Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi une augmentation de 3€ sur ma facture?

Je viens de voir ma facture reçu pour juillet et quel étonnement de voir cette augmentation de 3€? Sans prévenir sans infos... est ce légal ? lLopérateur n'est-il pas dans l'obligation systématique d'avertir ses clients d'une telle modification au moins un mois avant son entrée en vigueur, par écrit ou via sur un autre support durable (conformément aux articles L.121-84 et L.224-33 du code de la consommation).
Nous devrions faire une plainte groupée.

AURELIEN H.
AURELIEN H.

AURELIEN H.

Niveau
0
33 / 100
Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

C'est en fait une augmentation déguisée en location de la box ..
Toutefois vous avez du recevoir un mail sur votre adresse de contact ..
Je suis dans le même cas ...Grrr

Bonne journée

AURELIEN H.
AURELIEN H.

AURELIEN H.

Niveau
0
33 / 100
Je ne me souviens pas avoir reçu un courriel.... Je viens même de regarder ma boite bbox et il n'y a rien.....
Une grosse arnaque. Je vais quitter ce FAI avec les droits qui sont obligatoire et partir chez un autre fournisseur. Dommage après tant d'année fidèle à Bouygues. Le vol sous cette forme est déplorable.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Re,

Je n'ai pas reçu ce mail sur l'adresse en @bbox.fr mais sur l'adresse de contact
renseignée dans l'espace client .
Peu importe , ce n'est pas une arnaque au sens propre mais une augmentation bien maladroite ..
Je suis furieux aussi ..

Bon we

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
0
37 / 100
Bonjour, je suis dans le même cas que vous !!!
Sur ma facture de juillet, augmentation de 3 € pour location du matériel box, j'ai appelé le service clientèle qui m'a simplement dit que c'était normal, depuis le changement, tout le monde paie une location du matériel !!
Comment faire pour une plainte groupée ???? Doit on simplement se mettre tous ensemble pour soumettre notre problème à l'union des consommateurs ??
Cordialement

AURELIEN H.
AURELIEN H.

AURELIEN H.

Niveau
0
33 / 100
Il faut de rapprocher de 60 millions de consommateurs.

YOHANN R.
YOHANN R.

YOHANN R.

Niveau
0
12 / 100
Idem : augmentation de 3euros par mois pour la location de matériel ! et quand on appelle "oui mais on vous a prévenu" !
D'une, je n'ai pas été prévenu, de deux j'avais souscris un contrat pour un tarif, pas pour qu'il soit augmenté quelques mois plus tard !
Entre l'augmentation pour location de matériel, et l’arrêt des remises multi lignes, Bouygues se fout royalement de ses clients : au total pour nous, +60euros/an a payer sans n'avoir rien demandé !
Cela s'appelle du vol : servez vous en prélevant mensuellement et bien sur sans prévenir : La concurrence va récupérer un bon nombre de clients !

LAURENCE B.
LAURENCE B.

LAURENCE B.

Niveau
0
43 / 100
Bonsoir
je viens de voir comme vous une augmentation sans avoir été prévenue je trouve cela très limite comme façon de faire
on signe un contrat normalement on ne devrait pas subir des augmentations sans être prévenus. j'ai deja un réseau horrible depuis quelques temps je pense que je vais résilier

GERALDINE K.
GERALDINE K.

GERALDINE K.

Niveau
1
192 / 750
Exactement je viens de voir que ma facture est passé de 19.99 E à 22.99 E et pour mon portable de 9.99 E à 11.99 E .sans avertir ;je ne suis pas d accord avec ça

GERALDINE K.
GERALDINE K.

GERALDINE K.

Niveau
1
192 / 750
Exactement je viens de voir que ma facture est passé de 19.99 E à 22.99 E et pour mon portable de 9.99 E à 11.99 E .sans avertir ;je ne suis pas d accord avec ça ,moi aussi je vais voir ,car il est hors de question que je j accepte ça ,j irais aussi voir d autres operateurs ,ce n est pas honnete ;surtout avec tous les problemes d internet que j ai eu

CLEMENT P.
CLEMENT P.

CLEMENT P.

