Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Baisse enorme de debit descendant?

Bonjour, après un changement intempestif d'adresse iP, j'ai maintenant des coupures et des baisses énormes de flux, en particulier descendant. Je suis passé de 3.2 à 2.5 mbs, et maintenant 448 kbps et malgré des redemarrages multiples.
Non seulement il faut maintenant payer une vieille bbox mais en plus ça ne marche plus ... pouvez-vous faire qq chose rapidement ?

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
83 / 100
Réponses

Séverine
Séverine

Séverine

Niveau
3
3550 / 5000

Bonjour,

Je suis désolée pour les désagréments rencontrés

Nous allons vérifier ensemble les branchements et l’environnement de votre Bbox :

• la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique. L'autre extrémité du câble étant branchée sur la prise de couleur Grise à l'arrière de la Box marquée DSL (ou ADSL)

• au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre

• la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)

• vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)

Je vous invite à débrancher et rebrancher le Câble ADSL coté Bbox et Coté prise téléphonique murale puis à redémarrer la Bbox après cette opération : Redémarrage OBLIGATOIRE de la BOX après cette opération.

De combien de prises téléphoniques disposez-vous au Total dans votre logement ?

S'agit-il de prises téléphoniques classiques (gigognes) ou de prises RJ11 (ayant la même forme que les prises derrière la BOX).

Avez-vous près de la porte d'entrée ou du Tableau électrique de votre logement une prise téléphonique sur laquelle est indiquée la mention DTI ou DTI TEST ?

Si c'est le cas, je vous invite à brancher votre Bbox dessus et à tester sur 24H.

Dans l’attente de votre retour,

Bonne journée.

Séverine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
83 / 100
Merci à Séverine pour sa réponse-type mais j'ai déjà fait x fois ce type de manipulations sans autre résultat. Aujourd'hui je suis remonté en descendant à 2 Mb, ce qui est très insuffisant par rapport aux 3.2 antérieurs, plus des ralentissements fréquents. Cette baisse semble volontaire car un débit bloquant ainsi en chiffre trop rond est symptomatique. Il y a certainement des pbs sur la ligne depuis le changement d'IP. Merci de vérifier.

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claude,

Il y a bien un problème de débit sur votre ligne, qui n'est pas volontaire
Notre intérêt n'étant pas de "volontairement" vous proposer un débit non conforme pour que vous ne soyez pas satisfait, c'est pour cela que les manipulations demandées par Séverine sont indispensables et obligatoires.

Merci de faire toutes les vérifications svp.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
83 / 100
Adeline, bien que je n'apprécie pas votre ton péremptoire, je vous signale que j'ai opéré les instructions plusieurs fois comme indiqué dans mon post. Je viens de recommencer et le débit descendant est toujours bloqué à 2. Dans l'attente d'un retour à la normale dans les plus brefs délais.

Nora
Nora

Nora

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claude,

Je peux comprendre votre agacement.
Nous constatons effectivement une anomalie de débit sur votre ligne.
La réponse aux tests et questions est nécessaire pour une ouverture de sav et l'intervention de techniciens. ( d'où le caractère un peu "règlementaire" de ce "message-type" )
Ces détails sur votre installation ne nous sont pas accessibles à distance et nous les rajouterons à notre diagnostic afin que la demande d'intervention soit la plus complète et précise possible.
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
83 / 100
Réponse
L'ensemble de l'installation est inchangée depuis des années, voir depuis quelle date je suis client.
2 prises téléphones classiques dont une est inutilisée
Pas de DTI ni de DTI test
J'ai refait l'intégralité des manipulations et c'est toujours bloqué à 2
MBPS. ...

Mark
Mark

Mark

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Merci pour ce retour.

Une opération d'optimisation de votre ligne vient d'être lancée, et a permis de faire remonter le débit reçu par votre Bbox à 3112kb/s. Un automate va vérifier la qualité du signal sur votre ligne et ajuster le débit en conséquence. Cette opération dure entre 3 et 10 jours.

Nous vous invitons à revenir vers nous si le débit descend à nouveau en dessous de 2840kb/s ( visible depuis l'interface de votre Bbox, disponible via http://192.168.1.254 ).

Cordialement,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
83 / 100
Ok, suis remonté à 3.04 mbps. Je surveille. Merci