Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Latence énorme en jeu et autres services connectés

Bonjour

Depuis mercredi soir (j'étais en déplacement depuis dimanche midi donc je ne sais pas quand ça a commencé exactement), je rencontre des problèmes de latence très élevée dans les jeux vidéos et autres services connectés.
Cela atteint des pics de quasiment 1000 ms et parfois plus.

J'ai tout d'abord redémarré complètement la box plusieurs fois, le PC, vérifié l'activité réseau, mais rien n'y fait.

J'ai pourtant fait des tests sur Degrouptest et mis à part l'upload qui n'est pas fou et un pic dans la latence, l'ensemble est tout à fait habituel : http://zupimages.net/up/17/28/o2td.jpg

D'autre part, j'ai fait un test ping avec une adresse vue sur un autre post du forum, ici non plus pas de problème sur la dizaine de tests : http://zupimages.net/up/17/28/qpes.jpg

Et pourtant, en même temps, dans les jeux vidéos en ligne tout comme sur Discord (logiciel de communication vocale), le ping mesuré est énorme et c'en est même injouable (et ce tous les jours) : http://zupimages.net/up/17/28/c8hr.jpg

Ce problème ne survient qu'à certains moments de la journée, comme si la ligne était partagée (j'ai eu ce souci chez mes parents pendant des mois, la ligne était insuffisante pour le quartier et aux heures de pointe on avait plus rien). Tout fonctionne normalement puis tout d'un coup cela devient impossible (principalement après-midi et soirée).

Bref je ne sais pas quoi faire, mais il faut trouver une solution...

Modèle de Bbox : SAGEM TVW620.I

CLEMENT V.
CLEMENT V.

CLEMENT V.

Niveau
0
99 / 100
points

Réponses

SEVERINE P.
SEVERINE P.

SEVERINE P.

Niveau
1
150 / 750
points

Bonsoir/bonjour.

J'ai exactement le même problème depuis jeudi 13 Juillet 2017, en lisant plusieurs posts à ce sujet je me rend compte que je ne suis pas seul dans le cas. Le problème (augmentation du PING anormalement élever) comment à partir du début d'après-midi est fini tard le soir ( plutôt la nuit vers 23h30/00h00). Le ping augment jusqu'à 1k voire plus pour les jeux en ligne par exemple et discord ( et skype), j'ai déjà fait le reboot totale de ma bbox, de tout débrancher et la mettre autres pars (lieux éloignés des perturbations électronique/et électromagnétique) mais rien à faire le ping oscille entre 1k et 500 ms j'ai aussi fait des tests sur Speed teste me disant que mon ping etais de 26/30 ms, up 9 mb et down 0.75 mb mais lorsque je fait tracet sur mon cmd c'est tout autres les pings sa folle, sur l'interface admin de du box, dans diagnostic/teste PING/DNS/HTTP c'est la même chose pour le ping il me donne un moyen de 1k de ping et la même chose pour HTTP le modèle de ma BBox : F@st5330b.

(Oui mais teste on etais fait avec la Wi-Fi éteinte le box TV de même j'etais le seul de connecte et par cable).

J'ai toujours étais satisfait de votre par avec une connexion stable son trop de problèmes, c'est la première fois que ce problème se pose (pour moi) et j'espère qu'il sera réglé au plus vite car je ne vais pas payer un service que je ne peux utiliser dans les conditions optimales, je voulais passer à la fibre chez vous mais je me pose énormément de question due à ce problème de PING qui n'est pas un cas si isoler vu le nombre de posts sur le forum concernant se type de problème et les quelques plaintes faite par certains par rapport à l'installation de la fibre chez eux.
Bonne soirée on espèrent que le problème serat régler assez vite. :)

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Clément,

Je suis désolé pour la gène rencontrée.
Après vérification de la ligne, pas d'anomalie de ce côté là.
Je vous invite à vous rapprocher de l'éditeur de votre jeu afin de voir s'il n'existe pas d'éventuels ports à ouvrir afin d'avoir une connexion sans pbs.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CLEMENT V.
CLEMENT V.

CLEMENT V.

Niveau
0
99 / 100
points

Bonjour Gerald, et merci pour votre réponse rapide.

Je me doute bien que vous ne voyez "aucun problème" sur ma ligne, en ce moment-même je fais un test de débit sur degroup test et tout est bon.

