Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Facturation du services fournis par des tiers ?

Bonjour, à quoi correspond cette facturation?
Comment puis je voir où va cet argent qui me semble être du vol ?

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
11 / 100
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci pour l'alerte.

Il semblerait que vous ayez, peut-être par erreur, souscrit à un service d'achat internet +.

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique Ma consommation, puis à cliquer sur "voir le détail" dans dépassement de forfait et enfin sur « gérer mes abonnements » en bas de page.

Vous pouvez trouver les coordonnées de l’éditeur de ce service sur le site suivi conso multimédia https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/ ou plus simplement sur le site web de l'éditeur.
Vous pouvez faire une réclamation auprès de leur service (contestation, remboursement etc).

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses".

Bonne journée.
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
voici comment il faut faire pour se désabonner.
Je vous conseille aussi de mettre votre seuillé d'achat internet+ a 0€ Je vous mettre aussi comment il faut faire.

Depuis votre Espace Client :

Connectez-vous à votre Espace Client puis sélectionnez votre ligne.
Dans la rubrique "Synthèse conso" > bloc "Ma consommation" > "Hors forfait global" > cliquez sur "Voir le détail".
Cliquez ensuite sur "Voir le détail des Services payants via mobile". Vous retrouvez le détail de vos services Internet+ mobile.
Cliquez sur "Gérer mes abonnements" pour résilier vos abonnements aux services Internet+ mobile.

Pour définir le seuil de blocage et le seuil d’alerte :

Depuis votre application Espace Client:
Rendez-vous dans la rubrique "Ma conso" puis "Hors forfait global".
Cliquez sur "Voir le détail de mes achats sur facture mobile".
Cliquez sur "Maîtriser mes dépenses" puis choisissez les montants des seuils de blocage et d’alerte.
Cliquez sur valider. Vos seuils sont définis.

Vous avez aussi des informations ici:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
Si vous contestez un achat et souhaitez obtenir un remboursement, vous devez contacter directement l’éditeur dont les coordonnées sont disponibles sur son site ou sur le site http://www.infoconso-multimedia.fr/.

Bonne journée

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
11 / 100
Je viens d'effectuer les préconisations et je ne vois rien dans mes abonnements, je suis vraiment mécontent surtout que je n'ai jamais eu ce problème avec free mon précédent fournisseur...

J'ai néanmoins mis mes seuils d'alerte et conso à 0E.

Pouvez vous me fournir des explications concernant mes 30E qui ont été prélevés ?

VALERIE
VALERIE

VALERIE

Niveau
0
12 / 100
C'est marrant mais moi aussi je viens d'être prélevé sur une facture de 7,49 € de 15 € supplémentaire avec pour mention "vos services fournis par des tiers" alors que je n'ai rien souscrit sur internet ou autre et que rien ne ressort dans mes commandes. J'espère que ce n'est pas une arnaque b & you car ça commence à faire cher. De plus je n'arrive pas à faire la manipulation qu'il est conseillé, pour se désabonner soi-disant. J e n'arrive à joindre personne, ni tchat, j'espère que notre problème va se résoudre sinon je vais résilier tous mes abonnements chez eux.

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
0
22 / 100
je constate que de nombreuses personnes ont le même problème et la réponse du service client est toujours la même nous ne pouvons rien faire seulement bloquer ces services.
Aucun remboursement c'est du vol ni plus ni moins de nombreuses personnes se sont faits arnaquées par ces pratiques malhonnêtes, abusives. On nous facture des services alors que rien ne prouve qu'on est pris ces services, on n'a pas le choix, c'est tout simplement honteux.

Bonjour Vanessa,
Nous allons regarder ensemble.
Je vous envoie un message privé.
A tout de suite !
Dimitri, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MARTINE
MARTINE

MARTINE

Niveau
0
11 / 100
a quoi correspond le n 2142 sur ma fature

NABIL
NABIL

NABIL

Niveau
0
22 / 100
Je confirme, c'est bien du vol pure et dure.

je viens de me rendre compte aujourd'hui en vérifiant mes factures détaillées que je suis à plus 100€ si je ne dis pas plusieurs centaines d'euros de ces soit disons "services fournies par un tiers"

Chaque mois cela tourne aux alentours de 20 euros en moyenne et je pense avoir été en partie fautif pour ma naïveté.

les services qu'on me facture sont :
KKO STORE Abo
Infiniti Kids

Je ne sais pas qu'elle procédure suivre à ce stade mais déjà je viens de suivre la procédure d'Andreas pour me désabonner (avec 17,94€ à la date d'aujourd'hui pour ce mois d'Aout) et je me renseigne pour la suite

Pfffff....

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
12 / 100
Je me suis moi aussi fait arnaquer par ce soit disant service fourni par des tiers. Pourquoi Bouyguestelecom refuse-t-il de mettre une limite à 0 euros par défaut sur ce type de prélévement ? Les utilisateurs souhaitant réellement ce genre de service n'auraient qu'à activer l'option. Ainsi on serait sûrs du consentement des consommateurs. De là à dire que Bouyguestelecom est complice de l'arnaque de ces sites frauduleux il n'y a qu'un pas.
De plus j'ai passé le seuil à 0 euros dans les paramètres et je me suis quand même fait débiter. Faut-il que je fasse opposition au paiement et que j'arrête les prélèvements automatiques pour enfin être tranquille ?

