Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

4G box, de la poudre aux yeux ?

Bonjour,

Etant dans un désert numérique (connexion adsl 2Mbps), je suis passé à la 4G Box de bouygue en février.

Je suis en zone non éligible, mais la box fonctionnait quand même grâce à une petite bidouille.

Depuis février, tout allait bien, les débits étaient corrects (environ 20 à 30Mbps) et je pouvais enfin travailler convenablement (télétravail, connexion de qualité indispensable).

Tout a cependant changé vers mi Juin, le débit n'a cessé de baisser. J'ai contacté le service client pour notifier la situation, et ai notifié que j'étais en zone non éligible, mais que j'étais quand même satisfait du service malgré la baisse de débit.
Mon interlocutrice n'a pu solutionner mon problème de débit, n'étant pas technicienne et n'ayant pas accès à ce genre de chose, cela se comprend.

J'ai donc opté pour la commande d'une seconde 4G box, afin de faire de l'agrégation et retrouver un débit convenable.

Quand la seconde 4G box est arrivée, la première a soudainement cessé de fonctionner, elle se connecte au réseau, mais impossible d'avoir accès à internet, et je ne suis plus redirigé vers la page m'indiquant que je suis en zone non éligible.

Je me retrouve donc avec 2 abonnements 4G box non fonctionnels (car la seconde ne fonctionne pas non plus), et je paye donc pour ça.

Bouygues est donc bien gentil de proposer une offre alléchante, mais ceux qui en ont vraiment besoin sont bien souvent dans des zones non éligibles.

Je ne résilie pas encore mes abonnements 4G box, afin de voir si quelqu'un d'éclairé pourra me venir en aide et activer ces deux 4G box, car l'antenne est loin d'être saturée.

Si je ne suis pas en mesure de récupérer un accès convenable, il va de soit que je songerais fortement à migrer vers un autre opérateur, même si je dois payer plus cher.

Vous devriez permettre aux utilisateurs qui ne sont pas éligible le choix de devoir payer plus cher si vraiment une connexion décente est indispensable. Cela ne m'aurait pas dérangé de payer 100€ par mois pour avoir une connexion décente, étant donné que cela m'est nécessaire.

J'ai pensé à prendre 8 lignes B&you pour avoir une enveloppe data confortable, mais je ne vais pas m'amuser à changer les cartes sim du routeur chaque fois que le quota sera épuisé, c'est vite barbant.

Je suis donc en attente d'une personne éclairée, qui pourra solutionner mon problème, avant que je ne finisse par perdre la motivation de rester chez vous, malgré toute l'affection que je porte à l'état d'esprit d'innovation que vous avez.

ELISABETH M.
ELISABETH M.

ELISABETH M.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

GUILLAUME L.
GUILLAUME L.

GUILLAUME L.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,

J'ai la 4G depuis début juin. Fonctionnement normal le premier mois (justement la période d'essai satisfait ou remboursé :-)) Depuis j'ai des coupures jusqu'à plusieurs jours. Bouygues me balade donc depuis 1 mois sans explication autre qu'un incident vient juste (en fait il y en a un récent à chacun de mes appels, ça doit être marqué sur vos fiches SAV ...) d'être déclaré par plusieurs utilisateurs dans la zone et qu'il faut attendre. Un petit geste commercial de 5 euros sur l’abonnement ! Ça fait quand même cher au final pour une connexion qui ne fonctionne pas. L'accès internet avec un débit correct (dans ma zone rurale) m'étant indispensable pour mon travail je me suis décidé à passer au satellite. L'idée et la pub de la 4G étaient bonnes, le résultat est déplorable et mensonger.

JEAN MANUEL D.
JEAN MANUEL D.

JEAN MANUEL D.

Niveau
0
95 / 100
J'ai appelé le service client et donc il ne faut pas vous leurrer et il faut surtout passer le message à tout le monde :
Depuis Juillet c'est 512ko au dela des 200 Go consommé terminé, pas d'illimité , pas d'histoire de soucis de ligne etc.
J'ai indiqué que le site ne donne pas cette information, il allait remonté forcément ceci plus haut.
Voila une belle idée enterrée plus vite qu'elle n'est sortie.

SELVER M.
SELVER M.

SELVER M.

Niveau
0
31 / 100
ATTENDEZ PLUS RÉSILIEZ. Bloquez les prélèvements bouygues auprès de votre banque C EST GRATUIT. et la ils vont vous la trouver votre solution. Un simple mail à votre conseiller en banque

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Selver,

A priori nous n'avons pas été à la hauteur de vos attentes et j'en suis désolé.

Pouvez vous me dire quelle est la raison de votre insatisfaction ?

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Sans réponse de votre part, je me permets de clore cet échange, n’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

JEAN-LOUP D.
JEAN-LOUP D.

JEAN-LOUP D.

Niveau
1
216 / 750
Bonsoir,
vous voulez clore le sujet mais vous vous moquez de nous.
pour ma part je suis en mode dégradé depuis le 28 juin 2017 débit maxi 1 mega
qu'attendez vous pour régler le problème ?