Cependant, pour la réponse que vous apportez, il semble que je n'ai pas été bien clair, je vais donc reformuler :

Il ne peut pas s'agir d'UN éditeur, puisque TOUS les jeux sont concernés, chez des éditeurs différents, avec des serveurs européens dans des pays différents, et je rappelle encore que j'ai aussi parlé d'autres logiciels.

Tous les logiciels/jeux affichent en ce moment-même des pings entre 900 ms et 1000 ms, malgré une connexion potable. Je n'arrive donc pas à comprendre d'où cela peut venir, et surtout pourquoi cela ne le fait qu'aux heures de pointes après-midi jusqu'à soirée (aucun problème dans la nuit et le matin).

De toute façon je vais attendre une semaine ou deux, et si c'est toujours pareil, j'irai voir si l'herbe est plus verte chez un autre opérateur, je n'ai pas trop envie de me prendre la tête avec ça.

SEVERINE P.
SEVERINE P.

SEVERINE P.

Niveau
1
150 / 750
points

Bonsoir.
Comme le dit CLEMENT.V ca le fait sur tout type de jeux ainsi que sur des logiciels ( j ai ouvert les ports pour les jeux mais sans résultat ).
Je viens de faire un tracert google.fr

Détermination de l'itinéraire vers google.fr [216.58.204.227]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 23 ms 23 ms 23 ms mfv84-h01-176-135-101-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [1
76.135.101.254]
3 27 ms 26 ms 27 ms 194.158.108.109
4 1030 ms 1099 ms 1262 ms be44.cbr01-lyo.net.bbox.fr [212.194.171.148]
5 30 ms 30 ms 30 ms la64.bsr01-aix.net.bbox.fr [212.194.171.153]
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 1305 ms 1254 ms 1299 ms 212.194.39.25
8 1284 ms 1274 ms 1269 ms 209.85.255.97
9 1316 ms 948 ms 888 ms 209.85.142.249
10 1187 ms 1386 ms 1464 ms 216.239.62.142
11 1410 ms 1369 ms 1423 ms 108.170.244.193
12 1407 ms 1262 ms 874 ms 209.85.251.141
13 1014 ms 1221 ms 1318 ms par21s06-in-f3.1e100.net [216.58.204.227]

Itinéraire déterminé.

Ceci fait bien-sur sans téléchargement je suis seul sur mon réseau ( en cable ethernet ) wifi couper :) .

VALENTIN L.
VALENTIN L.

VALENTIN L.

Niveau
0
47 / 100
points

Habitez vous à Montfavet ? Car j'ai exactement le même problème, et le même tracert que vous. Cela pourrait donc t-il être un problème de quartier ?

Cordialement

SEVERINE P.
SEVERINE P.

SEVERINE P.

Niveau
1
150 / 750
points

Bonjour.
Oui

ALICIA D.
ALICIA D.

ALICIA D.

Niveau
1
140 / 750
points

J'ai exactement le même soucis. Je viens de prendre un abonnement chez eux. ça donne absolument pas envie de voir la suite.

CLEMENT V.
CLEMENT V.

CLEMENT V.

Niveau
0
99 / 100
points

Bonjour à tous,

De mon côté j'habite Pertuis (donc Vaucluse aussi mais dans le sud), à ma grande surprise ce soir tout semble fonctionner à nouveau (pour le moment), bon par contre c'est niveau mobile que l'on a plus rien mais au moins ils ont pensé à envoyer un sms pour prévenir !

En tout cas pourvu que ça reste comme cela dorénavant.
Et pas merci à Bouygues qui ne sait pas reconnaitre quand il y a un problème général ou qui fait preuve de mauvaise foi. Un simple "nos équipes sont sur le coup, on ne sait pas combien de temps cela va prendre" aurait été satisfaisant.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Séverine,

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Je viens d'effectuer une demande d'ouverture d'incident globalisé afin que nous puissions régler la problématique pour tous les clients impactés. Je vous tiendrai informée sur ce fil de discussion.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Mark A.
Mark A.

Mark A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Nous vous remercions de nous avoir signalé cette problématique, ainsi que pour tous les tests effectués. Nous suspections un incident général sur ce secteur, mais ne pouvons pas encore le confirmer.