Niveau
0
11 / 100
J'ai trouvé un mail envoyé sous forme de pub du 16/06 avec pour titre : votre offre bbox evolue
En tout petit à la fin il est écrit :
Nous ferons prochainement évoluer nos conditions tarifaires Bbox(2) :
À ce titre, je vous informe que pour harmoniser les conditions tarifaires de votre offre avec nos prix publics hors promotion, la location de votre box vous sera facturée 3€ par mois à compter du 20/07/2017.

De la pure arnaque. Depuis quand on augmente le tarif d'un contrat avec un tarif de base (hormis les options payantes) ???

DOMINIQUE L.
DOMINIQUE L.

DOMINIQUE L.

Niveau
0
22 / 100
Je viens de découvrir aussi ce procédé peu élégant. C'est scandaleux et je n'ai rien à faire de ce service presse qui masque la forêt. L'analyse de la facture vaut son pesant d'or. Affaire à suivre. Ne nous laissons pas faire.

LAURENCE B.
LAURENCE B.

LAURENCE B.

Niveau
0
43 / 100
nous devrions nous rapprocher de la DGCCRF
pour savoir si normal ou non

AURELIEN H.
AURELIEN H.

AURELIEN H.

Niveau
0
33 / 100
Une action groupée serait envisageable. Ont-ils le droit d'augmenter les factures comme ça?
Et pour couronner le tout dans un mois plus d'abonnement spotify.... que vont-ils me proposer comme m**** en plus....

DOMINIQUE L.
DOMINIQUE L.

DOMINIQUE L.

Niveau
0
22 / 100
Interrogé sur le sujet, l'opérateur propose résiliation ou passage à la fibre... Avis aux amateurs et bien sûr avec les 3 euros de location de matériel dans tous les cas. C'est de toute façon contraignant...et dans un an après petite diminution, dix euros de plus... Je m'interroge...
Si résiliation, il est possible de récupérer la caution avant la fin de l'engagement, vu le procédé. Une réflexion s'impose.

GERALDINE K.
GERALDINE K.

GERALDINE K.

Niveau
1
192 / 750
J ai pris internet chez bouigues en 2014 ;19.99 E Exactement je viens de voir que ma facture est passé de 19.99 E à 22.99 E et pour mon portable de 9.99 E à 11.99 E .sans avertir ;je ne suis pas d accord avec ça ,moi aussi je vais voir ,car il est hors de question que je j accepte ça ,j irais aussi voir d autres operateurs ,ce n est pas honnete ;surtout avec tous les problemes d internet que j ai eu

ALAN L.
ALAN L.

ALAN L.

Niveau
1
399 / 750
Idem pour moi, 3 euros de plus sur ma facture qui passe à 22,99 au lieu 19,99, sans savoir ni pourquoi, ni sans avoir été prévenu au préalable.

PIERRE JEAN G.
PIERRE JEAN G.

PIERRE JEAN G.

Niveau
0
11 / 100
bonjour,
En effet je confirme l'arnaque. J'ai moi aussi été augmenté de 3€ sur les 2 lignes bbox et portable. Raison invoquée : location de la bbox et suppression de l'offre multi-lignes. Idem j'ai cherché des mails et sms pour vérifier leur dire concernant l'infos de l'augmentation et j'ai strictement rien trouvé. Un contrat c'est un contrat. Je suis dans une furie comme c'est pas possible. Il ne faut pas laisser passer ça. Si quelqu'un peu nous informer sur les démarches à suivre notamment sur un dépôt de plainte. IL est clair que je regarde dès à présent la concurrence car c'est carrément du foutage de gueule

LAURENCE B.
LAURENCE B.

LAURENCE B.

Niveau
0
43 / 100
Nous sommes nombreux à avoir constaté cette augmentation sans information de bouygues
Écrivez sur Facebook sur twitter n hésitez pas à partager

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1120 / 2000
Bonjour à tous. J'ai quitté Bouygues.
service messagerie non rendu... paiement box 3€...
vive la concurrence et le conseille à tout le monde
RED
Consommateur

ALAN L.
ALAN L.

ALAN L.

Niveau
1
399 / 750
Bonjour,

Je me suis renseigné et apparemment, les opérateurs se sont tous mis d'accord pour une augmentation sur la location du matos.

Ils nous font croire qu'il y a une concurrence entre eux, sauf qu'ils arrivent à se mettre d'accord pour les augmentations afin d'éviter la défection.

