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Résiliation suite au non respect des engagements de la part de Bouygues Télécom?

Cher Monsieur Alain Angerame, directeur de la relation clients,

Je me permets de vous contacter ainsi car c'est le seul moyen qui me reste pour parler à un responsable de Bouygues Telecom. J'attire votre attention sur des pratiques douteuses de la part de votre entreprise.

J'avais souscrit le 27/10/2016 à une offre promotionnelle BBOX MIAMI à 14,99 euros par mois avec engagement d'un an, puis 26,99 euros.

Le 26/06/2017 j'appelle le service clients au 614 et dit au téléconseiller que je vais bientôt déménager. Il regarde si je peux béneficier de l'offre actuelle dans mon prochain logement, d'après les caractéristiques de la ligne... c'est bon, il me dit que je peux conserver l'offre actuelle. Je lui demande alors : "En cas de déménagement, est-ce que la date de début de contrat du 27/10/16 est conservée ?". Il me répond que "non, il s'agit d'un nouveau contrat avec un nouvel engagement".

Je lui dit alors : "dans ce cas, je résilie".

"Ne quittez pas, je vais poser la question à mon responsable". Quelques temps après, il revient et me dit "c'est bon, vous conserverez votre date d'engagement et votre offre initiale".

Parfait! Il prends alors mes nouvelles coordonnées pour la mise en service de la nouvelle ligne.

Jusqu'ici tout va bien mais rapidement ça se complique..

Le 30/06/17, je reçois un sms
"Info Bouygtel : vos équipements Bbox ont été expédiés par Colissimo et devraient vous parvenir d'ici le 06/07 à ADRESSE_DU_NOUVEAU_LOGEMENT .
Suivez l'acheminement de votre colis : NUMERO_COLIS sur colissimo.fr"

Et là je trouve curieux le fait qu'ils envoient une nouvelle BOX puisque je conserve la même offre : techniquement il n'y a que la ligne à activer dans le nouveau logement puis à brancher mon ancienne BOX.

Je les appelle donc immédiatement : au téléphone une téléconseillère. Je lui fais part de mes interrogations et elle me répond que : qui dit déménagement dit nouveau contrat, et qui dit nouveau contrat dit nouvel engagement. Je lui réponds que ce n'est pas ce qui était convenu avec le précédent interlocuteur. Je lui demande si les conversations sont enregistrées, elle me répond que oui. Je lui indique que les conditions n'ayant pas été respectées de la part de Bouygues Telecom, je souhaite alors résilier. Elle me répond que la résiliation n'est pas possible car l'offre n'est pas encore activée, et que je dois d'abord activer la nouvelle offre! Je demande alors à parler à un responsable et insiste, et insiste, chose qu'elle ne fera pas car, selon elle, un responsable ne pourrait rien y changer..

Le 5 juillet, je reçois un mail dans lequel on me demande de restituer mes équipements BBOX actuels avant la date limite du 4 août, sous peine de pénalités importantes.

Mais ce n'est pas fini...

Le 7 juillet, je reçois un mail commercial "Découvrez les évolutions prochaines de votre offre Bbox" dans lequel il est précisé que je bénéficierai d'un avantage "Bouquet Presse" me permettant de consulter des magazines en ligne, service que je n'ai pas demandé et dont je n'ai pas besoin.
A la fin du mail il est précisé :
"Nous ferons prochainement évoluer nos conditions tarifaires Bbox :
À ce titre, je vous informe que le montant de votre abonnement passera à 27,99€ par mois à l'issue de votre promotion."

WHAT??

Nous sommes le 10 juillet, aucun responsable ne m'a bien sûr contacté. Un sms m'indique que je peux maintenant profiter de mes services Bbox dans mon nouveau logement (cela devait avoir lieu au plus tard le 10 juillet..).

Chose que je ne ferai pas car Bouygues n'ayant pas tenu ses engagements j'entends bien résilier l'offre Bbox en date du 26/06/2017.

Je vous demande donc de prendre en considération ma demande de résiliation de l'offre souscrite le 27/10/2016, en me facturant bien entendu les 4 mois restants à 14,99 euros par mois, jusque la fin d'engagement au 26/10/2017.

La nouvelle box ainsi que la nouvelle offre pour le nouveau logement m'ont été imposés de force et par l'usage du mensonge. Pour cette raison vous comprendrez que je n'aille pas chercher votre nouveau matériel Bbox dans le centre postal le plus proche.

J'attends un retour rapide de la part de Bouygues Telecom pour une résiliation dans les conditions décrites quelques paragraphes plus haut.

Sans issue favorable dans les prochains jours je me verrai contraint de prendre contact avec d'autres organismes car ces pratiques malhonnêtes effectuées par Bouygues Telecom me dérangent beaucoup...

Bien cordialement

Damien G.

DAMIEN G.
DAMIEN G.

DAMIEN G.