Bonsoir Antoine,

Désolé de la gêne occasionnée, je vous formalise ma réponse en message privé, à tout de suite.

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

HUGUES
HUGUES

HUGUES

Niveau
0
11 / 100
j'ai le même problème me que vous!!!
Que faut- il faire?????

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,
J'ai moi aussi le même problème. Je n'ai jamais donné mon accord pour des services supplémentaires et en plus je ne les utilise même pas !
C'est clairement une arnaque et Bouygues Telecom y consent !

Comment faire pour obtenir remboursement ? Je suis à plus de 100€ !

Je pense contacter des associations de consomateurs pour obtenur réparation et médiatiser ce cas afin dque tous les consommateurs soient bien au courant !

Merci pour vos réponses !

NABIL
NABIL

NABIL

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Aurelie,

Pour ma part j'ai suivi les étapes d'AnderasG tout en haut pour bloquer ces abonnements, je pense que c'est la première des choses à faire

Ensuite contacter directement le service client Bouygues pour le remboursement. A mon avis ça ne sert à rien d'aller chercher à contacter les boites qui proposent ces abonnements surtout qu'il faut déjà les trouver et je vous laisse imaginer ...

N’hésitez pas à remonter l'historique de vos factures pour communiquer le montant exacte au conseiller Bouygues

Pour ma part j'ai eu un remboursement dans la foulée (environ 48h) d'une partie + un avoir sur la facture en cours ce qui correspondaient bien à la somme de tout ces abonnements frauduleux

Bon courage

ANDRÉ
ANDRÉ

ANDRÉ

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Je suis facturé depuis le mois d'août de 8,97 euros pour service fourni par un tiers (3G TV ILL ABO). Service pour lequel bien sur je n'ai jamais souscris, ni même reçu de SMS ou mail pour me le proposer. Quand je m'en suis rendu compte, j'ai résilié en octobre ce pseudo service. Mais non content de m'être fait arnaquer de la sorte, il m'a encore été facturé 8.97 EUROS ce mois de novembre. Non seulement Bouygues Telecom accepte de nous ponctionner de l'argent pour un service soi disant indépendant de leur volonté, mais de plus, ne prenne pas en compte une demande de résiliation en faisant la sourde oreille. Jamais je n'ai connu un service aussi déplorable, frauduleux et malveillant vis à vis de ses clients. Et je ne parle du fait que certains abonnement sont souscris automatiquement si on à le malheur d'omettre de lire un Sms émanant de leur service. Moi qui était venu chez eux car le prix des forfaits étaient intéressants, Bienvenue chez nous !!! J'attends donc que l'on me rembourse toutes les sommes prélevées de façon frauduleuses, je pense d'ailleurs tout résilier et écrire bien sur aux organismes de consommateurs concernés.

damien
damien

damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour André,

Je peux comprendre votre sentiment, même s'il est vrai que ces abonnement ne font pas partie des services proposés par bouygues telecom.
Ce sont bien des prestataires de services.
On va faire le point sur votre dossier, passons en privé

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CHERINE
CHERINE

CHERINE

Niveau
0
11 / 100
J'ai moi même le même problèmes que vous avec des factures à 50 € depuis 2 mois pour des "services fournis par des tiers" que je n'ai bien évidemment jamais souscris. Le service client est injoignable depuis plusieurs semaine. J'attends une explication et un remboursement de la part de bouygues télecom. Le cas contraire, je ferrai appel à des associations de consommateurs car payer des services que je n'ai pas souscrit c'est du vol.

Merci de me vouloir accéder à ma requête.

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

je m'aperçois que je suis également concerné par ce problème qui semble toucher une bonne partie des clients bouygues télécoms. Depuis plusieurs mois cette ligne, dont les montants semblent complètement aléatoires, apparaît sur mes factures.
Je n'ai bien entendu jamais rien signé, ou coché. Je compte bien me faire rembourser en attendant de changer d'opérateur téléphone et internet.

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci pour l'alerte.

Il semblerait que vous ayez, peut-être par erreur, souscrit à un service d'achat internet +.

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique Ma consommation, puis à cliquer sur "voir le détail" dans dépassement de forfait et enfin sur « gérer mes abonnements » en bas de page.

Vous pouvez trouver les coordonnées de l’éditeur de ce service sur le site suivi conso multimédia https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/ ou plus simplement sur le site web de l'éditeur.
Vous pouvez faire une réclamation auprès de leur service (contestation, remboursement etc).

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses".

Bonne journée.
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

YVES
YVES

YVES

Niveau
0
11 / 100
Pour moi qui vient de subir le même désagrément, il s'agit d'un mode opératoire délibéré de l'opérateur et de pratiques commerciales déplorables. N'allons pas croire que l'erreur du client est si facile à arriver d'un simple clic ou entre deux sms commerciaux où on vous glisse que vous pouvez arrêter ce que vous n'avez pas demandé... Par contre, trouver comment bloquer ce mode paiement là il faut avoir des aides extérieurs (forum) pour y arriver.... et c'est à vous de payer et de bosser pour un mode de paiement que vous n'avait jamais souhaité.
Mais bon t'es clients et tu fais des erreurs...
Alors en bon client qui n'a pas d'engagement, je m'en vais de ce pas changer d'opérateur....

