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Facturation du services fournis par des tiers ?

Bonjour, à quoi correspond cette facturation?
Comment puis je voir où va cet argent *********************** ?

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Fanny
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Bonjour,

Merci pour l'alerte.

Il semblerait que vous ayez, peut-être par erreur, souscrit à un service d'achat internet +.

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique Ma consommation, puis à cliquer sur "voir le détail" dans dépassement de forfait et enfin sur « gérer mes abonnements » en bas de page.

Vous pouvez trouver les coordonnées de l’éditeur de ce service sur le site suivi conso multimédia https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/ ou plus simplement sur le site web de l'éditeur.
Vous pouvez faire une réclamation auprès de leur service (contestation, remboursement etc).

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses".

Bonne journée.
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

Bonjour,
voici comment il faut faire pour se désabonner.
Je vous conseille aussi de mettre votre seuillé d'achat internet+ a 0€ Je vous mettre aussi comment il faut faire.

Depuis votre Espace Client :

Connectez-vous à votre Espace Client puis sélectionnez votre ligne.
Dans la rubrique "Synthèse conso" > bloc "Ma consommation" > "Hors forfait global" > cliquez sur "Voir le détail".
Cliquez ensuite sur "Voir le détail des Services payants via mobile". Vous retrouvez le détail de vos services Internet+ mobile.
Cliquez sur "Gérer mes abonnements" pour résilier vos abonnements aux services Internet+ mobile.

Pour définir le seuil de blocage et le seuil d’alerte :

Depuis votre application Espace Client:
Rendez-vous dans la rubrique "Ma conso" puis "Hors forfait global".
Cliquez sur "Voir le détail de mes achats sur facture mobile".
Cliquez sur "Maîtriser mes dépenses" puis choisissez les montants des seuils de blocage et d’alerte.
Cliquez sur valider. Vos seuils sont définis.

Vous avez aussi des informations ici:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
Si vous contestez un achat et souhaitez obtenir un remboursement, vous devez contacter directement l’éditeur dont les coordonnées sont disponibles sur son site ou sur le site http://www.infoconso-multimedia.fr/.

Bonne journée

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Je viens d'effectuer les préconisations et je ne vois rien dans mes abonnements, je suis vraiment mécontent surtout que je n'ai jamais eu ce problème avec free mon précédent fournisseur...

J'ai néanmoins mis mes seuils d'alerte et conso à 0E.

Pouvez vous me fournir des explications concernant mes 30E qui ont été prélevés ?

Dimitri
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Bonjour Vanessa,
Nous allons regarder ensemble.
Je vous envoie un message privé.
A tout de suite !
Dimitri, Conseiller Bouygues Telecom
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a quoi correspond le n 2142 sur ma fature

Jérôme
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Bonsoir Antoine,

Désolé de la gêne occasionnée, je vous formalise ma réponse en message privé, à tout de suite.

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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j'ai le même problème me que vous!!!
Que faut- il faire?????

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Bonjour Aurelie,

Pour ma part j'ai suivi les étapes d'AnderasG tout en haut pour bloquer ces abonnements, je pense que c'est la première des choses à faire

Ensuite contacter directement le service client Bouygues pour le remboursement. A mon avis ça ne sert à rien d'aller chercher à contacter les boites qui proposent ces abonnements surtout qu'il faut déjà les trouver et je vous laisse imaginer ...

N’hésitez pas à remonter l'historique de vos factures pour communiquer le montant exacte au conseiller Bouygues

Pour ma part j'ai eu un remboursement dans la foulée (environ 48h) d'une partie + un avoir sur la facture en cours ce qui correspondaient bien à la somme de tout ces abonnements frauduleux

Bon courage

damien
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Bonjour André,

Je peux comprendre votre sentiment, même s'il est vrai que ces abonnement ne font pas partie des services proposés par bouygues telecom.
Ce sont bien des prestataires de services.
On va faire le point sur votre dossier, passons en privé

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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EMMANUEL
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Bonjour,

je m'aperçois que je suis également concerné par ce problème qui semble toucher une bonne partie des clients bouygues télécoms. Depuis plusieurs mois cette ligne, dont les montants semblent complètement aléatoires, apparaît sur mes factures.
Je n'ai bien entendu jamais rien signé, ou coché. Je compte bien me faire rembourser en attendant de changer d'opérateur téléphone et internet.

Fanny
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Bonjour,

Merci pour l'alerte.

Il semblerait que vous ayez, peut-être par erreur, souscrit à un service d'achat internet +.

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique Ma consommation, puis à cliquer sur "voir le détail" dans dépassement de forfait et enfin sur « gérer mes abonnements » en bas de page.

Vous pouvez trouver les coordonnées de l’éditeur de ce service sur le site suivi conso multimédia https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/ ou plus simplement sur le site web de l'éditeur.
Vous pouvez faire une réclamation auprès de leur service (contestation, remboursement etc).

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses".

