Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Probleme de reception general reseau et 4G

Bonjour...je suis nouveau client depuis debut juillet,nous avont quitter orange pour 2 forfait be and you au prix attractif( moi et ma femme)..malheureusement je suis forcer de constater que la qualité du réseau 4G et téléphonique est bien inferieur globalement..la plupart du temps mon telephonne m indique que je suis en 4G et 3 barre en reseau, pourtant des que je lance une page internet la 4G disparait et c est tres long, idem pour les appels mes barres descende ou disparaisse donc impossible de lancer les appels...ce qui est surprenant c est que le 4g et les barre reseau remonte illico une fois l abandon du net ou d un appel....d ou ma question, suis je reellement sur un 4G et un reseau fiable avec ce forfait be and you??je doute...si ce probleme persiste je resilierai a la fin du mois

MICKAEL G.
MICKAEL G.

MICKAEL G.

Niveau
0
11 / 100
points

Réponses

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour, je suis client depuis 3 jours et rencontre les mm problèmes de lenteur 4G, j'espère que c'est seulement un bridage et que bouygues va rapidement le lever sinon comme vous je les quitterais. mais c'est étrange car le réseau bouygues a plutôt bonne réputation.
bon courage

JEAN-LOUP D.
JEAN-LOUP D.

JEAN-LOUP D.

Niveau
1
216 / 750
points

bonsoir,
j'ai une Box 4G depuis février 2017
je n'ai eu aucun soucis jusqu'au 28 juin 2017.
donc depuis 1 mois ça fonctionne très mal ou pas du tout maxi 1mb/s
après 10 appels au SAV rien aucune avancé
j'ai trouvé le problème par moi même mais je ne peux le résoudre !
en effet depuis début juillet environ Bouygue modifie son réseau 4g avec une nouvelle Box de CAT6.
celle que j'ai en location est une CAT 4.
en effet la nouvelle Box fonctionne sous 2 fréquences simultanées donc cat 6 maxi 300mb/s
l'ancienne sous 1 fréquence cat4 maxi 150 mb/s
lorsque je met la carte SIM de la box dans mon téléphone j'ai 10mb/s dans ma BOx 1mb/s
la question :
-quand vont-il arrêter de nous prendre pour des imbèciles
il connaisse le problème mais nous propose pas la nouvelle BOX ?

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1389 / 2000
points

Bouygues ne s'est pas donné les moyens d'assurer le service. Depuis qu'ils ont lancé la 4G Box, le débit s'est vu baisser de manière inacceptable dans nos campagnes.
Ils m'ont parlé de mutualisation mais il ne faut pas exagérer !
Par contre en ville ça marche parfaitement...

JEAN-PIERRE G.
JEAN-PIERRE G.

JEAN-PIERRE G.

Niveau
1
140 / 750
points

La carte du réseau Bouygues telecom ne montre pas de 4G+ à Puisserguier (Hérault, 34). Donc si je continue ce raisonnement, Bouygues telecom bride ses 4G Box pour préserver son réseau 4G pour ses téléphone portable.

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1389 / 2000
points

Même pas, car sur mobile le débit et la latence sont devenus minables aussi (moins de 1 méga ce soir avec une latence de 665 ms).

JEAN-PIERRE G.
JEAN-PIERRE G.

JEAN-PIERRE G.

Niveau
1
140 / 750
points

Nous allons prier pour le réseau 4G de Bouygues telecom qui semble donc être en grande difficulté. Le plus grand réseau de France. Free m'a renvoyé une nouvelle freebox sans frais et même si je n'ai que 5 Mo, je suis bien content de les avoir.

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1389 / 2000
points

Et oui nous sommes à 2 mégas, non dégroupés... Jusqu'à présent le partage de connexion en 3G puis en 4G (depuis 2010 !) était génial... jusqu'à la 4G Box qui fait s'écrouler tout le réseau. Sympa. Non, minable !

JEROME L.
JEROME L.

