Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Bridage de la connexion 4G sur ma Box4G

Je remarque que cela fait plusieurs fois que le débit de ma box 4G est bridé à 512Kbps en descendant et en montant et ceux sur plusieurs jours. Bien sur je suis toujours à 4 barres et en 4G sur l'interface de la box.
Impossible de travailler de chez moi. Obliger d'aller au bureau pour envoyer un email avec PJ.... un comble...
Quand tout va bien, j'ai un débit de 50Mbps.
Je pense être loin d'atteindre le cap des 200Go d'utilisation Data. (c'est d’ailleurs invérifiable)
Alors la question ce pose, Box4G bouygues vraiment illimité ?

ANDRE L.
ANDRE L.

ANDRE L.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

BENOIT R.
BENOIT R.

BENOIT R.

Niveau
0
53 / 100
La même chose pour moi, pendant de nombreux mois (j'ai souscrit dès l'ouverture de l'offre) j'avais un excellente débit et pas une seule coupure et période de ralentissement, ni sur ma 4G box, ni sur le débit 4G de mon téléphone.

Depuis deux semaines c'est l'horreur... Je suis les trois quart de la journée à environ 0,4Mbps sur la 4G box, et 0,9Mbps sur le téléphone. Je suis webmaster, je travail 8h par jour sur internet, autant dire que ça met met dans d'énormes difficultés... Pendant les mois précédents je n'ai pas eu un seul ralentissement de ce type...

Donc j'espère que cette surcharge du réseau va être traitée rapidement. Si dans un mois rien ne s'améliore, je quitte Bouygues que ce soit pour la box et le téléphone (ce qui fera de la place pour les autres le direz-vous).

Peut être qu'un employé de Bouygues pourrait nous répondre et nous rassurer sur les investissement prochains et rapides de bouygues sur leur réseau ?

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
1
543 / 750
Même probleme ici, en plus des déconnexion constantes chaque soir.
Ce service est lamentable.
Ca fait plus de deux mois qu'on se paye ma poire chez cet opérateur.

REMI D.
REMI D.

REMI D.

Niveau
1
185 / 750
bridé aussi à 0.50 mb/s alors que sur le tel je suis à 60 mb/s, normalement ils doivent nous remboursé le mois, on paye pour un service avec bon débit et en illimité, je veux bien qu'ils brident quand c'est nécessaire mais il faut que ça reste utilisable mais là avec 0.5 mb/s ça ne l'est pas, donc on paye du vent.

BENOIT R.
BENOIT R.

BENOIT R.

Niveau
0
53 / 100
Vous avez de la chance, mon téléphone est lui aussi complètement bridé, je met une éternité à ouvrir mes mails (quand ça fonctionne)... La connexion tombe même à 0,1 Mbps voir moins... Vous avez raison, dans ces conditions je vais demander un remboursement du mois en cours. Et j'espère qu'ils vont améliorer ça, car je ne peux pas encore dire que je suis pas satisfait non plus : les premiers mois la connexion était parfaite et le débit excellent.

ALEXANDRE M.
ALEXANDRE M.

ALEXANDRE M.

Niveau
0
40 / 100
Bonsoir,

Je suis bridé depuis une semaine à 512kbps également, j'ai appelé le 1064 et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire car j'ai dépassé les 200Go, Je trouve cela inadmissible car ils ont vendu cette box comme étant illimité et je me retrouve bloqué pour 2 semaines...
Quelle arnaque cette box...

REMI D.
REMI D.

REMI D.

Niveau
1
185 / 750
Mais dans le contrat il n'est pas écrit que la connexion serait inutilisable après avoir dépasser les 200 go, de plus on ne peut pas contrôler notre consommation car rien ne nous l'indique, les stats sur la page de la box m'ont déjà indiqué beaucoup plus et je n'étais pas bridé. Je le répète, il nous coupe la ligne alors qu'on continue de payer, ce n'est pas normale.