Bonne journée.
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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YVES
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YVES

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Pour moi qui vient de subir le même désagrément, il s'agit d'un mode opératoire délibéré de l'opérateur et de pratiques commerciales déplorables. N'allons pas croire que l'erreur du client est si facile à arriver d'un simple clic ou entre deux sms commerciaux où on vous glisse que vous pouvez arrêter ce que vous n'avez pas demandé... Par contre, trouver comment bloquer ce mode paiement là il faut avoir des aides extérieurs (forum) pour y arriver.... et c'est à vous de payer et de bosser pour un mode de paiement que vous n'avait jamais souhaité.
Mais bon t'es clients et tu fais des erreurs...
Alors en bon client qui n'a pas d'engagement, je m'en vais de ce pas changer d'opérateur....

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Bonjour Marie-Pierre,
Je vois que vous nous avez contacté hier. Un conseiller a pris en charge votre demande.

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique Ma consommation, puis à cliquer sur "voir le détail" dans dépassement de forfait et enfin sur « gérer mes abonnements » en bas de page.

Vous pouvez trouver les coordonnées de l’éditeur de ce service sur le site suivi conso multimédia https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/ ou plus simplement sur le site web de l'éditeur.
Vous pouvez faire une réclamation auprès de leur service (contestation, remboursement etc).

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses".

Bonne journée.

Nathalie, Bouygues Telecom
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JEAN JACQUES
JEAN JACQUES

JEAN JACQUES

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J'ai été facturé ce mois de Septembre plus de 7 euros pour des services auxquels je n'ai jamais souscrit .
C'est décidé je quitte Bouygues !!

LAURENT
LAURENT

LAURENT

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Bonjour

Je m’aperçois sur mes factures que des frais dont je n'ai pas connaissance ont été ajoutés.
Je ne vais contrôler que très rarement mes factures faisant confiance à mon opérateur...

exemple sur facture du 13 octobre 2019 :

internet+ mobile - abo hebdo 19,96
Date Heure Type Nom du service Coût € TTC*
07/10 00:38:07 Kaliceo Abo (07/10-13/10) 4,990
16/09 00:38:40 Kaliceo Abo (16/09-22/09) 4,990
23/09 00:38:48 Kaliceo Abo (23/09-29/09) 4,990
30/09 00:38:27 Kaliceo Abo (30/09-06/10) 4,990

Je ne souhaite pas d'abonnement Kaliceo.

Merci de m'indiquer la démarche pour être remboursé.

Cdt Laurent FRAISSE

CORINNE
CORINNE

CORINNE

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Bonjour Laurent,

Bonjour, Internet+ mobile est une solution de micro-paiement. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements sont prélevés directement sur la facture de votre opérateur. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment directement sur votre Espace Client, rubrique Ma consommation > Hors forfait > Voir le détail.

Pour vous accompagner nous vous invitons à consulter notre assistance ici :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Bonne journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
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KARINE
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Bonjour.

Afin de savoir à quoi correspondent ses "services", je vous invite à télécharger votre facture. Vous y trouverez le détail de ce qui vous a été facturé.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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MOSTAFA
MOSTAFA

MOSTAFA

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Bonjour,

ça veut dire quoi " Replay TV Fr Abo à 2,990 euro " dans ma facture ?

Merci d'avance

damien
damien

damien

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Bonjour,

Vous y avez certainement souscrit sans vous en rendre compte car seul les clients peuvent y souscrire depuis un mobile ou une tablette, par exemple en cliquant sur une pub lors d'une navigation sur internet, en jouant, etc...
Bouygues ne peut en aucun cas vous mettre en place ce type d'abonnement puisque ce ne sont pas des offres bouygues telecom.

Rendez vous sur votre espace client
rubrique "ma consommation" ,
Au niveau du hors forfait cliquez sur voir détail.
Ensuite vous avez la rubrique "gérer ma conso" puis "gérer mes abonnements sur facture"
Vous pouvez donc consulter le détails de ce(s) abonnement(s) et le(s) résilier.
Pour faire une réclamation il faut contacter directement l'éditeur de service
Trouvez leurs coordonnées via le site suivant :
https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoco...

Je vous invite également à mettre en place le système de blocage :
rubrique "ma consommation" ,
Cliquez sur "suivre et maitriser" / "gérer ma conso"
Ensuite "Plafonner/Bloquer mes achats sur facture" / "définir le seuil de blocage" et le mettre à 0€

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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DIPANKAR
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whats is this

ETIENNE
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je viens de me rendre compte que je me faisais prélever 3,99€ en plus sur ma facture pour ce service d'un tiers auquel je n'ai jamais soucrit et ce depuis 18 mois.
Je vous conseille de faire comme moi, de vous rapprocher d'une association de consommateur et de porter plainte contre Bouygues Telecom et la société vous prélevant.
Bouygues est complices en tant qu'intermédiaire de paiement, vous vous doutez bien que c'est une service qu'ils facturent à la société en question et qu'ils se prennent un peu de fric en passant.
Bien l'image...
Et quoi qu'ils en disent, ces chers conseillers de Bouygues, non, on ne souscrit pas sans s'en rendre compte, ils vous abonnent sans vous prévenir et tant que vous ne vous en rendez pas compte et que vous ne resiliez pas, vous payez. C'est une énorme escorquerie, simplement du vol !

