Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

4G BOX : perte de débit IMPRESSIONNANT (de 25Mb à 0,5Mb !)

Je suis client BOX 4G depuis plus de deux mois.
Jusqu'alors, le débit était plutôt stable et correct (autour de 25Mb).
Depuis hier (11/07/2017), mon débit est autour de 0,5Mb au MAXIMUM !
Je n'ai pas plus de voisins...
Il n'y a pas d'invasion de touristes dans le coin...
Donc le débit n'est pas tributaire d'autres consommateurs de 4G sur mon secteur !
Que se passe-t-il ?
Merci pour votre réponse.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
209 / 750
Réponses

REMI
REMI

REMI

Niveau
1
185 / 750
Il va falloir faire un courrier à la DGCCRF pour voir un peu ce qu'il en ressort.
En tout cas ils ont plus qu'intérêt à nous rembourser, car couper des centaines de lignes à des personnes qui paient leur abonnements pour un service qui est vendu comme de l'internet fixe avec une connexion rapide et qui ne fait aucune mention de coupure de ligne dans leur communications et publicités, je ne pense pas qu'ils ont le droit de faire cela.

RENAUD
RENAUD

RENAUD

Niveau
1
277 / 750
J avoue que ca serait une bonne chose mais je ne suis pas trés doué en courriel.

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
1
290 / 750
Le temps passe et rien à l'horizon. Ni des réponses a nos questions, ni du débit a nos'4gbox. Me concernant, demain est la date mensuelle. Je verrai si le bridage est levé

RENAUD
RENAUD

RENAUD

Niveau
1
277 / 750
ah mon avis rien ne changeras.

YOANN
YOANN

YOANN

Niveau
1
280 / 750
Je suis à 95go sur les 200, ça m’empêche pas d'avoir seulement 0,3megabits/s. Une vague impression qu'une fois que tu as dépassés la 1ère fois les 200go t'es classés trop gros consommateur et on te bride les mois suivant.
Au même moment j'ai 20megabits/s sur Orange 4G... l'antenne Orange est un peu plus proche mais elle est dans le même alignement.

RENAUD
RENAUD

RENAUD

Niveau
1
277 / 750
En meme temps qu 'est ce que 200 gigas je vois moi qui achetes régulierement des jeux plus le stream ba ca va vite.

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
1
290 / 750
Je suis vert !

Debut de mois pour mon abonnement et mon speed test ne voit que 1,5 mega... On se moque de qui ? De ses abonnés ?

Remettez-moi mon débit d'avant bridage car mon quota est a zero !!!

J'attends qu'un conseiller s'occupe de moi, client de vous ! Qu'il m'explique pourquoi cette situation dure...

C'est bien la premiere fois que je vois une service d'un opérateur, aussi vide, sans aucune réponse d'un conseiller.

Et moi pendant ce temps, gens de bouygues, pauvre poire que je suis, je paie ! De facto, vous me devez en retour ce que je vous achète, mais encore un minimum d'humanité, ce que je n'ai point trouvé ici.

RENAUD
RENAUD

RENAUD

Niveau
1
277 / 750
Comme tu dis on se fou de notres gueulle.
Moi toujours pareil pas moyen de joindre le service j'attend encore quelques temps et je coupe l abonnement.

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
0
44 / 100
Bonjour, moi aussi client depuis plus de quatre mois. Tous fonctionné trés bien au début mais depuis quelques temps les débits ont chuté, j'essaye même de ne pas depasser les 200/go le mois, cela devient du grand n'importe quoi et en devient frustrant pour de l'internet fixe et pour le prix que nous payons

RENAUD
RENAUD

RENAUD

Niveau
1
277 / 750
J e suis tout a fais d'accord ceci est frustrant surtout a 32 euros par mois pour rien.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
87 / 100
Effectivement le débit s'effondre à nouveau...
Mon voisin mitoyen dispose également d'une connexion 4G Bouygues mais lui n'a pas de ralentissement, ce qui vient donc d'un bridage volontaire.
Aujourd'hui je constate que le ralentissement intervient après 2Go de consommation journalière.
Cependant mon voisin n'a pas la même box que la mienne!

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
87 / 100
Suite à mon appel au service client j'ai obtenu le remplacement de ma box. Avant même d'aller chercher la nouvelle box le débit est revenu au débit que j'avais connu par le passé...
Le fait de faire part de son mécontentement au service client est-il la solution?

RENAUD
RENAUD

RENAUD

Niveau
1
277 / 750
t as reussi a les joindres nicolas car moi pas moyen.

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
53 / 100
Bonjour je suis dans le même cas que vous depuis 1 mois avec ma 4GBOX. A chaque fois que j'appelle le 614 c'est la même réponse : on a pris votre demande en compte mais je ne vois aucun changement. J'habite en zone rurale mais à 25 km de villes estivales : Royan la Rochelle Ile d'Oléron et Ré. Ne serait-ce pas les milliers de touristes qui consomment le data dispo ? J'en venais même à me dire que les antennes avaient été orientées vers ces zones touristiques...Qu'en pensez-vous ?
De plus je me suis aperçu que mon téléphone qui ne capte que la 3G a vu son débit aussi diminuer. Par contre Bouygues ne m'a pas proposé la moindre compensation . Merci pour vos réponse et votre aide

RENAUD
RENAUD

RENAUD

Niveau
1
277 / 750
il devait faire quelque chose pour moi mais toujours rien de mieux

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
209 / 750
Bouygues semble s'être protégé au niveau des Conditions Générales de Vente si on lit rapidement ces dernières.
Toutefois, je suis persuadé qu'il y a une forme de fraude ou d'arnaque qui nécessiterai qu'un JURISTE se penche sur la question !
BT invoque une limitation du débit sur des antennes surchargées pour les clients ayant atteint 200 go. BT donne comme seul et unique argument donc UNE LIMITATION TECHNIQUE TEMPORAIRE puisque par définition une saturation d'antenne est temporaire (si elle est en permanence saturée, BT s'expose à des problèmes contractuels pour non-fourniture de service).
Cela devrait donc fonctionner comme un thermostat en somme : le moteur est trop chaud, il se met au ralenti et dès lors que la température baisse, il reprend son rythme normal.
Or avec BT, ce n'est pas le cas du tout puisque cette mesure de limitation courre jusqu'à la date de renouvellement de contrat : ce n'est plus une LIMITATION TECHNIQUE TEMPORAIRE mais une forme de PUNITION puisque dès lors que l'antenne n'est plus saturée, vous ne retrouvez plus le débit pour lequel vous avez payés !
BT joue sur les mots et dans le domaine des clauses de contrat cela n'est pas possible par définition !
BT se contredit et là encore c'est un motif suffisant et nécessaire pour dénoncer une fraude au niveau d'un contrat !
Quelqu'un parmi les utilisateurs de se forum est-il juriste ? Peux-t-on avoir des éclaircissements de professionnels ?

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
209 / 750
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
1
209 / 750
Vous pouvez déposer une déclaration de litige en ligne ici :
https://www.quechoisir.org/un-litige/litige.php

PLUS NOUS SERONS NOMBREUX, PLUS VITE BOUYGUES SERA INQUIÉTÉ PAR LA JUSTICE !