Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème avec smtp.bbox.fr + point d'interrogation obligatoire : ?

Bonjour,
Ma BBox était en panne depuis 2 jours, un problème de synchronisation, réglé techniquement avec France Telecom. La ligne refonctionne ce matin, mais j'ai un problème à l'envoie de mail (avec Mail sur Mac) le serveur smtp.bbox.fr est déconnecté. J'ai appelé l'assistance, j'ai eu quelqu'un qui trouvait que c'était une question très technique, qui ne comprenait pas le terme smtp, et qui en 5 ans d'assistance téléphonique n'avait jamais eu ce type de question. Je n'ai donc eu aucun secours de ce côté. Je me tourne donc vers l'assistance en ligne pour voir si quelqu'un a suivie les progrès de l'informatique et des réseaux ces vingt dernières années. Par ailleurs pour une autre adresse, qui passe par le serveur gmail tout va bien, ce n'est que sur smtp.bbox.fr que j'ai le problème..

Votre système de communication avec cette question qui en fait est un titre auquel ont doit absolument ajouter un point d'interrogation est absolument stupide. C'est dramatique de faire des choses comme ça et de penser que ce sera bien pour l'utilisateur.

CHRISTIAN B.
CHRISTIAN B.

CHRISTIAN B.

Niveau
0
63 / 100
Réponses

CHRISTIAN B.
CHRISTIAN B.

CHRISTIAN B.

Niveau
0
63 / 100
Je ne sais pas qui lit ce forum, mais pour infos, smtp.bbox.fr n'a toujours pas été rétablie.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Christian,

Désolé pour le délai de réponse.

Afin que nous puissions faire le point, je vous invite à me communiquer le n° de série à 15 chiffres de votre bbox.

Egalement, rencontrez-vous un message d'erreur particulier de la part du smtp lorsque vous essayez d'envoyer un mail ?

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CHRISTIAN B.
CHRISTIAN B.

CHRISTIAN B.

Niveau
0
63 / 100
Bonjour
n° de série
121226041202065

j'ai un message d'erreur et l'info "relay access denied"
J'ai une adresse Free et ça a toujours bien fonctionné.
Et comme je l'ai dit aucun soucis avec Gmail, qui semble-t-il n'a pas besoin de passer par le SMTP Bouygues.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christian,

Ce blocage d'envoi de mail concerne une adresse en @bbox.fr ou s'agit-il d'un autre nom de domaine - et lequel ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christian,

Nous n'avons malheureusement pas de retour de votre part, ce fil sera donc clôturé.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTIAN B.
CHRISTIAN B.

CHRISTIAN B.

Niveau
0
63 / 100
Bonjour Céline, Conseillère Bouygues Telecom

Je n'ai rien reçu concernant votre réponse, j'ai pourtant un suivi activé, et je ne peux pas vous répondre directement, je poste donc ici…
Pour répondre à votre question c'est une adresse Free, qui utilise le smtp.bbox depuis des années, sans problème. Et ça ne marche plus depuis l'incident du 10 juillet.
Voilà, je raterais peut-être encore votre éventuel réponse. Ne m'en veuillez pas, la faute aux robots.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Le smtp authentifié de Free , pour envoyer un mail d'une adresse @free
via une connexion autre que Free peut peut être vous débugguer le problème....
"A l'aide de vos simples identifiants, il ne sera pas nécessaire d'adapter
et d'utiliser le serveur de courrier sortant qui dépend du fournisseur Internet d'où vous vous trouvez."

http://www.free.fr/assistance/2406.html

Bonne journée .. ;)

CHRISTIAN B.
CHRISTIAN B.

CHRISTIAN B.

Niveau
0
63 / 100
Bonjour Marc C.
Ça semblait un bon moyen de contourner le smtp.bbox.fr, mais malheureusement ça ne fonctionne pas. J'ai essayé dans tous les sens, ça reste bloqué. Pourtant mon adresse fonctionne très bien.
Merci quand même
Bonne journée

CHRISTIAN B.
CHRISTIAN B.

CHRISTIAN B.

Niveau
0
63 / 100
Du coup j'en ai profité pour réessayer divers réglages smtp.bbox.fr, et ça fonctionne maintenant en port 25, mais pas en 587, je ne sais pas si ça pose un problème. Évidemment je n'ai aucune idée des réglages avant la coupure de trois jours début juillet.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Mais avez vous essayé avec le smtp de Free ?
Après avoir fait la manip de l'authentification ?

Je crois que c'est cela le but de la manoeuvre
Passer par le smtp de Free via une connexion non Free

CHRISTIAN B.
CHRISTIAN B.

CHRISTIAN B.

Niveau
0
63 / 100
Oui, oui bien sûr j'ai essayé, comme je disais ça semblait être un bon moyen de contourner le smtp.bbox.fr mais ça n'a pas fonctionné, je ne sais pas pourquoi, avec gmail d'ailleurs il n'y a aucun problème et ça ne passe pas par smtp.bbox.fr, mais bon comme maintenant ça fonctionne avec le port 25, et seulement celui-ci à priori, je vais faire comme ça.
Merci encore