant hors taxe de votre forfait est de 1,66€ HT (1,66 + 20% = 1,99€ TTC).
Avec le prorata de 6 jours, nous avons bien 1,66 / 30 * 6 = 0,33€ HT (0,40€ TTC)
Donc au total 1,66 + 0,33 = 1,99€ HT (et 1,99€ HT + 20% = 2,39€ TTC).

Le compte est bon ! Ici, le montant hors taxe avec prorata correspond au montant TTC d'un mois de forfait mais c'est une pure coïncidence, source de confusions pour nos clients en effet.

2. La date d'activation, point de départ pour la facturation

Votre carte SIM a été activée le 26/06, c'est-à-dire à la date à laquelle vous avez techniquement pu commencer à profiter du réseau Bouygues Telecom sur le numéro provisoire qui vous a été attribué à ce moment là. Indépendamment de votre portabilité (la conservation de votre ancien numéro chez un précédent opérateur), tout était fonctionnel de notre côté à cette date et vous auriez pu en bénéficier pleinement en plus de votre précédent forfait.

Je sais que je n'arriverai probablement pas à vous convaincre... Aussi, je vous propose de résumer la situation : vous bénéficiez d'un prix particulièrement attractif, pour profiter d'un réseau 4G performant et qui couvre plus de 90% de la population, de plus de 500 boutiques sur tout le territoire et d'un service client efficace pour vous aider quand vous en avez besoin. Le tout, avec la liberté de choisir et de pouvoir changer d'opérateur quand vous le souhaitez si nous ne parvenons pas à répondre à vos attentes.

Plutôt pas mal quand même ;-)

Merci pour votre confiance et encore bienvenue chez Bouygues Telecom.

Bonne journée,

Manu, Expert Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

19 votants

Non (9)

Oui (10)

53%

53% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
tout les prix annoncer par Bouygues sont bien TTC et non HT. 1.99+ 20%=2.38 et non 2.49€ ca prouve bien il s'agit pas de la TVA.Avez vous consulter les détailles de votre facture?
Comme vous étés nouveau client et c'est votre premier facture. Dans cette cas c'est tout a fait normale car cela correspond aux prorata du forfait du mois en cours + votre mois d'abonnement à venir. Vous cette toujours facture pour le mois a venir et les hors forfait pour la mois en cours.Votre prochaine facture sera bien a 1.99€.
(Free facture de la mémé maniéré)
Vous pouvez consulte le detail de votre facture sur votre espace client .

Vous avez aussi les information par ici:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Bonne journée

CHRISTOPHE G.
CHRISTOPHE G.

CHRISTOPHE G.

Niveau
1
151 / 750
points

Bonjour JOERG-ANDREAS G.
Merci pour votre réponse.
Merci aussi de m'excuser de mon erreur de frappe, ce n'est pas 2,49€, mais 2,39€.
Dommage que je ne peux pas vous joindre un copier/coller de ma facture, mais sur celle ci figure bien 1,99 dans la colonne HT et 2,39 dans la colonne TTC.
Je persiste et maintiens mes précédents propos.
Cordialement mais fermement !

CHRISTOPHE G.
CHRISTOPHE G.

CHRISTOPHE G.

Niveau
1
151 / 750
points

Et j'ai oublié de vous dire que la carte sim a été activée le 26 juin2017, nous sommes le 16 Juillet!

Bonjour Christophe,
C'est bien étonnant vous avez bien regarder
les détaillés de la facture ? Vous pouvait peut-être faire un image de votre facture et le uploader sur internet et poster le lien ici.

ARNAUD G.
ARNAUD G.

ARNAUD G.

Niveau
0
43 / 100
points

Bonjour,
je suis dans le même cas : 1.99HT deviennent --> 2.39TTC
+ un sms au UK à 0.30€, ma facture est de 2.69€ (2.39+0.30)
Aucune mention de prorata temporis par rapport au 1 moi (carte activé le 07/07, renouvellement de forfais le 13/07 soit 6js)
j’espère que c'est une erreur,car dans le cas contraire, cela risque de faire grand bruit de vendre des forfaits HT...

CHRISTOPHE G.
CHRISTOPHE G.

CHRISTOPHE G.

