Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit bas et connexion instable, que faire ?

Bonjour,

je vous contact car cela fait maintenant plusieurs semaines que ma connexion internet est instable.

Avec un débit moyen de 3,34Mbps (ce qui est déjà réellement faible) il arrive que la connexion saute pendant plusieurs minutes empêchant son utilisation, notamment sur les jeux en ligne (ou le ping passe de 70 à plus de 5000 sans raisons)

il arrive également que pendant plusieurs minutes la connexion grimpe à 5-6Mbps et même à plus de 200 pendant quelques secondes avant de revenir à des débits plus faibles voir inexistant.

Existe t'il un moyen d'améliorer sa stabilité ? Voir même de la booster car en l'état seul un appareil peut se connecter et profiter d'internet "correctement" dans une maison de quatres personnes possédant plusieurs appareils.

Enfin, il y a des travaux de construction d'un nouveau quartier à moins de 100m de mon domicile, ce nouveau quartier va être équipé avec la fibre, serait il possible de se raccorder ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement.

Sylvie COULON, n°BBOX : 125214604225406

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
1
107 / 750
points

Réponses

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
1
107 / 750
points

Bonjour, toujours aucunes nouvelles pour mon problème ?

Cordialement

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sylvie,

Je vous présente toutes nos excuses pour ces désagréments et pour la réponse tardive.

Effectivement je constate beaucoup trop de coupures sur ces dernières 24h00.

Avant d'effectuer une déclaration d'incident j'aurais besoin de tests complémentaires.

Pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :

  • Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur les prises téléphoniques.

Dans l'attente de vous lire
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
1
107 / 750
points

Bonjour,

Merci pour votre réponse,
j'avais déjà effectué ces vérifications en regardant sur un autre post mais toujours le même problème...

Cordialement.

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sylvie,

Je vois que les déconnexions ont quasiment cessées, avez vous remarqué cette amélioration ?

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
1
107 / 750
points

Bonjour,

Elles n'ont pas cessés, j'ai juste renoncé à utiliser internet ces jours ci ...
même seule, il est très difficile de lire une vidéo ou de jouer à un jeu en ligne... Aucunes idées pour mon soucis ?

Cordialement.

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sylvie,

La ligne est redevenue instable.. Vous avez eu 10 déconnexions sur 24h, pouvez-vous me dire si vous avez une prise "DTI" ou "test" à côté de votre compteur électrique ou à l'entrée de votre logement ?

Si vous n'en avez pas merci de me dire combien vous avez de prises téléphoniques.

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
1
107 / 750
points

Bonjour,

Pas de prise DTI, la maison est équipée de 4 prises téléphonique (une dans l'entrée, une à l'étage et deux dans des extensions de la maison).

Cordialement

Bonjour Sylvie,

La Bbox est-elle branchée sur la prise téléphonique de l'entrée ? Si non, nous vous invitons à la brancher sur cette prise et à revenir vers nous après quelques heures si les coupures persistaient.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
1
107 / 750
points

Bonjour,

Oui elle l'est.

Cordialement

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

N'ayant pas réussi à vous joindre sur votre mobile personnel (comme vu avec votre papa). Je souhaitais pouvoir échanger avec vous sur les différents dysfonctionnements que vous pouvez rencontrer.

D'ailleurs sur ce point-ci, je viens de valider l'ouverture d'un incident sur ce problème d'instabilité de ligne. Il va être nécéssaire de programmer un rdv à votre domicile pour le déplacement d'un technicien.

Je reprends contact comme indiqué dans mon message à 16h30 sur votre mobile personnel.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Suite à notre échange téléphonique de ce jour, je vous confirme bien le rdv programmé pour l'intervention d'un technicien à votre domicile le samedi 05 aout entre 13h00 et 15h00.

Bonne journée.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
1
107 / 750
points

Bonjour,

J'ai attendu le technicien toute la journée malheureusement il n'est jamais venu

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
1
107 / 750
points

Bonjour,

J'ai appris aujourd'hui que mes parents avaient annulé le RDV avec le technicien, veuillez donc m'excuser pour mon message précédent.

Cordialement.

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,,

Pas de soucis ^^

Le problème est résolu à notre niveau, vous nous le confirmez ?

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bonne journée

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................