Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Bridage de la connexion 4G sur ma Box4G

Je remarque que cela fait plusieurs fois que le débit de ma box 4G est bridé à 512Kbps en descendant et en montant et ceux sur plusieurs jours. Bien sur je suis toujours à 4 barres et en 4G sur l'interface de la box.
Impossible de travailler de chez moi. Obliger d'aller au bureau pour envoyer un email avec PJ.... un comble...
Quand tout va bien, j'ai un débit de 50Mbps.
Je pense être loin d'atteindre le cap des 200Go d'utilisation Data. (c'est d’ailleurs invérifiable)
Alors la question ce pose, Box4G bouygues vraiment illimité ?

ANDRE L.
ANDRE L.

ANDRE L.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

AURELIEN S.
AURELIEN S.

AURELIEN S.

Niveau
0
76 / 100
Oui il peut y avoir des problèmes techniques ça arrive chez tous les opérateurs. Cependant ce topo parle de bridage volontaire du débit de la part de BT. Pour ma part le service client à argué dans un premier temps des problèmes techniques, ce qui était un pur mensonge. On insistant 30min ils ont reconnu avoir bridé mon débit à 512kps. J'ai du batailler pour avoir la vérité (ils ont sûrement des consignes pour atténuer la colère des usagers, mais mentir est innacceptable). Étant donné que la chute du debit apparait le jour ou je depasse 200go et disparait le lendemain de la fin de période de mon contrat de mois de suite, le problème technique ne tenait pas la route. Surtout la 4gbox de mes voisins n'a pas ce problème technique réseau.
Le bridage en cas de saturation est compréhensible pour réguler le trafic, mais qu'elle est la définition de saturation? À partir de quelle pourcentage de la bande passante de l antenne et pendant combien de temps par jour considère t on que l'antenne est saturée?
Pourquoi brider à un débit insignifiant ne permettant pas de surfer sur Internet et ceci pendant h24 même pendant les périodes de la journée ou l'antenne n'est pas saturée?

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

Niveau
1
458 / 750
Bonjour,
C'est clair qu'ils nous baladent et ne répondent à aucune question.
Bridage technique et bridage volontaire se rejoignent à partir du moment ou les utilisateurs partagent la bande passante.
On va voir ce qu'ils comptent faire commercialement et techniquement pour résoudre ce problème, mais j'ai bien peur qu'il ne se passe rien.......

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1389 / 2000
Ce qui est clair c'est qu'ils nous ont vendu du rêve de haut débit et qu'il y a tromperie.
Pire : depuis la mise en place de cette 4G Box, plus de débit non plus sur nos mobiles, et donc adieu partage de connexion.
Mon minable ADSL 1,5 mégas est plus rapide (pas de latence) et ne coupe jamais.

HERVE M.
HERVE M.

HERVE M.

Niveau
1
194 / 750
Bonjour

Avez-vous essayé de surfer entre 1H et 8H du matin ?
Là, vous verrez que le débit est presque bon.

6 H 18
Débit descendant : 60 Mb/s - 7600 Kb/s
Ping : 56 ms

10 H 20
Débit descendant : 0.46 Mb/s - 58 Kb/s
Ping : 375 ms

Edifiant, non ? Cela prouve bien qu'il s'agit d'un problème de saturation des lignes, du sûrement à plusieurs facteurs (partage des antennes avec la concurrence, utilisation accrue à cause de la période des vacances, publicités mensongères promettant des merveilles, problèmes techniques... ).
Bref ils sont clairement dépassé et ça ne s'arrangera pas avant septembre, voire octobre.

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1389 / 2000
Bonjour !
Le technicien que j'ai eu m'a clairement expliqué qu'ils étaient dépassés.
Aucuns travaux prévus pour palier à cela.
En ville le débit est bon quelque soit l'heure, pas seulement la nuit.
Et nous, idiots que nous sommes, on paye.

JEAN-LOUP D.
JEAN-LOUP D.

JEAN-LOUP D.

