Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Bouquet presse dans mon forfait ? Que viennent faire ces lignes pour un service que je n'ai pas choisi ?

Le mois dernier je protestais contre les lignes "Services fournis par des tiers" qui gonflent la facture sans correspondre à des services sollicités.
Ce mois-ci de nouveau surprise de trouver des lignes "Bouquet presse" correspondant peut-être à des services, mais pas davantage sollicités. Actuellement des lignes "remise" annulent le montant des précédentes, mais tout autant incompréhensibles.
Ces 2 incidents ruinent la confiance qu'on devrait avoir dans son fournisseur. Et pour le fournisseur c'est le signe d'une dérive ; on ne comprend plus les attentes réelles des clients.

PIERRETTE F.
PIERRETTE F.

PIERRETTE F.

Niveau
0
2 / 100
Bonjour,
suite au changement des offres le option Kiosk est gratuit et incluse dans votre forfait(Pas limiter dans le temps). Il apparait sur la facture car il ne pas incluse dans tout les forfait gratuitement c'est pour cella vous avez une ligne remise.Vous avez donc aucun risque que ça serait fracture après une certain période.

Bonne journée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

18 votants

Non (16)

Oui (2)

11%

11% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
suite au changement des offres le option Kiosk est gratuit et incluse dans votre forfait(Pas limiter dans le temps). Il apparait sur la facture car il ne pas incluse dans tout les forfait gratuitement c'est pour cella vous avez une ligne remise.Vous avez donc aucun risque que ça serait fracture après une certain période.

Bonne journée

ANNE-BERANGERE M.
ANNE-BERANGERE M.

ANNE-BERANGERE M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je viens aussi de m apercevoir que j ai 25€ en plus sur la facture pour bouquet presse!!! Je n ai fait aucune demande et je trouve ça vraiment anormal que l on puisse modifier notre forfait et se servir sur notre compte de la sorte!!!
Merci de supprimer cette ligne bouquet presse!
Cdt
Anne MAAR

FREDDY B.
FREDDY B.

FREDDY B.

Niveau
0
66 / 100
bouquet presse option offerte que je n'ai pas besoin et je n'en veux pas , mais on m'a imposer de payer 3€ de + pour la location de la box, alors que je l'ai pris avant qu'ils mettent en place ce tarif , c'est du racket , de + , heureusement que j'ai vu pour mon mobile illimité qu'il aurait remonter le prix , j'ai souscrit a celui à 7,99€ (on ne me l'a pas proposé , je l'ai vu moi meme ) de + les forfait 2h ont disparu , je ense que je vais partir de bouygues , profite qu'ils ont notre RIB pour augmenter les prix et se servir sur les comptes

FREDERIC JOEL G.
FREDERIC JOEL G.

FREDERIC JOEL G.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
Le ‎04‎/‎07‎/‎2017‎ à ‎18‎:‎44‎:‎08, j'ai signalé à une conseillère que je ne veux pas le service LeKiosq.
J'ai souscrit un abonnement téléphonie + internet, pas de presse qui permet à Bouygues de payer moins de TVA sur le dos de ses abonnés.
Le conseiller m'a répondu qu'il s'en occupait (j'ai gardé copie de notre conversation).
Sur ma facture arrivée ce jour, je constate que ce n'est pas fait.
Quelle démarche dois-je entreprendre ?
A défaut, j'envisage très sérieusement de changer d'opérateur.
Cordialement, FG

PIERRE M.
PIERRE M.

PIERRE M.

Niveau
1
159 / 750
Bonjour,

dans le même cas que la plupart d'entre-vous je n'ai rien souscrit je vais de ce pas envoyer un courriel à UFC que choisir pour les prévenir de cette façon de faire. Merci de retirer l'offre presse Kiosk machin de ma ligne je n'en ai pas besoin et je n'ai rien demander.

Merci !

GLADYS A.
GLADYS A.

GLADYS A.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, tout comme vous, je vois que ma facture contient des offres pour lesquelles je n'ai fait aucune demande. Par ailleurs, le montant de ma facture a mystérieusement augmenté. Je pense que Bouygues se fou totalement de ses clients et qu'il est grand temps que je m'abonne à un autre service.