JEROME L.

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour,

J'ajoute juste ma pierre à l'édifice qui a l'air de monter, monter....
Même problème pour moi avec mon mobile et abonnement 50Go. A ce rythme je ne risque pas de les manger mes 50Go... Je regarde pour changer aussi...
J'avais du 50Mb/s régulièrement avant avant même abonnement et téléphone et maintenant je suis difficilement à 10Mb/s et encore avec des trous de connexion incroyables dans des zones super couvertes comme Versailles, Saint Cloud...
Et le fameux problème de réception 4G avec toutes les barres et aucun chargement de page web, play store, rien, nada... curieux...
Il se passe quoi sur votre réseau sérieusement ?

JEAN-LOUP D.
JEAN-LOUP D.

JEAN-LOUP D.

Niveau
1
216 / 750
points

vous pouvez mettre la sim de votre 4g Box dans votre téléphone portable 4g et l'utiliser en modem.
vous allez voir votre débit grimper
si votre téléphone demande un code sim mettre 0000

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1389 / 2000
points

Bonjour,
Vous n'avez pas lu les messages précédents !
iPhone 6 : 0.2 mégas en download et 0,02 en upload, à 800 mètres de l'antenne en vue directe à midi hier.
Pas beaucoup mieux ce matin.

JEAN-LOUP D.
JEAN-LOUP D.

JEAN-LOUP D.

Niveau
1
216 / 750
points

si j'ai lu les messages précédent
mais avec votre iphone vous êtes sur quelle fréquence ?
800 ou 1800 ?
moi avec mon S5 je suis sur 800 mhz et c ok
avec la box elle se met sur la meilleur porteuse donc 1800 mhz mais comme le débit et faible peu de débit
voilà

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1389 / 2000
points

Je suis à 800 dans les deux cas. En pleine nuit le débit est excellent. Les gens dorment.
À quoi bon faire miroiter le haut débit avec force publicité alors que les infrastructures sont insuffisantes ?

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
1
290 / 750
points

Bonjour à tous. Et bien si la 4gbox ne va plus, ce que je crois aussi, il faut obliger bouygues, d'abord, de fournir la nouvelle box cat6, a ses anciens abonnés 4gbox.

J'avais vu sur le net la pub de cette nouvelle box, plus longue, nommée huawei B528. Et bien le conseiller de bouygyes m'a affirmé que bouygues ne l'a pas encore... Ou plutot, je rajouterai, ne l'a pas pour ses anciens abonnés...

A nous de former un collectif et de réclamer ce qu'il nous doivent !

JEAN-LOUP D.
JEAN-LOUP D.

JEAN-LOUP D.

Niveau
1
216 / 750
points

Jacques F en 1800 tu as quoi comme débit ?

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1389 / 2000
points

Mon antenne à 800 mètres n'est qu'en 800.

Je viens de revérifier sur le site : gag, je ne suis plus éligible ! Ha ha (-:

JEAN-LOUP D.
JEAN-LOUP D.

JEAN-LOUP D.

Niveau
1
216 / 750
points

Jacques pas de bol un seul émetteur en LTE
normalement Bouygues en place 2 un 800 et 1800
ils vont à l'économie ou t'es en ville

JEAN-PIERRE G.
JEAN-PIERRE G.

JEAN-PIERRE G.

Niveau
1
140 / 750
points

Ma 4G Box n'est plus bridée à Puisserguier. J'ai un débit assez variable alors que je ne suis pas en zone 4G+.

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1389 / 2000
points

Je suis au milieu de nulle part, 700 habitants.

JEAN-PIERRE G.
JEAN-PIERRE G.

JEAN-PIERRE G.

Niveau
1
140 / 750
points

Dans cette article sur le haut débit, il est dit que Bouygues telecom commercialise sa 4G excédentaire avec sa 4G Box ce qui explique qu'ils aient instauré une limite de 200 Go.
http://www.zdnet.fr/actualites/tres-haut-debit-et-4g-fixe...

