Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Latence Elevé mais débit normale

Bonjour,

Depuis ce matin il m'est impossible de jouer en ligne. Mon débit semble normal, même le speed test annonce un ping à 30 ms. Mais en jeux il m'annonce une latence entre 800 et 1000 ms.

Même mes tests de ping depuis mon PC en éthernet vers Google m'affiche plus de 700 ms de latence...

J'ai éteint tout les autres périphériques. Aucuns téléchargements en cours.

J'ai également testé un ping depuis mon smartphone en wifi : même résultat.

J'ai essayé de joindre un conseillé Bouygues, mais d'après lui, puisque les résultats des différents tests sont conformes, il n'y a aucun problème de chez eux.

Cela fait maintenant 6h et toujours pas d'amélioration...

VALENTIN L.
VALENTIN L.

VALENTIN L.

Niveau
0
47 / 100
Réponses

VALENTIN L.
VALENTIN L.

VALENTIN L.

Niveau
0
47 / 100
Aucune réponse du coup ?

J'ai vu quelques messages sur le forum ou vous indiquiez qu'il faut changer la box. Sommes-nous réellement obligé d'en arriver là ? Je remarque que ce problème persiste surtout en journée et je trouverais ça bizarre que cela impact autant de monde en même temps pour que ce soit uniquement matériel.

Je suis un peu déçu de la tournure que prennent les choses, apparemment vous êtes bien au courant du problème et non seulement rien n'est fait, mais quand j'appelle un conseiller je ne m'attends pas à ce qu'il me dise "aucune anomalie trouvé, bonne journée" sans même m'informer d'une possible panne générale.

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Valentin,

Je suis désolé de voir que vous rencontrez ce problème.
Je viens de vérifier à nouveau votre ligne. Son comportement est normal, je vous assure qu'elle ne présente aucun dysfonctionnement.

Si vous rencontrez des latences importantes sur vos jeux en ligne, il se peut que des ouvertures de ports soient nécessaires.
L'ouverture de ces ports sont à faire dans l'interface de gestion de votre Bbox.
Pour mener à bien cette opération, je vous invite à vous rapprocher du site internet/forum de l'éditeur de jeux pour récupérer les ports à ouvrir.

Allez ensuite sur votre navigateur internet et tapez 192.168.1.254 puis entrer. Vous aurez une rubrique "redirection de ports" afin d'ajouter un à un les ports à ouvrir.

En espérant que cette action vous permettra de retrouver une expérience de jeu satisfaisante.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

VALENTIN L.
VALENTIN L.

VALENTIN L.

Niveau
0
47 / 100
Bonjour,

Je ne penses pas que l'ouverture des ports soit une solution...

En effet, même un simple ping vers google atteint les 1000 ms ( ce soir même )

https://gyazo.com/94647fba7f4ab7c4b365e47b5d8ec0c2

Cela dure depuis jeudi dernier, toujours entre 14h et minuit.

Encore une fois l'on me dit qu'il n'y a rien d'anormal... Admettez au moins que ce n'est pas vrai. Je ne remet pas en doute les résultats de vos tests. Je suis simplement peiné de voir qu'aucune solution n'est trouvé parce qu'il n'y aurais "aucun" problème...

Je testerai tout de même d'ouvrir les ports, mais sans aucun espoir...

Cordialement

JONATHAN R.
JONATHAN R.

JONATHAN R.

Niveau
0
31 / 100
oue c du foutage de gueule moi tous les jours entre 19h et 23 h jai une latence entre 600 ms et 2000 ms et aujourdhui encore mieux 2000 de latence toute la journée en gros je paye pour un service qui ne fonctionne pas correctement je vais retourner chez orange c peut etre un poil plus cher mais au moins je peux profiter de ma connexion le soir .