PHILIPPE M.
PHILIPPE M.

PHILIPPE M.

Niveau
0
14 / 100
Bonsoir,
Pareil pour moi.
Bouquet presse à 25€ ajouté à ma facture + 2 "réductions couplage". Ce qui fait augmenter ma facture de 1€.
J'ai appelé le service client qui m'a expliqué, tranquillement (je vais être bref, pas besoin de rentrer dans les détails) :
afin d'éviter de réengager leurs clients engagés (12 mois pour mon cas perso) suite à l'augmentation de leur tarif, ils "offrent" le bouquet presse à 25€, font une "réduction" de 24€. Reste donc ces 1€, de notre poche.
En clair, pour faire avaler la pilule plus facilement, et surtout éviter que les clients les quittent.
En effet, ils ont l'obligation de nous informer de l'augmentation du tarif ET SURTOUT que l'on peut soit rester avec application de ce nouveau tarif, soit quitter sans frais même si engagés. ET NOUS INFORMER, ben ils ne l'ont tout simplement pas fait !!! Donc ils sont hors la loi car totalement illégal !!!
Pour ma part, je leur ai demandé de m'enlever ce bouquet presse, de demeurer au tarif initial. Le conseiller a pris note. MAIS si je n'ai aucun retour 48h avant la date du prélèvement, je bloque les prélèvements de Bouygues, je résilie sans préavis et sans frais chez eux !!!
Le PDG de Bouygues ferait mieux de se regarder dans un miroir lorsqu'il sort en aboyant (y a pas d'autres termes) "le romano qui campe sur la pelouse de mon château" en parlant de Free. Quand on critique les autres opérateurs, on doit être blanc, irréprochable. Ce n'est pas le cas. Alors, monsieur le PDG de Bouygues Télécom, "shut your mouth" !!!
Perso, terminé Bouygues !!! Mais avant, petit courrier aux associations de consommateurs !!!

FRANCOIS F.
FRANCOIS F.

FRANCOIS F.

Niveau
1
281 / 750
@AndreasG : dans la Fiche d'Information Standardisée des Forfais Sensation, le Bouquet Presse est au prix public de 25€, mais BT fait effectivement une remise "de couplage" légèrement inférieure ... d'où une augmentation globale du prix des forfaits pour des services non sollicités par le client !
Un peu plus loin, il est dit que le Bouquet Presse est activé pour une durée d'1 an !
Après, on ne sait pas !

FRANCOIS F.
FRANCOIS F.

FRANCOIS F.

Niveau
1
281 / 750
Quand Bouygues a lancé ses forfaits qui s'enrichissent automatiquement de nouveaux services, sans que l'abonné n'ait rien à demander, j'avais trouvé ça sympa ...
Mon forfait qui est passé de 5 à 20 Go sans supplément, pourquoi pas ?
A peine 2 mois + tard, on m'annonce un Bouquet Presse ... et sournoisement à la fin du mail : au fait, on a failli oublier de vous dire que votre forfait va augmenter de 3,5 euros avec la suppression de l'avantage multi-lignes !
Belle stratégie commerciale : BT donne un peu plus de services (+ de Go mobile) gratuitement, histoire que le client s'habitue et bam, deux mois après, la "douloureuse" arrive chez le client !

Pour François :

Le pire dans tout ça , c'est que la moyenne des Français consomme 2 Go / mois.
Perso, je ne les consomme même pas.
BT, aurez pu s'aligner avec son concurrent Free qui pour le même forfait propose du 50 Go !!!

Laissez-moi rire, escroc !

FRANCOIS F.
FRANCOIS F.

FRANCOIS F.

Niveau
1
281 / 750
@Paolo M

Idem pour moi, je ne consommais déjà pas mes 5 Go, je vois vraiment pas ce que je vais faire avec 20 ! Enfin si, payer un peu + sur mes factures !

WILLY B.
WILLY B.

WILLY B.

Niveau
0
25 / 100
Même problème, je viens de charger ma facture et j'ai pu constater que la remise multiligne est supprimé et que l'on m'a collé un "bouquet presse" (25 euros remisé bizarrement en deux fois "remise couplage") sans m'en avertir Ce qui fait finalement une augmentation de euros ni vue ni connue , je t’embrouille...