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Réponses

CHARLES N.
CHARLES N.

CHARLES N.

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Bonjour,
Je crois que ça devient une pratique courante chez Bouygues Télécom... je suis dans quasiment le meme cas que vous, je vous conseille d'envoyer un recommandé, vous avez 15 jours de délais de rétractation suite à nouveau contrat. les 15 jours démarre à compter de l'activation de ligne.

HELENE G.
HELENE G.

HELENE G.

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Je rencontre le même problème que vous à la différence que je suis allée chercher mon matériel. L installation n a jamais eu lieu le 19/07= j ai attendu en vain le technicien. Un SMS m indique que la ligne est saturée ???Quand je parviens à joindre quelqu un on me balade de service déménagement au service client, voire on me raccroche au nez quand je demande à parler à un responsable. Je suis à l étranger donc pour l instant je ne peux rien faire. Situation ubuesque = j ai deux box chez moi qui ne servent à rien et je découvre que je suis engagée d office pour un an... Je compte résilier à mon retour mais je crains qu on me facture un an d abonnement

MOHAMMED M.
MOHAMMED M.

MOHAMMED M.

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*************UNE GRANDE CHANCE**************
VOUS AVEZ LE DROIT DE RÉSILIER VOTRE CONTRAT SANS FRAIS, PARCE QUE SERVICE CONTRACTUEL IMPOSSIBLE A FOURNIR DANS LE NOUVEAU LOGEMENT.
************************************************

tout d'abord, je trouve désolant que BT a/ un service commercial a' chasser... commandes enregistrées mais pas de suite::: une arnaque avec leurs offres hameçon+ils te font galérer. Déception totale, maintenant je préfère payer plus et même le double chez les autres que de rester avec une prétendue grande société. c'est indigne et incorrecte de traiter ainsi sa clientèle. LA CONFIANCE n'est plus de ,,,RÉSILIATION/ MAUVAISE réputation, RAZ la casquette. je ferai tout pour salir leur réputation et persuader quelconque ami ou connaissance de traiter avec cette société d'arnaqueurs ou au minimum d'incapables et pas sérieux.
SI tout le monde fais comme moi ils comprendront peut-être.

MAUD C.
MAUD C.

MAUD C.

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Bonjour,

je viens de m'apercevoir de la même chose !!!!

CATALIN D.
CATALIN D.

CATALIN D.

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Faut éviter le contact téléphonique! Trop compliqué, vaut mieux par la poste c'est direct est sûre en AR avec accusé

CATALIN D.
CATALIN D.

CATALIN D.

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c'est quand même triste

JEAN LOUIS C.
JEAN LOUIS C.

JEAN LOUIS C.

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Bonjour moi c'est pire je suis chez Free j'ai un abonnement total , je bosse au Luxembourg une personne de chez bouygue m'apel et me propose le même abonnement et moins chère , je lui dit tout mes abonnements chez Free . Il me dit vous aurai la même choses moins chère . Et là boum rien avoir je peut pas appeler du Luxembourg, je peut pas envoyé des SMS , mais par contre je peut lires les SMS ça me serrre a rien son abonnement . Donc j'appelle ces un bordelle pour résilier mes ligne tel , ouf c'est fait mais la bbox pour résiliation j'ai attendu les autocollants pour renvoyer toujours rien , mais on me retire toujours l'abonnement. Je stop là je vai jusqu'au tribunal .

HENRI N.
HENRI N.

HENRI N.

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je penses que tous les opérateurs sont les mêmes.
Dès que nous signons un abonnement c'est pour la vie.
Parlons en du SERVICE CLIENT il peut nous joindre à tout moment , mais la réciproque n'est pas vrai. Essayez de le joindre personne au bout du fil, on vous ballade et bien sur au bout du compte vous êtes obligé de raccrocher, vous en avez pour votre argent et vous n'avez aucune réponse favorable à votre demande.
C'est le système du MONOPOLE vous êtes demandeur alors ils en profitent et attendent les vacances pour vous augmenter de 15% dans l'année alors que l'inflation est négative .

MARC K.
MARC K.

MARC K.

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Bonjour Damien, j'en profite avant de résilier chez bouygues pour vous faire part de mon écoeurement de cette société de telecom. je souhaitais profiter de la promos miami de 14.90€ et celle ci m'a couté près de 80€ par mois parceque le vendeur m'a mis des options TV dans mon dos sns mon accord . Je m'en suis rendu compte que 8 mois plus tard. Bouygues refuse de me rembourser apres mon courrier et celui de que choisir. C'est de la vente forcée. Le mediateur des telecoms numérique va prendre le relais . Mais j'irais jusqu'au bout car j'ai un préjudice de + de 500 €. Vous voyez nous sommes nombreux à être lésés. Les associations des consommateurs font remonter tout ces préjudices dont le mien et pourquoi pas le votre. Je repars chez free que je n'aurais jamais du quitter. Bon courage.