JEAN-PIERRE V.
JEAN-PIERRE V.

JEAN-PIERRE V.

Niveau
0
11 / 100
Meme problème ici dans la haute vienne. Pas ou plus de connexion. Et j'ai l'offre depuis 3 jours seulement, donc pas de problème de dépassement de consommation.
Bouygues se moque de ses clients ...ça sent le sapin à ce rythme..

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
1
543 / 750
J'ai tenté d’appeler leurs service, et "veuillez appelez ultérieurement" sauf que ça fait déjà un moment que j'essaye...
Ca sent la belle arnaque généralisé.

REMI D.
REMI D.

REMI D.

Niveau
1
185 / 750
Ça serait peut-être une panne alors si tu as ta box que depuis 4 jours ? Ça m'étonnerai quand même.

FRANCOIS H.
FRANCOIS H.

FRANCOIS H.

Niveau
1
139 / 750
Tu n'auras jamais la réponse car c'est pas dans leur intérêt de prévenir le dépassement des 200 Go, en conclusion ce n'est pas de l'illimité

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
1
290 / 750
Je pense subir le meme bridage... Si ce bridage est prouvé, Bouygues risque de perdre bien plus que des clients.

Enfin, nous brider a moins d'un méga, en vantant le data illimité dans l'offre de la 4gbox, je souhaite pour Bouygues que cela soit lié a un probleme réellement technique et non à de la malhonnêteté, pure et simple..

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
1
543 / 750
il est prouvé. c'est même marqué dans le contrat, mais, c'est temporaire et SEULEMENT SI une antenne est en saturation, ce qui n'est pas le cas pour beaucoup dont moi.
Mais il semble que Bouygues revient sur ses paroles et communique sur le fait que c'est un bridage général, comme sur un téléphone.
Ils vivent vraiment avec 30 ans de retard...

FRANCOIS H.
FRANCOIS H.

FRANCOIS H.

Niveau
1
139 / 750
je trouve que ce n'est pas normal de ne prévenir pas dans la publicité, en regardant la pub de free, on voit bien qu'il le signal donc pas de surprise pour le consommateur.

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
1
290 / 750
Et si cela couvrait une panne generale plutot qu'un bridage excessif ?

Je m'explique... Contrat établi le 25 janvier et premier "bridage", il y a quelques jours.
Au service clientèle, on me parle de panne sur mon lieu.

Hors, pleins de gens sous 4gbox, de partout en France, vivent la meme pénurie de débit.

Ne serait-il point une panne générale ?

Pour ma part, si le "bridage" est officiel et nous laisse moins que nos pauvres lignes adsl, alors bouygues pourra compter sur moi, pour parler de son offre data illimité !

JONATHAN M.
JONATHAN M.

JONATHAN M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous, même problème ici dans le nord, au niveau de Saint folquin, je suis depuis ce matin bridée à 0.12 mb.

Contacter le service client puis mise en ligne avec un technicien fort sympathique, j'apprend que désormais le routeur prêt de chez moi bride automatiquement les connexions dépassant les 200Go de data.

Pour ma part je suis un gamer, j'ai eu la "malchance" de laisser la console tout mettre à jour cette nuit et me voila brider pendant plusieurs jours.

Les mois précédents j'ai atteint parfois les 800 Go de donnée... donc 200 je les atteints très vite...

Ensuite je comprend le bridage si trop de connexion simultané, néanmoins vue le bridage mis en place cela revient à couper internet... c'est inutilisable...

Je rajoute donc ma pierre à ces commentaires pour dire que ce birdage est à l'encontre de l'offre vendu à la base...
Surtout quand on voie que le spot tv parle d'un "gamer" qui ouaaah découvre le débit... bah il va pas aller loin coco...

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
1
290 / 750
Pour ma part, le conseiller m'a parlé de "panne reseau"... N'était-il pas au courant de ce bridage ou n'a t-il pas eut le courage de me l'annoncer ?