Niveau
1
216 / 750
salut à tous,
en effet le réseau est surchargé
surtout pour nous 4g box, j'ai mis la SIM de la box 4g dans mon S5 et là je retrouve du débit 10 Mega environ.
alors pourquoi ?
après recherche mon téléphone se cale sur la fréquence 800 Mzh .
après investigation la 4G box se cale sur 1800 Mhz
car la porteuse et plus forte que la 800 mais le débit est presque nul.
utilisez votre téléphone en modem pour vous dépannez

JEAN-LOUP D.
JEAN-LOUP D.

JEAN-LOUP D.

Niveau
1
216 / 750
salut à tous,
en effet le réseau est surchargé
surtout pour nous 4g box, j'ai mis la SIM de la box 4g dans mon S5 et là je retrouve du débit 10 Mega environ.
alors pourquoi ?
après recherche mon téléphone se cale sur la fréquence 800 Mzh .
après investigation la 4G box se cale sur 1800 Mhz
car la porteuse et plus forte que la 800 mais le débit est presque nul.
utilisez votre téléphone en modem pour vous dépannez

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1389 / 2000
Non le débit est le même sur mobile ici, il n'y a pas de solution. Si, changer d'opérateur pour Orange qui marche à la perfection.
Un exemple ?
Sur les autoroutes Orange passe partout. Bouygues, comment dire...

JEAN MANUEL D.
JEAN MANUEL D.

JEAN MANUEL D.

Niveau
0
95 / 100
J'ai appelé le service client et donc il ne faut pas vous leurrer et il faut surtout passer le message à tout le monde :
Depuis Juillet c'est 512ko au dela des 200 Go consommé terminé, pas d'illimité etc.
J'ai indiqué que le site ne donne pas cette information, il allait remonté forcément ceci plus haut.
Voila une belle idée enterrée plus vite qu'elle n'est sortie.

JEAN-LOUP D.
JEAN-LOUP D.

JEAN-LOUP D.

Niveau
1
216 / 750
bonjour,
je n'ai pas atteint les 200 go depuis fin juin le débit est environ de 1.5 Mb/s maxi en download
le SAV m'a confirmé la surcharge du réseau à cause des vacances

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

Niveau
1
458 / 750
Effectivement, rien à voir avec le quota de 200 Go
Surcharge des réseaux et partage de la pénurie.
Cette pratique est scandaleuse et ne répond pas au contrat de service souscrit !

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1389 / 2000
Idem ! Impossible d'atteindre ce quota vu les débits lamentables !
Pour vous dire, je suis revenu à mon ADSL 1,5 mégas, plus rapide même avec mon iPhone !

HERVE M.
HERVE M.

HERVE M.

Niveau
1
194 / 750
Allez ne perdons pas courage !
Aujourd'hui même, le secrétaire d'état au numérique a déclaré qu'il en finirait avec les zones blanches et promet un débit 3G minimum sur l'ensemble du territoire courant 2020.
Pour le haut débit et très haut débit il faudra attendre 2025...

Et bien bon courage Mahjoubi :))))

GREGORIE A.
GREGORIE A.

GREGORIE A.

Niveau
0
83 / 100
eh ben bien venu au club, j'appelle depuis 3 jours pour savoir ce qui se passe avec mon debit internet, 1er jour on me dit qu'il y a des travaux sur la ligne! 2eme jours elle me dit qu'elle joue la transparence et qu'il m'ont bridé vue mon dépassement de 200go et qu'il faut que j'attende la date de renouvellement pour retrouver mon débit, donc aujourd'hui j'ai rappeler avec un enregistreur pour leur demander où était stipulé qu'il y aurais bridage après 200go, 2 m'ont raccroché au nez quand je leur ai dit que j'enregistré le dernier m'a confirmé que j'étais bien bridé , je compte pas en resté là je cherche à faire une pétition et porté plainte pour publicité mensongère, j'ai hésiter avant de prendre ma location maison car ineligible fixe mais avec cette offre plus de probléme avec la 4G et ben si après 4 mois dans la maison je me rerouve a 512 kgbts c'est honteux avec 3 ados à la maison ils nous ont pris en otage car étant ineligible aux autre fournisseur je n'ai pas le choix de rester chez eux .