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1389 / 2000
points

Bonjour !

Six heures, tout le monde dort encore : 36 mégas...
En journée, on passe à moins d'un méga, avec parfois 20 secondes d'attente pour accéder à Google.
Je paye 40 € par mois pour ÇA ?

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1389 / 2000
points

Et voilà : 11h et 0,3 mega. C'est inacceptable !

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1389 / 2000
points

Et là je suis en ville et c'est 45 Mo. Incroyable ils sont éligibles à la 4G Box !
Pfff...

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

Niveau
1
458 / 750
points

Au Grau d'Agde (zone touristique) depuis début juillet:
Entre 2h et 8h : 26 mégas
Entre 8h et 2h : 0,5
Ils nous prennent vraiment pour des billes
Pensez vous que la nouvelle box 4G peut améliorer ce débit pourri ?

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

Niveau
1
458 / 750
points

Bonjour,
Je pense que Jean Loup D a raison :
"j'ai trouvé le problème par moi même mais je ne peux le résoudre !
en effet depuis début juillet environ Bouygue modifie son réseau 4g avec une nouvelle Box de CAT6.
celle que j'ai en location est une CAT 4.
en effet la nouvelle Box fonctionne sous 2 fréquences simultanées donc cat 6 maxi 300mb/s
l'ancienne sous 1 fréquence cat4 maxi 150 mb/s
lorsque je met la carte SIM de la box dans mon téléphone j'ai 10mb/s dans ma BOx 1mb/s
la question :
-quand vont-il arrêter de nous prendre pour des imbèciles
il connaisse le problème mais nous propose pas la nouvelle BOX ?"

Mais il faudrait des retours sur l'essai de la nouvelle box 4g

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
1
290 / 750
points

Voila pourquoi il faut se regrouper pour les obliger a nous fournir cette box, prevue pour la nouvelle frequence.

J'avais eu contact avec un conseiller de bouygues, il y a une semaine, me disant qu'il allait s'occuper de moi... Et j'ai aucun retour de bouygues.

Il faut donc les obliger a nous fournir la nouvelle box, comme on le ferait pour du materiel defectueux. Car actuellement, avoir moins d'1 mega, a cause d'une box qui n'est plus dans le meme frequence, cela devient du matériel defectueux.

Changer-nous nos box "defectueuses", gens de bouygues !

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

Niveau
1
458 / 750
points

La question est de savoir su cette nouvelle box améliorera le partage de la pénurie
Je suis assez sceptique mais pourquoi ne pas essayer ?

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1389 / 2000
points

Je ne pense hélas pas qu'une nouvelle Box améliorera le problème de la mutualisation et donc du manque de débit en journée depuis qu'ils ont déversé leurs 4G Box sans aucune préparation technique.
D'ailleurs j'étais éligible il y a trois mois et je ne le suis plus aujourd'hui.
J'ai eu un excellent débit pendant des années (partage de connexion pour mes mises à jour logicielles) jusqu'à ce que cette satanée 4G Box arrive, en somme.

HENRI R.
HENRI R.

HENRI R.

Niveau
0
37 / 100
points

c'est inadmissible payer un forfait et pas pouvoir se servir du portable une fois payé on ne vous connais plus appelez 614 réponse tous nos techniciens sont occupés a longueur de journée busard le dimanche personne alors que c'est inscrit 7/7 24x24 alors ? que faut il pensé ?........

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1389 / 2000
points

Qu'Orange va augmenter le nombre de ses clients : meilleure couverture et aucun souci de ce genre (je suis le seul abonné Bouygues chez moi).

VERONIQUE P.
VERONIQUE P.

VERONIQUE P.

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour, même constat sur Portiragnes-plage (34420), régulièrement depuis juillet, plus de débit 3G/4G malgré un signal d'antenne au maximum. C'est à nouveau le cas aujourd'hui et je vous écrit depuis la 3G Orange sur mon portable professionel.