Niveau
1
151 / 750
points

Bonsoir à tous,
Merci Arnaud de conforter mon témoignage, malheureusement le lien pour l'upload de ma facture ne fonctionne pas...!
J'ai activé la carte sim le 27/06, mais j'ai commencé à utiliser les services Bouygues le 29/06...!!!???? lors de la coupure réseau de Free faisant suite à ma demande de résiliation .
Chez Free, la facturation commence à l'insertion de la carte sim dans le téléphone... quoi de plus normal !!!!
Mon souhait serait d'avoir une pratique identique chez Bouygues !?

GERALD S.
GERALD S.

GERALD S.

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour

idem chez moi

Bonjour, voici votre facture du 13 juillet 2017 :
Montant prélevé le 27 juillet 2017 2,39

---------------------------------------------- € HT € TTC(*)
Vos services Bouygues Telecom 1,99 2,39
Vos abonnements, forfaits et options 1,99 2,39
Vos communications (du 07/07 au 12/07) 0,00 0,00
Vos autres services et produits 0,00 0,00
Montant de la facture soumis à TVA 1,99 2,39
TVA 20,00 % payée sur les débits 0,40
Montant hors TVA soumis à une TVA à 20,00 % 1,99

Bonjour Arnaud et Christophe
Effectivement c'est ne pas normale il y a une bug car le prix doit être 1.99€ TTC. Si un conseiller Bouygues pouvait bien remonter cette bug et bien sur corriger ces factures. Merci d avance
Bonne soirée

MAISAA A.
MAISAA A.

MAISAA A.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonsoir
Moi aussi j'ai reçu la facture 1,99 ht --->2,39 ttc ce qui n'est pas normal car mon engagement est pour
24,99 euro - 23 euro =1,99 euro.
j'ai essayé en vain contacter le service clients pour avoir une explication

LATIFA B.
LATIFA B.

LATIFA B.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Pour moi aussi le même problème souscription d'un forfait "promo" a 1€99 ce mois de juillet, aujourd'hui je reçois par Mail la facture d'un montant de 2€39 TTC
J'aimerai bien comprendre le fonctionnement..

MARLENE M.
MARLENE M.

MARLENE M.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir,
Même constat de mon côté... 2.39€ facturés pour un forfait initialement prévu à 1.99€. J'avais fait un imprime écran et il n'est aucunement spécifié HT... 1er prélèvement et 1ère déception... Selon vous que doit-on faire??? Bonne soirée à tous.

ARNAUD G.
ARNAUD G.

ARNAUD G.

Niveau
0
43 / 100
points

Bonjour,
A la réflexion
Si on résonne en TTC
Pour ma part, ma première facture est de 2.69€
-J’y soustrait les 0.30€ du sms en Grande Bretagne : 2.69 - 0.30 = 2.39€
-A ce reste je soustrais le moi à venir : 2.39 – 1.99 = 0.40€
Reste 0.40€ qui pourraient correspondre aux premiers jours d’utilisation, même si j’ai inséré la Sim le 11/07 à 15h suite à la portabilité et que le renouvellement de mon forfait c'est fait le 13/07
Soit 0.40€ pour 1,5 jours
Ça ne me parait pas anormal si mon raisonnement est le bon.
Cependant, les factures méritent d’être plus claire.
Merci de ns confirmer
Bonne journée

CHRISTOPHE G.
CHRISTOPHE G.

CHRISTOPHE G.

Niveau
1
151 / 750
points

Bonjour Arnaud,
il est vrai que rien n'est clair...!
Peut être votre raisonnement a du sens mais je constate que tout le monde a reçu une facture de 2,39€ et je pense que nous n'avons pas tous contracté nos forfait le même jour ?
Attendons une réponse de notre nouvel opérateur .

JULIEN Q.
JULIEN Q.

JULIEN Q.

Niveau
0
12 / 100
points

Idem pour moi.
Client très récent, depuis fin juin pour l'offre mobile à 1.99€.
Première facture à 2.39€.
J'attends la 2nde facture avant de leur demander des explications.

CHRISTOPHE G.
CHRISTOPHE G.

CHRISTOPHE G.