Si vous connaissez d'autre personnes concernées par cette anomalie, merci de les inviter à se signaler ici-même, afin que nous puissions l'escalader aux équipes réseaux.

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

SEVERINE P.
SEVERINE P.

SEVERINE P.

Niveau
1
150 / 750
points

Bonsoir.

Depuis hier le problème semble etre régler, le ping est revenu à la norme.
Je regarde sur les autres post si le meme problème dans la meme région et je mettrais le liens pour se post.

SEVERINE P.
SEVERINE P.

SEVERINE P.

Niveau
1
150 / 750
points

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1401525-latence-500-1000ms-samedi-15
Meme probleme que le miens (qui semble régler pour tout le monde) ,eux aussi habitant dans la régions du 84.

ARTHUR C.
ARTHUR C.

ARTHUR C.

Niveau
1
114 / 750
points

Bonjour, J'ai le même probleme sur tous types de plateformes (Steam, Battle.net etc), je passe de 34 ms à 600 en quelques secondes jusqu'à me faire tout simplement éjecter des serveurs.
Help

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Génial,

Merci pour votre retour

Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alicia,

Je suis désolée de lire une telle insatisfaction.
Votre demande a été prise en charge sur un autre fil de discussion. Je me permets donc de clôturer le notre.

Bonne fin de journée.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CLEMENT V.
CLEMENT V.

CLEMENT V.

Niveau
0
99 / 100
points

Bonjour à tous,

Je vous confirme que depuis mon dernier post, plus aucun problème à déplorer, stabilité parfaite de nouveau.

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour ! Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Vous Jouez sur PC ou sur console ?*
Bonne journée

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CLEMENT V.
CLEMENT V.

CLEMENT V.

Niveau
0
99 / 100
points

Essentiellement PC de bureau relié par ethernet.
Il y a seulement le téléphone sur le WIFI, et je n'utilise pas la box TV.

SEVERINE P.
SEVERINE P.

SEVERINE P.

Niveau
1
150 / 750
points

Bonjour,
Pareille sur PC par cable

SEVERINE P.
SEVERINE P.

SEVERINE P.

Niveau
1
150 / 750
points

Bonjour,
voila il y a une ou deux semaine(s) nous avions eux des problèmes de ping (monté de ping impressionnant ), le problème avait été réglé.
Mais voila cette nuit ma box c'est désynchroniser ( j'ai fait se qu'il faut faire l'éteindre attendre 30 seconde puis la rallumer ) puis elle est repartis normalement, en début d'aprés-midi ( 14 h 50 environs) je me suis aperçu que le ping remonter a nouveau anormalement haut
.Détermination de l'itinéraire vers google.fr [216.58.206.227]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 26 ms 27 ms 26 ms 87.89.128.2
3 27 ms 27 ms 26 ms la10.bsr02-lyo.net.bbox.fr [212.194.171.1
4 949 ms 969 ms 1034 ms be44.cbr01-poi.net.bbox.fr [212.194.171.1
5 1071 ms 969 ms 672 ms be5.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.13
6 * * 44 ms la12.rpt01-ix2.net.bbox.fr [212.194.171.8
7 744 ms 831 ms 749 ms 72.14.213.208
8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
9 525 ms 580 ms 720 ms 108.170.234.50
10 752 ms 794 ms 808 ms 216.239.48.151
11 789 ms 686 ms 586 ms par10s34-in-f3.1e100.net [216.58.206.227]
Sur l'interface de ma box (admin ) dans diagnostic test connectivité: ping Minimum 800 ms_____Maximum 1080 ms_____moyenne 962
DNS Minimum 43.804 ms____Maximum 46.316 ms_____Moyen 45.353ms
HTTP Minimum 97.566 ms___Maximum 429.063 ms___Moyen 177.663ms
test fait sans téléchargement en arrière,par cable seul sur mon reseau wifi couper.
voila voila . :)

CLEMENT V.
CLEMENT V.

CLEMENT V.

Niveau
0
99 / 100
points

Bonjour,

Bon voilà hier tout allait bien, et depuis aujourd'hui plus rien ne va de nouveau.
Grosse latence dans les jeux et dans les logiciels de communication vocale, mais débit impeccable et latence aussi sur les sites de tests de débit.