Je suis également un gamer et ce bridage est contraire à l'offre qui vantait une révolution dans les zones blanches.

Bilan, si rien ne vient prouvant une panne réseau, alors le mois d'aout verra mon depart de bouygues. Je préfère mille fois avoir 4 megas en permanence que 20 megas, mettons 15 jours et 1 petit mega, les 15 autres jours !

Actuellement, je poste depuis ma box sfr, que je n'avais pas résilié et dieu merci !

DENIS B.
DENIS B.

DENIS B.

Niveau
0
35 / 100
Moi, j'ai cette box depuis 3 mois, je consomme environ 400 go chaque mois mais depuis une dizaine de jours, bridage à 512. Donc désolé mais payer 32 euros pour avoir un débit de crotte pendant plus de 15 jours, c'est trop.
Même les conseillers ne savent pas ce qu'ils disenr:
Pour l'un :
DAMIEN A (12/07/2017 à 11:34:03): vous avez consommé 200Go vous avez donc un debit ralenti
DAMIEN A (12/07/2017 à 11:34:07): c'est normal
Moi (12/07/2017 à 11:34:21): non je suis à 195
Moi (12/07/2017 à 11:34:41): et c'est même pas du ralenti c'est vite quasi nulle
Moi (12/07/2017 à 11:35:04): 29 kbit
Moi (12/07/2017 à 11:35:09): en réception
DAMIEN A (12/07/2017 à 11:35:20): je vous confirme que vous avez consommé 200Go et le debit peu etre tres ralenti
Moi (12/07/2017 à 11:35:21): et 375 kb en upload
Moi (12/07/2017 à 11:35:54): sur la pub il est indiqué 512 en ralenti, là c'est 20 fois moins
DAMIEN A (12/07/2017 à 11:36:47): je vous invite à contacter le service technique, ils pourront faire des manipulations avec vous

Pour l'autre:
Moi (12/07/2017 à 11:42:22): 29 ko en down et 375 ko en up
Roxanne B (12/07/2017 à 11:44:10): merci pour l'attente
Roxanne B (12/07/2017 à 11:44:40): je viens de faire les vérifications nécessaires, et actuellement un incident technique est en cours
Roxanne B (12/07/2017 à 11:44:42): L`ensemble de nos équipes techniques est mobilisé à la résolution du dysfonctionnement.
Roxanne B (12/07/2017 à 11:45:13): Il est possible que des actions récentes aient été faites et que le réseau observe les statistiques de l'antenne pour confirmer ou infirmer la résolution.
Roxanne B (12/07/2017 à 11:45:17): La problématique de l'antenne reste surveillée.
Moi (12/07/2017 à 11:45:20): ce n'est pas un problème d'avoir trop consommé ?
Roxanne B (12/07/2017 à 11:45:53): non, il s'agit d'un incident technique

Heureusement que j'ai gardé ma box RED, au moins elle me "sauve la vie" pour le coup.
Donc le 26, je devrais repartir à zéro.
Si ils me refont le même coup le mois prochain, adios Bouygues et leur bridage qui n'a rien de "exceptionnelle, temporaire et locale"

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
1
290 / 750
Il ne faut pas se leurrer... Bouygues a bien restreint notre accès, à tous ceux ayant dépassés le seuil de 200 gigas, que vous ayez atteint ce quota en 3 jours ou en 15 jours... Aucune importance pour bouygues.

D'autre part, rien a voir avec une saturation localisée car beaucoup d'abonnés sont dans des zones non touristiques.

Alors que le contrat parle de restriction, ok ! Mais qu'il nous laisse moins d'1 mega, quand il bride, hors de question d'accepter cela !

D'autant plus que ces services soit disant en illimité, bah avec le bridage, plus rien n'est fonctionnel, donc c'est de l'abus de pouvoir que de nous fermer le débit, au point de l'agonie.