Niveau
1
151 / 750
points

Bonsoir,
Vraiment très surpris de la réponse certifiée par Bouygues Telecom.
En Décembre 96,le forfait à 3,99 HT est facturé 4,79 TTC:
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1246049-promo-forfait-b-you-20go-3-99-oui-ht
Pour le forfait de Juin 2017, un autre fil a déjà été ouvert le 3 Juillet, toujours le même problème:
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1389772-viens-souscrire-offre-1-99-grande-surprise-recois-facture-2-38-normal.
Rien n'est clair, explications incompréhensibles pour tout le monde, Bouygues le champion de l'embrouille, j'ai vraiment l'impression de me faire enfumer, et je suis poli !!!!
La facture présente un forfait à 1,99HT avec 0,40€ de TVA
Ce n'est, ni plus, ni moins, de l'arnaque le premier mois !!!

ARNAUD G.
ARNAUD G.

ARNAUD G.

Niveau
0
43 / 100
points

Devons-nous conclure que c’est un prorata forfaitaire pour tout nouveau client ayant souscrit à cette promotion ?
En effet, j’ai eu ma portabilité le 11 juillet à 15h, donc ai insérée ma puce à ce moment puis ai eu le renouvellement de forfait le 13 juillet à 0h00. Donc (généreusement) je compte 1 jour et ½ pour mon premier moi.
Si ma première facture est de 2.39€ à laquelle je soustrais 1.99€ pour le mois à venir, il reste 0.40€ pour le tout premier mois en prorata.
Donc 1.99€/30 jours = 0.066, donc dans mon cas il devrait rester 0.13€ à payer en prorata temporis et non 0.40€
Quelqu’un peut-il enfin nous éclairer sur cette facture qui manque cruellement de détail (il semble que tout le monde ait la même, celle de n’importe qui fera l’affaire).
Dans cette attente.

CHRISTOPHE G.
CHRISTOPHE G.

CHRISTOPHE G.

Niveau
1
151 / 750
points

Bonjour Arnaud,
je ne sais pas si l'on peut conclure...!?
Pour le forfait à 1,99€, mon fils a inséré sa carte SIM, le 27 Juin, suite à la perte du réseau Free résilié, j'avais activé la carte quelques jours avant et à partir de ce moment vous recevez un sms de l' opérateur résilié vous signalant l'arrêt de leurs services trois jours après l'activation chez Bouygues... nous avons donc attendu la rupture du réseau Free pour insérer la carte Bouygues (le 27). Sur ma facture (d'un flou artistique) apparait une ligne (vos communications du 26/06au 01/07 !?) Le 26/06, je n'utilisais pas le réseau Bouygues mais à priori, j'étais déjà facturé ????
Par principe, (ce n'est pas pour le montant) mais je trouve cela inacceptable. Au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas quel est le jour de début de facturation de mon forfait et le jour ou je résilierai, ce sera encore flou).
Alors, si l'on me facturait 1,99€TTC du 27 au 27, tout serait limpide comme de l'eau de roche !!!!
Comme disait Martin, Bouygues est le coucou de mon porte monnaie ;)
J'attends une réponse claire de l'assistance qui est devenue muette, et je n'écarte pas un recours auprès des services compétents !
Dans l'attente, je vous souhaite un bon week end.

Manu
Manu

Manu

Niveau
3
3758 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christophe,

Merci pour votre alertes et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience, ainsi que pour ce délai à vous répondre.

Je vous confirme : ce n'est pas très clair et nous avons transmis aux équipes dédiées pour améliorer tout ça. Mais le montant est juste et nous allons essayer de l'analyser ensemble.

Comme précisé ici https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/..., votre 1ère facture comprend :

1. Un ajustement sur « vos abonnements, Forfaits et options » pour la période du 26/06 au 1/07
=> Votre ligne a été activée le 26/06 et la période de facturation court jusqu'au 1er juillet, soient 6 jours.
On calcule donc le prorata suivant : 1,99€ (prix du forfait TTC) / 30 (nombres de jours dans le mois passé) x 6 (nombre de jours d'ajustement) = 0,40€ TTC

2.Une facturation de « vos abonnements, Forfaits et options » pour la période du 2/07 au 1/08 (mois à venir)
=> 1,99€ TTC

3.La présentation de vos communications comprises dans le forfait et la facturation de vos communications au-delà et hors-forfait pour la période du 20 au 26 août (mois passé).
=> 0€ TTC

Nous avons donc bien 0,40 + 1,99 = 2,39€ TTC pour cette 1ère facture.

Vos prochaines factures seront bien de 1,99€ TTC par mois, sous réserve de communication supplémentaire.