Pauline
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Bonjour Etienne,

Comme a pu vous l'indiquer notre service chat ce jour, la souscription à ce type d'abonnement mensuel ou hebdomadaire passe par 2 étapes de sécurité avec obligation de confirmation pour accéder au contenu depuis votre mobile (page de validation suivi par un sms de confirmation).

Je vous propose de vous envoyer un message privé afin de faire le point sur votre dossier.

Si vous le recevez pas, pensez à vérifier dans vos messages indésirables.

A tout de suite.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
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ETIENNE
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Pauline,
Vous proposez de rembourser partiellement la somme qui m'a été volée et vous vous dédouanez complètement de ces agissements en émettant la possibilité que vos clients se soient abonné par erreur. Il faudrait sincèrement arrêter de prendre vos clients pour des idiots, c'est franchement très insultant.
Je vous informe par ailleurs que je compte bien porter plainte contre vous ainsi que contre le "tiers" voleur.
Vous savez pertinemment que c'est du vol et que Bouygues y participe consciemment. Soyez sincères, quel pourcentage prenez vous sur chaque arnaque, puisque vous intermédiaire de paiement? Cela vous rapporte combien?

AHMED AMINE
AHMED AMINE

AHMED AMINE

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j'ai le meme probleme, c'est du vol pur et dur

Je vais résélier la ligne

Elodie
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Bonjour, merci de votre gentillesse lors de notre échange téléphonique
Je suis navrée que notre échange ne vous a pas apporté satisfaction.

Bonne journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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ETIENNE
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Une petite question simple : Combien Bouygues Telecom touche sur chaque prélèvement des "services fournis par un tiers" et ce, chez combien de clients Bouygues?

ALI
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J'ai eu le même problème,j'ai un abonnement de 11€99 par mois,mais malheureusement à ma grande surprise j'ai été facturé à 56€99, soit disant parce que j'ai effectué des achats via un éditeur indépendant.ce qui est complètement faux. Je trouve ça scandaleux et j'exige un remboursement immédiat.

BENOIT
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Bonjour Ali,

Je vous confirme que votre ligne mobile a bien été utilisée comme mode de paiement pour approvisionner un crédit sur un site de ventes de jeux vidéos.

Ceci ne peut pas se faire en un clic, ni par mégarde, mais pas forcément avec vous, si quelqu'un d'autre peut avoir un accès à votre mobile, ne serait-ce qu'un court instant, tout cela ayant été fait le 13/02 dernier entre 15h57 et 16h02, donc seulement 5 petites minutes.

Comme évoqué lors d'une précédente réponse, nous vous invitons à vous rapprocher de l'éditeur en question (Allo Paradise), afin de clarifier qui a pu utiliser ainsi votre ligne à votre insu, ce qui ne sera en aucun cas de notre responsabilité.

Toutefois, vous avez la possibilité de bloquer ce type d'utilisations, en définissant un seuil de dépenses autorisé à 0€ dans votre suivi conso.

Merci de votre compréhension.

Benoît, Bouygues Telecom
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BORIS
BORIS

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Bonjour,
Depuis trois mois j'essaie de me déberasser de ce "Service fournis par des tiers" qui m'a couté jusqu'à aujourd'hui 73.37euros. Vos réponses à tous les gens désespérés qui sont obligés de s'embêter avec cet erreur technique c'est honteux et inacceptable. De donner toujours les mêmes réponse à la même question ça ne représent pas une solution. J'ai resellié le "Service par des tiers" comme vous avez expliqué dans votre chat. Malgrés cette résiliation je me trouve aujourd'hui encore avec le une "abbonnement" lequel j'ai jamais commandé, ni par hazard, ni par accident. L'abonnement n'est pas indiqué dans la rubrique "gérer mes abonnements" mais vous m'a bien fait payer 17.97 euros ce mois en plus.
Factures mensuel TTC:
09/01/20: 26.96 euros
(Somme total Replay TV Fr et Playaup Abos)
09/02/20: 28.44 euros
(Somme total Replay TV Fr et Playaup Abos)
09/03/20: 17.97 euros
(Somme total Replay TV Fr et Playaup Abos)
Si vous êtes pas capable de me faire rembourser les couts et de me faire sortir de cette abonnement je me sens aussi obligé de vous attaquer et bien évidemment changer l'opérateur.

Bonne Journée
Boris Brinkmann

Laurie
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Bonjour Boris,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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Cedric
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Je viens d'essayer de vous joindre mais sans succès et vous invite à nous communiquer vos disponibilités pour les jours à venir.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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