FRANCOIS H.
FRANCOIS H.

FRANCOIS H.

Niveau
1
139 / 750
Je suis prêt à vous suivre mais il faut que tout les abonnés mécontents se regroupent pour les faire plier car je vois beaucoup de monde discuter mais rien ne bouge.

SERGE A.
SERGE A.

SERGE A.

Niveau
0
44 / 100
Depuis cet été la 4g box a des pertes de débits monstrueux, des déconnexions etc...Je l'ai même rangé au placard quelques jours pour la sortir aujourd'hui et voir si ca allait mieux, j 'avais environ 25 megabit/s en download et upload il y a deux trois mois et aujourd'hui voila ce que j'ai tous les jours mais cela est variable:
Débit descendant : 1.58 Mbit/s
Débit montant : 5.92 Mbit/s
test ici :http://www.60millions-mag.com/le-testeur-de-connexion-de-...

YOANN A.
YOANN A.

YOANN A.

Niveau
1
280 / 750
Je viens de faire le test de 60 millions de consommateurs, verdict:
Débit descendant : 1,86 Mbit/s
Débit montant : 6,45 Mbit/s
Aucun moyen d'afficher une capture avec bouygues...

Bref même l'Adsl allait plus vite...

YOANN A.
YOANN A.

YOANN A.

Niveau
1
280 / 750
Aujourd'hui 0,145 megabit/s! on frise le RTC!!!! ça doit être la façon qu'a bouygues d'améliorer son réseau.

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1389 / 2000
Il faudrait que l'on s'organise pour mener une action : je vais me rendre à mon antenne locale de l'UFC (je suis adhérent) pour être conseillé.
Et non, pas de capture possible !

YOANN A.
YOANN A.

YOANN A.

Niveau
1
280 / 750
C'est telement lent que je n'ai pas pas réussis à faire un virement par internet ce matin.

Ce serait en effet bien de savoir ce que conseil de faire l'UFC car ça fait plus d'un mois que cela traine et bouygues ne semble pas remédier à ce problème techniquement.

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1389 / 2000
Chez nous c'est depuis mars ! Et j'aurais bien du mal à atteindre les 200 Go vu le débit !

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1389 / 2000
Bonjour,
Déjà j'avais remarqué que lors du téléchargement d'un gros fichier (mise à jour GPS de 3Go) je voyais le nombre de barres sur mon téléphone passer de 5 à une, puis en 3G puis en Edge puis aucun service ! Dès la mise à jour faite je repassais en 4G avec les 5 barres.
Ce qui m'agace le plus c'est que je suis hospitalisé en ville depuis 6 jours et qu'ici le debit reste excellent (35 mégas) à n'importe quelle heure. La 4 G pour les oubliés du haut débit ? Mais de qui se moque-t-on ? C'est une pure escroquerie oui ! La 4G c'est pour les villes déjà fibrées Monsieur !
Ah bon j'avais pas compris ! Gné.
Je vais faire un article pour Que Choisir prêt à publier, avec force copies d'écran de ces discussions.

THOMAS S.
THOMAS S.

THOMAS S.

Niveau
0
11 / 100
bonsoir je suis dans le meme cas .J ai voulu essayer la box 4g. au début j'était très satisfait comparez a ma ligne adsl maintenant la connection est très mauvais alors que sa m indique un signal excelent

SERGE A.
SERGE A.

SERGE A.

Niveau
0
44 / 100
Depuis hier les compteurs sont remis à zéro pour ma part, mon interface affiche 4 barres en 4G et j ai un débit de M....,vous nous prenez vraiment pour des .... Mr Bouygues, comment allez sur internet avec un débit pareil
Latence: 87 ms
Gigue: 72 ms
Débit descendant : 0.58 Mbit/s
Débit montant : 4.08 Mbit/s
Cela me met en colère! Merci et dire que j ai fait de la pub pour vous, (au début)ils l'ont tous rendus et je pense faire de même.