Avec ce système, tout va bien, quand la remise finit, il y a 25 euros de plus sur la facture pour un service dont je ne sais même pas de quoi il s'agit...

Suite a ma prise de contact avec leur service, un dialogue de sourd pour m'explique qu'il n'est pas possible de supprimer ce service mais que je peux résilier mon contrat sous 4 mois (alors que j'ai un contrat sans engagement... c'est quand même extraordinaire d'enfumer le client à ce point!!!).

N'ayez crainte Bouygues Telecom, c'est ce que je vais faire et en moins de mois! A moins que vous ne me contactiez pour avoir une discussion censé et pas un des opérateurs de vos plateforme du WE qui ne font que des réponses de marionnettes.

MARTINE H.
MARTINE H.

MARTINE H.

Niveau
1
396 / 750
Bonjour! Au sujet de ce fameux bouquet Presse qui est pour l'instant est gratuit.Ce que Bouygues ne nous dit pas.Et faire valoir ses droits.
https://www.nextinpact.com/news/104352-bouquet-presse-bou...
Bouquet Presse de Bouygues Telecom : une offre non résiliable, avec un jeu de TVA
De nouveaux forfaits à la clef 46
Par David Legrand
le lundi 22 mai 2017 à 15:14
Voilà ce que j'ai écrit à Bouygues par maiL.ce mail je l'ai imprimé et je l'enverrai par voie postale car bien sûr par mail Bouygues de clique pas sur l'accusé de réception.La répression des fraudes en a eu copie avec ma facture de juillet 2017
Madame,Monsieur,

Aujourd'hui un rappel à la loi à Bouygues.

Donc la possibilité d'attaquer Bouygues en Justice.

Tout d'abord je vous demande de supprimer le bouquet Presse de mes factures.
Je n'ai pas activé cette option et de plus je ne suis pas interessée.
L224-34 du code de la consommation.
Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.
La poursuite à titre onéreux de la fourniture de services accessoire
à un contrat principal de communications électroniques comprenant
une période initiale de gratuité est soumise à l'accord exprès
du consommateur à qui ces services sont proposés.

GRACE NOELLE M.
GRACE NOELLE M.

GRACE NOELLE M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous. Moi je viens de quitter SFR pour les mêmes pratiques. J'ai reçu ma première facture mobile Bouygues et je constate effectivement ce bouquet presse; Il m'a été proposé lors de ma souscription, et j'ai refusé. Mais maintenant il semblerait qu'il soit compris dans mon forfait et c'est à moi de l'activer pour en bénéficier. Ce que je n'ai évidemment pas fait. Bien entendu, il y a deux réductions de couplage qui annulent le paiement du bouquet presse et le amène à zéro euro. En dehors de l'arnaque à la TVA dont on parle et à laquelle je n'y comprends pas grand chose, ma préoccupation est donc la suivante: si le bouquet est offert, n y a-t-il pas de risque qu'il finisse par être payant alors qu'on n'a rien demandé? Faut-il demander à l'opérateur de faire disparaître cela de ma facture? Concernant la box, en souscrivant, je savais que je devrais la louer, donc je suis navrée pour ceux qui étaient déjà clients et qui ont subi une hausse abusive.

MARTINE H.
MARTINE H.

MARTINE H.

Niveau
1
396 / 750
Voilà ce que j'ai envoyé à Bouygues,qui ne respecte pas le code de la consommation.
A regret j'ai aussi constaté ,qu'à travers mes mails +mes courriers par voie postale,

vous n'avez pas répondu,que vous n'avez pas accèdé à ma demande

ou la suppression du Bouquet presse qui lui a apparu aussi sur ma facture de juillet.

Vous ne m'avez nullement consultée,pas demandé mon autorisation.

Ce bouquet presse ne fait pas partie de mon contrat initial).

Tout d'abord je vous demande de supprimer le bouquet Presse de mes factures.

Je n'ai pas activé cette option et de plus je ne suis pas interessée.