Ce que je peux dire, c'est que le prochain opérateur qui aura la bonne idée de ne pas les suivre en baissant ses prix fera un carton, je serais le premier à m'abonner chez lui, car cette façon de faire et tout simplement inadmissible et déshonnête, nous sommes pris en otages par leurs décisions sans recours possible de notre part.

Je ne salue pas Bouygues.

JEAN-JACQUES T.
JEAN-JACQUES T.

JEAN-JACQUES T.

Niveau
0
75 / 100
Je suis dans le même cas, de plus le contrat que j'ai avec bouygue spécifie que je ne peux avoir de changement tarifaire, je l'ai à VIE et je l'ai fait reconfirmer avec eux pour être sur.

SEBASTIEN L.
SEBASTIEN L.

SEBASTIEN L.

Niveau
0
12 / 100
Ce n'est pas commercial du tout d'augmenter les tarifs sans prévenir les clients. J'ai découvert avec surprise cette augmentation de 3€ lors du prélèvement sur mon compte bancaire. D'ici la fin de l'année, il y aura des offres intéressantes de concurrents et je résilierai mon abonnement sans hésiter au moment venu.

JOEL F.
JOEL F.

JOEL F.

Niveau
0
43 / 100
On en est plus à leur première arnaque (les bouquets ciné gratuits un mois mais impossible à résilier donc ensuite facturés...)
BOUYGUES NUMERO 1 DES ARNAQUES!!!
Je crois que je vais très vite résilier.

JEAN-JACQUES T.
JEAN-JACQUES T.

JEAN-JACQUES T.

Niveau
0
75 / 100
Étant donné que je n'ai pas retrouvé le mail en question et que le service client n'a pas pu être précis aussi.
J'ai contesté le dernier prélèvement et j'ai demandé de me faire une facture correct.
J'ai comme même reçu un mail car ils ont pas eu le prélèvement et il veulent le facturer.
En parallèle, j'ai fais la résiliation. J'ai reçu un mail pour me facturer la résiliation que je ne vais surtout pas payer.
De plus avec mon nouvel fai, je retrouve le débit que Bouygues m'a bridé.

ALAN L.
ALAN L.

ALAN L.

Niveau
1
399 / 750
SFR RED Box : abonnement Internet à 10 € par mois à vie

L’abonnement RED BOX by SFR est à 10 euros par mois à vie et sans engagement sur le site RED by SFR. Une offre réservée aux nouveaux clients et proposée jusqu’au lundi 2 octobre 2017 inclus.

..............................................

Je vais me renseigner. 10 euros à vie, au revoir Bouygue
Lol

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
204 / 750
Effectivement, la société Bouygues est devenue une entreprise de requin ! Pour ma part, un de leur plus ancien client, je suis outré par leurs méthodes commerciales.
Cet été, je me suis aperçu que mon option multi-lignes avait disparu, ce qui a généré une augmentation de mon forfait de 2 euros et du changement du prélèvement à ma banque. Je trouve très inquiétant qu'une société puisse à sa guise changer les prélèvements sans prévenir et sans l'accord de son titulaire !
A la suite d'un courrier papier, que l'on doit maintenant faire parvenir par la poste comme dans les années 90, j'ai reçu en retour un mail impersonnel signé Marie. Elle me ventait de manière très démagogique les nouveaux forfaits mis en place (les meilleurs sur le marché…), ce qui pour Bouygtel justifie l'arrêt de l'attribution de la remise multi-lignes. Je précise que cette remise multiligne avait été mise en avant pour me vendre les deux lignes auxquelles j'avais souscrites par la suite. En bref, je suis très mécontent de la manière qu'ils traitent leurs clients et je tenais à vous le faire savoir. Bien sûr, j'ai le choix de changer de fournisseur ce que je vais devoir faire.

FABIEN D.
FABIEN D.

FABIEN D.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

Mon forfait a subit également une augmentation. J'ai été informé de cette modification et de l'augmentation à mon insu par mail. A réception du mail j'ai contacté le service client bouyguestelecom pour leur indiquer que je ne souhaite pas changer de forfait et par conséquent je n'accepte pas l'augmentation. j'ai doublé mon appel par un email adressé au service client. Je viens de recevoir la facture avec l'augmentation.
Merci de me répondre si vous avez eu gain de cause et me dire par quel moyen.
Nous sommes les clients et nous ne sommes pas traité comme tel par cet opérateur.