Tout bon pour vous ?

Bonne journée,

Manu, Expert Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CHRISTOPHE G.
CHRISTOPHE G.

CHRISTOPHE G.

Niveau
1
151 / 750
points

Bonjour Manu,

Pour commencer, je vous remercie de prendre en compte mes alertes, mais je doute fortement de la suite qui sera donnée, vu le nombre de fils qui traite de ce même sujet depuis des mois (facturation hors taxe), que de perte de temps pour vous à répéter la même chose et d'exaspération pour vos clients !!!!!!.

Je veux bien entendre vos explications mais....
Tout bon pour moi ? --> NON

J'ai passé ma commande le 20 Juin, réglé la SIM ce jour là, j'ai attendu une petite semaine le sms de Free m'annonçant la rupture de leur réseau rien n'est venu, j'ai donc activé ma carte Bouygues le 24 ou le 25 juin peut être! le sms de Free est arrivé peu après et nous avons attendu la rupture du réseau Free le 27 (j'en suis sur), ce jour là, nous avons inséré la carte sim Bouygues.

La facturation démarre le 26!!!??? , ce jour là j'utilisais toujours le réseau FREE.

QUESTION: Mettez vous à ma place, quel mot mettriez vous sur un opérateur qui vous facture des services que vous n'utilisez pas (le 26 Juin)? Quelle réaction auriez vous?

Merci de votre réponse

Manu
Manu

Manu

Niveau
3
3758 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christophe,

Comme vous, je serais très mécontent qu'il y ait une erreur à mon détriment.

Je vous propose de reprendre les étapes de calcul du montant de votre facture et de revenir ensemble sur la date d'activation. Je souhaite vous montrer autant que possible notre bonne foi ainsi que l'exactitude de votre facture.

1. Comme vu lors de notre précédent échange, il n'y a pas d'erreur sur la facturation hors taxe.

Le montant hors taxe de votre forfait est de 1,66€ HT (1,66 + 20% = 1,99€ TTC).
Avec le prorata de 6 jours, nous avons bien 1,66 / 30 * 6 = 0,33€ HT (0,40€ TTC)
Donc au total 1,66 + 0,33 = 1,99€ HT (et 1,99€ HT + 20% = 2,39€ TTC).

Le compte est bon ! Ici, le montant hors taxe avec prorata correspond au montant TTC d'un mois de forfait mais c'est une pure coïncidence, source de confusions pour nos clients en effet.

2. La date d'activation, point de départ pour la facturation

Votre carte SIM a été activée le 26/06, c'est-à-dire à la date à laquelle vous avez techniquement pu commencer à profiter du réseau Bouygues Telecom sur le numéro provisoire qui vous a été attribué à ce moment là. Indépendamment de votre portabilité (la conservation de votre ancien numéro chez un précédent opérateur), tout était fonctionnel de notre côté à cette date et vous auriez pu en bénéficier pleinement en plus de votre précédent forfait.

Je sais que je n'arriverai probablement pas à vous convaincre... Aussi, je vous propose de résumer la situation : vous bénéficiez d'un prix particulièrement attractif, pour profiter d'un réseau 4G performant et qui couvre plus de 90% de la population, de plus de 500 boutiques sur tout le territoire et d'un service client efficace pour vous aider quand vous en avez besoin. Le tout, avec la liberté de choisir et de pouvoir changer d'opérateur quand vous le souhaitez si nous ne parvenons pas à répondre à vos attentes.

Plutôt pas mal quand même ;-)

Merci pour votre confiance et encore bienvenue chez Bouygues Telecom.

Bonne journée,

Manu, Expert Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

JEROME V.
JEROME V.

JEROME V.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir,
Client très récent, depuis fin juin pour l'offre mobile à 1.99€.
Première facture à 2.39€.
J'attends la 2nde facture avant de leur demander des explications.

SALIMA C.
SALIMA C.

SALIMA C.

Niveau
0
95 / 100
points

Je trouve tout de meme qye C du foutage de gueule !!!
C au clients de repondre a d'autre client ??!!
De plus je remarque que tout le monde a le meme problème, personne n a de mail de confirmation, il n y a pas de suivi de commande sur l espace client.
Oui, oui on se four ouvertement de nous

Manu
Manu

Manu

Niveau
3
3758 / 5000
points
Equipe

Bonjour Salima,

Oulah, visiblement nous n'avons pas été à la hauteur de vos attentes. Dites-m'en plus et on fera tout pour arranger ça !