De plus je ne regarde que les chaïnes TNTdepuis le début

comme je l'ai déjà déclaré à Bouygues par téléphone x fois.

Ce bouquet est apparu sur ma facture de juillet 2017,jointe au courriel.

Qui ne fait pas partie de mon contrat intitial:

La poursuite à titre onéreux de la fourniture de services accessoires

Comme je l'ai écrit ,voire même dit à Bouygues ,

je ne regarde que les chaînes TNT.

Non seulement Bouygues ne pas répondu mais cela ne l'a pas empêché,

de m'evoyer un SMS,un mail pour que je l'active.

J'appelle cela de l'incitation,du harcèlement.

SYLVIE L.
SYLVIE L.

SYLVIE L.

Niveau
0
23 / 100
Pourquoi me facturez vous le bouquet presse 25 euros

MARTINE H.
MARTINE H.

MARTINE H.

Niveau
1
396 / 750
Ce bouquet est apparu sur ma facture de (mois qui vous concerne),

Qui ne fait pas partie de mon contrat intitial:

(Hors contrat initial Bouygues doit avoir autorisation du client)

Si des clients n’ont pas été avertis de la facturation de la box

(c’est à Bouygues de prouver que le client a accusé réception de cette augmentation

par mail , par voie postale)

En conséquence, je vous informe de mon refus de payer cette augmentation tarifaire.

ou facturation du modem de 3€. qui a commencé à apparaître sur la facture de.....

N’ayant pas été informé de cette modification qu'après son entrée en vigueur,

j’invoque mon droit de demander le rétablissement des conditions antérieures

(Cass. civ. I, 20 mai 2010, n° 09-10913)

FREDERIC L.
FREDERIC L.

FREDERIC L.

Niveau
0
21 / 100
Pour ma part, ce n'est pas gratuit.
Facturé 25 euros et seulement 24 euros de remise

MARTINE H.
MARTINE H.

MARTINE H.

Niveau
1
396 / 750
Bonjour! Bouquet Presse gratuit ou pas.Ne pas se laisser faire...
Doublement le souligner quand il ne fait pas partie du contrat intinial.

DAVID P.
DAVID P.

DAVID P.

Niveau
0
11 / 100
monsieur, madame
je viens de voir ma facture de Août et j'ai la désagréable surprise de me voir facturé d'un bouquet presse.
chose non voulu de ma part et je n'aime vraiment pas cela;
veillez me le supprimer et surtout me recrediter de mes quelques Euros

je déteste ces manières
Cordialement

MARTINE H.
MARTINE H.

MARTINE H.

Niveau
1
396 / 750
Bouygues ne respecte pas la code de la consommation.Bouquet Presse(gratuit ou pas).
Sur si vous n'en voulez pas déjà ne pas l'activer.Puis demander sa suppression de vos factures.
Si d'autant plus il ne fait pas partie de votre contrat initial.
à un contrat principal de communications électroniques comprenant une période initiale de gratuité est soumise
à l'accord exprès du consommateur à qui ces services sont proposés;
https://www.nextinpact.com/news/104734-bouquet-presse-bou...

Bouygues Telecom impose son Bouquet Presse à certains clients, avec une hausse de tarif
Olivier Drahi est dans la place ! 97
Par David Legrand
le jeudi 06 juillet 2017 à 16:35
.............Comme d'autres, l'opérateur en profite pour mettre en place des remises de couplage lui permettant de revoir à la baisse la TVA collectée pour l'État (voir notre analyse dans le cas de SFR). Ainsi, la société semble avoir décidé de ne pas s'arrêter à ses nouveaux clients. Il nous a en effet été confirmé que l'opérateur a contacté des abonnés à une offre Bbox Miami promotionnelle (12 mois à 14,99 euros) lancée l'année dernière pour leur annoncer deux nouvelles ......

FRANCINE T.
FRANCINE T.

FRANCINE T.

Niveau
0
48 / 100
Bonjour Je suis dans le même cas 25€ bouquet presse non demandé.Je peux constater que B§YOU ne me donne aucune réponse aussi de ce fait en fin de mois je vais résilier mes abonnements téléphonique (4)
C'est dommage que je ne suis pas entendue!!