MARIE-PIERRE
MARIE-PIERRE

MARIE-PIERRE

Niveau
0
11 / 100
je suis également concernée. cela fait des mois et des mois que sont prélevés ces frais de service auquels nous n''avons pas souscrit. inadmissible! ils ont pris d'un coup et comme mon amis ne regarde pas ...! nous avons été escroqué de centaines d'euros pour des services jamais utilisés. c'est du vol

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie-Pierre,
Je vois que vous nous avez contacté hier. Un conseiller a pris en charge votre demande.

Bonne journée.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
..................

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
1
103 / 750
Même arnaque !!! De plus on ne sait pas pour quel service cette somme a été prélevée ! J'ai mis tout à 0, comme cela devrait être le cas par défaut ! Méfiance donc tout les moyens sont bons pour vous escroquer !

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
0
11 / 100
Je viens de constater la même dérive.
Depuis Mai 2018, je me suis vu facturé un service que je n'ai jamais activé, c'est du vol !!!!
Vous êtes des voleurs !!! Il n'y a a pas d'autres mots pour dire comment cela s'appelle.

JEAN JACQUES
JEAN JACQUES

JEAN JACQUES

Niveau
0
13 / 100
J'ai été facturé ce mois de Septembre plus de 7 euros pour des services auxquels je n'ai jamais souscrit .
C'est décidé je quitte Bouygues !!

SARA
SARA

SARA

Niveau
0
11 / 100
Grande Arnaque ça fait des mois j'ai des facturations par tiers dont je n'ai pas validé ces services vous aviez pas le droit de me prélever ces services dont j'ai pas validé plus de 10 e de plus chaque mois. Je change l’opérateur à cause de ça vous perdez des la clientèle car ça s'appelle du vol ce que vous faites.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
22 / 100
Bonjour

Je m’aperçois sur mes factures que des frais dont je n'ai pas connaissance ont été ajoutés.
Je ne vais contrôler que très rarement mes factures faisant confiance à mon opérateur...

exemple sur facture du 13 octobre 2019 :

internet+ mobile - abo hebdo 19,96
Date Heure Type Nom du service Coût € TTC*
07/10 00:38:07 Kaliceo Abo (07/10-13/10) 4,990
16/09 00:38:40 Kaliceo Abo (16/09-22/09) 4,990
23/09 00:38:48 Kaliceo Abo (23/09-29/09) 4,990
30/09 00:38:27 Kaliceo Abo (30/09-06/10) 4,990

Je ne souhaite pas d'abonnement Kaliceo.

Merci de m'indiquer la démarche pour être remboursé.

Cdt Laurent FRAISSE

Bonjour Laurent,

Bonjour, Internet+ mobile est une solution de micro-paiement. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements sont prélevés directement sur la facture de votre opérateur. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment directement sur votre Espace Client, rubrique Ma consommation > Hors forfait > Voir le détail.

Pour vous accompagner nous vous invitons à consulter notre assistance ici :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Bonne journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MOSTAFA
MOSTAFA

MOSTAFA

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Moi aussi j' ai des prélevments chaque mois sur une facture de 9 euro à 22.43 € supplémentaire avec pour mention "vos services fournis par des tiers".

c'est du vol pur et dur ?

Je vais résélier la ligne

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour.

Afin de savoir à quoi correspondent ses "services", je vous invite à télécharger votre facture. Vous y trouverez le détail de ce qui vous a été facturé.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
..................

MOSTAFA
MOSTAFA

MOSTAFA

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

ça veut dire quoi " Replay TV Fr Abo à 2,990 euro " dans ma facture ?

Merci d'avance

damien
damien

damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Vous y avez certainement souscrit sans vous en rendre compte car seul les clients peuvent y souscrire depuis un mobile ou une tablette, par exemple en cliquant sur une pub lors d'une navigation sur internet, en jouant, etc...
Bouygues ne peut en aucun cas vous mettre en place ce type d'abonnement puisque ce ne sont pas des offres bouygues telecom.

Rendez vous sur votre espace client
rubrique "ma consommation" ,
Au niveau du hors forfait cliquez sur voir détail.
Ensuite vous avez la rubrique "gérer ma conso" puis "gérer mes abonnements sur facture"
Vous pouvez donc consulter le détails de ce(s) abonnement(s) et le(s) résilier.
Pour faire une réclamation il faut contacter directement l'éditeur de service
Trouvez leurs coordonnées via le site suivant :
https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoco...

Je vous invite également à mettre en place le système de blocage :
rubrique "ma consommation" ,
Cliquez sur "suivre et maitriser" / "gérer ma conso"
Ensuite "Plafonner/Bloquer mes achats sur facture" / "définir le seuil de blocage" et le mettre à 0€

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................