Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Migration IDEO->Offre BBoox 20€ : Perte du VDSL ?

Bonjour,

Après maintes relances via ce forum, j'étais parvenu à obtenir un VDSL fiable et performant (UP 30M, DOWN 3M).
J'avais alors une formule IDEO.

Souhaitant changer de forfait mobile, je viens de faire la migration d'IDEO vers l'offre Bbox à 19,90€ et forfait B&Y 20Go à 19,90€.

et la, à ma grande surprise, cette nouvelle Bbox (très proche de l'ancienne) se synchronise en ADSL.

J'ai impérativement besoin du VDSL, merci de m'expliquer comment le réactiver.

Merci d'avance.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
61 / 100
points

Réponses

Bonjour Christophe,

Suite à la refonte de ses offres "internet" début 2016, BT a modifié les conditions d'accès au VDSL.

L'offre Bbox "Standard" est dorénavant uniquement en ADSL.

Afin d'avoir accès au VDSL, il faut maintenant souscrire une offre Bbox "Miami".

Suite à votre changement d'offre, vous avez de ce fait perdu le VDSL et votre Bbox-Modem a été échangé.

Pour votre information, sachez que les Bbox Thomson/Technicolor TG787 et SagemCom F@st 3504b ne sont pas compatibles VDSL.

Suite à la segmentation des offres Bbox "standard" ADSL / Bbox "Miami" ADSL-VDSL-Fibre, si vous souhaitez à nouveau bénéficiez d'un accès internet VDSL, vous allez devoir probablement souscrire une offre Bbox "Miami"

Un conseiller reviendra prochainement vers vous pour faire le point.

Cordialement,

https://www.bbox-mag.fr/box/6885-guide-nouvelles-offres-b...

http://www.ariase.com/fr/guides/quelle-offre-bouygues-cho...

https://www.echosdunet.net/bouygues/zone-degroupee

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
176 / 750
points

bonjour Didier et merci pour cette réponse rapide, un dimanche qui plus est.

Cependant , vous vous doutez de mon profond mécontentement à lire son contenu.
En effet, ayant procédé à cette demande de migration par téléphone, puisqu'impossible en agence, vous imaginez bien que mon interlocutrice a "omis" de me spécifier ce léger détail...
Détail qui aurait tout changé puisque si j'en avais eu conscience, je serais bien sûr resté sur mon offre Ideo d'origine...en VDSL !

La solution que vous me proposez est de passer sur la Miami qui coûte 7€ de plus et perd le port ethernet de sortie, bien pratique sur ma sensation TV.

La question que je me pose, ne suis-je pas dans la période de rétractation de la souscription ? En clair, est-il trop tard pour revenir en arrière ?

Dans la négative, au vu de réengagement qu'a également provoqué cette migration, je me verrai dans l'obligation de changer d'opérateur dès que possible, pour la box et les 2 lignes mobiles que je possède actuellement.

Merci d'avance de m'éclairer.

Christophe,

Le fait d'être passé d'un connexion VDSL à ADSL suite à la migration vers une nouvelle Offre Bbox "Standard" impliquant un engagement d'un an n'est pas un léger détail.

Etant comme vous client de l'opérateur BT et n'ayant pas connaissance de votre dossier, je ne suis pas en mesure de vous dire s'il est trop tard pour revenir en arrière.

Le délai de rétractation est de 14 jours calendaires suivant la date de souscription de l'offre à distance.

J'espère qu'un conseiller BT reviendra prochainement vers vous afin de trouver une solution qui convienne aux 2 parties.

Désolé de ne pouvoir vous en dire plus.

Cordialement,

https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Formulai...

http://www.conso.net/content/mobile-fixe-acces-internet-v...

https://www.echosdunet.net/contrats/delai-retractation-fai

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
176 / 750
points

Désolé Didier, je vous avais pris pour un conseiller BT !
Vous semblez tellement au point sur mes questions...

Je vais téléphoner demain, le 16/07, pour faire annuler cette migration, je suis encore dans les 14 jours calendaires puisque j'ai souscris cette nouvelle offre le vendredi 7 juillet.

Merci en tout cas de vos réponses, elles vont certainement contribuer à solutionner mon pb.

Cordialement

Christophe

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
176 / 750
points

Après appel au service client, le retour en arrière vers mon ancienne offre IDEO n'est pas disponible sur leurs ordinateurs puisque plus commercialisée... donc impossible ! (Bah tiens !)

Moralité, soit je me contente de mon débit ADSL (18M/1M en ce moment) , soit je suis obligé de passer à la Miami pour retrouver le VDSL.

Je ne souhaite pas passer à la Miami car :

1. Le boitier TV perd le second port ethernet qui me dispense aujourd'hui de switch. (A racheter sinon)

2. Il faut un support externe pour enregistrer ou faire du time-shift alors qu'il était inclu dans ma sensation.(A racheter)

3. J'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur cette box : plantages à répétition, besoin de réinitialiser souvent, télécommande peu fiable etc...

4. Le tarif mensuel monte encore de 7€. (de 19,99€ à 26,99€)

5. Réengagement de 12 mois obligatoire bien que je sois client BT depuis 2009.

J’avoue être très déçu, d'autant que je vais être dans l'obligaion de renvoyer ma box actuelle ce soir pour respecter le délai imposé (14/08 maxi) compte tenu de mes dates de congés...

Maigre consolation, il semble que ma migration se soit faite sans réengagement ce qui me permet à tout moment de partir ailleurs.
Ce que je n'ai pas spécialement envie de faire puisque satisfait jusque là des services de BT.

Mais si je n'ai pas d'autre solution..