Les ennuis vont donc recommencer encore une fois???
Dites moi que vous êtes au courant et que des travaux sont en cours... je vais pas tenir comme ça toutes les 2 semaines. J'étais déjà à 2 doigts de changer d'opérateur la dernière fois, vous semblez pousser vos clients dans ce sens en tout cas...

VALENTIN L.
VALENTIN L.

VALENTIN L.

Niveau
0
47 / 100
points

Bonjour,

je confirme le retour du problème...
Je pense sérieusement à changer de FAI...

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Veuillez nous excuser pour ce dysfonctionnement.

Vous êtes actuellement concerné par un incident touchant certains de nos clients dans votre secteur, nos équipes sont sur le coup pour rétablir l’accès aux services dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Clément,

Je suis désolé pour cette gène à répétition.
En effet, il y a bien un incident généralisé dans votre région. Ce pb a été pris en charge depuis le 01er août par nos équipes.
La raison principale de ce dysfonctionnement vient d'un défaut climatisation engendrant une température haute sur les équipements du centre téléphonique.
Malgré le changement d'une carte principale hier soir, cela n'a pas corrigé le pb. Cette journée est donc dédiée à une nouvelle recherche de panne.

Merci de votre patience, les investigations se poursuivent.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

SEVERINE P.
SEVERINE P.

SEVERINE P.

Niveau
1
150 / 750
points

Bonjour,
Déja merci à vous pour cette réponse, au moins nous ne somme pas laisser pour compte sans aucune information vraiment merci.
je viens de faire un nouveau tracert google si sa peux vous servire.

Détermination de l'itinéraire vers google.fr [216.58.205.3]
avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
3 36 ms 34 ms 34 ms be44.cbr01-lyo.net.bbox.fr [212.194.171.148]
4 35 ms 34 ms 34 ms be5.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.141]
5 * * 33 ms la13.rpt01-th2.net.bbox.fr [212.194.170.22]
6 33 ms 34 ms 32 ms 72.14.197.228
7 33 ms 34 ms 34 ms 108.170.244.193
8 33 ms 33 ms 34 ms 209.85.251.145
9 34 ms 33 ms 33 ms par21s07-in-f3.1e100.net [216.58.205.3]

Itinéraire déterminé.

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Merci à vous pour ces précisions.

Nous allons faire le nécéssaire de notre côté, et nous vous tiendrons informé dès retour de nos techniciens.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CLEMENT V.
CLEMENT V.

CLEMENT V.

Niveau
0
99 / 100
points

Bonjour Harold et Gerald,

Merci à vous pour ces réponses tout à fait satisfaisantes. C'est ce genre de réponse que l'on attend quand on a un problème. Au moins on ne se sent pas laissé dans l'ignorance.

En ce qui concerne le problème. Aujourd'hui ça a l'air de fonctionner tout à fait correctement. L'équipe d'intervention a dû pouvoir corriger le problème.

Bonjour Valentin,

Je suis navrée de lire que vous envisagez de nous quitter.

Un incident global a été ouvert mais est à présent résolu? Rencontrez-vous toujours ces latences?

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

SEVERINE P.
SEVERINE P.

SEVERINE P.

Niveau
1
150 / 750
points

Bonjour
Hier aucun problème à signaler, tout fonctionner bien.
J'ai refais un tracert google aujourd'hui et on verras si tout va bien . :)

Détermination de l'itinéraire vers google.fr [216.58.206.227]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
3 38 ms 38 ms 31 ms be44.cbr01-lyo.net.bbox.fr [212.194.171.148]
4 30 ms 30 ms 30 ms la64.bsr01-aix.net.bbox.fr [212.194.171.153]
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 37 ms 37 ms 37 ms 209.85.255.97
8 37 ms 37 ms 37 ms 209.85.142.249
9 37 ms 37 ms 37 ms 209.85.251.178
10 37 ms 37 ms 37 ms 108.170.244.225
11 37 ms 37 ms 36 ms 216.239.48.151
12 38 ms 37 ms 37 ms par10s34-in-f3.1e100.net [216.58.206.227]

Itinéraire déterminé.

Bonjour,

Sans réponse de votre part, je me permets de clôturer cet échange.

Nous restons toutefois à votre disposition si vous le souhaitez.

Je vous souhaite une bonne journée.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................