Oui, gens de Bouygues, de l'abus de pouvoir que vous exercez contre nous, vos abonnés !

j'espere que de nous lire, gens de bouygues, vous fera changer de politique, si vous tenez a garder vos abonnés.

ALEXANDRE M.
ALEXANDRE M.

ALEXANDRE M.

Niveau
0
40 / 100
J'ai le sentiment qu'ils font la sourde oreille en espérant qu'on résilie tous notre offre, preuve en est aucun message d'un conseiller dans cette file.
Ce comportement est vraiment limite de la part de Bouygues, j'attend une réaction de leur part rapidement.

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
1
290 / 750
Alexandre, je souhaite que bouygues reagisse car sa réputation 4g fixe est en jeu !

Je souhaite que bouygues reconnaisse s'etre trompé en supposant que nous serions "satisfait" d'avoir du bidage equivalent a moins d'1 mega.

Sachez que nous sommes insatisfaits !

Sachez que nous souhaitons vos réponses et nous vous y encourageons, promptement.

Pour ma part, j'estime que bouygues devra me rembourser ce mois, équivalent à mon insatisfaction de sa prestation de service.
Si cela continue, alors je me verrai obligé de résilier et de faire remonter mon mécontement, vers des associations de consommateurs, ainsi que les médias du net.

Néanmoins, je suppose que bouygues cherchera le meilleur, non pour sa societé, mais bien pour ses abonnés. L'avenir nous le dira.

YOANN A.
YOANN A.

YOANN A.

Niveau
1
280 / 750
Même problème ici dans le 66. Pas de réponse satisfaisante, pas d'améliorations et ça dure.
Dans l'attente de bouygues, une résiliation ne sera pas une solution, nous attendons un service qui soit conforme aux annonces. oubli d'investissement dans les infrastructures?

BENOIT R.
BENOIT R.

BENOIT R.

Niveau
0
53 / 100
Et encore, vous parlez de bridage à partir de 200Go (ce qui a en effet été annoncé, et doit normalement sauter par la suite), mais dans mon cas je consomme à peine 70Go par mois (aucun jeu, 2-3 vidéos en streaming par semaine...). Je suis très très loin des 200Go ce mois-ci (mon abonnement a d'ailleurs été renouvelé il y a tout juste quelque jours) et je suis bridé. Pareil pour mon téléphone, je suis à 2Go sur 50, je charge même plus google. J'y vois plus une surcharge réseau, qui pour ma part (Vienne) dure depuis deux semaines. Pour travailler et répondre à mes mails je suis obligé depuis plusieurs jours d'aller chez des amis à tour de rôle... Free a connu des déboires semblables, en soit je peux l'accepter... ce que je regrette et comprend moins, est que Free avait fait des annonces et des communiqués. Bouygues ne dit rien, pas un mot, pas un communiqué... Et cela oui, c'est honteux. Je dois être à 10Go de consommation, je tourne à 0,1mbps. Les mois précédent le service était parfait... Un petit communiqué Bouygues, qu'on sache au moins que vous vous occupez du problème ? La communication avec la clientèle c'est important...

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
1
543 / 750
Vienne, département ?
Car j'y suis aussi et c'est une horreur et bien sur a part me dire "on attend" j'ai aucune réponse.

GWENAEL D.
GWENAEL D.

GWENAEL D.

Niveau
0
52 / 100
Je témoigne également, la même situation, bridé à 512Kbps alors que je suis sûr de ne pas avoir atteins la limite de 200Go/mois, ma localité (Gruissan) a été prise d'assaut par les touristes et la qualité réseau en a souffert pendant un moment et jusqu'à hier le débit faisait le yoyo entre très bon (20/30Mbps) et très mauvais (50/800Kbps).
Mais à partir d'aujourd'hui c'est bridé et ayant un forfait B&Y j'ai pu comprendre que je m'était fait avoir vu que ce dernier est entre 20 et 40 Mbps.
Alors bridage dans le principe pourquoi pas? Mais à 512Kbps?! à 1Mbps c'est déjà largement mieux car ce débit est si pourri qu'il est impossible de regarder un stream en 240p et ironiquement quasiment impossible d'accédé à la page de Bouygues pour se plaindre, j'en suis rendu à utiliser mon data chez le même opérateur du fait de cette gestion calamiteuse de la crise.