Pour le sujet de cette conversation : un peu d'incompréhension avec le montant de la 1ère facture qui prête à confusion mais aucune erreur, le compte est bon. Il s'agit bien d'un forfait en promo à 1,99€ par mois TTC :)

Et oui, c'est le principe même du Forum : un espace d'expression pour permettre à nos clients de s'exprimer, à des utilisateurs passionnés de leur répondre pour les aider et des Conseillers de Clientèle au top pour régler les gros pépins.

Bonne journée,

Manu, Expert Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

NICOLAS R.
NICOLAS R.

NICOLAS R.

Niveau
0
11 / 100
points

Svp je viens sur ce forum car je n'ai aucune solution.
J'ai commandé fin juillet La box à 1,99€ qui devait être livrée avant le 5 août. Mais pas de nouvelle. Depuis impossible de joindre le service client, parfois avec des attentes de plus 45 min. Je ne vais détailler les dizaines d'appels entre le 614 qui (ne peut rien faire) et le numéro spécial commande qui est inaccessible. Après un moi j'ai donc passé une nouvelle (2eme) commande ou l'on me précisait que je serai livré au plus tard le 30 août et la aucune nouvelle non plus. Donc je dis merci beaucoup de ne pas gérer du tout le succès de cette offre en envoyant aucune précision ou demande d'attente aux clients.
Je travaille chez moi et ma connexion est mon outil alors ENCORE MERCI !!! Et surtout dépêchez vous de me contacter !!

FAOUZIA M.
FAOUZIA M.

FAOUZIA M.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour Apple moi

ABDELFATTAH N.
ABDELFATTAH N.

ABDELFATTAH N.

Niveau
0
11 / 100
points

Bouygue ci d l arnac

VINCENT R.
VINCENT R.

VINCENT R.

Niveau
0
20 / 100
points

J'ai bien pire ! Et il n'est pas possible de joindre le service clientèle.

Je devrais avoir un remboursement de 12 € par mois car j'ai profité de l'offre de l'été Bbox + B&You, mais je suis facturé plein pot. 20€ au lieu de 8€ (je n'en suis plus aux centimes près) !
J'ai fait le demande sur mon espace client pour profiter de la réduction comme convenu lors de l'ouverture de la ligne. Rien ne se passe. Il est indiqué d'attendre. Service client injoignable. J'ai été débité deux fois du forfait maxi.

Je vais résilier et dire haut et fort combien Bouygues se moque de nous. Je suis d'accord, il y a nettement moins de problème avec Free et j'y retourne tout de suite. Je me sens vraiment escroqué, c'est écoeurant.

CHRISTOPHE K.
CHRISTOPHE K.

CHRISTOPHE K.

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour,

Faites bien attention, j'ai le forfait à 1,99€ aussi, j'ai eu le malheur de dépasser d'1 G et ils le facture 10 € !!!!
C'est même pas du vol, c'est de la malhonnêteté !
Ils appâtent tout le monde avec des forfaits ultra attractif, mais que ça soit sur les forfaits mobiles ou Bbox tout dépassement est surfacturé !

Du coup on fera beaucoup plus attention, on arrêtera de faire la promo de bouygues et on dégage dès la fin de l'année à 1,99€ !!!!!

Manu
Manu

Manu

Niveau
3
3758 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christophe,

Aie, désolé pour cette mésaventure.

Pour éviter tout dépassement de votre enveloppe internet mobile, par ici : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/gerer-ma-conso-... . Sélectionnez " je continue à utiliser internet en vitesse réduite" (non facturé). Plus de mauvaise surprise !

Pour prévenir tout dépassement, vous pouvez également bloquer les achats sur votre facture mobile en définissant un seuil de bocage : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/microPaiement

Enfin, pensez à télécharger l'application "Espace Client" pour suivre votre consommation en temps réel.

Bonne journée,

Manu, Expert Bouygues Telecom

CHRISTOPHE K.
CHRISTOPHE K.

CHRISTOPHE K.

Niveau
0
32 / 100
points

Merci pour cette réponse, mais elle ne peut convenir ! Ce n'est pas le fait de dépasser qui m'énerve, c'est les prix que vous pratiquez pour ces dépassements !!!