MARIE PIERRE R.
MARIE PIERRE R.

MARIE PIERRE R.

Niveau
0
99 / 100
Juillet : bridage aprés avoir consommé mes 200 GO au bout de 15 jours.
Remise a zero des compteurs le 2 aout avec debit correct . Le 5 aout depart en vacances en prenant le soin de debrancher la box 4 G . Retour de vacances le 12 aout , et evidemment , les mises a jour des telephones , de la xbox one , des ordi , les jeux en ligne de mon ado frustré par 1 semaine de vacance sans connexion, m'ont bouffé la totalité des 200 go en moins d'une semaine. J' enrage , car depuis fevrier aucun probleme jusqu'a juillet. Je precise que j'habite en zone rurale en Haute Vienne ( departement peu touristique , enfin pas pour Bouygues apparemment ) . J'attends septembre voir si tout rentre dans l'ordre , sinon byebye la 4g box . Je surferais sur ma vieille livebox qui me donne 1 mega les bons jours ( toujours mieux que les 350 ko/s de la 4 g box en ce moment.

ALEXANDRE M.
ALEXANDRE M.

ALEXANDRE M.

Niveau
0
40 / 100
Voila à peine 15 jours après la réinitialisation du forfait et je suis déjà bridé. Pourtant j'essai de réduire mon usage mais c'est impossible avec ces pauvres 200go.
Le pire c'est que même aujourd'hui quand on regarde l'offre il n'a aucune mention du bridage à 200go, il y a quand même un problème !!!!
Maintenant Bouygues nous sort une offre mobile 30 bridé à 2Mbs, ils vivent sur quelle planète sérieusement ??

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1389 / 2000
J'aimerais bien avoir la possibilité déjà de pouvoir utiliser les gigas de mon forfait 4G... mais avec 1 méga en journée (elle a bon dos la mutualisation) ça va être difficile !
Mais 200 gigas c'est énorme ! Vous devez télécharger jour et nuit !

MARIE PIERRE R.
MARIE PIERRE R.

MARIE PIERRE R.

Niveau
0
99 / 100
Et bien non , je ne telecharge pas jour et nuit " Jacques " , mais j'ai un ado de 17 ans qui lui se sert pas mal d'internet pour jouer en ligne avec ses copains. D'autre part , je regarde parfois des films sur Netflix . Et , je possede une console qui fait de grosses mises a jour regulierement, sans parler de l'installation des jeux qui eux aussi , demandent des mises à jour. Nous ne sommes pas des geeks mais internet nous est indispensable. Je voudrais rajouter , que lors de mon abonnement a la 4g box , il n'a jamais été question de limitation , et le terme illimité est toujours affiché sur mon compte client ( et sans asterique ) j'ai fais une capture d'ecran que je ne peux afficher ici. Le commercial , m'a garanti l'illimité à l'epoque , alors que je lui demandais si il n'y avait pas de risque d'être bridé. Il me semble avoir toutes les raisons d'être mecontente, et de me sentir flouée et même arnaquée . Je vais donc , le mois prochain resilier tous mes abonnements ( 2 mobiles ,et la 4g box ) et voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Il serait appreciable qu'un conseiller se manifeste sur ce post , car nous aurions l'impression d'être entendus, voir ecoutés.

SERGE A.
SERGE A.

SERGE A.

Niveau
0
44 / 100
En tous cas je suis trés déçus de la 4Gbox puisque je viens de résilier mon abo. Aurevoir Bouygues et à jamais et pour les personnes qui ont participé à ce post je vous souhaite bien du courage et bonne continuation. C'etait un beau rêve au début et c'est devenue un cauchemar cette 4Gbox

JACQUES F.
JACQUES F.

JACQUES F.

Niveau
2
1389 / 2000
Certes. Je crois hélas qu'ils sont débordés.