BENOIT R.
BENOIT R.

BENOIT R.

Niveau
0
53 / 100
Nicolas B. : Oui en Vienne. J'ai souscrit dès les premiers jours de la 4G box, avant le débit était de 50-60mbps

Il y a deux semaines quand ça a commencé à tomber à moins d'1mbps j'ai utilisé mon téléphone comme modem, la connexion 4g était meilleure dessus. Depuis la connexion est ridiculement basse sur les deux (data non atteint sur les deux), je passe mon temps à aller chez les autres pour pouvoir travailler... Encore une fois c'est arrivé à d'autres opérateurs, ce qui est énervant est de ne rien savoir... C'est à dire si Bouygues prévoit des investissements rapides, ou si à court terme on ne peut qu'espérer que certains ai moins de patience, se désabonne et libèrent le réseau pour les autres (je ne sais pas encore de quelle catégorie je ferai partie...)

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
1
290 / 750
Pour ma part, ayant réflechi, je ne resilierai pas mon contrat avec bouygues. Néanmoins, je demanderai le remboursement de ce mois, et si cela est pareil le mois prochain, je demanderai aussi le remboursement.

De la communication, s'il vous plait, gens de bouygues ! Meme si cela est dur a dire, nous somme pret à l'entendre et a l'accepter.
Car là, votre forum devient le bureau des pleurs !

Bridage, ok, mais pas moins que ce que nous avions avec l'adsl, soit 4, 5 megas.

REMI D.
REMI D.

REMI D.

Niveau
1
185 / 750
Il va falloir faire un courrier à la DGCCRF pour voir un peu ce qu'il en ressort.

En tout cas ils ont plus qu'intérêt à nous rembourser, car couper des centaines de lignes à des personnes qui paient leur abonnements pour un service qui est vendu comme de l'internet fixe avec une connexion rapide et qui ne fait aucune mention de coupure de ligne dans leur communications et publicités, je ne pense pas qu'ils ont le droit de faire cela.

AURELIEN S.
AURELIEN S.

AURELIEN S.

Niveau
0
76 / 100
Même chose pour moi connexion bridée à 512kps Internet inutilisable, avec 5 personnes qui utilisent la connexion à la maison c'est un enfer. Aucune solution proposée par le service client après 30min au tel. L'histoire complète ici http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1407649-bridage-4gbox-data-200go-continuer-utiliser-internet

BRUNO G.
BRUNO G.

BRUNO G.

Niveau
0
11 / 100
Cela ressemble plus a un probleme technique qu'a un bridage. J'ai recu ma Box 4G en Avril et n'ai pas eu de problème jusqu'a debut Juillet. Au depart j'ai cru a un bridage mais je sui parti en congés et suis revenu le 20 soit cinq jours après le renouvellement mensuel. Toujouts pas de débit du tout sur Saint-Offenge (a cote d'Aix Les Bains). Impossible de joindre le Service Client et pas d'information de la part de BT.
Les problèmes techniques ca existe partout. Les resoudre peut eventuellement prendre du temps.
Informer ses Clients ne coutent pas de l'argent. C'est l'inverse qui s'applique: le mutisme vis-a-vis d'une realité constatée par de nombreux utilisateurs est déplorable pour l'image d'une société. A la fin cela coute plus d'argent que l'on ne pense...

JEAN-LOUP D.
JEAN-LOUP D.

JEAN-LOUP D.

Niveau
1
216 / 750